[Sports d'hiver] Saison 2016-2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Sports d'hiver] Saison 2016-2017

Messagepar Le Milan » 29 déc. 2015, 22:07

Fantastique victoire d'Adrien Theaux sur la descente de Santa Catarina ! Il a explosé la concurrence.

David Poisson prend une belle 3eme place et Guillermo Fayed est dans les 10. Grosse course des français.

A noter que Inerhofer, 4eme, a fini la course avec le tissu d'une porte accroché au dos ! Il était rentré dedans à mi parcours. Il a du reajuster son masque à pleine vitesse. Avec cette étoffe volante derrière lui on aurait dit Superman !

Une semaine après la chute du drone à quelques centimètres d'Hirsher en slalom, in peut dire qu'il se passe des choses insolites cette saison !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2014-2015

Messagepar Rominet » 30 déc. 2015, 10:38

Theaux était déjà sorti la tête de l'eau lors de l'entrainement, il était arrivé 3e d'après ce que j'avais entendu. Pas étonné qu'il ait gagné, j'aurais presque mis une pièce sur lui.

Saint-Christophe

Re: [Sports d'hiver] Saison 2014-2015

Messagepar pink lady » 30 déc. 2015, 11:19

Rominet a écrit :Theaux était déjà sorti la tête de l'eau lors de l'entrainement
Poisson aussi ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2014-2015

Messagepar fandeRUUD » 30 déc. 2015, 17:58

:hehe: :hehe:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sports d'hiver] Saison 2014-2015

Messagepar Le Milan » 22 janv. 2016, 19:30

Fabuleux triplé français sur le combiné de Kitzbühel !!!
Pinturault s'impose pour la troisième fois d'affilée devant Muffat-Jeandet et Mermillod-Blondin ! :merci:

Une première pour l'équipe de France depuis 1970 ! Ça remonte. A l'époque, la France dominait outrageusement le ski alpin... Mais c'était avant la crise de Val d'Isère.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2014-2015

Messagepar Rominet » 22 janv. 2016, 22:41

mouais le combiné j'ai l'impression que ça n'intéresse que les Français....

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sports d'hiver] Saison 2014-2015

Messagepar Le Milan » 22 janv. 2016, 23:29

Pour le classement général de la Coupe du Monde c'est intéressant car cela permet de confronter les descendeurs et les slalomeurs, et pourquoi pas faire des différences. D'ailleurs Svindal et Hirsher qui visent le gros globe ne s'y trompent pas en s'alignant.

Et puis ça reste quand même le combiné de Kitzbühel, la Mecque du ski, donc mythique. Même si c'est vrai que le combiné est tombé un peu en désuétude ces dernières saisons. La FIS en réduit le nombre d'ailleurs.

Pour les français, cela prouve tout de même qu'on a des skieurs polyvalents, ce qui nous manquait depuis longtemps, notamment pour viser le gros globe.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2014-2015

Messagepar Rominet » 23 janv. 2016, 22:27

Svindal out !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sports d'hiver] Saison 2014-2015

Messagepar Le Milan » 04 mars 2016, 15:44

Et de 4 pour Pinturault !

http://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/Kr ... ang/640025

Il égale Jean-Claude Killy en atteignant - au même age - les 15 victoires en Coupe du Monde.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2014-2015

Messagepar Rominet » 04 mars 2016, 21:16

Saison bizarre de Pinturault. Il était inexistant en début de saison et là il est imbattable.... que s'est-il passé ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Sports d'hiver] Saison 2014-2015

Messagepar Djib » 05 mars 2016, 11:40

sprint masculin des championnats du monde de biathlon en ce moment en clair sur l'équipe21

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2014-2015

Messagepar Rominet » 06 mars 2016, 14:34

3e titre pour Martin en 3 courses. Merci à L'équipe 21 de nous montrer des Français qui gagnent, ça fait plaisir.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2014-2015

Messagepar fandeRUUD » 06 mars 2016, 17:17

Bravo à ce grand sportif, humble, travailleur et humain. Un exemple !!

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Sports d'hiver] Saison 2014-2015

Messagepar Gmooron » 09 mars 2016, 16:16

Doublé des françaises en individuel, pour une fois qu'elles ne craquent pas :antirominet:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2014-2015

Messagepar YoyoAJA89 » 09 mars 2016, 16:27

Au moins 1 médaille par course depuis le début des mondiaux avec donc 7 médailles en 6 courses.
Hallucinant comment la France domine l'Allemagne, la Norvège & co.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2014-2015

Messagepar Rominet » 09 mars 2016, 19:31

en biathlon on a souvent eu les nerfs solides sauf Dorin. Elle a tendance à craquer de temps en temps mais depuis le début de ces championnats du monde, il faut avouer qu'elle est solide la bougre :amen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Sports d'hiver] Saison 2014-2015

Messagepar Maxfly » 09 mars 2016, 19:40

Rominet a écrit :en biathlon on a souvent eu les nerfs solides sauf Dorin. Elle a tendance à craquer de temps en temps mais depuis le début de ces championnats du monde, il faut avouer qu'elle est solide la bougre :amen:

c'est grace a poulpy son preparateur mental

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?feature=p ... YFa6ebDIp4[/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2014-2015

Messagepar YoyoAJA89 » 09 mars 2016, 19:50

Dorin sans mental?
5 or (dont un relais féminin, un single mixte et un relais mixte), 5 argent, 2 bronze cet hiver pour elle quand même.

Ça vaut pas Fourcade, c'est sûr mais il domine sans conteste le biathlon masculin alors que Dorin doit se battre contre des Soukalova, Wierer, Makaraïnen et l'armada allemande.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2014-2015

Messagepar Rominet » 09 mars 2016, 21:38

Fourcade il n'a pas l'armada norvégienne au cul ???
Non mais Dorin sur les tirs ça n'est pas tjs ça, c'est son point faible.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports d'hiver] Saison 2014-2015

Messagepar YoyoAJA89 » 09 mars 2016, 22:41

Rominet a écrit :Fourcade il n'a pas l'armada norvégienne au cul ???
Non mais Dorin sur les tirs ça n'est pas tjs ça, c'est son point faible.
L'armada norvégienne est meilleure chez les hommes que chez les femmes en plus même si Olsbu a crée la sensation en ramenant la 1ère médaille d'or à la Norvège.

Non mais Fourcade a surtout une marge que Dorin n'a pas, même si Dorin est habituée à faire des très bon temps de ski.