[Cyclisme] Tour de France 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Benjamin » 23 juil. 2016, 13:11

Mouais, Pinot est meilleur en clm et peut-être au finish que Bardet, mais celui-ci est meilleur en descente, tactiquement et ne s'écroule pas quand il fait plus de 25 degrés. Intrinsèquement les deux se valent à peu près, mais Bardet me semble bien plus intelligent pour préparer puis atteindre ses objectifs.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Walmour » 23 juil. 2016, 15:27

Faut pas non plus porter au pinacle Bardet et enfoncer Pinot. Il a raté son Tour mais il a déjà un palmarès. Ils sont assez proches au niveau de la progression de leur carrière. Après j'ai une préférence pour Pinot mais c'est personnel.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Rigil » 23 juil. 2016, 16:52

La stratégie d'Astana sur ce tour ! À montrer à toutes les écoles de cyclisme ! :hehe:

Animateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Leonidas » 23 juil. 2016, 17:12

Alaphilippe termine 4e de l'étape.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Benjamin » 23 juil. 2016, 17:20

Quatre équipiers avec Froome dans le dernier col qui mènent un rythme à empêcher tous les autres leaders d'attaquer... Sky doit avoir un sacré budget pour se payer des équipiers meilleurs que la moitié des leaders adverses.

Dommage tout de même que les coureurs du top 10 n'aient pas essayé de s'attaquer, quand on voit un Quintana ne rien tenter alors qu'il n'est qu'à 16 secondes de Bardet...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar bibi21 » 23 juil. 2016, 17:21

:mdr1: enfin terminer ce tour, ridicule jusqu'au bout. Derniere étape de montagne et pas un seul pour lancer une course mouvement, un col comme joux plane pas une seule attaque :rofl: et 5 sky en haut.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Michel Seydoux » 23 juil. 2016, 18:57

C'est difficile de pointer d'un coté un équipe surhumaine et de l'autre fustiger des leaders inactifs.
La 1ere chose étant la cause, et la seconde la conséquence.

Tout les leaders étaient border-line, comment attaquer dans joux-plane alors que Poels et Nieve ramènent tout au train ?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Rigil » 23 juil. 2016, 19:03

Benjamin a écrit :quand on voit un Quintana ne rien tenter alors qu'il n'est qu'à 16 secondes de Bardet...
Quoi Quintana est sur le tour ? J'ai du le rater car j'ai pas vu sa traditionnelle "j'attend le tout dernier kilomètre du tout dernier col de la toute dernière étape pour lancer une attaque".

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar djailes » 23 juil. 2016, 19:20

D'un autre côté, comment Quintana aurait pu attaquer Bardet avec une telle descente?
Quintana n'a jamais trop apprécié les descentes humides, qui est un exercice assez spécial. Au contraire, Bardet est un sacré descendeur, et Bardet avait déjà dit qu'il connaissait le tracé alpin comme sa poche, montées comme descentes. Un sérieux atout.

Ce n'était pas une étape pour Quintana. Mais il est clair que la 3e place de Quintana est une 3e petite place. À part quelques micro-attaques dont aucune n'a franchement duré + de 30 secondes devant le train Sky, il n'a rien tenté.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar ChristopheQc » 24 juil. 2016, 00:38

Finalement, le Tour s'est joué en descente... à compétence de grimpeur égale, les décisions ont été prises dans les descentes pour le général et pour plusieurs étapes de montagne.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Djib » 24 juil. 2016, 00:46

Froome est le meilleur mais sa domination est amplifiée par la qualité et le dévouement de son équipe.
Valverde ne s'est jamais dévoué à 100% pour Quintana , sa 6ème place au général le prouve bien selon moi.
Quand il a fallu rouler sur Froome qui attaquait en descente il ne s'est pas donné à fond , ni quand il attaque pour servir de relais ou quand il doit durcir le ton en tète de peloton , il va toujours en garder sous la pédale pour assurer au général et pas exploser.
Idem pour Nibali qui a un peu fait sa course de son coté en chassant une victoire d'étape et qui aurait pu seconder plus Aru.
Les BMC avec leurs 2 leaders c'est pareil , ils sont moins prèt à se mettre dans le rouge pour l'autre.

Les mecs de Froome lui sont entièrement dévoué ,il peut leur faire faire ce qu'il veut quand il veut ,il n'y a personne d'autre que lui dans l'équipe qui va lutter pour une étape ou pour un bon classement.
Donc c'est beaucoup plus facile.
C'est déja ceux qui ont le plus gros budget , et en plus ils utilisent parfaitement leurs forces , donc ce sera dur de les déloger.

Bardet qui a pu creuser l'écart grace au dévouement de Cherrel est surement en capacité de créer ce genre d'équipe autour de lui , des mecs qui ne vivront le Tour que par ses résultats et sa réussite de leader
J'espère que ça s'équilibrera un peu au niveau du rapport de force entre les équipes pour augmenter l'interet sportif et le suspense.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Rigil » 24 juil. 2016, 00:48

Pour te compléter, je dirai que c'est plus une défaite des autres équipes (stratégie bidon, tactique fantômatique) qu'une impressionnante victoire des Sky.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar ChristopheQc » 24 juil. 2016, 01:08

À noter qu'à la régulière, on peut imaginer Contador non blessé à la 2ème place, donc Bardet toujours sur le podium. En 2014, si Froome et Contador n'abandonnent pas, Péraud et Pinot sont exclus du Top3 ;)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Djib » 24 juil. 2016, 01:21

Rigil a écrit :Pour te compléter, je dirai que c'est plus une défaite des autres équipes (stratégie bidon, tactique fantômatique) qu'une impressionnante victoire des Sky.
Exactement , c'est tout à fait ça , Froome gràce à l'apathie générale et à la tactique fantomatique (c'est le bon mot) des autres équipes a par exemple transformé des attaques "suicides" sur le plat ou en descente en gain de temps alors que ça aurait du se terminer par le statu quo et une perte d'énergie inutile pour lui.
En imaginant une grosse équipe AG2R l'an prochain et que les autres équipes arrètent d'envoyer 2 leaders , là on pourrait avoir un grand tour.
Pour moi cette année le Tour a été grand dans sa forme (style de course explosif de Sagan , des sprints très serrés , attaques surprises de Froome , Froome et sa position en descente , Froome qui court , Froome qui chute , Bardet qui fait plus que sauver l'honneur) , mais pas dns le fond ou on a vu certains problèmes d'organisation et aucun suspense pour le nom du vainqueur.
ChristopheQc a écrit :À noter qu'à la régulière, on peut imaginer Contador non blessé à la 2ème place, donc Bardet toujours sur le podium. En 2014, si Froome et Contador n'abandonnent pas, Péraud et Pinot sont exclus du Top3 ;)
Pinot aura son équipe autour de lui l'an prochain mis pour Contador je sais pas du tout de quoi l'avenir sera fait.

En tout cas ce serait bien un tdf 2017 avec plus d'équipes tournées vers le général et vers un leader unique que tout le monde aide.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar djailes » 24 juil. 2016, 13:49

La contre-partie, c'est que si leader n'assure pas, le risque c'est de voir une belle équipe finir bredouille ou presque.
Cofidis sans Bouhanni, on les a pas beaucoup vus.
La FDJ avait tout misé pour Pinot. Mais rien ou presque pour eux...

Tinkoff s'est rattrapé grâce à Sagan et Majka.

ex Rosicky93

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar bleuzinho » 24 juil. 2016, 16:55

Walmour a écrit :Faut pas non plus porter au pinacle Bardet et enfoncer Pinot. Il a raté son Tour mais il a déjà un palmarès. Ils sont assez proches au niveau de la progression de leur carrière. Après j'ai une préférence pour Pinot mais c'est personnel.
pas d'accord la dessus on en a toujours fait des caisses sur pinot par rapport à un bardet mais sur le tour de france le second est bien au dessus de l'autre. Même un Rolland fait bien mieux que Pinot ces dernières années.
Son seul fait sur le TDF c'est son podium l'année ou froome et contador abandonne la première semaine
De mémoire en dehors de ce resultat il n'a aucun autre top 10 la ou bardet voir rolland le font presque tout les ans
Barguil sort d'une saison difficile mais je le vois également au dessus

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar ChristopheQc » 24 juil. 2016, 17:46

djailes a écrit :La contre-partie, c'est que si leader n'assure pas, le risque c'est de voir une belle équipe finir bredouille ou presque.
Cofidis sans Bouhanni, on les a pas beaucoup vus.
La FDJ avait tout misé pour Pinot. Mais rien ou presque pour eux...

Tinkoff s'est rattrapé grâce à Sagan et Majka.
Tu ne peux pas comparer des pommes et des oranges... les budgets ne sont pas publics mais j'imagine les écarts entre ces deux équipes...

Sinon pour la FDJ, Reichenbach 14e, c'est une très bonne surprise. La Cofidis, en effet, mais c'est pas une équipe World Tour mais ils avaient un bon chasseur d'étape en Navarro et un jeune sprinteur qui fait ses classes, c'est pas un Tour perdu.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Walmour » 24 juil. 2016, 17:50

Rolland fait mieux que Pinot ? Tu as vu ça où ? Et ils ont pas le même âge. Il a gagné 2 étapes (dont une mythique à l'Alpe d'Huez où il resiste à la pédale à un Quintana en bien meilleure forme que cette année), et fait un podium. Je reste persuadé que Pinot sera le prochain français à gagner un grand tour, bien sur Bardet a le vent poupe et ça peut faire rire aujourd'hui...
Et au passage il a fait 2 Top 10, et non 1.

Ensuite le cyclisme se résume pas au Tour de France, Pinot a un palmarès en dehors de ça. Bardet n'a rien gagné en dehors de ses résultats sur le Tour.

Barguil au dessus de Pinot ? Ahaha, mais Barguil a prouvé quoi aujourd'hui ? Pinot a une mononucléose donc normal qu'il ait fait de la merde, mais en dehors de ça il a bien plus prouvé que les noms que tu me sors. A son niveau, c'est un des 5 meilleurs grimpeurs du monde.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar ChristopheQc » 24 juil. 2016, 18:00

Entre deux coureurs équivalents, l'équipe fait la différence c'est pas compliqué. Et entre Bardet et Pinot, outre que AG2R ­» FDJ, Bardet est un exprt en descente, il a d'ailleurs obtenu son podium grâce à ça...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Walmour » 24 juil. 2016, 18:01

Oui la FDJ c'est pas loin d'être catastrophique, mais après voilà je trouve que Pinot a une classe en plus, mais c'est subjectif. Après qu'on me dise pas que Rolland ou Barguil sont supérieurs...