[Cyclisme] Saison 2016
- Messages : 6226
- Enregistré le : 01 août 2012, 12:52
- Localisation : bientot de retour en L1
Re: [Cyclisme] Saison 2016
Ouais beau final , quand Sagan a accéléré ils sont restés un moment à 18s derrière , après ça descendait un peu , 17 , 16 15 14s là je croyais que Cancellara allait revenir en force mais comme il le dit lui mème il a ses limites il est pas (plus...) superman , Sagan a bien résisté pour s'offrir en beauté son premier monument.
-
- Messages : 9782
- Enregistré le : 25 juin 2012, 18:00
Re: [Cyclisme] Saison 2016
sacré coureur que ce Peter SAGAN, il va encore enchanter le tour de France cette année
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
- Messages : 11772
- Enregistré le : 04 juin 2012, 19:01
- Localisation : Sur un vélo
Re: [Cyclisme] Saison 2016
La belle histoire.
En attendant Paris-Roubaix dimanche, il y a une "petite" épreuve, le Circuit de la Sarthe, où un jeune français néo-pro de 21 ans, Marc Fournier (FDJ), réalise exploit sur exploit !
Sur cette épreuve de 5 étapes, du même niveau que le Tour de l'Ain ou la Route du Sud, il a gagné la 1e étape plutôt plate haut-la-main avec près de 3 minutes d'avance, suite à une incroyable apathie du peloton. Et 3 minutes d'avance, sur une telle course, c'est énorme !
Aidé par une équipe toute à son service et bien expérimentée (la FDJ), il a passé un contre-la-montre brillamment en terminant 5e de l'étape; puis dans l'étape de montagne au Mont des Avaloirs, il n'a pas non plus concédé beaucoup de temps, en s'arrachant jusqu'à la ligne d'arrivée.
Et, alors qu'il n'est qu'à ses premiers jours de course avec le statut professionnel, sauf s'il s'écroule dans la dernière étape demain, il est en passe de remporter une très belle course par étape. Et il a encore environ 2 minutes d'avance sur la plupart de ses concurrents! Pas dit qu'on le voie sur le Tour de France tout de suite, mais un profil prometteur.
En attendant Paris-Roubaix dimanche, il y a une "petite" épreuve, le Circuit de la Sarthe, où un jeune français néo-pro de 21 ans, Marc Fournier (FDJ), réalise exploit sur exploit !
Sur cette épreuve de 5 étapes, du même niveau que le Tour de l'Ain ou la Route du Sud, il a gagné la 1e étape plutôt plate haut-la-main avec près de 3 minutes d'avance, suite à une incroyable apathie du peloton. Et 3 minutes d'avance, sur une telle course, c'est énorme !
Aidé par une équipe toute à son service et bien expérimentée (la FDJ), il a passé un contre-la-montre brillamment en terminant 5e de l'étape; puis dans l'étape de montagne au Mont des Avaloirs, il n'a pas non plus concédé beaucoup de temps, en s'arrachant jusqu'à la ligne d'arrivée.
Et, alors qu'il n'est qu'à ses premiers jours de course avec le statut professionnel, sauf s'il s'écroule dans la dernière étape demain, il est en passe de remporter une très belle course par étape. Et il a encore environ 2 minutes d'avance sur la plupart de ses concurrents! Pas dit qu'on le voie sur le Tour de France tout de suite, mais un profil prometteur.
- Messages : 8673
- Enregistré le : 25 juin 2012, 00:57
-
- Messages : 9782
- Enregistré le : 25 juin 2012, 18:00
Re: [Cyclisme] Saison 2016
un super PARIS ROUBAIX, j'espère que SAGAN va revenir mais je pense que c'est cuit.
Sinon dernière classique pour Monsieur CANCELARA, il va nous manquer dans le peloton
Sinon dernière classique pour Monsieur CANCELARA, il va nous manquer dans le peloton
-
- Messages : 504
- Enregistré le : 21 juin 2012, 14:13
Re: [Cyclisme] Saison 2016
Et un nouveau drame lié à une moto évité de justesse.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... tal/651280
Quand on pense qu'au début de la trouée d'Arenberg il y a des barrières, mais au bout de quelques hectomètres ce sont de simples cordons...
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... tal/651280
Quand on pense qu'au début de la trouée d'Arenberg il y a des barrières, mais au bout de quelques hectomètres ce sont de simples cordons...
-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
- Messages : 1391
- Enregistré le : 21 juin 2012, 21:47
Re: [Cyclisme] Saison 2016
J'approuve le coureur TrekBenjamin a écrit :Et un nouveau drame lié à une moto évité de justesse.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... tal/651280
Quand on pense qu'au début de la trouée d'Arenberg il y a des barrières, mais au bout de quelques hectomètres ce sont de simples cordons...
- Messages : 6406
- Enregistré le : 21 juin 2012, 07:45
Re: [Cyclisme] Saison 2016
il faut quoi pour que ça bouge ? un mort ? ah bin non déjà fait.... bon bin continuons le massacre.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
- Messages : 11772
- Enregistré le : 04 juin 2012, 19:01
- Localisation : Sur un vélo
Re: [Cyclisme] Saison 2016
@benjamin : la raison est simple à comprendre.
On arrive dans la trouée d'Aremberg en descente, l'arrivée est super super rapide et c'est dans la toute première partie qu'il y a le + grand risque de chute grave, dans la 2e partie, les coureurs roulent moins vite ; et vu que l'essentiel des spectateurs se concentrent au début de ce secteur pavé c'est normal de mettre des barrières au début, mais pas forcément tout du long (simple à comprendre : les voitures des spectateurs ne sont pas garées loin, et c'est du côté facile pour venir de Valenciennes).
Il y a énormément de secteurs pavés; quasiment tous en fait, où il n'y a pas de barrières, même pas dans les virages. Parce que ça demanderait une sacrée logistique que de mettre des barrières partout et des 2 côtés de la route! Et puis, ça enlèverait un peu de charme.
Maintenant, malheureusement, des accidents de moto, ça arrive... Normalement une moto c'est + stable qu'un vélo, mais la route est glissante pour tout le monde, y compris pour les pilotes chevronnés...
Le problème c'est que sur des pavés, les coureurs n'ont pas forcément le temps de freiner et parfois ils ne peuvent l'éviter, même si les motos chutent loin devant le peloton.
On arrive dans la trouée d'Aremberg en descente, l'arrivée est super super rapide et c'est dans la toute première partie qu'il y a le + grand risque de chute grave, dans la 2e partie, les coureurs roulent moins vite ; et vu que l'essentiel des spectateurs se concentrent au début de ce secteur pavé c'est normal de mettre des barrières au début, mais pas forcément tout du long (simple à comprendre : les voitures des spectateurs ne sont pas garées loin, et c'est du côté facile pour venir de Valenciennes).
Il y a énormément de secteurs pavés; quasiment tous en fait, où il n'y a pas de barrières, même pas dans les virages. Parce que ça demanderait une sacrée logistique que de mettre des barrières partout et des 2 côtés de la route! Et puis, ça enlèverait un peu de charme.
Maintenant, malheureusement, des accidents de moto, ça arrive... Normalement une moto c'est + stable qu'un vélo, mais la route est glissante pour tout le monde, y compris pour les pilotes chevronnés...
Le problème c'est que sur des pavés, les coureurs n'ont pas forcément le temps de freiner et parfois ils ne peuvent l'éviter, même si les motos chutent loin devant le peloton.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
- Messages : 11772
- Enregistré le : 04 juin 2012, 19:01
- Localisation : Sur un vélo
Re: [Cyclisme] Saison 2016
Peter Sagan pourrait être suspecté d'utilisation de moteur électrique ces prochains jours!
Hier, dans Stade2, il y a eu un reportage sur le dopage électrique dans le vélo.
Ils ont eu une idée toute simple : acheter une caméra thermique, et la tester durant les courses. C'est-à-dire pas avant, ni après la course, mais avec des contrôles effectuables en pleine course, et en toute discrétion.
Verdict : l'écrasante majorité des vélos dans une course italienne (les Strade Bianche) étaient clean. C'est dit rapidement sans trop s'y attarder, mais c'est dit!
Seul hic... la vidéo de FranceTV parle d'une anomalie chez le 4e, dont le moyeu arrière dégageait une chaleur suspecte, dans une discussion avec Bryan Cookson (président de l'UCI), à 10'40". Et le 4e des Strade Bianche 2016, c'était... Peter Sagan! Son nom n'est pas cité mais c'est pas très difficile de faire le rapprochement, car il n'y a qu'un 4e dans chaque course!
Alors peut-être que la source de chaleur pourrait s'expliquer autrement que par la présence d'un moteur, mais en attendant, la suspicion sur Sagan est fondée...
Mais si l'UCI pouvait faire des contrôles durant les courses, et pointer du doigt en quelques minutes les vélos à chaleur suspecte, pour les contrôler à l'arrivée, cela créerait naturellement une peur du gendarme, et donc il faudrait être fou pour tenter une telle triche!
J'ose croire à la volonté de l'UCI de lutter véritablement contre ce fléau. Et franchement, investir dans des caméras thermiques, qui orienteraient facilement les contrôles à l'arrivée dès lors qu'il y aurait doute, ça ne coûterait pas cher pour l'UCI...
Hier, dans Stade2, il y a eu un reportage sur le dopage électrique dans le vélo.
Ils ont eu une idée toute simple : acheter une caméra thermique, et la tester durant les courses. C'est-à-dire pas avant, ni après la course, mais avec des contrôles effectuables en pleine course, et en toute discrétion.
Verdict : l'écrasante majorité des vélos dans une course italienne (les Strade Bianche) étaient clean. C'est dit rapidement sans trop s'y attarder, mais c'est dit!
Seul hic... la vidéo de FranceTV parle d'une anomalie chez le 4e, dont le moyeu arrière dégageait une chaleur suspecte, dans une discussion avec Bryan Cookson (président de l'UCI), à 10'40". Et le 4e des Strade Bianche 2016, c'était... Peter Sagan! Son nom n'est pas cité mais c'est pas très difficile de faire le rapprochement, car il n'y a qu'un 4e dans chaque course!
Alors peut-être que la source de chaleur pourrait s'expliquer autrement que par la présence d'un moteur, mais en attendant, la suspicion sur Sagan est fondée...
Mais si l'UCI pouvait faire des contrôles durant les courses, et pointer du doigt en quelques minutes les vélos à chaleur suspecte, pour les contrôler à l'arrivée, cela créerait naturellement une peur du gendarme, et donc il faudrait être fou pour tenter une telle triche!
J'ose croire à la volonté de l'UCI de lutter véritablement contre ce fléau. Et franchement, investir dans des caméras thermiques, qui orienteraient facilement les contrôles à l'arrivée dès lors qu'il y aurait doute, ça ne coûterait pas cher pour l'UCI...
-
- Messages : 8426
- Enregistré le : 02 juin 2012, 12:06
Re: [Cyclisme] Saison 2016
Donc Sagan, champion du monde, utilise un moteur pour finir...
...4ème de l'énoooooorme course "Strade Bianche". Si tu écoutes bien le reportage, ils évoquent cette course puis une course amateur, et quand ils montrent leur image à Cookson on ne sait pas de quel 4ème ils parlent.
Après c'est vrai qu'il y a des choses troublantes dans ce reportage. Mais quand tu commences par montrer l'image d'Hedjedal alors que des physiciens ont démontré que c'était de la physique pure...
...4ème de l'énoooooorme course "Strade Bianche". Si tu écoutes bien le reportage, ils évoquent cette course puis une course amateur, et quand ils montrent leur image à Cookson on ne sait pas de quel 4ème ils parlent.
Après c'est vrai qu'il y a des choses troublantes dans ce reportage. Mais quand tu commences par montrer l'image d'Hedjedal alors que des physiciens ont démontré que c'était de la physique pure...
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 4799
- Enregistré le : 04 juin 2012, 10:48
- Contact :
Re: [Cyclisme] Saison 2016
Les images de Cancellara sont beaucoup plus équivoques que Hesjedal où effectivement, il s'agirait plus d'un simple phénomène physique.
C'est triste et déprimant ce reportage quand même.
C'est triste et déprimant ce reportage quand même.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
- Messages : 11772
- Enregistré le : 04 juin 2012, 19:01
- Localisation : Sur un vélo
Re: [Cyclisme] Saison 2016
Pour être exact, Walmour, le reportage ne dit pas que Sagan utilise un moteur. Il suggère juste, en mots cachés, qu'il a une émission chaude au niveau du pédalier arrière. Peut-être ça peut s'expliquer naturellement...
En revanche, le mécano de Contador sur le Giro qui tripote sa montre en même temps qu'il scrute la roue arrière, ni celle où Cancellara change de vélo super vite dans un virage, je n'avais jamais vu ces images... c'est troublant!
Mais bon, paradoxalement, je suis assez optimiste sur le fait de ne plus voir ces vélos, grâce à la peur du gendarme. Et car, sur le Tour, des journalistes pourraient très bien se pointer sur la montée finale, et révéler facilement tous les coureurs aux vélos anormaux.
Vu que le dopage électronique impliquerait le staff d'une équipe qui ne pourrait nier être au courant, cela aurait des conséquences graves. Et donc, je crois vraiment (et j'espère) qu'on ne verra pas ces vélos sur le Tour.
Et j'irai même plus loin : Chris Froome ne gagnera pas le Tour de France cette année.
Quant aux roues à aimants magnétiques dans la jante... À 200 000€ la roue, il ne faudrait pas avoir peur de la chute qui voilerait ou plierait la roue!
En revanche, le mécano de Contador sur le Giro qui tripote sa montre en même temps qu'il scrute la roue arrière, ni celle où Cancellara change de vélo super vite dans un virage, je n'avais jamais vu ces images... c'est troublant!
Mais bon, paradoxalement, je suis assez optimiste sur le fait de ne plus voir ces vélos, grâce à la peur du gendarme. Et car, sur le Tour, des journalistes pourraient très bien se pointer sur la montée finale, et révéler facilement tous les coureurs aux vélos anormaux.
Vu que le dopage électronique impliquerait le staff d'une équipe qui ne pourrait nier être au courant, cela aurait des conséquences graves. Et donc, je crois vraiment (et j'espère) qu'on ne verra pas ces vélos sur le Tour.
Et j'irai même plus loin : Chris Froome ne gagnera pas le Tour de France cette année.
Quant aux roues à aimants magnétiques dans la jante... À 200 000€ la roue, il ne faudrait pas avoir peur de la chute qui voilerait ou plierait la roue!
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 49791
- Enregistré le : 08 août 2012, 23:04
Re: [Cyclisme] Saison 2016
le prix est bidon djailes, c'est le type d'argument pour expliquer que le dopage mecanique ne peux exister, car trop cher...
alors que le systeme est basique, et que ça pourrait par exemple tout a fait etre un projet pour une formation d'ingé.
alors que le systeme est basique, et que ça pourrait par exemple tout a fait etre un projet pour une formation d'ingé.
- Messages : 6226
- Enregistré le : 01 août 2012, 12:52
- Localisation : bientot de retour en L1
Re: [Cyclisme] Saison 2016
Faudrait faire le tour de France en vélos d'appartement sous controle d'huissiers pour savoir qui est vraiment le meilleur , en les enfermant tous et en les coupant du monde les 3 mois qui précèdent l'épreuve pour ètre sur qu'ils puissent pas se doper.
Ou alors il faudrait un vélo unique fourni et controlé par l'UCI , avec scellés sur les roues ,etcs.
Ou alors il faudrait un vélo unique fourni et controlé par l'UCI , avec scellés sur les roues ,etcs.
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 4799
- Enregistré le : 04 juin 2012, 10:48
- Contact :
Re: [Cyclisme] Saison 2016
En même temps, il est fort probable que Contador, Quintana et les autres roulent aussi avec des moteurs.djailes a écrit : Et j'irai même plus loin : Chris Froome ne gagnera pas le Tour de France cette année.
Et on en parle pas, mais je suis sûr que des sprinter aussi les utilisent ... lors des étapes de montagne pour être dans les délais.
Si effectivement les amateurs se pointent avec des caméras thermiques sur les principaux cols, cela pourrait faire mal...
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 4799
- Enregistré le : 04 juin 2012, 10:48
- Contact :
-
Jean-Kevin
Re: [Cyclisme] Saison 2016
Avec un système par électroaimant dans la jante de la roue ? Parce qu'un moteur sur le moyeu : facile, mais un truc dans la jante, avec le cadre qui en général est à 1cm de cette jante, mes cours d’électricité sont loin, mais j'ai un doute sur l'efficacité d'un tel systèmeMaxfly a écrit :le prix est bidon djailes, c'est le type d'argument pour expliquer que le dopage mecanique ne peux exister, car trop cher...
alors que le systeme est basique, et que ça pourrait par exemple tout a fait etre un projet pour une formation d'ingé.
-
- Messages : 8426
- Enregistré le : 02 juin 2012, 12:06
Re: [Cyclisme] Saison 2016
Valverde gagne pour la troisième fois de suite la Flèche Wallonne, et comme l'an dernier il devant Julian Alaphillippe. Il va bien finir par en claquer une !
-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
- Messages : 1391
- Enregistré le : 21 juin 2012, 21:47
Re: [Cyclisme] Saison 2016
Peut-être DimancheWalmour a écrit :Valverde gagne pour la troisième fois de suite la Flèche Wallonne, et comme l'an dernier il devant Julian Alaphillippe. Il va bien finir par en claquer une !