[Cyclisme] Saison 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Rominet » 10 juin 2016, 08:26

oui enfin battre Bouhanni au sprint c'est pas non plus un évènement...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar YoyoAJA89 » 10 juin 2016, 17:08

Ça va être long le Tour avec Christopher Froome... :aille2:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Le Milan » 10 juin 2016, 18:29

Côté français, plutôt bonne tenue de Bardet et Rolland.
Alaphilippe très bon aussi. En revanche, le retour de Pinot est compliqué, il a pris un bel éclat...

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar sarmach » 11 juin 2016, 14:29

Enfin tant que pinot restera avec madiot :hehe:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar ChristopheQc » 11 juin 2016, 16:59

Bardet et Pinot dans l'échappée, intéressant à suivre...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar ChristopheQc » 11 juin 2016, 17:10

Bardet parti, Pinot va-t-il le rejoindre ?

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar ChristopheQc » 11 juin 2016, 17:16

Duel Bardet Pinot, pour une arrivée en montagne, que demander de mieux ?

En ligne

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Walmour » 11 juin 2016, 17:35

Victoire de Thibault ! :)

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar ChristopheQc » 11 juin 2016, 17:35

Beau sprint, bravo Pinot, dommage Bardet...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar ChristopheQc » 11 juin 2016, 17:43

Bardet se console en montant sur le podium :)

Animateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Leonidas » 12 juin 2016, 15:10

Victoire de Cummings sur la dernière étape du Dauphiné.

Romain Bardet finit deuxième à douze seconde de Froome.

Alaphilippe finit sixième, Pierre Rolland est 11e.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Le Milan » 12 juin 2016, 23:33

Bardet était vraiment costaud sur ce Dauphiné.
Dommage qu'il se soit un peu emmêlé les pinceaux sur l'arrivée d'hier en voulant jouer sur les deux tableaux. Il avait les moyens de gagner la course.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar aja75013 » 13 juin 2016, 14:48

Le Milan a écrit :Bardet était vraiment costaud sur ce Dauphiné.
Dommage qu'il se soit un peu emmêlé les pinceaux sur l'arrivée d'hier en voulant jouer sur les deux tableaux. Il avait les moyens de gagner la course.
Mouais, à la pédale et sans prendre en compte sa chute, il perd à chaque fois du temps sur Froome + Il revient au général grâce à une échappée. Après il a été impressionnant hier vu les efforts qu'ils avaient fournis la veille, mais j'ai un peu peur qu'il soit en forme trop tôt (cad l'inverse de Pinot), je pense que les France nous donneront une indication sur leurs possibilités.
Clairement pour le Tour il sera dans les outsiders, pour moi ça sera ça :
★★★★★ Froome
★★★★ Quintana
★★★ Contador, Bardet, Pinot, TVG, Aru
★★ Nibali, Landa, Porte, Martin, Meintjes, Gesink, Yates
★ Mollema, Frank, Barguil, Navarro, Rolland, Rodriguez, Alaphilippe

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar ChristopheQc » 13 juin 2016, 16:33

Mettre sur un pied d'égalité Contador avec Bardet et Pinot... dans les 3 y'en a un qui est complet, les autres non, je te laisse deviner...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar aja75013 » 13 juin 2016, 17:15

Après clairement y a un coté patriotique qui prend aussi le dessus :mrgreen: , mais fondamentalement j'ai pas du tout été impressionné par Contador sur ce Dauphiné et depuis 2-3 ans je le trouve en retrait, incapable de mettre en difficulté Froome (il n'a plus la meme accélération qu'avant du coup on tombe toujours sur le même schéma : Attaque de Contador --> Froome mouline --> Contador ralentit --> Froome revient et éventuellement contre). Il a en plus le désavantage d’être plus surveillé que nos Français.
Ensuite, autant pour Bardet je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas complet, trop faible en CLM (bien que ce ne soit pas rédhibitoire cette année puisqu'il n'y a qu'un chrono plat), autant Pinot a prouvé cette saison qu'il était devenu un sacré rouleur. Si on peut légitimement avoir des doutes sur sa forme, il ne faut pas oublier que le TDF dure 3 semaines et qu'il sera particulièrement montagneux (et cela dès la 1ère semaine).
Alors bien sur, Bardet et Pinot sont attendus mais tout d'abord ce n'est pas la première fois, ils ont désormais un sacré bagage qui leur permet de rivaliser toute l'année avec les meilleurs sur différentes courses (ce qui prouve bien qu'ils sont complets). Enfin ils ont des équipes solides : AG2R comme toujours et une FDJ qui s'est renforcé (meme s'il faudra voir si Reichenbach tiendra 3 semaines)
Donc je reste sur mon opinion, le fossé entre Contador d'un coté et Bardet/Pinot de l'autre est loin d’être énorme

En ligne

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Walmour » 13 juin 2016, 19:53

Assez d'accord avec toi. Contador ne gagnera plus jamais le Tour, j'en suis relativement certain. Les deux coureurs au dessus du lot sont Quintana et Froome, ensuite ça se vaut selon la forme du moment. Contador n'est pas supérieur en montagne à Bardet ou à Pinot. En Contre la montre, Pinot a beaucoup progressé, Bardet reste c'est vrai en dessous dans ce domaine.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar YoyoAJA89 » 13 juin 2016, 20:30

Contador a toujours sa chance dans un scénario à la Nibali 2014.
À la régulière, il finira à 7-8 min du duo Froome, Quintana en compagnie des français, Van Garderen & co.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar aja75013 » 13 juin 2016, 23:59

D'accord avec vous 2,
Pour résumer je vois Conta comme l'épouvantail des outsiders mais je pense que son côté offensif lui fera perdre du temps car il se fera contré.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 14 juin 2016, 13:20

Mouais...
Pour le moment, je ne vois aucun coureur sortir vraiment du lot et être le grandissime favori pour le Tour.

Chris Froome, bien que vainqueur, ne m'a pas franchement convaincu. Si Romain Bardet avait été + intelligent, le Dauphiné aurait pu s'offrir à lui. M'enfin bon...
Thibaut Pinot me semble peut-être dans ceux qui peuvent réaliser une belle surprise.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar ChristopheQc » 14 juin 2016, 17:15

Froome n'a même pas eu peur de Bardet... pas inquiet qu'il serait revenu à la moindre menace mais non Bardet ne l'a jamais été...

Pour Pinot, il va falloir un sacré boulot de la FDJ pendant 3 semaines mais permettez-moi d'en douter...