[CDM Rugby 2015] France 41 - 18 Canada

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Attention, sinon je vais sévir

Re: [CDM Rugby 2015] France 41 - 18 Canada

Messagepar Gmooron » 02 oct. 2015, 09:31

J'espère que les 2 trous d'air de l'EdF ne sont dûs qu'à une perte de concentration fasse à un "petit", parce que sinon ça fait un peu peur pour dimanche.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [CDM Rugby 2015] France 41 - 18 Canada

Messagepar Goupil » 02 oct. 2015, 10:06

Le score et la victoire sont là, mais c'est quand même pas glorieux dans le jeu.
Outre le passage à vide qui coute tout de même 2 essais, y'a pas vraiment de jeu lancé chez les Bleus.
On envoie les gros au contact pour avancer, on envoie le pack en force mais on ne voit rien qui rappelle le "french flair", les relances sont timorées, le jeu au pied bien imprécis, ... Et que dire des (trop) nombreuses perte de balle sur faute de main ou pénalité car on ne lâche pas le ballon après placage. Si on n'est pas plus discipliné, on risque de se faire méchamment punir au pied face à du gros tireur de pénalité.
Là où nos adversaires, certes plus faibles (Roumanie, Canada), tentent de jouer, d’accélérer, de bousculer, l'EDF (à quelques éclaircies près de Michalak) cherche juste le défi physique. Alors oui OK, physiquement les Bleus sont là et finissent fort leur match, mais je suis pas certain que ça suffise contre une équipe d'un calibre supérieure.
Et encore on a du bol, à part Huget, on n'a pas trop de grave blessés (cf Pays de Galles).

Va falloir passer à un niveau supérieur sinon on risque de se faire peur et d'aller au devant d'une grosse désillusion.
Je voudrais bien être optimiste, mais depuis la prise en main de l'EDF par PSA, l'EDF est c'est loin d'être kiffante et on joue sur les stéréotypes du rugby. tout droit - boum - mélée - tout droit - boum - mélée ...


Sinon pourquoi les Canadiens ne disputent pas les touches ?
Canadiens qui m'ont d'ailleurs épaté sur la façon de sortir très vite le ballon des mêlées, secteur où ils ne sont pas très résistant.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [CDM Rugby 2015] France 41 - 18 Canada

Messagepar Marmotoon » 02 oct. 2015, 17:03

Tu es sévère Goupil. Dire que le jeu au pied a été bien imprécis hier, je ne sais pas ce qu'il te faut. Que ce soit pour marquer ou dans le jeu, on a été très fort hier.
On a proposé du jeu aussi, au lieu de tenter toute les pénalité, on a eu beaucoup de penaltouches, on a aussi essayer de relancer depuis nos 22 au lieu d'envoyer une mine en touche. Après, c'est vrai qu'on joue énormément avec nos avants que ça donne un côté un peu moche... et tellement anglais... mais pourquoi s'en priver? nos avant marquent des essais, c'est bien. C'est comme ça qu'on marquera contre les très grosses équipes (à condition de ne pas se mettre à la faute).

Ensuite, le french flair, il a bel et bien disparu depuis l'arrivée de Bernard Laporte, avec les résultats aux VI nations qu'on connait. On peut avoir le beurre et l'argent du beurre, mais pas toujours la crémière... ;)

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [CDM Rugby 2015] France 41 - 18 Canada

Messagepar Goupil » 03 oct. 2015, 09:21

Sans doute un peu. OK pour accorder que contre la Canada le jeu au pied et la relance de l'arrière n'était pas si mauvaise. Y'avait du mieux, mais contre la Roumanie, c'était pas génial.
Mais putain, dès que la balle est dans les mains d'un centre (Bastareaud pour ne citer que le plus visible), PAF ! on s’emplâtre dans la ligne adverse. Jamais de passe pour aller finir un décalage à l'aile. Ils vont devenir dépressifs les ailiers à n'avoir aucun ballon.
On joue comme les Anglais en 2003 mais pas certain que ça nous fasse gagner ce mondial. On a quand même moins de talent que l'équipe de cette époque.
Et puis bordel, on est la France avec rapidité, malice, jeu au large, relance couillue , ... On n'est pas un rouleau compresseur type XV de la Rose 2003 et on a aucun 2e ligne qui a la vision de jeu qu'avait Martin Johnson.

Re: [CDM Rugby 2015] France 41 - 18 Canada

Messagepar Djiben » 03 oct. 2015, 10:36

Pas contre je pige vraiment pas la sélection de Dulin.
Car il a vraiment pas le niveau d'un ailier, il est petit, aucune carrure et en plus il n'avance pas...

Vu nos ailiers c'est tout de même ce qui risque de pêcher lors des 2 matchs à venir

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [CDM Rugby 2015] France 41 - 18 Canada

Messagepar Marmotoon » 05 oct. 2015, 23:35

Là tu mets peut-être le doigt sur un truc intéressant, et pour revenir sur les propos de Goupil, c'est peut-être pour ça qu'on écarte pas sur les ailes... car nos ailiers ne peuvent pas faire la différence??? Ils sont où Dominici et Bernat-Salles ;) ?