[CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pascal25 » 18 oct. 2015, 00:11

pink lady a écrit :
Angora a écrit :recrutement tourné presque exclusivement sur l'étranger, absence de débouchés pour la formation...
Donc si le PSG gagne la CL, t'es énervé ?
C'est tout le paradoxe de notre rugby :des clubs français qui dominent outrageusement le rugby européen et une équipe nationale totalement à la ramasse.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Alex69 » 18 oct. 2015, 00:29

Il est quand mm mort avec ses idées le père psa. Je pense que ce groupe manque de qualité mais je crois aussi qu'il a été bridé. Offensivement on a été archi faible.
Espérons que les choses changent et qu'on puisse voir du beau jeu sous noves.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar just4fun » 18 oct. 2015, 00:31

pascal25 a écrit :Il n'y a pas eu de match. Les All-Blacks ont survolé la rencontre et le XV de France n'a pas fait illusion.
PSA s'en va par la petite porte. Je l'ai déjà dit ici, je n'ai jamais été fan de ses méthodes, je n'ai vais pas en rajouter sur son compte.
Ce qui m'inquiète réellement, c'est les lacunes au niveau de l'état d'esprit, de la technique individuelle, du fond de jeu du collectif, etc. Guy Novès va sans doute parvenir à changer des choses mais il va avoir un énorme travail devant lui, oui énorme.
Sur l'état d'esprit je ne suis pas totalement d'accord, je trouve que les français ont lutté avec leurs armes, et ça ne doit pas être évident de monter sur un terrain quand tu ne comprends pas les choix de ton sélectionneur depuis 4 ans, combien de fois on a joué avec la même charnière ? Combien de défaites depuis la prise en main de saint andré ?

Cette équipe a effectivement de grosses lacunes, mais ça ce n'est pas nouveau, et perso je ne comprenait pas que les français puissent imaginer faire autre chose que de perdre face à cet ogre black qui avait à coeur de nous montrer qui est le plus fort.

Je pense que Noves va avoir un gros travail mental, et il faut surtout qu'il vienne avec une vision de jeu claire, et qu'il s'y tienne, pour que les joueurs sachent où aller, il ne faut pas oublier qu'en rugby, une bonne équipe c'est une équipe où le système fait gagner, peu importe les individualités.

Moi ce soir j'ai mal pour certains joueurs, qui vont quitter la scène internationale avec cette claque, mais je ne m'attendais pas à autre chose.

Un gros bémol sur l'arbitrage, je trouve que sur le dernier essai de la première mi temps, le néo zélandais charge le français en l'air avec le genou en avant, alors certes il récupère la balle, mais après avoir chargé le français en l'air, et en deuxième, entre les touches pas droites et les en avant de passe (sur au moins 3 essais) et pour finir, sur le dernier, un contact du black qui a la balle avec un autre devant lui, et rien. Certes on était moins fort, certes en deuxième on a pris cher, mais les blacks n'avaient pas besoin de ça pour nous donner une leçon. Les arbitres qui font appel à la vidéo pour un oui ou pour un non en temps normal, là rien...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Marmotoon » 18 oct. 2015, 05:12

Avec ce qu'on vient de vivre ce soir, oui, on peut le dire, on doit repartir de zéro. Ca fait des années qu'on ne joue plus au rugby. On s'est concentré ces 4 dernières années à jouer uniquement sur notre ligne d'avants... au final, on ne crée absolument rien pendant 80 minutes si Michalak n'est pas là.
C'est une fessée historique, mais c'est une fessée méritée quant à notre no-rugby qu'on propose depuis que PSA est aux commandes. Il aura malheureusement échoué sur toute la ligne.
C'est comme ça. J'avais un petit espoir avant ce match car les All Blacks m'avaient semblé bof bof... et encore ce soir, ils étaient bof bof... dès qu'on a essayé de mettre un peu de mouvement, c'était la panique, heureusement qu'on était archi nul!!!
Je suis finalement content de cette horrible défaite car ça montre qu'on ne peut pas gagner sans jouer.
Je te rejoins Pascal quant aux 25000 couples 9-10 tentés en 3 ans par PSA... il avait un plan de jeu psychorigide qui n'a convenu à aucun couple.
Quant à nos 3/4... on avait beau dire qu'ils n'étaient pas bons mais avec un tel schéma de jeu, sur le terrain ou ailleurs, ça n'aurait pas changé grand chose.
Avec des joueurs comme Spedding qui se décident à faire la passe trop tard ou jamais, on n'a jamais su relancer ou lancer une attaque proprement.
On avait de bons joueurs, mais pas de jeu.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar ChristopheQc » 18 oct. 2015, 08:15

Le parallèle avec l'Angleterre en foot est sidérant... attaquons-nous au fond du problème et évitons de s'acharner sur tel ou tel joueur...

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Angora » 18 oct. 2015, 09:35

pascal25 a écrit :
pink lady a écrit :
Angora a écrit :recrutement tourné presque exclusivement sur l'étranger, absence de débouchés pour la formation...
Donc si le PSG gagne la CL, t'es énervé ?
C'est tout le paradoxe de notre rugby :des clubs français qui dominent outrageusement le rugby européen et une équipe nationale totalement à la ramasse.
Non, je ne serais pas énervé. Victoire ou défaite du PSG, j'aurais sans doute vu un beau match (la finale) contre une grosse équipe européenne. C'est tout. Ce qui m'a énervé hier, ce n'est pas Toulon, ce n'est même pas la défaite de l'équipe de France (je m'attendais à un carnage). Ce qui m'a énervé, ce sont les leçons de morale du Guy Moquet du rugby. Laporte a une responsabilité dans la faiblesse de l'équipe de France. Il est loin d'être le seul, mais hier sa propagande pro-domo m'a beaucoup énervé.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Julien » 18 oct. 2015, 10:05

Je ne sais pas si c'est représentatif mais un peu quand même:
Dans les années 90, contre les blacks c'est 4V-4D.
Pour les années 2000, c'est 3V-1N-11D.
Et pour les années 2010, c'est 7D.

Je crois qu'il faut les rencontrer moins souvent et nous refaire la main sur des équipes de notre niveau.

En ligne
Animateur

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Leonidas » 18 oct. 2015, 10:28

Frédéric Michalak a annoncé sa retraite internationale.

Pascal Papé ne reviendra pas avec les Bleus.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... nale/599872

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Alex69 » 18 oct. 2015, 10:30

A peine plus de 40% de victoire sous l'ére psa. Il est vraiment le principal responsable de ce fiasco. Mm à la mi temps il se bercait encore d'illusion, quelle naïveté quand mm.
Comme le disait l'équipe 21 ce matin, l'équipe de France à perdu sûrement bcp de supporters durant ces 4 années, hier elle a du en achever encore un bon nombre.

Courage à noves pour aller rechercher tt ces déçus et reconquérir un public. Le chantier laissé par psa est effectivement gigantesque.

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Djiben » 18 oct. 2015, 10:34

@Maxfly

Il y a plusieurs raisons :
1. L'EDF n'est pas la vitrine en France mais le top 14. .. donc forcément on veut de plus en plus de matchs de championnat. Ex la tournée de juin ou l'EDF part en tournee avec la moitié des titulaires qui finissent le championnat

2. Le nombre de matchs
Top14 donne jusque 29m
Hcup donne jusque 9m
On en est déjà à 38

En comparaison au total les NZ font 20 matchs par saison. En 4 ans Titi à joué 3 saisons de plus que McCaw !!!

3. La gué guerre ligue fédération . Tant que ça continuera. ... mais cela rejoint le premier point

4. PSA. I, à été catastrophique. 85 joueurs utilisés en 4ans. 12 ou13 charnières. Des joueurs titulaires indiscutables, virés 3 mois après (Doussain, Lopez...). Et que dire delà non présence de Mermoz ou TrinhDuc ou autres. Et puis surtout aucun fond de jeu, aucune révolution.

5. Et dernier. Qi rejoint 1 et 3. Le nbre colossal d'étrangers . Alors oui ça aide les français à jouer à côté de stars mais yen a trop ce qui forcément empêche des fraincais de monter. Ex avec toulon ou y a 0 français arriere/ailier !! Hallucinant.

Alors non rie ne changera. Malheureusement. Noves va faire ce qu'il peut . Pe gagner le T6N mais face aux nations du sud ça va ère de pire en pire. Mais surtout je pense que le pire est à venir. L'Argentine est devant nous et le Japon ne va pas tarder.... Une franchise japonaise avec la moitié de l'équipe du Japon rentre en Super rugby. Alors vous verrez dans 4ans ils seront devant nous.... Et Laporte ne changera rien.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Julien » 18 oct. 2015, 10:41

D'accord avec ça, si on ne fait que taper sur PSA alors on n'aura rien compris et la courbe ne s'inversera pas ou peu.

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar patchack » 18 oct. 2015, 10:51

ChristopheQc a écrit :Le parallèle avec l'Angleterre en foot est sidérant... attaquons-nous au fond du problème et évitons de s'acharner sur tel ou tel joueur...
J'y connais pas trop trop en rugby mais je suis d'accord avec ca.

On a tellement d'équipe au top niveau pour au final avoir une équipe de France aussi faible... Je dis pas que le coach a rien a voir avec la défaite on a pas fait de jeu durant quasiment toute la compétition, mais c'est clairement pas le seul responsable. A un moment quand on voit la difference de niveau entre les joueurs :on essayait de les plaquer mais c'est nous qui finissions par terre, ils nous transperçaient avec tellement de facilté, on se faisaient bouffer sur certaines touches tellement violemment.

Enfin voila, je suis pas un pro en rugby, je regarde pas 30 match par an mais cest comme je l'ai ressenti.

:super: Djiben, c'est assez fou, je n'étais pas au courant concernant ces differences entre les championnats 8/
Modifié en dernier par patchack le 18 oct. 2015, 10:54, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar fandeRUUD » 18 oct. 2015, 10:53

Un certain nombre de sud af vont d'ailleurs aller jouer au japon a priori.

Saint-Christophe

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pink lady » 18 oct. 2015, 11:25

Les blacks courent plus vite et plus longtemps que les autres
J'ai même eu le sentiment que plus le match avançait, plus ils couraient vite et plus ils étaient puissants
C'est grâce au Haka ?
Modifié en dernier par pink lady le 18 oct. 2015, 11:32, modifié 1 fois.

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Djiben » 18 oct. 2015, 11:31

Oui fandeRuud, apparemment y aurait au moins la moitié de l'équipe SudAf au Japon l'an prochain !

Pink Lady : les blacks jouent 20 matchs par saison. 20 !! Et ont une coupure de 3 mois de Dec a Fev. Donc gros repos et ils sont en forme lorsqu'ils jouent, tout simplement.
Les français n'avaient pas eu de coupure depuis Juin 2014..................

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar YoyoAJA89 » 18 oct. 2015, 11:34

ChristopheQc a écrit :Le parallèle avec l'Angleterre en foot est sidérant... attaquons-nous au fond du problème et évitons de s'acharner sur tel ou tel joueur...
L'Angleterre qui vient d'ailleurs de faire un 10/10 en qualif pour l'Euro après sa Coupe du Monde ratée.

Saint-Christophe

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pink lady » 18 oct. 2015, 11:38

Ah d'accord Djiben, ça explique pourquoi vers la 75ème le pilier NZ de 115kg rattrape Kockott à la course :diable:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Maxfly » 18 oct. 2015, 11:57

YoyoAJA89 a écrit :
ChristopheQc a écrit :Le parallèle avec l'Angleterre en foot est sidérant... attaquons-nous au fond du problème et évitons de s'acharner sur tel ou tel joueur...
L'Angleterre qui vient d'ailleurs de faire un 10/10 en qualif pour l'Euro après sa Coupe du Monde ratée.


:merci:

je m'emmerde a demonter cette relation championnat/equipe national. etrangement, c'est la meme chose pour l'espagne et l'allemagne, mais personne n'en parle :vicieux:


@ djiben

oui, je ne comprend pas pourquoi ils jouent autant, ( meme si les joueurs «protégé» doivent jouer 30 match maximum ) quand je le compare au foot americain, le nombre maximum de match étant de 20/ saison

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Rominet » 18 oct. 2015, 12:02

44% de victoires sous l'ère PSA, 0 podium lors des tournois des 6 nations, une dernière place. Un projet sur 4 ans qu'il disait. Quand on voit que ça va pas, ça sert à rien d'insister, on se prend en pleine poire le fait d'avoir gardé PSA trop longtemps. Un peu comme Domenech. Non non faut surtout pas changer, OK ça va pas mais on sera champion du monde. Même avant le match contre les blacks, certains joueurs le disaient encore, c'est grave.
PSA qui ne cesse de répéter qu'il veut bien prendre toute la responsabilité des choses.... mais sans jamais nommer les choses.... le JEU par exemple. Il est où ? AUCUNE COMBINAISON. Je veux qu'on soit moins fort, moins tout mais en 3 mois de préparation si t'arrives pas en match à donner un ballon à un joueur lancé ou faire une combinaison, là je suis désolé c'est la faute du mec qui entraine ces joueurs. Bref PSA préfère discrètement accepter les critiques et dire haut et fort qu'il n'a pas le temps de préparer les joueurs bla bla bla bla....
Hier, au niveau des joueurs, j'en vois 3 sur lesquels on peut se baser pour la suite : Picamoles, Fofana et Spedding. Les autres, faut voir avec un entraineur qui propose du jeu comment ils arriveront à le mettre en place. On était pas champion du monde junior y a pas si longtemps ? Ils sont où ces joueurs ?
Laporte, je l'aime bien mais desfois il ferait mieux de se taire. Sur TF1 avant le match il balance que tout est possible, que la France l'a déjà fait.... et en fin de match sur RMC : "putain quand je pense que certains disaient encore avant le match qu'on pouvait être champion du monde, il faut arrêter de se voir plus beau que l'on est". Sans commentaire.

Sinon les blacks OK mais quand je vois la puissance de Savea, le pilier qui coure plus vite que Christophe Lemaitre et Ma'a nonu à 33 ans qui tape une ligne droite de folie après 80 min de matchs, je me pose quelques questions....

Saint-Christophe

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pink lady » 18 oct. 2015, 12:06

Maxfly a écrit :oui, je ne comprend pas pourquoi ils jouent autant, ( meme si les joueurs «protégé» doivent jouer 30 match maximum ) quand je le compare au foot americain, le nombre maximum de match étant de 20/ saison
Habana, Giteau, Charteris etc.. jouent dans le TOP 14
Pourquoi ne sont-ils pas fatigués eux ?