[CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

[CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pascal25 » 13 oct. 2015, 22:51

News:
Vincent Moscato : « On s'en fout des révoltes »

Rencontré à l'occasion du Sportel à Monaco, l'ancien talonneur Vincent Moscato a livré son analyse sur le XV de France. Et il n'est pas tendre avec Philippe Saint-André.


Vincent Moscato, comment appréhendez-vous le match France - Nouvelle-Zélande de samedi ?
On arrive à l’examen de l’équipe de France, on arrive au bac. On a eu quatre ans d’un travail assez moyen, d’une réussite frustre. Maintenant, on est en période d’examens, c’est-à-dire la Coupe du monde, et on s’aperçoit que quand tu as mal travaillé, quand tu n’as pas de talent, quand tu n’as pas su toucher là où il fallait pour emmener ce collectif à 15/20, tu prends 25 points contre les Irlandais. On va connaitre la suite. Il y a déjà eu deux exploits, 1999 et 2007. En 100 ans de rugby, ce n’est pas beaucoup, on peut toujours espérer. Il y a Lourdes, St-Jacques de Compostelle, plein de trucs à faire pendant une semaine pour essayer de croire à la victoire. Mais sur la réalité, sur ce qu’on a vu depuis quatre ans, le résultat tombe, net et précis. On n’est pas bon.

Philippe Saint-André a appelé à la révolte, cela va-t-il changer quelque chose ?
Il nous emmerde avec ses révoltes, on s’en fout des révoltes. Ce qu’on aimerait, c’est avoir une équipe de France qui tient la route. On n’a pas besoin de révolutionnaires pour jouer au rugby. On veut des mecs qui gagnent tout le temps, qui font des bons matchs pendant quatre ans. Combien on paierait pour avoir une équipe comme celle de l’Irlande ? Je ne crois pas qu’ils ont des joueurs 100 fois meilleurs que les nôtres, mais l’entraîneur a dû leur inculquer d’autres vertus. On s’est loupé quelque part.

Les Blacks n’ont pas vraiment impressionné depuis le début du Mondial…
Les Blacks ne sont pas impressionnants car ils n’ont pas commencé la compétition (sourire). On les a battus par le passé, on ne sait jamais. Au bout d’un moment, c’est pénible. S’il faut attendre encore un exploit du XV de France… On aimerait un rythme de croisière.

On peut y croire quand même ?
Si tu me dis que Julia Roberts a épousé son jardinier, je veux bien y croire, mais je sais que ce n’est pas vrai (sourires). Les Blacks, c’est pareil. Ils me font peur. Mais peut-être qu’ils ne vont pas partir au match car ils ont peur de la révolte de Saint-André (ironique).

Que pensez-vous du mandat de Philippe Saint-André, qui va peut-être vivre son dernier à la tête des Bleus samedi ?
C’est un copain, on s’est connu quand on était jeune, on a le même âge. Comme entraîneur, ça n’a pas marché, point. Mais on ne va pas le pendre, on n’est pas du foot, on l’excuse, ce n’est pas grave. Il a échoué là où plein d’autres auraient échoué. Ce qu’on veut, c’est un mec qui gagne.

Jérôme GODARD - Rugby365, le 13 octobre 2015
Rien à ajouter au propos de Vincent Moscato.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pascal25 » 13 oct. 2015, 22:56

News:
Nigel Owens arbitrera encore l'équipe de France, contre la Nouvelle-Zélande

Le Gallois Nigel Owens, qui a dirigé le match France-Irlande (défaite des Bleus 24-9) dimanche dernier, arbitrera à nouveau le XV tricolore, face aux All-Blacks cette fois, lors du quart de finale de la Coupe du monde, samedi (21h00) à Cardiff.

L'Equipe.fr, le 13 octobre 2015
On ne se quitte plus.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Maxfly » 13 oct. 2015, 23:01

il n'y a qu'en rugby que l'on voit ça ? non ?

entre des groupes impairs, des equipes defavorisés en fonction du calendrier des poules, un championnat de france qui se poursuit pendant une coupe du monde, j'avoue ne pas comprendre grand chose a l'organisation de ce sport «pro» 8|

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Marmotoon » 13 oct. 2015, 23:56

En fait Pascal, c'est TOI Vincent Moscato!!!

Saint-Christophe

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pink lady » 14 oct. 2015, 10:52

Moscato se trompe
O'Connel out, Sexton out, O'Mahony out, O'Brien suspendu, l'irlande qui a joué sa "finale" contre les français, est en grand danger face aux Pumas
Hormis Huget, la France véxée et frustrée, est au complet, prête à livrer bataille aux Neo-Z
Pendant 4 ans il valait mieux être irlandais que français, samedi ce sera le contraire

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar piquey » 14 oct. 2015, 11:01

je suis partagé : l'argentine est notre bete noire, et on est la bete noire des neoZ...
Sauf que je ne vois pas l'equipe de france avoir la moelle pour les battre.
J'espère me tromper mais les Blacks ne feront aucun complexe de supériorité : ils ont encore le souvenir de 2007.
A mon avis, on va prendre la foudre et cela ne sera que mérité par rapport aux prestations fournies depuis 4 ans.

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Spanish Gabacho » 14 oct. 2015, 11:50

piquey a écrit :je suis partagé : l'argentine est notre bete noire, et on est la bete noire des neoZ...
Sauf que je ne vois pas l'equipe de france avoir la moelle pour les battre.
J'espère me tromper mais les Blacks ne feront aucun complexe de supériorité : ils ont encore le souvenir de 2007.
A mon avis, on va prendre la foudre et cela ne sera que mérité par rapport aux prestations fournies depuis 4 ans.

on dit toujours qu'on est la bête noire de la NZ sous prextexte qu'on les a battu en 99 et 2007...en attendant, on les a joué 2 fois en finale de coupe du monde...pour 2 défaites...et sur 56 matchs vs NZ...c'est 43 défaites. On a connu bête noire un peu plus noire.

m'enfin, depuis 1 semaine, j'entends partout qu'on est la bête noire des blacks.....c'est pour dire ce qu'il nous reste, on ne se raccroche plus qu'à ça....

Je crois surtout qu'on va dérouiller et c'est tout.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar YoyoAJA89 » 14 oct. 2015, 11:53

Bête noir des Néo Z?
On arrive souvent à les faire douter (style 2011) mais on gagne pas tant que ça.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Maestro » 14 oct. 2015, 12:34

Vu la côte, vais-je parier ou non ? Telle est la question...

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar choupinou » 14 oct. 2015, 13:47

On devrait prendre un belle taule, même si notre défense est pas mauvaise, la puissance des arrières blacks et leur technique devrait faire assez mal, une fois que nos bleus seront usés de tant défendre...


A moins que nous changions d'idée de jeu comme ça en quelques jours...


Je m'en vais à Lourdes

En ligne
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar aja75013 » 14 oct. 2015, 14:16

Spanish Gabacho a écrit :
piquey a écrit :je suis partagé : l'argentine est notre bete noire, et on est la bete noire des neoZ...
Sauf que je ne vois pas l'equipe de france avoir la moelle pour les battre.
J'espère me tromper mais les Blacks ne feront aucun complexe de supériorité : ils ont encore le souvenir de 2007.
A mon avis, on va prendre la foudre et cela ne sera que mérité par rapport aux prestations fournies depuis 4 ans.

on dit toujours qu'on est la bête noire de la NZ sous prextexte qu'on les a battu en 99 et 2007...en attendant, on les a joué 2 fois en finale de coupe du monde...pour 2 défaites...et sur 56 matchs vs NZ...c'est 43 défaites. On a connu bête noire un peu plus noire.

m'enfin, depuis 1 semaine, j'entends partout qu'on est la bête noire des blacks.....c'est pour dire ce qu'il nous reste, on ne se raccroche plus qu'à ça....

Je crois surtout qu'on va dérouiller et c'est tout.
+1
Et dire qu'on se moquait des Angliches y a une semaine

Saint-Christophe

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pink lady » 14 oct. 2015, 14:56

Spanish Gabacho a écrit :on dit toujours qu'on est la bête noire de la NZ sous prextexte qu'on les a battu en 99 et 2007...en attendant, on les a joué 2 fois en finale de coupe du monde...pour 2 défaites...et sur 56 matchs vs NZ...c'est 43 défaites. On a connu bête noire un peu plus noire.
Bête noire je ne sais pas, mais le fait est qu'en Coupe du Monde, on les embête souvent
Sur 7 CdM, on les vire 2 fois et on se fait voler le titre en 2011 toujours contre eux
La moitié du temps, on contrarie leur plan alors qu'ils sont systématiquement favoris des CdM
On va les croquer je vous dis

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pascal25 » 14 oct. 2015, 21:51

pink lady a écrit : on se fait voler le titre en 2011
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... egqgg1K6wg" onclick="window.open(this.href);return false;

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar ChristopheQc » 14 oct. 2015, 22:36

Content pour Parra mon petit berjalin même si j'avoue c'était pas sa meilleure rentrée dimanche...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Marmotoon » 14 oct. 2015, 22:38

@Pascal
Si on regarde les avis des autres arbitres et pas celui de Joël, on arrive à 6 décisions qui auraient dû être favorables ou plus favorables aux bleus, contre 4 pour les NZL.
Bref, dans tous les cas on s'est fait avoir puisqu'une simple pénalité nous faisait passer devant...
Là on souligne qu'apparemment, c'était pas si flagrant l'avantage donné aux Blacks, mais on a là qu'un échantillon de 5 minutes du match. ;)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pascal25 » 15 oct. 2015, 07:56

le travail* du Rugbynistère ne se veut pas exhaustif. Il veut simplement donner à voir et surtout à comprendre que si l'arbitrage de Graig Joubert a été sujet à discussion voire à vive contestation, il ne faisait pas partie d'une vaste mascarade destiné à priver définitivement (à voler) le XV de France du titre mondial.
Sans vouloir refaire pour la millionième fois le match (4 ans sont passés !), on se rappellera simplement que celui-ci était extrêmement tendu, que du beau jeu il n'y en eu pratiquement pas durant toute la rencontre. La "faute" à deux équipes recroquevillées dans une seule et même tactique: la défense à outrance.
On comprend alors que le sort de cette finale s'est joué à très peu de choses. Comme tu le dis, il suffisait d'une simple pénalité. On l'oublie un peu vite mais les possibilités de l'emporter, on les a eues : Yachvilli et Trinh-Duc ont ce jour là manqué une pénalité chacun. Ce qui dans le contexte de ce match totalement cadenassé a eu les conséquences que l'on sait.

(*) travail qui avait recueilli l'avis de 4521 internautes, ce qui n'est pas rien.

Saint-Christophe

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar pink lady » 15 oct. 2015, 09:44

"D'après les réponses de Joël Jutge, Craig Joubert aurait pris 7 décisions contestables sur les 24 séquences analysées"

Un arbitre international qui se "trompe" 1 fois sur 3 en finale de CdM, ça donne à réfléchir :]

Et puis on peut aussi parler des séquences qui n'ont pas été analysées, de l'arbitrage concernant Mc Caw etc..

A contrario presque personne en France ne dit qu'en 2007, l'essai français est entaché d'un en-avant flagrant

M'enfin bref, avec les mémoires sélectives, on trouvera toujours des forumeurs pour dire que l'Angleterre a gagné normalement la CdM de 1966, que Maradona n'a pas marqué de la main, et qu'Henry a contrôlé de la cuisse :perv:

Ce qui compte maintenant c'est ce qui va se passer samedi. On est nuls, on a aucune certitude dans le jeu, mais on va taper les Neo-Z ::d comme d'hab quoi :mrgreen:

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar kikinou » 15 oct. 2015, 11:08

Il faudra rentrer sur le terrain non pas pour jouer au rugby puisque l on ne sait pas faire..il faudra rentrer sur le terrain avec l unique intention de leur rentrer dans la tronche et juste envie de leur faire mal...a la guerre quoi

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar Oya-ja » 15 oct. 2015, 11:59

Y a guère que le french flair qui peut nous permettre de gagner.
Or, c'est un truc qui s'est désintégré en 4 ans.

On a sûrement le jeu le plus prévisible des "gros" de cette coupe du monde. Donc, oui défaite assurée.

Re: [CdM Rugby 2015] France - Nouvelle-Zélande

Messagepar toni » 15 oct. 2015, 12:15

Perso j'y croit pas une seule seconde pourtant j'aimerais bien et je suis un peu chauvin quand l'équipe de France joue mais on part de beaucoup trop loin.

Les équipe 99, 2007 voir 2011 avaient des références que ce soit aux 6 nations ou test match, la cette équipe des qu'en face sa fait jeu egal dans les mêler elle perd pied totalement.