[Cyclisme] Saison 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 14 juin 2016, 17:37

Pinot a foiré son CLM initial, un CLM violent, en côte, à froid, comme rarement pour un prologue.
Mais bon, il revenait en compétition après plusieurs semaines d'arrêt.

Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, mais vu sa préparation, il ne pouvait pas être au top sur ce Dauphiné. Je préfère retenir ce que j'ai vu de lui sur le Tour de Romandie (juste avant le Giro), où la concurrence était haute.
Je ne fais pas de lui forcément le grand favori pour le maillot jaune, mais je le place dans le groupe de ceux qui peuvent légitimement y prétendre, avec les Contador, Froome, Quintana, Aru et quelques autres.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Djib » 14 juin 2016, 19:15

Chacun devra bien peaufiner sa préparation physique et sa tactique de course.

Bardet a montré quelques lacunes dans ce domaine.
Contador à force d'attaquer il peut exploser.
Froome à force d'amortir les attaques il peut se faire distancer.
Pinot il a l'air un peu juste en ce moment.
Porte il a l'air de se contenter de suivre.
Nibali et Aru peuvent faire de grandes choses mais peuvent aussi se neutraliser et ne rien montrer.
Quintana peut mettre tout le monde d'accord sur un grand col.

Il pourra en plus y avoir des coups de bordure , des attaques dans les descentes , des chutes , des forfaits de dernière minute , en tout cas ce sera peut ètre un peu plus homogène que d'habitude et ce sera interessant à suivre.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar ChristopheQc » 14 juin 2016, 22:28

À moins d'être toujours devant, les français vont encore se prendre des secondes de retard avant la montagne... en même temps, pour être libre de gagner une grande étape, faut être en retard au général donc c'est pas mauvais comme calcul ;)

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Rigil » 15 juin 2016, 10:25

Je pense que cette année, l'objectif de Pinot, Bardet ne sera pas de se contenter de victoires d'étapes. L'objectif sera le podium des Champs-Elysées.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 15 juin 2016, 11:32

Pour Pinot, je crois même que ça a été annoncé.
Pour Romain Bardet, je suppose que ses objectifs seront + clairs à l'issue des Pyrénées. Et puis, il suffit d'une chute collective, d'un mauvais placement, d'un coup de bordure, sans oublier la météo car certains préfèrent la chaleur d'autres le mauvais temps... et même si on est l'homme le + en forme, BAM tous les rêves s'envolent en fonction d'une journée de course ratée.

Sans oublier Warren Barguil.
Ou Pierre Rolland, qui sera entouré d'une équipe tout à sa cause, chez Cannondale (bien que cette équipe me semble la + faiblarde du World Tour, collectionnant les places d'honneur, mais très peu de victoires pour le moment). Je l'imagine toujours une tonalité en-dessous, mais sait-on jamais...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar aja75013 » 15 juin 2016, 17:40

Barguil 2ème derrière l'échappée Darwin Atapuma
Latour fait 3, le seul leader à ne pas craqué dans le sprint final. Il empoche le maillot de leader aux centièmes de Kelderman, profitant de la tactique étrange de TVG et de la faiblesse (encore) des Sky qui ne semble pas avoir les moyens de leurs ambitions.
Après, il faut relativiser la performance puisqu'aucun grand leader n'est présent et qu'il reste encore 2 arrivée au sommet + un CLM. Néanmoins, ça reste agréable de voir des (jeunes) Français réussir ce genre de choses après le marasme des années 2000.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar ChristopheQc » 15 juin 2016, 17:43

Pour Pinot, j'espère qu'il aura une équipe dédiée à 100% comme les équipes des prétendants au titre...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar aja75013 » 15 juin 2016, 18:50

Bonnet et Reza sont trop juste pour les sprints finals, il n'y a pas de doute sur le fait que la FDJ sera construit pour Pinot

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 15 juin 2016, 22:03

Et une équipe dédiée à Pinot pour le Tour, c'est ce que la FDJ avait décidé en début de saison.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Djib » 15 juin 2016, 22:28

Je vois que le parcours est beaucoup moins piégeux que l'an dernier.
La montagne est répartie de la 5ème à l'avant dernière étape.
Plus d e 50 kms de CLM ça peut faire des bonnes différences.
Hate que ça commence.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Le Milan » 16 juin 2016, 01:59

Et Pierre-Roger Latour qui prend la tête du Tour de Suisse, on en parle ? :D

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Rigil » 16 juin 2016, 09:12

Je t'en prie !

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar guigs85 » 16 juin 2016, 09:41

Porte on en parle beaucoup comme un favori du Tour, qui sera coleader avec TVG, alors qu'il n'a pas fait d'autre résultat sur un GT depuis on Giro 2010, où il se classe bien grâce à l'échappée. Après... On l'a vu sur le Giro l'an dernier, il ne peut pas tenir trois semaines. C'est un super coureur pour des courses d'une semaine, comme Simon Spilak, mais il ne sera jamais un prétendant à la victoire sur GT. Et il a déjà 31 ans, donc la marge de progression...
Belle perf de Bardet sur le Dauphiné :)

ex Rosicky93

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar bleuzinho » 16 juin 2016, 12:17

Le Milan a écrit :Et Pierre-Roger Latour qui prend la tête du Tour de Suisse, on en parle ? :D
Très belle étape de nos 2 français latour et barguil.
A noter pourtant que les 2 se sont fait lâcher du groupe des favoris dans l'ascension finale sur une grosse accélération de TVG.
Barguil est revenu au train dans le groupe avant de placer une accélération dans les 3 derniers kilomètres que personne na pu suivre ( même s'il n'ont pas fini loin). Latour et revenu dans le dernier kilomètre et a également déposé le groupe dans les derniers mètres.

Ce qu'on fait les 2 était vraiment magnifique. Si vous n'avez pas vu les images il faut voir le dernier kilomètre de latour qui est impressionnant il tape un sprint de presque 2km pour revenir de nulle part puis déposé le groupe TVG à 100M de l'arrivé pour chiper le maillot de leader pour moins d'une seconde !
Les attitudes offensive des colombiens en montagne est aussi très sympa à voir (anacona, atapuma ou encore moreno sur cette étape)

Je suis bon pour regarder la fin du tour de suisse maintenant, j'en veux encore ::d

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar ChristopheQc » 16 juin 2016, 17:00

Latour leader protégé sur ce tour de Suisse ? Si c'est le cas, ça fait tout de suite une différence...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Djib » 16 juin 2016, 17:13

bleuzinho a écrit :
Le Milan a écrit :Et Pierre-Roger Latour qui prend la tête du Tour de Suisse, on en parle ? :D
Très belle étape de nos 2 français latour et barguil....
...Je suis bon pour regarder la fin du tour de suisse maintenant, j'en veux encore ::d
Du coup ça m'a donné envie je regarde en replay sur l'Equipe.
Ca commence fort , j'en suis à la 3ème étape et le commentateur attaque comme ça :
" Aujourd'hui étape de plaine donc pas mal de montées car ici en Suisse la plaine n'est jamais vraiment plate". ::d
Je sens que je vais bien l'aimer ce TDS.
Modifié en dernier par Djib le 16 juin 2016, 17:16, modifié 2 fois.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar aja75013 » 16 juin 2016, 17:15

Ouis Chassé c'est vraiment pas terrible, même Adam est mieux.
Sinon, pluie sur l'étape du jour et Latour en difficulté :triste1:

ex Rosicky93

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar bleuzinho » 16 juin 2016, 17:41

Latour c'est bien battu quand même il finit à moins d'une minute alors qu'il a été lâché en bas de la dernière montée.
Pour répondre à christophe l'équipe AG2R n'a pas défendu le maillot aujourd'hui mais il ne le peuvent pas non plus l'équipe à un peu de mal sur ce tour je trouve en dehors de latour
Sinon barguil semblait très bien aujourd'hui en lançant les hostilités mais il a l'air d'avoir eu une défaillance sur la fin (les commentateurs parlaient d'une crampe ?) malgré tout il fini avec les meilleurs en s'accrochant.

A noter les grosses défaillances de Thomas et surtout TVG.

Résultat Kelderman prend le maillot de leader avec barguil 2ème à 16 secondes et latour est 6ème à 51 secondes.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 16 juin 2016, 20:50

Warren Barguil reste bien placé pour la gagne finale, ça va être intéressant entre lui et Kelderman. Avantage au néerlandais qui semble bien + fort en CLM.

Animateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Leonidas » 17 juin 2016, 19:06

Warren Barguil est le nouveau leader du Tour de Suisse !

Il termine 3e de l'étape de la journée.