[CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pascal25 » 17 oct. 2015, 23:13

Pour comparaison, Brodie Retallick auteur d'un essai, a parcouru 34 mètres ballon en main,
Papé, lui, en a parcouru... 3.
:aille2:

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar zisvan » 17 oct. 2015, 23:17

Bon, on a pas existé, il aurait presque fallu pas le jouer car on prende quand même 62 à 13, quasiment la plus grosse défaite du tournoi ... :/

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Mrmatt58 » 17 oct. 2015, 23:17

pascal25 a écrit :Pour comparaison, Brodie Retallick auteur d'un essai, a parcouru 34 mètres ballon en main,
Papé, lui, en a parcouru... 3.
:aille2:
Sérieusement ?
Pascal toi qui suis le rugby, perso j'ai trouvé Papé catastrophique en CDM. Qu'en est il en club ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pascal25 » 17 oct. 2015, 23:26

Maxfly a écrit :les rugbymen d'ici, ça va provoquer des changement a la fédé cette branlée annoncée ?
ça peut bouger mais il ne faut pas s'attendre à une révolution.
Notre rugby souffre de nombreux travers avec notamment la mésentente entre la FFR et la LNR, un calendrier de préparation défavorable à l'équipe nationale, la formation des jeunes, etc.

Saint-Christophe

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pink lady » 17 oct. 2015, 23:31

itfcaja a écrit :
pink lady a écrit :Moscato se trompe
O'Connel out, Sexton out, O'Mahony out, O'Brien suspendu, l'irlande qui a joué sa "finale" contre les français, est en grand danger face aux Pumas
Hormis Huget, la France véxée et frustrée, est au complet, prête à livrer bataille aux Neo-Z
Pendant 4 ans il valait mieux être irlandais que français, samedi ce sera le contraire
Un commentaire par rapport à ça svp?????
Je maintiens, les irlandais sont en danger face aux argentins

Et il vaut mieux être français qu'irlandais ce soir, puisque les premiers peuvent faire la tournée des pubs ce soir alors que les adeptes du Fighting Spirit devront attendre demain ;-)

Après il y a aussi la possibilité que je ne connaisse pas grand chose au rugby :)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Maxfly » 17 oct. 2015, 23:34

pascal25 a écrit :
Maxfly a écrit :les rugbymen d'ici, ça va provoquer des changement a la fédé cette branlée annoncée ?
ça peut bouger mais il ne faut pas s'attendre à une révolution.
Notre rugby souffre de nombreux travers avec notamment la mésentente entre la FFR et la LNR, un calendrier de préparation défavorable à l'équipe nationale, la formation des jeunes, etc.

la candidature de laporte peut elle prendre du poid ?

est ce que blanco et autre vont etre mis en accusation ?

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Gutta » 17 oct. 2015, 23:34

Le problème c est qu il y'a trop d étranger dans le championnat de France .... Comment veut monter une équipe de France quand Toulon joue avec 15 étranger .... Laporte il me fais rire a se poser les bonne question ... Mais pose toi toi les bonne question mec !!! Fais jouer les français !!!! On est devenue dans la même situation que l équipe national anglaise de foot !!! Après les mec Black sont charger fait pas se leurer .... Bcp de produit interdit en France le sont pas chez eux !!!

Saint-Christophe

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pink lady » 17 oct. 2015, 23:35

pascal25 a écrit :
Maxfly a écrit :les rugbymen d'ici, ça va provoquer des changement a la fédé cette branlée annoncée ?
ça peut bouger mais il ne faut pas s'attendre à une révolution.
Notre rugby souffre de nombreux travers avec notamment la mésentente entre la FFR et la LNR, un calendrier de préparation défavorable à l'équipe nationale, la formation des jeunes, etc.
Avec Noves ça devrait bouger non ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pascal25 » 17 oct. 2015, 23:35

Mrmatt58 a écrit :
pascal25 a écrit :Pour comparaison, Brodie Retallick auteur d'un essai, a parcouru 34 mètres ballon en main,
Papé, lui, en a parcouru... 3.
:aille2:
Sérieusement ?
Pascal toi qui suis le rugby, perso j'ai trouvé Papé catastrophique en CDM. Qu'en est il en club ?
C'est une stat qu'a révélé L'Equipe21.
Papé a effectivement été décevant durant toute cette Coupe du Monde. Jamais au niveau. Il n'a pas été le seul.
Au Stade Français, il est un taulier qui a encore sa place. En équipe de France, il a beaucoup moins d'influence et ça se voit.

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Gutta » 17 oct. 2015, 23:39

pink lady a écrit :
pascal25 a écrit :
Maxfly a écrit :les rugbymen d'ici, ça va provoquer des changement a la fédé cette branlée annoncée ?
ça peut bouger mais il ne faut pas s'attendre à une révolution.
Notre rugby souffre de nombreux travers avec notamment la mésentente entre la FFR et la LNR, un calendrier de préparation défavorable à l'équipe nationale, la formation des jeunes, etc.
Avec Noves ça devrait bouger non ?
Non ça sera le même problème .... Il faut révolutionner l institution du rugby français on est a la ramasse !!!! Ça passe par la formation et surtout faire jouer les français dans les club

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pascal25 » 17 oct. 2015, 23:41

Maxfly a écrit :
pascal25 a écrit :
Maxfly a écrit :les rugbymen d'ici, ça va provoquer des changement a la fédé cette branlée annoncée ?
ça peut bouger mais il ne faut pas s'attendre à une révolution.
Notre rugby souffre de nombreux travers avec notamment la mésentente entre la FFR et la LNR, un calendrier de préparation défavorable à l'équipe nationale, la formation des jeunes, etc.

la candidature de laporte peut elle prendre du poid ?

est ce que blanco et autre vont etre mis en accusation ?
Bernard Laporte a sa popularité pour lui mais Serge Blanco bénéficie de réseaux importants dans les instances du rugby.

Localisation : Auxerre

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar itfcaja » 17 oct. 2015, 23:47

pink lady a écrit :
itfcaja a écrit :
pink lady a écrit :Moscato se trompe
O'Connel out, Sexton out, O'Mahony out, O'Brien suspendu, l'irlande qui a joué sa "finale" contre les français, est en grand danger face aux Pumas
Hormis Huget, la France véxée et frustrée, est au complet, prête à livrer bataille aux Neo-Z
Pendant 4 ans il valait mieux être irlandais que français, samedi ce sera le contraire
Un commentaire par rapport à ça svp?????
Je maintiens, les irlandais sont en danger face aux argentins

Et il vaut mieux être français qu'irlandais ce soir, puisque les premiers peuvent faire la tournée des pubs ce soir alors que les adeptes du Fighting Spirit devront attendre demain ;-)

Après il y a aussi la possibilité que je ne connaisse pas grand chose au rugby :)
Je ne suis ni Français ni irlandais (ni NZ d'ailleurs, et mon pays a été éliminé prématurément) mais la tournée des pubs ca me ferait plaisir qd même ...
Effectivement demain le match Irlande/Argentine ca va envoyer du lourd!!! ;)

Localisation : Auxerre

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar itfcaja » 17 oct. 2015, 23:49

Gutta a écrit :
pink lady a écrit :
pascal25 a écrit :
Maxfly a écrit :les rugbymen d'ici, ça va provoquer des changement a la fédé cette branlée annoncée ?
ça peut bouger mais il ne faut pas s'attendre à une révolution.
Notre rugby souffre de nombreux travers avec notamment la mésentente entre la FFR et la LNR, un calendrier de préparation défavorable à l'équipe nationale, la formation des jeunes, etc.
Avec Noves ça devrait bouger non ?
Non ça sera le même problème .... Il faut révolutionner l institution du rugby français on est a la ramasse !!!! Ça passe par la formation et surtout faire jouer les français dans les club
Top 14 = Premier League

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Angora » 17 oct. 2015, 23:50

Laporte est une plaie pour le rugby français: système de jeu fondé uniquement ou presque sur le "combat", recrutement tourné presque exclusivement sur l'étranger, absence de débouchés pour la formation... Je suis sévère, mais il m'a beaucoup énervé ce soir. Plus que Picamoles.
Modifié en dernier par Angora le 17 oct. 2015, 23:50, modifié 1 fois.

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Mrmatt58 » 17 oct. 2015, 23:50

Sincèrement je ne pense pas que le top 14 soit le probleme.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar aja75013 » 17 oct. 2015, 23:56

Mrmatt58 a écrit :Sincèrement je ne pense pas que le top 14 soit le probleme.
Au contraire, c'est le jeu stéréotypé et basé sur la puissance du Top 14 que l'on retrouve encore aujourd'hui face aux Blacks

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pascal25 » 17 oct. 2015, 23:58

pink lady a écrit :
itfcaja a écrit :
pink lady a écrit :Moscato se trompe
O'Connel out, Sexton out, O'Mahony out, O'Brien suspendu, l'irlande qui a joué sa "finale" contre les français, est en grand danger face aux Pumas
Hormis Huget, la France véxée et frustrée, est au complet, prête à livrer bataille aux Neo-Z
Pendant 4 ans il valait mieux être irlandais que français, samedi ce sera le contraire
Un commentaire par rapport à ça svp?????
Je maintiens, les irlandais sont en danger face aux argentins

Et il vaut mieux être français qu'irlandais ce soir, puisque les premiers peuvent faire la tournée des pubs ce soir alors que les adeptes du Fighting Spirit devront attendre demain ;-)

Après il y a aussi la possibilité que je ne connaisse pas grand chose au rugby :)
Je ne sais pas s'il vaut mieux ce soir être Français qu'Irlandais... On prend quand même plus de 60 bâtons contre les All-Blacks. :aille2: après en avoir pris pratiquement 30 contre les Irlandais.
Les Irlandais ont remporté les deux derniers Tournois des 6 nations et sur cette Coupe du monde beaucoup plus de certitudes dans le jeu que les Français. Demain, ils auront fort à faire face aux Pumas mais je pense qu'ils ont une chance. Certes, les absences des Sexton, O'Connell, O'Mahonny et O'Brien vont énormément peser mais l'équipe a des ressources avec notamment une belle profondeur de banc que la sélection argentine ne possède pas. On oublie pas que les supporters irlandais seront en nombre pour soutenir leur équipe. Ce sera un vrai avantage pour les hommes de Joe Schmidt.

Saint-Christophe

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pink lady » 18 oct. 2015, 00:02

Angora a écrit :recrutement tourné presque exclusivement sur l'étranger, absence de débouchés pour la formation...
Donc si le PSG gagne la CL, t'es énervé ?

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Mrmatt58 » 18 oct. 2015, 00:02

aja75013 a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Sincèrement je ne pense pas que le top 14 soit le probleme.
Au contraire, c'est le jeu stéréotypé et basé sur la puissance du Top 14 que l'on retrouve encore aujourd'hui face aux Blacks
J'ai arrete de suivre le rugby depuis mon depart de Clermont, presque en même temps que la prise de fonction de PSA.
Je ne suis que l'ASM et l'équipe de France.
Je ne sais pas comment jouent les autres équipes mais il me semblait que l'ASM proposait un jeu séduisant n'étant pas basée uniquement sur la puissance comme tu le décris.
Pour les autres je ne regarde pas assez.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Maxfly » 18 oct. 2015, 00:09

itfcaja a écrit :
Top 14 = Premier League

c'est un hs football mais quel est le palmares de l'equipe national anglaise ? 1 coupe du monde il y a 50 ans.


la premiere league a sauvé le foot anglais, qui en dehors de quelques clubs etait devenu un repere de voyou, sur le terrain et en tribune.

la premiere league n'a aucunement affaibli le foot anglais.

l'espagne ( 1 espagnol dans l'equipe type de la liga 2015) et l'allemagne ( 3 allemand/11) comptent egalement énormement d'etranger


et il ne faut pas oublier que normalement, tant en rugby qu'en football, les equipes d'angleterre, de pays de galles, d'ecosse, d'irlande du nord, ne devraient existaient que sous les couleurs uniques de l'equipe national du royaume uni.

faites l'equipe du royaume uni, ( comme aux jo) et vous verrez la gueule que devrez avoir cette equipe sans la derogation crée par les créateur du foot et du rugby....
Modifié en dernier par Maxfly le 18 oct. 2015, 00:25, modifié 1 fois.