[Cyclisme] Saison 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 03 oct. 2016, 21:10

Avec une étape sur le plateau de Langres, s'ils arrivent de Troyes !

Et s'ils veulent faire la promotion du vin, ils vont pas arriver par derrière, alors je suppose fortement une arrivée au sprint avec du plat depuis Marsannay-la-Côte, et un par les sources de la Seine, St-Seine-l'Abbaye, Velars-sur-Ouche et Corcelles-les-Monts.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Djib » 16 oct. 2016, 15:48

Sagan conserve son titre de champion du monde sur route devant Cavendish et Boonen sur un circuit complètement vierge de spectateurs sauf dans les derniers mètres.
257 kms à près de 40 degrés , le vent qui entre en jeu et la bordure de 26 qui se détache avec un seul français non piègé. (W.Bonnet)
Sagan règle le sprint de ce groupe assez facilement.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Rigil » 18 oct. 2016, 12:14

Yes, la dent du chat de retour en 2017 ! Même si ce n'est pas par son versant le plus dur ! :)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Rominet » 19 oct. 2016, 07:53

Dôle-Les Rousses ça va être sympa ça :D

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Maestro » 19 oct. 2016, 08:44

Enfin de la Bourgonie dans le Tour pour + qu'une étape ! :super: :super:
Manque plus que Bretanie + Bourgonie + Landes dans le même Tour (j'en demande peut-être beaucoup :] :] ) et ce serait parfait...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Le Milan » 19 oct. 2016, 11:46

Et une arrivée au sommet de l'Izoard, pas mal du tout, comme nouveauté.

J'aime bien aussi le retour du contre-la-montre la veille de l'arrivée, ça avait son charme je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Djib » 20 oct. 2016, 11:28

Rominet a écrit :Dôle-Les Rousses ça va être sympa ça :D
:super:
Image
La cote après Arbois en début d'étape est pas très longue mais assez raide , en tout cas belle étape de moyenne montagne qui fera peut ètre des dégats car les cotes sont raides et propices aux attaques mais les 10 bornes de "plat" avant l'arrivée m'incitent à penser que ce sera une étape de baroudeurs qui n'aura pas d'importance au général mais en tout cas ce ne sera pas une journée facile car le Jura c'est très casse-pattes.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 20 oct. 2016, 14:51

J'aimerais bien aussi avoir le parcours d'étape de Troyes à Nuits-Saint-Georges.
Vu le côté touristique qui rentre dorénavant en parallèle du côté sportif pour la constitution des étapes, je suppose qu'ils passeront par Vix, Chatillon, et St-Seine-l'Abbaye. Mais ensuite... ?

Hypothèse 1 : ils passent par Talant et Dijon (hypothèse peu probable, car c'est lourd de sécuriser un tracé en ville, de surcroît en descente),
Hypothèse 2 : par Prenois, Corcelles-les-Monts, et Marsannay-la-Côte, avec une sacrée bosse de 3e catégorie!
Hypothèse 3 : par derrière, Sombernon et la montée d'Urcy.

Pour des questions touristiques, je supposerais plutôt l'hypothèse numéro 2. Mais j'aimerais bien avoir la confirmation :)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Djib » 20 oct. 2016, 15:03

Les profils de toutes les étapes vont ètre attendus avec impatience , il reste peut ètre encore des détails à finaliser car je vois que les détails ne sont pas encore présents pour toutes.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Rominet » 21 oct. 2016, 07:42

Djib a écrit :
Rominet a écrit :Dôle-Les Rousses ça va être sympa ça :D
:super:
Image
La cote après Arbois en début d'étape est pas très longue mais assez raide , en tout cas belle étape de moyenne montagne qui fera peut ètre des dégats car les cotes sont raides et propices aux attaques mais les 10 bornes de "plat" avant l'arrivée m'incitent à penser que ce sera une étape de baroudeurs qui n'aura pas d'importance au général mais en tout cas ce ne sera pas une journée facile car le Jura c'est très casse-pattes.
arf, je pensais qu'ils passeraient par Poligny quand même et la montée qui passe par Prémanon, je connais pas trop le parcours qu'ils ont mis là :/

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Djib » 21 oct. 2016, 11:16

Rominet a écrit :arf, je pensais qu'ils passeraient par Poligny quand même et la montée qui passe par Prémanon, je connais pas trop le parcours qu'ils ont mis là :/
Non pas par Poligny à priori , dommage d'ailleurs car que ce soit par Chamole , Plasne ou les monts de Vaux il y a des montées pour attaquer.
Là ça va ètre par derrière Arbois (par Pupillin ou La Chatelaine) pour rejoindre Montrond , mais il y a quand mème de la pente et c'est surtout après Champagnole quand on arrive sur le 2 ème plateau que ça se corse avec les passages vers Bonlieu , Prénovel , Saint Claude , les Rousses.
Mais pour les avoir faites en long en large et en travers je sais bien que les routes jurassiennes sont piégeuses et qu'il faut s'en méfier mème par temps clair.

Comme d'habitude on est gaté dans le coin , sans trop se déplacer presque chaque année il y a une étape dans les environs immédiats.
Pour la Bourgogne c'est assez rare donc j'espère qu'ils en profiteront bien et qu'on verra quelques maillots de l'AJA au bord des routes en + de l'habituel drapeau de Djailes.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 22 oct. 2016, 09:58

Mon drapeau breton, il sera probablement le 12 juillet autour de Labastide d'Armagnac (très beau village des Landes, à côté de chez moi) ou Pau à l'arrivée d'étape.
Et le 13 juillet, probablement au Port de Balès. Et ptet aussi dans l'Izoard. :)

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Lolo » 22 oct. 2016, 16:46

Nous allons nous régaler, hâte d'y être et j'espère que nous aurons des Français au sommet de leur pour vivre de grand moment d'émotion