🏀 [NBA] Topic Unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui sera champion NBA 2022-2023 ?

L.A Clippers
1
7%
L.A Lakers
1
7%
Golden State Warriors
1
7%
Houston Rockets
0
Aucun vote
Denver Nuggets
3
20%
Portland Blazzers
0
Aucun vote
Utah Jazz
0
Aucun vote
New Orleans Pelicans
0
Aucun vote
San Antonio Spurs
0
Aucun vote
Boston Celtics
4
27%
Milwaukee Bucks
1
7%
Indiana Pacers
0
Aucun vote
Toronto Raptors
0
Aucun vote
Philadelphie Sixers
1
7%
Sacramento Kings si les 29 autres franchises abandonnent
1
7%
Phoenix Suns pour faire plaisir (autant de chances que les Kings)
2
13%
Une autre équipe
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Kirua » 11 sept. 2019, 21:59

Genuinely a écrit : 11 sept. 2019, 21:56 Même Derrick White serait titulaire au poste 1 chez nous à la place de celui qu'on appellera désormais Big Frank
D’ailleurs les balles que recoit franck en deuxieme intentions, le fait de retrouver la balle dans la même possession où il l’a lâché c’est une opportunité qu’on ne lui donne JAMAIS aux Knicks (ou alors en panique en fin de poss)... et jusqu’ici en edf assez peu, cet aprem ca a payé

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Genuinely » 11 sept. 2019, 22:03

Kirua a écrit : 11 sept. 2019, 21:59
Genuinely a écrit : 11 sept. 2019, 21:56 Même Derrick White serait titulaire au poste 1 chez nous à la place de celui qu'on appellera désormais Big Frank
D’ailleurs les balles que recoit franck en deuxieme intentions, le fait de retrouver la balle dans la même possession où il l’a lâché c’est une opportunité qu’on ne lui donne JAMAIS aux Knicks... et jusqu’ici en edf assez peu, cet aprem ca a payé
Disons qu'aux Knicks on ne lui donne pas vraiment l'opportunité de jouer au basketball, donc bon...
David Fizdale quoi, et le cirque va durer un an de plus ! :hehe:

Avatar de l’utilisateur

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Julien » 11 sept. 2019, 22:26

Ils étaient bel et bien prenables ! Quel gros kif !
Mitchell qui s'éteint au 4ème quart et Franky qui se révèle en facteur x.
Cerise sur le gâteau, la qualif directe pour les JO.

Ce serait dommage de s'arrêter là, et tellement nous pourtant...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2019, 05:53

Kirua a écrit : 11 sept. 2019, 21:50
Maxfly a écrit : 11 sept. 2019, 21:12 battre l'espagne chez elle c'était plus difficile que de battre l'equipe z des usa en touristes
malheureusement, rien de prestigieux a battre les usa en dehors des jo.
la coupe du monde fiba ils n'on n'ont rien a foutre, meme dans leurs medias, autant d'importance pour eux qu'un match amical de l'edf de foot contre le luxembourg...
Harris, Mitchell, Barnes, Walker, Brook Lopez, Middleton, Smart, ils sont tous dans le 5 de l’edf si ils sont français, il n’y aurait que Gobert qui jouerait...
« Sacrifier » un été pour ces athletes à ce niveau là c’est pas rien, que ce soit pour se reposer ou pour s’entrainer selon le joueur, ils sont pas venu en touriste et c’est pas ce qu’ils ont montré sur le tournoi. Ce que ca represente pour les medias americains c’est pas égale à ce que ca represente pour ces joueurs...

Mais oui battre l’espagne c’etait autre chose forcement, t’es pas obligé de grossir le trait sur les etats unis non plus
ce n'est pas noircir le trait,
ce n'etait ni l'equipe a, ni la b, ni la c....etc etc, le tout avec une motivation frolant le ridicule, ça fait surtout de la peine pour pop et mitchell.
en comparaison, on peut saluer les joueurs de l'edf, ils ont fait l'effort, ils sont recompensés par une victoire de prestique, maintenant, faut aller chercher le titre.

l'argentine, l'espagne risque d'etre autrement plus compliqué.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar fandeRUUD » 12 sept. 2019, 10:17

Julien a écrit : 11 sept. 2019, 22:26 Ils étaient bel et bien prenables ! Quel gros kif !
Mitchell qui s'éteint au 4ème quart et Franky qui se révèle en facteur x.
Cerise sur le gâteau, la qualif directe pour les JO.

Ce serait dommage de s'arrêter là, et tellement nous pourtant...
Cela semble tellement presque plus facile de battre les USA bis ou ter, que l'Espagne ou l'Argentine.

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Spanish Gabacho » 12 sept. 2019, 11:06

Je rejoins max tout de même, au-delà de l'effectif qui était juste pitoyable (ne mâchons pas nos mots), il y avait surtout un vrai problème de motivation...la seule chose XXL dans cette équipe c'était son banc avec Pop et Kerr...

La perf de la Grèce en 2006 qui sort les US avec Lebron, Melo, Wade, Bosh, Chris Paul, Howard et cie...était autrement plus forte mais même en 2006, la motivation était moyenne...le coupe du monde, ils s'en battent complet *...

Maintenant, ça ne restait pas des peintres et il fallait les battre, ce qu'on fait admirablement les bleus...tout y était, et il faut saisir les occasions quand elles se présentent mais nul doute que jouer les Argentins, Espagnols ou Australiens sera plus compliqué paradoxalement que les US

*J'ai regardé ce matin les journaux et tv US de sport....je n'exagère pas mais c'est à peine un encart dans le journal...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Genuinely » 12 sept. 2019, 12:31

Le problème n'est pas qu'une histoire de motivation, comme l'a noté Kirua, si les mecs n'en avaient pas envie, ils n'avaient qu'à refuser l'invitation et rester chez eux pour se reposer ou bosser leur shoot ou je ne sais quoi d'autre...

Autant leurs joueurs faisaient pas rêver à part Mitchell, autant ça aurait dû donner quelque chose de plus propre collectivement, surtout avec Popovich. Mais il n'y a jamais rien eu de cela. L'Australie était 10 fois + séduisante y'a deux jours alors qu'ils ont 5 role players NBA et 7 fermiers.

La défaite contre la France n'est qu'une demi-surprise, oui. La préparation de Team USA a été mauvaise et courte avec un roster qui ne se connaissait pas. Y'a eu la défaite contre l'Australie en prépa, le presque faux-pas contre la Turquie (qui a fini 22ème :hehe: ) et à l’inverse aucun réel bon match... Ils ont éclaté les Japonais avec leur appareil photo et sinon, c'est deux victoires sans panache contre la Grèce et son collectif horrible et le Brésil en déambulateur.

Au bout d'une dizaine de matches, aucune identité collective et offensive ne s'est dégagée. Si cette équipe "D" est décevante, le coaching de Popovich (assisté de Kerr, aussi) l'est tout autant, si ce n'est plus. Ils auront rien réussi de notable. Même avec la faiblesse du poste 4 y'avait moyen de faire autre chose en FIBA, la preuve chez nous avec M'Baye et Batum. Même Lessort et Labeyrie ont réussi à contribuer et apporter leur petite pierre à l'édifice, c'est dire.

Brook Lopez par exemple (bon c'est un chouchou, ancienne icone des Nets), y'avait moyen de l'utiliser dans la raquette en défense (comme il le fait avec les Bucks où il est très utile au rebond) et le planter sur la ligne à 3 points en attaque... Contre Gobert, ça aurait pu nous faire mal, mais au final Rudy s'est amusé au rebond et a même fait mal à Turner offensivement. Les courts passages auxquels il a eu droit, il a juste eu le temps de lancer des parpaings hors rythme et ressortir. Autant ne pas le sélectionner à ce moment là.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar fandeRUUD » 12 sept. 2019, 14:54

Les USA en passe de subir une 2ème défaite de suite en Coupe du Monde.

Quand tu vois le score à la fin du 1er QT... 8|

Bon ils se sont réveillés dans le 2ème, mais tout de même ça fait tâche !

Avatar de l’utilisateur

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Julien » 13 sept. 2019, 15:51

On s'est bien fait défoncé... Très belle équipe Argentine.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Maxfly » 13 sept. 2019, 16:17

tellement previsible.....

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Kirua » 13 sept. 2019, 16:20

Ce qui etait moins previsible c'etait l'affiche...

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar tequila » 13 sept. 2019, 16:48

Luis Scola, 39 ans, 28 points. Que ferait l'Argentine sans lui ? Nous le saurons d'ici quelques "petites" années !!!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Maestro » 13 sept. 2019, 18:18

Vraiment magnifique ! La FFL est aux anges ce soir ! :super: :amen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Rominet » 13 sept. 2019, 20:48

L'exploit du SPORT Français qu'ils disaient...

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Spanish Gabacho » 15 sept. 2019, 16:36

Campeones !!! Finale maîtrisée de bout en bout !!
Génération un peu vieille mais terriblement gagnante!!!

Titre inespérée avant la compet, mais bordel qu’elle envie !!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Friend Zone » 15 sept. 2019, 16:56

Je ne suis pas spécialement le basket espagnol mais pour moi j'avais tablé dès le début sur les States et l'Espagne, à chaque fois ils sont au dessus, bon même si là il va vraiment falloir changer de génération

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Spanish Gabacho » 15 sept. 2019, 17:00

Objectivement, avant le début de la compétition tu ne peux mettre l’Espagne devant la Serbie (voire la Grèce)

Pour la génération, y’a qq talents tout de même avec les frères Hernangomez ou Rubio qui n’est pas si vieux. De la plus, il y avait qq NBA player comme mirotic ou ibaka absents.

Par conte, oui marc gasol manquera mais bon, on gagne tout de même sans Gasol Pau, Navarro, Reyes,Calderon...la génération dorée (2006) n’est déjà plus là.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Friend Zone » 15 sept. 2019, 21:08

ben moi je peux, il n'y a pas que le basket qui compte, j'en parlais avec les gars de mon équipe, ils disaient Serbie, moi je disais toujours Espagne, je le sentais dans les grandes compèt ils sont toujours là, il faut croire que j'ai eu raison.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

[NBA] Saison 2019-2020

Messagepar fandeRUUD » 22 oct. 2019, 09:47

Début de la saison NBA avec 2 très belles affiches :

Duel de L.A entre des Clippers qui ont récupéré du lourd (Paul George et KaWhi Leonard) face aux Lakers de Lebron James et Anthony Davis.

Et le champion en titre, les Raptors, qui ont perdu pas mal de joueurs, affrontent les Pelicans du phénomène Zion Williamson, blessé.

Re: [NBA - NHL] Topic unique

Messagepar Spanish Gabacho » 22 oct. 2019, 10:05

Et oui début d'une nouvelle saison avec une conférence ouest monstrueuse !!!!

A l'Est, seul Phillie, Miami, Brooklyn et surtout les Bucks semblent capables de rivaliser avec les 2 LA, Houston, Denver, Dallas et cie...
Je fais d'ailleurs des Bucks, franchise qui a très peu bougé mon favori pour le titre. Je suis curieux de voir comment va le roster des Rockets va se partager le ballon entre Harden et Westbrook, 2 gros croqueurs !!

Pour ma part...membre de la Knicks Nation....comment dire....l'objectif va être de faire mieux que l'année dernière (17 victoires), on va essayer de viser les 30 victoires....l’effectif est très déséquilibré avec3 meneurs (Payyon qui perd beaucoup de ballons, Dennis Smith Jr qui croque et ne sait pas défendre, Ntilikina qui certes défend bien mais n'est pas foutu d'attaquer)...Seul Robinson semble tenir la raquette...bref; cela risque d'être une saison compliquée, encore plus quand on nous a promis du lourd à l'intersaison.

Impatient tout de même de voir RJ Barett qui aura l'opportunité d'avoir beaucoup de temps de jeu et le ballon.....mais clairement, chez les Knicks, on est en mode Phillie Sixers the Process avec une ambition plutôt tournée vers 2021/2022. on dégage des fonds avec une masse salariale basse...