[Cyclisme] Tour de France 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Djib » 25 juil. 2016, 18:02

djailes a écrit : J'ai manqué cette anecdote ! C'était quelle étape?
Mais là en l'occurrence, c'était Froome qui n'a pas salué Quintana, et non l'inverse. C'est au vainqueur de prendre l'initiative de saluer les vaincus, pas l'inverse. J'ai remarqué aussi que la tradition veut que le 1er invite le 2e et 3e sur la 1e marche. Il ne l'a pas fait.
Sur le podium ça m'a un peu marqué. Et même Bardet n'a pas salué publiquement Quintana. Du coup, je me demande si le colombien est vraiment apprécié dans le peloton.
Je me souviens plus de l'étape , Froome était déjà en jaune et il y avait une échappée et au moins encore un col (car quand c'est arrivé je me suis dit que à la place de Quintana ça m'aurait pas fait plaisir de voir ça et surtout à ce moment ou j'aurais préferé que mon coéquipier soit avec moi concentré plutot que de s'occuper de la tenue du maillot jaune et de blaguer avec eux.)
Je regarde en replay toutes les étapes dès que le Tour est fini donc je te ferai un message si je retombe dessus.

Pour Quintana il n'a pas l'air d'ètre très apprécié ni d'avoir beaucoup d'alliés dans le peloton , pourtant ça fait maintenant un moment qu'il est là.
Il communique peut ètre mal ou pas assez , par exemple sur l'attaque au sommet du col de Froome personne ne roule avec lui et Valverde alors que tous ont interet à revenir pour le gain de l'étape et peuvent facilement le faire sur 1 homme seul qui a 10s d'avance s'ils unissent leurs forces.
Quand Froome a besoin d'alliés, limite il n'a mème pas besoin de demander.
Je ne sais pas aussi si Quintana maitrise d'autres langues que l'Espagnol.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Walmour » 10 sept. 2016, 17:49

Sublime victoire de Pierre Latour dans la dernière étape de montagne de la Vuelta !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar TIGRE21 » 06 déc. 2016, 20:15

Petit HS: le tour de france passera pour ceux qui connaissent Saint Seine l'Abbaye, Mâlain, Urcy, Pont de Pany.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Rominet » 07 déc. 2016, 07:49

ça va grimper en Côte d'Or !

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar djailes » 07 déc. 2016, 10:50

Génial ! (y)
Merci pour l'info, Tigre21.

St-Seine l'Abbaye, Mâlain... une partie de mon enfance dans ce coin plutôt méconnu de Bourgogne qu'on traverse en train ou sur autoroute, mais très très beau et charmant, pour ceux qui prennent le temps de s'y arrêter, ou juste de prendre les petites routes!

Bon malheureusement, ils feront la côte de Sombernon (appelée aussi "pavé de Sombernon"), la très difficile côte de Baulme-la-Roche qui pourrait être classée 3e catégorie, ou moins probablement le très technique mur de Savigny-sous-Malain (1km à 16%!), forcément dans le sens descente... dommage!