[CdM Rugby 2015] France 9-24 Irlande

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM Rugby 2015] France 9-24 Irlande

Messagepar Guy Moux » 13 oct. 2015, 22:08

Mrmatt58 a écrit :Comme quoi tout peut arriver avec Twitter :/
Je comprends maintenant le changement de comportement. Mais pourquoi ne pas continuer dans le domaine animalier ?
J'ai fait un article sur l'impact des immigrés dans le rugby français la semaine dernière. Ca a beaucoup plus à mon patron. J'ai trouvé ma voie !

coriace

Re: [CdM Rugby 2015] France 9-24 Irlande

Messagepar coriace » 13 oct. 2015, 22:10

un peu oui
Quand tu as des ouvrages Edouard Drumont dans ta bibliothèque a vendre et quand on connait RIVAROL, je me demande comment on peux écrire sur ce....support.

A moins que, bien sur.

Il s'agit d'un journal d'extrême droite, de tradition royaliste pétainiste qui correspond à ses idées. C'est le courant de Édouard Drumont, Charles Maurras, le maréchal Pétain, qui sont pour une France éternelle, royaliste, antisémite et anti-immigration. Sa ligne, c'est de revenir au temps d'avant la Révolution française, lorsque l'ordre naturel des choses régnait avec Dieu et le roi : chacun à sa place et les immigrés dehors.

C une bonne définitions de RIVAROL, c pour cela que cela me surprend.

C une aparté mais comme c lié a ton 'activité' rugby, j'ai posté ici.
Modifié en dernier par coriace le 13 oct. 2015, 22:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM Rugby 2015] France 9-24 Irlande

Messagepar Guy Moux » 13 oct. 2015, 22:12

Non mais vous pensez sérieusement que je suis journaliste rugby chez Rivarol ? :frime:

coriace

Re: [CdM Rugby 2015] France 9-24 Irlande

Messagepar coriace » 13 oct. 2015, 22:13

tu me rassure, ca ne correspondais pas au 'personnage'

Fin du HS

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM Rugby 2015] France 9-24 Irlande

Messagepar Guy Moux » 13 oct. 2015, 22:14

Je suis pas du tout journaliste. Je fais de tps en tps des lives texte c'est tout. Argent de poche. Je conchie Rivarol évidemment

Re: [CdM Rugby 2015] France 9-24 Irlande

Messagepar Mrmatt58 » 13 oct. 2015, 22:18

Non mais je ne parle pas de rivarol je me demande juste si tu as abandonné les animaux ? Même si au rugby on a de beaux bestiaux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM Rugby 2015] France 9-24 Irlande

Messagepar Maxfly » 13 oct. 2015, 22:43

je suppose qu'il fait les 2, ce n'est pas vraiment un soucis.

par contre, j'avoue que le combo rivarol/charlie hebdo, il n'y avait que guy moux :gene: faut pas gacher. :hehe:

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM Rugby 2015] France 9-24 Irlande

Messagepar Guy Moux » 13 oct. 2015, 22:49

Mrmatt58 a écrit :Non mais je ne parle pas de rivarol je me demande juste si tu as abandonné les animaux ? Même si au rugby on a de beaux bestiaux.
A 99% je fais les animaux :taré1:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [CdM Rugby 2015] France 9-24 Irlande

Messagepar Marmotoon » 13 oct. 2015, 23:19

pascal25 a écrit :@ pink lady et Marmotoon,

Je vous trouve incroyablement sereins.
On prend le bouillon face aux Irlandais, mais rien de bien grave. Deux jours plus tard, on oublie tout et on va se réjouir de jouer les All-Blacks (premiers au classement IRB) et remercier le ciel d'avoir échapper au pire, à savoir rencontrer les Pumas (les 6èmes) :0 .
En plus de ça, c'est évident, les All-Blacks qui ne font que trembler à l'idée de nous rencontrer, vont à nouveau passer à la broyeuse.
C'est assez simple mais en regardant d'un peu plus près le jeu des Français depuis 4 ans, il me semble qu'il y a matière à sérieusement s'interroger sur la possibilité d'un exploit samedi prochain. En gros, j'ai beaucoup moins de certitudes et/ou d'enthousiasme que vous.

Repenser à 1999 et 2007 pour ouvrir la voie à un nouvel exploit, pourquoi pas ? ça a le mérite de la simplicité.
Mais en y regardant de plus près, nous ne sommes pas du tout dans les mêmes dispositions qu'en 1999 et 2007. Les joueurs du XV de France (que l'on regarde simplement les compositions des équipes d'alors et leur parcours* avant de jouer les All-Blacks), dans le jeu comme dans l'état d'esprit et la capacité à se sublimer, à jouer en guerriers, n'ont pas ou peu de points communs avec ceux d'aujourd'hui.
Comme le disait très bien Ron58 dans ce topic dimanche soir après la défaite face à l'Irlande, où sont les tauliers de cette équipe de France ? Où sont les leaders, les "aboyeurs" qui te font avancer, aller au sacrifice ? En 1999 et 2007, des leaders, des joueurs de cette trempe, il y en avait dans toutes les lignes. Aujourd'hui...
Le match de samedi prochain ne ressemblera pas aux précédents. Les Bleus pour l'emporter devront se lâcher et être en réussite maximale, ce qu'ils n'ont jamais fait ces quatre dernières années. Ils devront être intraitables en défense, prendre le jeu à leur compte, être disciplinés comme jamais, etc. Cela fait beaucoup pour une équipe de France qui, contrairement à ses devancières de 1999 et 2007, va aborder ce Quart de finale après une retentissante défaite. Une défaite qui, quoiqu'on pense, a fait des dégâts (qu'on se rappelle seulement des larmes de Bastareaud dans le vestiaire après le match) au niveau de la confiance et des certitudes dans le schéma tactique.

(*) en 1999, avant la sublime victoire contre les All-Blacks à Twickenham, les Bleus avaient déposé les Pumas 47-26.
En 2007, avant l'inoubliable match de Cardiff, le XV de France avait écrasé l'Irlande 25-3 puis la Géorgie 64-7
Oui les All Blacks ont toutes les chances ou presque de l'emporter. C'est aussi pour ça que je suis serein ;) .
Depuis le début de la coupe du monde, je suis convaincu qu'on ne passera pas les 1/4, quasiment quel que soit l'adversaire.
Mais si on doit faire un exploit, autant je nous imagine faire l'EXPLOIT (d'autant plus que l'Australie, le Pays de Galles et même l'Argentine m'ont plus impressionné que les All Blacks jusqu'à présent), autant je ne nous vois pas battre l'Argentine, comme je ne nous voyais pas battre l'Irlande.

Animateur

Re: [CdM Rugby 2015] France 9-24 Irlande

Messagepar Leonidas » 14 oct. 2015, 09:48

O'Brien écope d'une suspension d'une semaine.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM Rugby 2015] France 9-24 Irlande

Messagepar Rominet » 14 oct. 2015, 21:36

Chabal avait pris 3 semaines pour un coup de poing...