[CDM Rugby 2015] 4eme journée

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Saint-Christophe

Re: [CDM Rugby 2015] 4eme journée

Messagepar pink lady » 09 oct. 2015, 10:59

pascal25 a écrit :Je mets de côté la Coupe du monde 2011: je n'ai toujours pas compris comment le XV de France est parvenu en finale avec un jeu aussi indigent durant toute la compétition.
Les joueurs se sont autogérés, et ont proposé un jeu plus restrictif qu'indigent

Si la finale avait était arbitrée correctement, Mac Caw n'aurait jamais fini la partie, et la France serait actuellement tenante du titre

Mais on ne va pas réécrire l'histoire, on va la faire en octobre 2015, avec le même jeu restrictif basé sur la puissance du 8 de devant, et les percussions de Bastareaud ;)
Modifié en dernier par pink lady le 11 oct. 2015, 16:13, modifié 1 fois.

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [CDM Rugby 2015] 4eme journée

Messagepar El Pazzo » 09 oct. 2015, 14:43

On va jouer au bourin quoi :mrgreen:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CDM Rugby 2015] 4eme journée

Messagepar pascal25 » 09 oct. 2015, 19:23

pink lady a écrit :
pascal25 a écrit :Je mets de côté la Coupe du monde 2011: je n'ai toujours pas compris comment le XV de France est parvenu en finale avec un jeu aussi indigent durant toute la compétition.
Les joueurs se sont autogérés, et ont proposé un jeu plus restrictif qu'indigent

Si la finale avait était arbitrée correctement, Mac Caw n'aurait jamais fini la partie, et la France serait actuellement tenante du titre

Mais on ne va pas réécrire l'histoire, on va la faire en octobre 2015, avec le même jeu restrictif basé sur la puissance du 8 de devant, et les percussions de Bastareau ;)
Nous verrons si l'histoire te donne raison... ou pas.
Pour décrocher, on va espérer que le XV de France jouera à nouveau ce rugby (merveilleusement) restrictif, que les gros et Bastareaud feront la différence, que l'arbitrage nous soit, cette fois-ci, totalement favorable et que McCaw prenne un carton rouge d'entrée de jeu. :perv:
Cela fait plusieurs années que l'on a ce jeu indigent (euh, non... restrictif), ce jeu qui nous a fait tutoyer les sommets...

Saint-Christophe

Re: [CDM Rugby 2015] 4eme journée

Messagepar pink lady » 09 oct. 2015, 20:06

pascal25 a écrit :Nous verrons si l'histoire te donne raison... ou pas.
Pour décrocher, on va espérer que le XV de France jouera à nouveau ce rugby (merveilleusement) restrictif, que les gros et Bastareaud feront la différence, que l'arbitrage nous soit, cette fois-ci, totalement favorable et que McCaw prenne un carton rouge d'entrée de jeu. :perv:
Cela fait plusieurs années que l'on a ce jeu indigent (euh, non... restrictif), ce jeu qui nous a fait tutoyer les sommets...
N'ironise pas, tout ceux qui s'intéressent au rugby savent que Mc Caw est un immense joueur, mais qu'il n'a pas toujours été "arbitré" comme les autres joueurs

Concernant l'Equipe de France, à l'image de celle du foot, elle propose un jeu assez moche c'est vrai, mais est toujours présente en CdM, et à souvent embêté les blacks
Je me demande même si ce serait pas préférable de les prendre en 1/4, plutôt que les rugueux et talentueux argentins

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CDM Rugby 2015] 4eme journée

Messagepar pascal25 » 09 oct. 2015, 23:53

Le point faible des Pumas, c'est leur profondeur de banc. On l'a vu dans les 20 dernières minutes de jeu lors du premier match de poule contre les néo-zélandais.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [CDM Rugby 2015] 4eme journée

Messagepar zelouis01 » 10 oct. 2015, 10:15

Et l'Equipe du jour qui fait sa une sur Bastareaud... on aura tout vu... Mr Dynamite, il sait faire que ça en effet, s'exploser dans les défenses le coffre à ballon...

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [CDM Rugby 2015] 4eme journée

Messagepar superluigi » 10 oct. 2015, 10:50

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu écrire ici, mais je vous lit toujours aussi régulièrement.
Disons qu'on aura moins de pression à jouer les Blacks, plutôt que d'affronter les Argentins ou on sait qu'ils sont bien plus abordables.
Belle montée en puissance des Blacks hier, avec un Milner-Skudder de feu, quels appuis il a ! Même si je regrette que les Tongiens n'aient pas bénéficié de l'essai de pénalité qu'ils méritaient juste avant la sirène.
Jusqu'ici j'ai été très impressionné par la 3ème ligne des Wallabies, Pockok - Hooper, c'est petit, c'est trappu, ça se déplace vite. Très bonne idée de les avoir associé. Et qu'ils vont vite pour libérer les ballons aux sol les Australiens.

On va rentrer dans le vif du sujet, et pour ma part je pense que l'EDF est dans le vrai (je pensais aussi que les Anglais allaient être champion du monde alors bon...). Un jeu restictif, un bonne défense. Il faudra obligatoirement éviter les trous d'air et déblayer plus efficacement dans les rucks mais il y a moyen de faire un coup. A condition de taper les rouquins dimanche.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CDM Rugby 2015] 4eme journée

Messagepar pascal25 » 10 oct. 2015, 13:09

Pour le XV de France face aux Irlandais, tout ou presque reposera sur la rigueur défensive, le combat des avants et la... discipline.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [CDM Rugby 2015] 4eme journée

Messagepar zelouis01 » 10 oct. 2015, 13:26

et Copain Owens ! ^^

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [CDM Rugby 2015] 4eme journée

Messagepar landers » 10 oct. 2015, 15:50

rugby champagne

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [CDM Rugby 2015] 4eme journée

Messagepar zelouis01 » 10 oct. 2015, 16:39

Quelle première mi-temps entre écossais et samoans !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CDM Rugby 2015] 4eme journée

Messagepar Le Milan » 10 oct. 2015, 17:27

Super match cet Écosse - Samoa !

Avatar de l’utilisateur

Re: [CDM Rugby 2015] 4eme journée

Messagepar YoyoAJA89 » 10 oct. 2015, 17:29

Dommage, j'aurais bien aimé voir les Japonais en 1/4.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [CDM Rugby 2015] 4eme journée

Messagepar zelouis01 » 10 oct. 2015, 17:41

Toutes les équipes celtes en quarts, et les anglais à la trappe, magnifique cette coupe du monde ^^

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [CDM Rugby 2015] 4eme journée

Messagepar Maestro » 10 oct. 2015, 19:22

Que c'est solide la défense australienne. Les gallois n'y arriveront pas...

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [CDM Rugby 2015] 4eme journée

Messagepar zelouis01 » 10 oct. 2015, 19:40

A ce niveau, jouer à 15 contre 13 et rester sur la ligne et ne pas marquer... c'est dur d'envisager une victoire...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [CDM Rugby 2015] 4eme journée

Messagepar piquey » 11 oct. 2015, 00:57

Maestro a écrit :Que c'est solide la défense australienne. Les gallois n'y arriveront pas...
Les australiens seront pas loin du titre, c'est hyper sérieux et appliques.
Les sorties de Ruck sont tellement rapides...

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [CDM Rugby 2015] 4eme journée

Messagepar Goupil » 12 oct. 2015, 09:23

Record battu !
Cette Coupe du Monde est la plus dévastatrice au niveau des organismes.
22 blessés déjà.

http://www.lequipe.fr/explore/rugby-jeu-de-massacre/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/03 ... 31658.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CDM Rugby 2015] 4eme journée

Messagepar fandeRUUD » 17 oct. 2015, 18:43

Je pensais CJP le plus insupportable mais celui qui commente avec T.Lacroix l'est tout aussi !

Animateur

Re: [CDM Rugby 2015] 4eme journée

Messagepar Leonidas » 17 oct. 2015, 18:53

Qualification de l'Afrique du Sud