[CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Maxfly » 18 oct. 2015, 12:11

pink lady a écrit :
Maxfly a écrit :oui, je ne comprend pas pourquoi ils jouent autant, ( meme si les joueurs «protégé» doivent jouer 30 match maximum ) quand je le compare au foot americain, le nombre maximum de match étant de 20/ saison
Habana, Giteau, Charteris etc.. jouent dans le TOP 14
Pourquoi ne sont-ils pas fatigués eux ?

je te dis juste quand dans un sport tres comparable ( et encore au foot us, avec l'equipement, + le changement de regle, les joueurs semble moins exposé aujourd'hui ) ils jouent bcp moins.

on ne demande pas a un boxeur de combattre chaque semaine.

Saint-Christophe

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pink lady » 18 oct. 2015, 12:14

Oui j'ai bien compris Max

Mais pourquoi Giteau n'est pas aussi fatigué que Bastareaud ?
Et pourquoi Dulin est moins frais qu'Habana ?

Ils font le même sport dans le même championnat me semble t'il

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Julien » 18 oct. 2015, 12:51

Déjà Giteau et Habana, c'est du top niveau mondial, ce que ne sont pas les 2 autres.
Ensuite, en club, ces 2 là ont joué respectivement 16 et 20 matchs contre 29 pour Bastareaud par exemple (saison dernière).

De toutes façons, il y a clairement un déficit de formation et de post-formation. On s'est pris 45 points tout pareil contre les blacks en -20ans.

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Djiben » 18 oct. 2015, 14:43

Habana a joué 30 matchs en 2 saisons.
Guiteau n'était plus selectionnable depuis plusieurs années car jouait en France donc jouait que à Toulon
Charteris à rien foutu en top14.
Pareil pour FernandezLobbe ou Hernandez qui ont très peu joué

Franchement suspecté de dopage est juste irrespectueux envers cette équipe NZ qui écrasé tout sur son passage.
Si t'aimes le rugby hier tu as forcément pris ton pied . Profitons aussi de voir des essais aussi somptueux.

Saint-Christophe

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pink lady » 18 oct. 2015, 15:06

Djiben a écrit :Franchement suspecté de dopage est juste irrespectueux envers cette équipe NZ qui écrasé tout sur son passage.
Pourquoi est-ce irrespectueux ?
Aucun résultat positif sur les contrôles pendant cette CdM.. Quel monde merveilleux que celui du rugby ou des types de 115kg traversent le terrain après 79mn de combat, à une vitesse de sprinteur. Gatlin et Johnson doivent se régaler en regardant ce spectacle

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Djiben » 18 oct. 2015, 16:01

La question à se poser est comment se fait ce que les 4 demies seront entre pays du sud ?
C'est tout.
Surtout que eux envoient du jeu ....

Attention, sinon je vais sévir

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Gmooron » 18 oct. 2015, 16:30

Djiben a écrit :Habana a joué 30 matchs en 2 saisons.
Guiteau n'était plus selectionnable depuis plusieurs années car jouait en France donc jouait que à Toulon
Charteris à rien foutu en top14.
Pareil pour FernandezLobbe ou Hernandez qui ont très peu joué

Franchement suspecté de dopage est juste irrespectueux envers cette équipe NZ qui écrasé tout sur son passage.
Si t'aimes le rugby hier tu as forcément pris ton pied . Profitons aussi de voir des essais aussi somptueux.
Perso j'ai plus pris mon pied cet aprem ...

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Lolo » 18 oct. 2015, 18:04

Bonne branlée mais ce qui me rassure c'est qu'enfin PSA va foutre le camp, tout comme LIEVREMONT, n'ont pas le niveau pour diriger le XV de FRANCE, triste car cette humiliation sera sûrement longue à diriger .. et les PAPE, DUSSAUTOIR ou autre MAS n'ont jamais été au niveau de cette CDM .... et dire que la plupart des rugbymen argentins sont amateurs ....

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pascal25 » 18 oct. 2015, 19:07

pink lady a écrit :
Djiben a écrit :Franchement suspecté de dopage est juste irrespectueux envers cette équipe NZ qui écrasé tout sur son passage.
Pourquoi est-ce irrespectueux ?
Aucun résultat positif sur les contrôles pendant cette CdM.. Quel monde merveilleux que celui du rugby ou des types de 115kg traversent le terrain après 79mn de combat, à une vitesse de sprinteur. Gatlin et Johnson doivent se régaler en regardant ce spectacle
pink lady, ton commentaire est non seulement irrespectueux mais il est insultant envers les Néo-zélandais.
Rien, je dis bien absolument rien, ne te permet de dire qu'il y a du dopage organisé chez les All Blacks. Tu ne t'es pas ménagée pour dire que les Néo-zélandais n'avaient rien montré d'intéressant en phase de poule et aujourd'hui, tu viens les soupçonner de dopage parcequ'ils ont réalisé un match totalement abouti face aux Français !!
Que les All-Blacks ne soient pas ta tasse de thé, pourquoi pas ? Mais pour te faire comprendre, utilises de vrais arguments. Ne vas pas chercher Gatlin et Jonhson, etc. C'est juste insupportable.

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar kikinou » 18 oct. 2015, 20:31

Parcequ intrasrquement ils ont sur la saison derniere un peu moins joue que les autres

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Goupil » 18 oct. 2015, 20:54

Papé (oui, Papé !! ) résume assez bien la situation
«Sur ce match-là on n’est pas invité. Nous on y croyait quand même, avec la préparation, on se disait qu’avec une grosse période de physique, on pouvait rattraper le retard qu’on avait depuis quelques années. C’est dur que ça se finisse comme ça, par une énorme branlée. Mais je crois aussi que le problème est plus profond, on est dans un schéma de Championnat compliqué où on est obligés de faire 40 matches par an… Ces conneries de ce soir, ça montre que quand tu joues un équipe qui a joué 20 matches dans l’année, qui est réunie quasiment toute l’année, qui vit quasiment comme un club…

Evidemment qu’on est les premiers fautifs car ce soir, c’est nous qui étions sur le terrain mais depuis quatre ans, je suis désolé… Même avant c’était déjà compliqué. Il faut que le rugby français se mette autour d’une table et qu’on pense un peu équipe de France, qu’on n’arrête un peu de regarder le bout de son nez car sinon, tout prochain sélectionneur sera dans la galère. Il n’y aura pas de magicien en équipe de France. Il faut aussi écouter les joueurs. Ça fait déjà quatre ans qu’on en parle et cette Coupe du monde, c’est aussi à l’image de ce qui ne va pas dans nos structures et dans notre rugby.

Je m’en veux surtout à moi de finir ma carrière en Bleu sur 60 points, ça me fait chier. Moi, j’ai simplement envie d’envoyer une alerte, les joueurs ne sont pas assez écoutés, ça fait un moment qu’on se bat, qu’on dit qu’on a beaucoup trop de matches. Il faut que la Ligue et la Fédération se mettent d’accord pour qu’on tire tous pour l’équipe de France car c’est quand même la vitrine du rugby en France. Si un jour on veut être champions du monde et avoir une équipe de France performante, il faut aussi s’asseoir et discuter parce que là ce n’est plus possible.

Aujourd’hui, il y avait une équipe moyenne, plus que moyenne même, et une équipe exceptionnelle, donc il n’y a pas de grande phrase à faire si ce n’est que la globalité du rugby français, que ce soit les joueurs, les dirigeants, tout le monde reparte de l’avant, qu’on discute et qu’on regarde les vérités en face.

2011, c’est un parcours atypique. Personne ne le refera. Tu perds deux matches de poule, tu te qualifies quand même, tu fais un exploit contre l’Angleterre (en quarts), t’as de la chance contre les Gallois et tu fais un gros match en finale. Mais voilà, ça a été un pansement à ce moment-là.

Depuis 2011, ça commençait à se sentir… Le rugby, il évolue dans tous les autres pays, on voit les que toutes les équipes nationales évoluent, sauf nous. Donc il faut se poser les questions.

Je me fais du souci pour les nouvelles générations car ça va être de pire en pire. Vous avez vu tous les blessés dans cette Coupe du monde. Il faut des plages de préparation plus importantes, de plages de repos plus importantes, moins de matches dans la saison, ça c’est une certitude. Sinon, l’équipe de France n’est pas prête d’être championne du monde. Moi, c’est fini donc c’est simplement une alerte que j’envoie à tous mes dirigeants, à la Fédération, à la Ligue. Aujourd’hui, c’est l’exemple de ce qu’on vit depuis quelques années. L’explication est là : tout le monde évolue sauf nous.

C’est sûr qu’on a un Championnat attractif avec beaucoup de beaux joueurs, beaucoup de stars, sauf qu’aujourd’hui on est quand même enfermés dans un certain système. L’Angleterre, la Ligue Celte, c’est pas pareil, il y a plus de jeu. Nous, on est toujours dans les guerres de tranchée, et c’est compliqué. Je tenais à la dire car ça me fait chier depuis cinq ans. On le sent tous. Il ne faut pas qu’on se cache et qu’on ouvre aussi notre gueule parce que c’est nous qui sommes sur le terrain. Des jeunes vont prendre le relais et s’ils veulent des résultat, il faut qu’ils s’expriment et qu’on prenne en compte leur parole, car si on continue ces guéguerres, je crois qu’on n’aura pas de solution magique.»

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pascal25 » 18 oct. 2015, 21:03

Effectivement, tout est presque dit.
Sera-t-il entendu ? Je l'espère. Ce serait bien que d'autres joueurs du XV de France se fassent entendre.

Saint-Christophe

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pink lady » 18 oct. 2015, 21:21

pascal25 a écrit :
pink lady a écrit :
Djiben a écrit :Franchement suspecté de dopage est juste irrespectueux envers cette équipe NZ qui écrasé tout sur son passage.
Pourquoi est-ce irrespectueux ?
Aucun résultat positif sur les contrôles pendant cette CdM.. Quel monde merveilleux que celui du rugby ou des types de 115kg traversent le terrain après 79mn de combat, à une vitesse de sprinteur. Gatlin et Johnson doivent se régaler en regardant ce spectacle
pink lady, ton commentaire est non seulement irrespectueux mais il est insultant envers les Néo-zélandais.
Rien, je dis bien absolument rien, ne te permet de dire qu'il y a du dopage organisé chez les All Blacks. Tu ne t'es pas ménagée pour dire que les Néo-zélandais n'avaient rien montré d'intéressant en phase de poule et aujourd'hui, tu viens les soupçonner de dopage parcequ'ils ont réalisé un match totalement abouti face aux Français !!
Que les All-Blacks ne soient pas ta tasse de thé, pourquoi pas ? Mais pour te faire comprendre, utilises de vrais arguments. Ne vas pas chercher Gatlin et Jonhson, etc. C'est juste insupportable.
Ah mais je peux comparer à Amstrong si tu préfères qui, lorsqu'il le fallait, savait comment faire pour écraser l'adversité dans l'Alpes d'Huez sans lever ses fesses de la selle.
J'imagine que tu appréciais le spectacle...et pourtant rien, je dis bien absolument rien, ne permettait de dire qu'il y avait du dopage organisé à l'US postal...

Alors oui j'ose émettre l'idée que le rugby n'est pas épargné par le dopage, et que ce qu'ont réalisé certains blacks hier soir est physiologiquement impossible à l'eau claire
Cali en a parlé, on l'a vite coupé
Clerc aussi l'a évoqué aujourd'hui, en soulignant notamment qu'aucun blacks ou Sud AF, qui vient dans le Top 14, ne traverse les terrains de l'exagone de cette manière

Que mes propos t' insupportent ne me gêne pas, mais que tu n'acceptes pas l'idée alors que les exemples sont nombreux et les doutes permis, me laisse pensive

Bref j'ai eu plus de plaisir à regarder les australiens batailler contre les valeureux écossais, et les argentins étriller des irlandais handicapés par les absences, que de voir ce que j'ai vu hier

Saint-Christophe

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pink lady » 18 oct. 2015, 21:42

Goupil a écrit :Papé (oui, Papé !! ) résume assez bien la situation
«Moi, j’ai simplement envie d’envoyer une alerte, les joueurs ne sont pas assez écoutés, ça fait un moment qu’on se bat, qu’on dit qu’on a beaucoup trop de matches
Et les argentins qui jouent en France, comme Imhoff qui fracasse tout, ils jouent moins que les autres ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pascal25 » 19 oct. 2015, 00:11

pink lady a écrit :
pascal25 a écrit :
pink lady a écrit :
Djiben a écrit :Franchement suspecté de dopage est juste irrespectueux envers cette équipe NZ qui écrasé tout sur son passage.
Pourquoi est-ce irrespectueux ?
Aucun résultat positif sur les contrôles pendant cette CdM.. Quel monde merveilleux que celui du rugby ou des types de 115kg traversent le terrain après 79mn de combat, à une vitesse de sprinteur. Gatlin et Johnson doivent se régaler en regardant ce spectacle
pink lady, ton commentaire est non seulement irrespectueux mais il est insultant envers les Néo-zélandais.
Rien, je dis bien absolument rien, ne te permet de dire qu'il y a du dopage organisé chez les All Blacks. Tu ne t'es pas ménagée pour dire que les Néo-zélandais n'avaient rien montré d'intéressant en phase de poule et aujourd'hui, tu viens les soupçonner de dopage parcequ'ils ont réalisé un match totalement abouti face aux Français !!
Que les All-Blacks ne soient pas ta tasse de thé, pourquoi pas ? Mais pour te faire comprendre, utilises de vrais arguments. Ne vas pas chercher Gatlin et Jonhson, etc. C'est juste insupportable.
Ah mais je peux comparer à Amstrong si tu préfères qui, lorsqu'il le fallait, savait comment faire pour écraser l'adversité dans l'Alpes d'Huez sans lever ses fesses de la selle.
J'imagine que tu appréciais le spectacle...et pourtant rien, je dis bien absolument rien, ne permettait de dire qu'il y avait du dopage organisé à l'US postal...

Alors oui j'ose émettre l'idée que le rugby n'est pas épargné par le dopage, et que ce qu'ont réalisé certains blacks hier soir est physiologiquement impossible à l'eau claire
Cali en a parlé, on l'a vite coupé
Clerc aussi l'a évoqué aujourd'hui, en soulignant notamment qu'aucun blacks ou Sud AF, qui vient dans le Top 14, ne traverse les terrains de l'exagone de cette manière

Que mes propos t' insupportent ne me gêne pas, mais que tu n'acceptes pas l'idée alors que les exemples sont nombreux et les doutes permis, me laisse pensive

Bref j'ai eu plus de plaisir à regarder les australiens batailler contre les valeureux écossais, et les argentins étriller des irlandais handicapés par les absences, que de voir ce que j'ai vu hier
Je te laisse à tes certitudes qui, tu ne l'avoueras jamais, ne reposent sur rien de fondé. Ou alors sur le seul mépris des All-Blacks.
Pour qualifier la victoire des Néo-zélandais d'il y a quatre ans, tu avais parler de vol. Cette fois-ci, tu parles de dopage. Et demain, ce sera quoi ? Un dopage organisé avec la bénédiction de l'IRB ? Des paris truqués ? des arbitres achetés ? Oui, quoi d'autre ?
Concernant le XV de France, tu as fermé les yeux sur ce qui était un début de déroute face aux Irlandais. Tu t'obstines aujourd'hui en insinuant que les Bleus ont joué sans armes face à une équipe dopée jusqu'à la moelle. Rien que ça...
J'arrête ici la discussion car je crains qu'elle ne mène nulle part. C'est décidément trop facile (sans le début du début d'une preuve) de jeter ainsi la suspicion sur des sportifs de haut niveau. Utiliser ce genre d'arguments pour décrédibiliser les All-Blacks, minimiser leur exploit d'hier soir, etc. Je trouve ça (désolé de le dire) lâche.

Tiens, pour terminer, un chiffre qui te fera peut-être réfléchir : Le XV néo-zélandais aligné hier soir détenait... 989 sélections au compteur. Tous des joueurs sans expérience, sans aucun titre, venus de nulle part. Forcément dopés. :pascontent2:

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Rominet » 19 oct. 2015, 07:56

vous pourriez écrire sans vous exciter à chaque fois ?
bon, pascal, sans parler de dopage et de choses qui de toute façon n'auraient pas évitées une branlée aux français et le beau jeu NZ, quelle est ton explication sur le fait que des NZ de plus de 100kg tapent des sprints monstres après 80 min de combat ?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Rigil » 19 oct. 2015, 11:28

L'endurance et la dopamine ?

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Djiben » 19 oct. 2015, 13:03

Je pense qu'ils sont dopés car même les avants savent faire des passes et des chisteras sans faire tomber le ballon
J'avais jamais vu ça avant, moi qui regarde que le top14 ...

Ah au fait y a qque années Nyanga avait marqué un essai d'anthologie à Bayonne ou il fait un cadrage debordement sur le 15 suivi d'une accélération où le 11 ne peut suivre. Il était donc dopé....

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pascal25 » 19 oct. 2015, 13:44

[tabs][tabs: ][/tabs]
Rominet a écrit :vous pourriez écrire sans vous exciter à chaque fois ?
bon, pascal, sans parler de dopage et de choses qui de toute façon n'auraient pas évitées une branlée aux français et le beau jeu NZ, quelle est ton explication sur le fait que des NZ de plus de 100kg tapent des sprints monstres après 80 min de combat ?
Il ne s'agit pas de s'exciter bêtement, je réagis sur un sujet que je trouve complètement déplacé.

Le volume et le temps de jeu effectif ont terriblement évolué des dernières années dans le rugby. Le joueur est aujourd'hui plus complet physiquement, mentalement et techniquement. Il n'est plus étonnant de voir aujourd'hui un première ou un deuxième ligne dans l'alignement quand le jeu part au large et un trois quarts de plus d' 1,90 m. et de 100 kg évoluer comme un troisième ligne. Les rugbymen sont plus polyvalents aujourd'hui que ne l'ont été les joueurs des années 90 par exemple. Ils sont moins formatés.
L'exemple du deuxième ligne springbok Eben Etzebeth est révélateur de ce changement. Joueur de 23 ans - 2,03 m. pour 123 kg. Sur la vidéo insérée ci-dessous, on voit le joueur en bout d'alignement, faire la différence sur l'aile (même si ça n'a rien d'un sprint monstre) puis on le retrouve dans un rôle plus habituel de perforateur dans l'axe et au conteste sur les zones de ruck ou dans l'alignement en touche :

[BBvideo 425,350]https://youtu.be/TRr2qaSL9M0[/BBvideo]

Sans leur faire injure, imagine-t-on Papé, Maestri, Flanquart et d'autres jouer le même registre ? Non, bien évidemment.
Dans l'hémisphère sud, contrairement à l'hémisphère nord, dans le schéma tactique, on exploite à fond les qualités physiques du joueur. Si un deuxième ligne a une bonne course, s'il est tonique, etc. On va le solliciter différemment, on va s'appuyer sur ses dispositions physiques pour imaginer d'autres choix tactiques, d'autres placements sur le terrain, etc. Et je ne parle des dispositions mentales du joueur. Qui a vu jouer Eben Etzebeth sait qu'elles sont en tout point impressionnantes. Ce qui est vrai pour le deuxième ligne sud-africain l'est aussi pour bon nombre de ses coéquipiers mais aussi pour beaucoup de joueurs de l'hémisphère sud. Le cas de Julian Savea est aussi significatif. Joueur aux mensurations imposantes (1,93 pour 112 kg), il a tout le physique pour jouer en deuxième ou en troisième ligne. Mais il a une telle explosivité, une telle rapidité que pour ses formateurs, ses entraîneurs successifs, il est devenu évident qu'il devait évoluer au poste de trois quarts. Bien vu.
Pour rester sur les Néo-zélandais, je n'ai rien vu de différent dans leur jeu que ce que l'on observe depuis de nombreuses années. "Des joueurs de plus de 100 kg qui font des sprints monstres"? Faut pas s'emballer non plus. La fédération néo-zélandaise d'athlétisme n'a pas d'espoirs particuliers sur le sprint aux prochains JO. Comme énormément de monde, j'ai surtout vu une équipe néo-zélandaise très sûre d'elle, dominatrice, face à une équipe de France sans âme, dominée dans la conquête, dans la possession, le replacement, dans l'intensité, dans l'état d'esprit aussi. Tout s'est joué là-dessus.

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Oya-ja » 19 oct. 2015, 13:52

Pour se recentrer sur la France, pour la première fois dans notre histoire, on a assisté à une réelle régression depuis l'arrivée de Saint André.
On a peut-être perdu même plus que 4 ans avec leurs conneries à tous..
Au final, on a confirmé notre place de 5e équipe d'Europe. Ce qui est purement catastrophique.
Novès va avoir du pain sur la planche.