[CdM Rugby 2015] Phase finale

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM Rugby 2015] Phase finale

Messagepar pascal25 » 31 oct. 2015, 18:54

Quelle finale de folie !

!! !!

Re: [CdM Rugby 2015] Phase finale

Messagepar jim80 » 31 oct. 2015, 19:01

Trop beau trop fort,

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM Rugby 2015] Phase finale

Messagepar pascal25 » 31 oct. 2015, 19:04

Sans aucun doute la plus belle finale de l'histoire de cette jeune Coupe du monde de rugby. :super:

CR7

Re: [CdM Rugby 2015] Phase finale

Messagepar CR7 » 31 oct. 2015, 19:37

Après 2011, c'est bien de voir les Blacks et McCaw mettrent tout le monde d'accord et le rugby rendre justice à Carter :merci:
Rugby total pour victoire totale :amen:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM Rugby 2015] Phase finale

Messagepar pascal25 » 31 oct. 2015, 20:07

Image

:super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM Rugby 2015] Phase finale

Messagepar Rominet » 31 oct. 2015, 20:37

finalement vu la taule prise par les Wallabies, les Français n'ont pas été si ridicules :mrgreen:

Saint-Christophe

Re: [CdM Rugby 2015] Phase finale

Messagepar pink lady » 31 oct. 2015, 20:43

pascal25 a écrit :Sans aucun doute la plus belle finale de l'histoire de cette jeune Coupe du monde de rugby. :super:
Du jeu, beaucoup de jeu, de l'engagement, de l'intelligence, du suspens, et un arbitre qui oublie un en-avant black d'1m, avant de siffler pénalité pour ces mêmes blacks à un moment important du match. Ca n'aurait peut-être rien changé mais bon..

Cette 8ème finale est sans aucun doute la plus belle, mais c'est aussi l'une des plus effrayantes
Rominet a écrit :finalement vu la taule prise par les Wallabies, les Français n'ont pas été si ridicules :mrgreen:
Le dernier essai en contre est de trop, le score est sévère
Les wallabies ont été hyper vaillants (pocock hooper wahou..), mais les sorties de Douglas et Giteau trés tot dans le match les ont pénalisés
Contrairement au français ils ont "existé" dans ce match, même si les blacks ont maitrisé

CR7

Re: [CdM Rugby 2015] Phase finale

Messagepar CR7 » 31 oct. 2015, 22:54

Au contraire, le dernier essai vient rétablir le véritable écart entre les deux équipes sur ce match où les australiens ont été asphyxié et dominé du début à la fin, ne revenant dans le match que sur un carton jaune sévère ( sévère, dans la mesure où l'arbitre a fait preuve de clémence sur un placage haut australien en première mi-temps...) alors qu'on les sentait proche de la débandade à ce moment là...
Vaillants peut être les australiens mais surtout surclassés territorialement, physiquement, techniquement...à tous les niveaux quoi...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM Rugby 2015] Phase finale

Messagepar pascal25 » 01 nov. 2015, 00:03

Assez d'accord avec CR7.

Autant l'essai de Pocock vient en conclusion d'un beau temps fort des Wallabies que même la présence de Ben Smith sur la pelouse n'aurait pas pu empêcher, autant celui de Kuridrani est le fait d'une supériorité numérique. En revisionnant les images, tu vois Genia taper très intelligemment par dessus la ligne de défense, dans un espace laissé libre par Savea positionné à l'arrière à la place de... Ben Smith. On connaît la suite.
Comme CR7, je pense que l'essai de Barrett rétabli ce qui fut la vraie tendance de ce match à savoir la nette domination des All-Blacks.
J'ai trouvé un peu sévère mais juste le carton jaune infligé à Ben Smith. J'ai beaucoup moins compris en première mi-temps la décision de Nigel Owens de ne pas sortir le pilier australien Kepu déjà averti verbalement pour un plaquage à retardement sur Dan Carter et qui a remis les couverts quelques minutes plus tard en effectuant un plaquage haut plus que limite. Pas malheureux les Wallabies sur ce coup.

A la mi-temps et surtout après l'essai de Nonu en début de seconde, je ne donnais plus très cher des chances des Wallabies de revenir. Je pensais même qu'ils allaient prendre cher. Le tournant pour moi, c'est le magnifique drop de Dan Carter à dix minutes de la fin qui remet les Australiens à 7 points. Il fait très très mal aux Wallabies qui ne reviendront plus.

Des stats du match évidemment favorables aux All-Blacks mais qui montrent bien la supériorité qu'ils ont eu sur les Australiens dans cette finale (cliquer dans l'onglet STATS puis au choix dans EN JEU - FACE A FACE - etc.) :

https://t.co/CGRpq9ZFLM" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM Rugby 2015] Phase finale

Messagepar Rominet » 01 nov. 2015, 10:41

stylé :
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupe- ... ant-777032" onclick="window.open(this.href);return false;

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [CdM Rugby 2015] Phase finale

Messagepar superluigi » 01 nov. 2015, 11:16

Quel pied ce match ! Un regal. Victoire méritée des Blacks qui ont sorti le grand jeu. Carter exceptionnel. Gros match de la 3eme ligne Wallabie, qui a couru, plaqué et gratté à tours de bras.
Je me suis régalé. Merci pour ce super moment Messieurs
Les légendes NZ peuvent partir fièrement. Les légendes Wallabies aussi.

Animateur

Re: [CdM Rugby 2015] Phase finale

Messagepar Leonidas » 01 nov. 2015, 11:42


Saint-Christophe

Re: [CdM Rugby 2015] Phase finale

Messagepar pink lady » 01 nov. 2015, 13:45

pascal25 a écrit :J'ai beaucoup moins compris en première mi-temps la décision de Nigel Owens de ne pas sortir le pilier australien Kepu déjà averti verbalement pour un plaquage à retardement sur Dan Carter et qui a remis les couverts quelques minutes plus tard en effectuant un plaquage haut plus que limite. Pas malheureux les Wallabies sur ce coup.
A la mi-temps et surtout après l'essai de Nonu en début de seconde, je ne donnais plus très cher des chances des Wallabies de revenir. Je pensais même qu'ils allaient prendre cher. Le tournant pour moi, c'est le magnifique drop de Dan Carter à dix minutes de la fin qui remet les Australiens à 7 points. Il fait très très mal aux Wallabies qui ne reviendront plus.
Kepu aurait dû prendre 10mn c'est certain, mais le black (Kaino de mémoire) qui fait le même chose aussi

Dan Carter a été énorme tout le match, et son drop ne fait pas de bien au wallabies c'est certain

Je reste convaincue que l'en-avant non sifflé (3 points pour les blacks), les sorties prématurées de Douglas et surtout de Giteau (métronome des lignes arrières) ont été encore plus déterminantes

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM Rugby 2015] Phase finale

Messagepar pascal25 » 01 nov. 2015, 17:20

L'en-avant (vu de tous) s'il avait été sifflé et les sorties de Douglas et Giteau si elles n'étaient pas survenues n'auraient, je pense, guère changer les choses.
La richesse du banc et l'expérience néo-zélandaises ont été bien plus déterminantes. On a vu ce qu'ont données par exemple le coup de génie de Dan Carter qui claque un drop d'anthologie à dix minutes de la fin et la rentrée sur la pelouse de Sonny Bill Williams.

Saint-Christophe

Re: [CdM Rugby 2015] Phase finale

Messagepar pink lady » 01 nov. 2015, 17:47

pascal25 a écrit :L'en-avant (vu de tous) s'il avait été sifflé et les sorties de Douglas et Giteau si elles n'étaient pas survenues n'auraient, je pense, guère changer les choses.
La richesse du banc et l'expérience néo-zélandaises ont été bien plus déterminantes. On a vu ce qu'ont données par exemple le coup de génie de Dan Carter qui claque un drop d'anthologie à dix minutes de la fin et la rentrée sur la pelouse de Sonny Bill Williams.
Tu ne peux pas dire que l'en-avant pas sifflé qui donne 3 points au NZ est plus déterminant que le drop qui donne aussi 3 points au NZ. C'est pareil, c'est 3 points au compteur dans les 2 cas, sauf que dans le 1er cas c'est une grossiere erreur d'arbitrage. Ce sont des faits de jeu qui influent l'un et l'autre sur la suite des événements

Douglas c'est plus épais, plus consistant, plus rude que son remplaçant. On l'a vu sur certaines meles fermées d'ailleurs

Quant à Giteau, je suis certaine que SBW et Nonu n'aurait pas fait le show avec Giteau sur le terrain. Il est indispensable au milieu du terrain. Cheika n'a pas fait changer les regles de la fedé australienne pour rien. Dommage qu'il n'est pu aller au bout..

Après ça n'aurait peut-être pas changé le nom du vainqueur, mais certainement réduit le score. Ce qui est sûr c'est que ça déplaisait pas aux centres blacks et a Savea qui se faisait découper les chevilles, de le voir sortir

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM Rugby 2015] Phase finale

Messagepar Maxfly » 01 nov. 2015, 18:39

conclusion, pink lady a soit des clients en edf, soit n'y connait strictement rien en rugby :mrgreen: :frime:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM Rugby 2015] Phase finale

Messagepar pascal25 » 01 nov. 2015, 19:10

pink lady a écrit :
pascal25 a écrit :L'en-avant (vu de tous) s'il avait été sifflé et les sorties de Douglas et Giteau si elles n'étaient pas survenues n'auraient, je pense, guère changer les choses.
La richesse du banc et l'expérience néo-zélandaises ont été bien plus déterminantes. On a vu ce qu'ont données par exemple le coup de génie de Dan Carter qui claque un drop d'anthologie à dix minutes de la fin et la rentrée sur la pelouse de Sonny Bill Williams.
Tu ne peux pas dire que l'en-avant pas sifflé qui donne 3 points au NZ est plus déterminant que le drop qui donne aussi 3 points au NZ. C'est pareil, c'est 3 points au compteur dans les 2 cas, sauf que dans le 1er cas c'est une grossiere erreur d'arbitrage. Ce sont des faits de jeu qui influent l'un et l'autre sur la suite des événements

Douglas c'est plus épais, plus consistant, plus rude que son remplaçant. On l'a vu sur certaines meles fermées d'ailleurs

Quant à Giteau, je suis certaine que SBW et Nonu n'aurait pas fait le show avec Giteau sur le terrain. Il est indispensable au milieu du terrain. Cheika n'a pas fait changer les regles de la fedé australienne pour rien. Dommage qu'il n'est pu aller au bout..

Après ça n'aurait peut-être pas changé le nom du vainqueur, mais certainement réduit le score. Ce qui est sûr c'est que ça déplaisait pas aux centres blacks et a Savea qui se faisait découper les chevilles, de le voir sortir
J'ai peur de ne pas te comprendre. Je ne dis pas que l'en-avant non sifflé et la pénalité accordée dans l'instant qui suit aux Néo-zélandais par Nigel Owens n'a pas d'importance. Je pense seulement qu'elle en a beaucoup moins que le drop passé par Dan Carter à dix minutes de la fin de la rencontre. A cet instant précis du match, les All-Blacks mettent les Wallabies à 7 points. On est à un vrai tournant du match.
Concernant la sortie de Giteau, si je concède qu'elle a été un vrai coup dur pour les Australiens, je pense toutefois que s'il avait conservé sa place sur le terrain, il n'aurait sans doute pas changer le cours des choses. Je persiste à penser que plus que la sortie de Giteau, c'est (en plus du niveau de jeu entre les deux équipes) l'absence de banc et d'expérience qui a fait la différence.

Saint-Christophe

Re: [CdM Rugby 2015] Phase finale

Messagepar pink lady » 01 nov. 2015, 21:16

pascal25 a écrit :J'ai peur de ne pas te comprendre. Je ne dis pas que l'en-avant non sifflé et la pénalité accordée dans l'instant qui suit aux Néo-zélandais par Nigel Owens n'a pas d'importance. Je pense seulement qu'elle en a beaucoup moins que le drop passé par Dan Carter à dix minutes de la fin de la rencontre. A cet instant précis du match, les All-Blacks mettent les Wallabies à 7 points. On est à un vrai tournant du match.
Concernant la sortie de Giteau, si je concède qu'elle a été un vrai coup dur pour les Australiens, je pense toutefois que s'il avait conservé sa place sur le terrain, il n'aurait sans doute pas changer le cours des choses. Je persiste à penser que plus que la sortie de Giteau, c'est (en plus du niveau de jeu entre les deux équipes) l'absence de banc et d'expérience qui a fait la différence.
On a pas tout à fait le même point de vue, et même certains désaccords sur les blacks, mais on se rejoint sur au moins 2 points
Le groupe le plus talentueux a gagné le trophée
Grâce à la très belle réplique des australiens, nous avons vu un grand match de rugby et à coup sûr la plus belle finale depuis la 1ère édition de 1987
Maxfly a écrit :conclusion, pink lady a soit des clients en edf, soit n'y connait strictement rien en rugby :mrgreen: :frime:
:mrgreen: ;)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM Rugby 2015] Phase finale

Messagepar pascal25 » 01 nov. 2015, 22:06

Un petit retour sur cette très belle Coupe du monde dont la finale fut sans doute la plus belle depuis 1987.

Les +

. Le titre mondial des All-Blacks. Du jeu et un effectif de rêve. Sans conteste les meilleurs.
. La finale de cette Coupe du monde. La plus belle de toutes avec 5 essais inscrits et une intensité rare.
. Les Wallabies ont réalisé une belle Coupe du monde. Ils sont certes passés près de la correctionnelle face à l'Ecosse mais leur régularité a été impressionnante et leur niveau de jeu remarquable (je pense ici à leur troisième ligne hors-norme Pocock, Hooper et Fardy).
. La sélection du Japon qui aura créé l'engouement autour d'elle après son exploit incroyable face aux Springboks en phase de poule. Dans 4 ans, la Coupe du monde se joue au Japon. C'est tout bénéfice pour cette sélection en pleine ascension.
. Le très beau parcours des Argentins. Un vrai groupe avec du beau jeu. Les Pumas vont encore progresser on les retrouvera, c'est sûr.
. Des stades pleins à craquer (le meilleur taux de remplissage depuis la création de la Coupe du monde) avec à chaque fois une superbe ambiance.
. Je sais, ça ne fait pas très fair-play mais je n'ai pas franchement regretté les défaites du XV de la Rose face au Pays de Galles et l'Australie.

Les -

. Le XV de France. L'échec d'un staff, d'un groupe mais aussi de toutes les instances du rugby français. Indigne.
. Le XV d'Angleterre. Certes, il était tombé dans le groupe de la mort mais avec leur jeu trop restrictif, une pression difficile à soutenir et l'absence de leaders, on a vu les limites de cette sélection.
. Les blessures qui a contraint un nombre important de joueurs à quitter prématurément la Coupe du monde. La faute à un engagement physique plus intense. Difficile d'y remédier.
. Le Cibi des Fidjiens couvert par le Swing Low, Sweet Chariot en match d'ouverture. Juste insupportable.
. Le peu de jours de repos accordés entre deux rencontres aux "petites" nations de rugby. C'est tout sauf crédible.
. Les débuts très délicats de l'usage de la TMO. Visionnage, revisionnage, jeu arrêté, essai accordé puis refusé, etc. Heureusement, ça s'est arrangé par la suite.
. Dans le même ordre d'idées, des arbitres pas toujours à l'aise voire dépassés dans leur prise de décisions. L'exemple le plus criant étant pour moi la pénalité accordée aux Australiens par Graig Joubert en toute fin de match face à L’Écosse.
. Séquence nostalgie : les départs de Dan Carter (112 sél.), Ma'a Nonu (103), Conrad Smith (94), Keven Mealamu (132) et surtout de Richie McCaw (148) - si le joueur le confirme - vont laisser un vide immense chez les All-Blacks, leurs supporters et pour tous les amoureux du ballon ovale.

J'ai sans doute oublié pas mal de choses mais l'essentiel est là.
Et vous ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CdM Rugby 2015] Phase finale

Messagepar lion90 » 01 nov. 2015, 22:08

Un bon résumé exhaustif Pascal25!