[Tennis] Open d'Australie 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Open d'Australie 2016

Messagepar Maestro » 28 janv. 2016, 12:04

Fini.
Roger qui fait le point du match à 3-4 / 15-30... et qui se fait breaker ensuite sur deux erreurs. Bravo à lui, il ne s'est pas écroulé à 2 sets 0 contre lui mais faut se rendre à l'évidence, Djoko est beaucoup trop fort.
C'en est terminé pour moi pour ce tournoi. Que ce soit Murray, Djoko ou Raonic qui est titré, m'en fous royalement. :mrgreen: :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Open d'Australie 2016

Messagepar Maxfly » 28 janv. 2016, 12:10

juste pour savoir, comment vous faites pour suivre ces match en journée ? une appli eurosport ?

CR7

Re: [Tennis] Open d'Australie 2016

Messagepar CR7 » 28 janv. 2016, 13:06

Nadal et Federer n'ont plus les armes contre un Djokovic au top en GC, c'est pas un scoop...
Le premier est désormais trop âgé pour être capable de prendre le serbe en cadence et en vitesse sur plus d'un set comme il pouvait le faire il y a quelques années et son service ne le protège pas assez contre un tel relanceur sur des surfaces aussi neutres en termes de rapidité...
Le deuxième n'a plus l'intensité nécessaire pour l’asphyxier physiquement...
C'est dommage que Murray soit rentré dans le moule et que son jeu ait perdu le coté imprévisible de ses premières années, on a vu avec Simon, qui est un Murray "première version" en 10 fois moins talentueux (moins bonne main au filet et en slice principalement, moins bon service, moins puissant...) et donc moins apte à varier, qu'un contreur capable de jouer sur un faux rythme pouvait un peu déstabiliser la machine...
Dans un tout autre style, j'aurais bien voulu savoir si un Del Potro à son meilleur aurait été capable d'enfoncer le serbe en puissance pure...
En attendant, on ne peut que féliciter Djokovic, je sais pas s'il a tapé plus de 5,6 coups à plus de 30-40 cm des lignes sur les deux premiers sets :happy1:
Et sans jamais donner l'impression de surjouer, en totale maîtrise...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Open d'Australie 2016

Messagepar Marmotoon » 28 janv. 2016, 21:57

Maxfly a écrit :juste pour savoir, comment vous faites pour suivre ces match en journée ? une appli eurosport ?
Malheureusement pour moi le direct, c'est compliqué... du coup je suis le tournoi assez vaguement.

J'ai 16 heures de retard sur Melbourne, ils passent quelques matchs en direct sur TSN (via ESPN) ou RDS (dont ceux de Raonic, que je connais par cœur maintenant et que je commence à apprécier, il a su varier son jeu et être plus offensif que la saison précédente, ça paye... d'ailleurs, il y a un article dans l'Equipe sur lui, qui est pas mal du tout), mais beaucoup sont en différé. J'enregistre les matchs qui m'intéressent... souvent à vers minuit ou 3h du matin... ensuite (selon le résultat... j'avoue), je regarde les jeux importants (les fins de sets et les breaks).
Apparemment TSN passe tous les matchs en direct sur son site internet, mais j'ai pas eu le temps de tester.

Concernant Eurosport, oui, il me semble que tu peux voir les matchs. Mais je n'y ai pas accès d'ici.

Le match Murray - Raonic va être passionnant! C'est la première fois du tournoi que Raonic va tomber sur un énorme relanceur. Ça peut tout changer.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Open d'Australie 2016

Messagepar Marmotoon » 28 janv. 2016, 22:01

CR7 a écrit : Dans un tout autre style, j'aurais bien voulu savoir si un Del Potro à son meilleur aurait été capable d'enfoncer le serbe en puissance pure...
Del Potro au top, je l'ai cru invincible, un peu comme Djokovic d'ailleurs, en un peu plus puissant et un peu moins rapide. Mais c'était y a longtemps... Vraiment dommage ses blessures....

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Open d'Australie 2016

Messagepar Marmotoon » 29 janv. 2016, 15:02

Énorme match entre Raonic et Murray!!!
Murray a su exploiter les quelques faiblesses restantes dans le jeu du canadien, et surtout, la petite blessure de son adversaire dans le 4ème set, où on a vu Raonic servir moins bien et Murray se régaler en retour.
Pas de chance pour Raonic, le physique l'a encore lâché. :(

A cause de ses pépins physiques, Raonic aura sa chance en Grand-Chelem lorsque Murray et Djokovic faibliront un tout petit peu. D'ici 2-3 ans. Un tournoi de 2 semaines, c'est long... surtout quand on demande beaucoup à son corps. Peut-être qu'en servant un poil moins fort il arrivera à s'économiser un peu plus, mais il devra compenser avec plus d'efforts ailleurs, donc je ne sais pas si ça vaut le coup. Avec son talent et sa puissance, je suis convaincu qu'il finira par gagner un GC. Je suis vraiment content qu'il n'hésite plus à aller au filet, ça fait plaisir de voir un joueur comme ça, même si j'ai toujours du mal avec les grands... (sans doute parce que je suis petit).
S'il continue comme ça, il sera top 4 d'ici la fin de l'année.

Re: [Tennis] Open d'Australie 2016

Messagepar steph21 » 29 janv. 2016, 20:57

En tout cas, l'intersaison a vraiment fait du bien à Raonic et il semble avoir franchi un petit cap en ce début de saison. S'il joue à ce niveau là, ca va pas être une partie de plaisir pour les français en coupe Davis même sur terre battue
Pour la finale, Djokovic sera grand favori. Le match contre Simon lui a servi d'avertissement, sur les 2 matchs suivants il a juste été époustouflant de contrôle et de maitrise.

CR7

Re: [Tennis] Open d'Australie 2016

Messagepar CR7 » 30 janv. 2016, 04:00

Marmotoon a écrit :Peut-être qu'en servant un poil moins fort il arrivera à s'économiser un peu plus
Ce qui est certain et même si sa moyenne en 1ère reste monstrueuse, c'est qu'il cherche moins l'ace en force à tout prix ("seulement" 24 aces en 5 sets hier et pareil contre Wawrinka, 10 en 4 sets contre Monfils...) et qu'il varie plus au niveau des zones et des effets...
Après on voit quand même que volleyer est tout sauf naturel chez lui, pour claquer des volées hautes et à mi-hauteur ça va, mais dès qu'il s'agit de volleyer en dessous du filet, on sent que ça manque de toucher et "de main" et que plier sa carcasse lui pose problème...
Puis il aura toujours ce déficit par rapport aux meilleurs dans les déplacements latéraux et vers l'avant...
Par contre, c'est déjà plus solide coté revers et il a plus d'une fois tenu en respect Murray dans la diagonale, chose impensable il y a encore quelque mois...
Même si niveau fiabilité, ça sera jamais du 100% et qu'il suffira qu'il soit un peu moins bien pour souffrir à nouveau de ce coté là...
Après dans l'histoire, des vainqueurs de GC qui culminait à plus d'1,95m, je vois juste Del Potro et Cilic... qui en plus de mieux bouger que Raonic et d'êtres plus résistants physiquement, sont (était) autrement plus solides et régulier des deux cotés à l'échange à leur top...
Raonic, c'est pour moi la réincarnation de Mark Philippoussis (qui était intrinsèquement bien plus doué au filet et globalement plus talentueux même)...même physique un peu lourdaud, mêmes espoirs placés en lui, mêmes points forts, même lacunes...
Aucun titre en GC mais 2 finales quand même pour l'australien (et une cascades de blessures), à voir si Raonic fera mieux...

Re: [Tennis] Open d'Australie 2016

Messagepar steph21 » 30 janv. 2016, 12:13

CR7 a écrit : Raonic, c'est pour moi la réincarnation de Mark Philippoussis (qui était intrinsèquement bien plus doué au filet et globalement plus talentueux même)...même physique un peu lourdaud, mêmes espoirs placés en lui, mêmes points forts, même lacunes...
Oui, c'est exactement ça. Avec des adversaires du niveau de Djoko, Murray ou Federer, et même s'il a progressé, je vois mal Raonic gagner un GC dans un futur proche.
Sensation dans le tableau féminin avec la victoire de Kerber en finale face à Serena

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Open d'Australie 2016

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2016, 14:05

kerber nous fait rever :D

Re: [Tennis] Open d'Australie 2016

Messagepar Romain62 » 31 janv. 2016, 21:09

Et Novak qui file à vitesse grand V vers le record de grand Chelem de Federer! : )))

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Open d'Australie 2016

Messagepar Marmotoon » 01 févr. 2016, 01:47

Maxfly a écrit :kerber nous fait rever :D

J'ai vu le match (en différé...), eh bien... pour moi la plus belle finale dames que j'ai pu voir. Quel match les amis!!!
Des 2 côtés on a vu du grand art, avec plus de culot et de maîtrise côté allemand. Combien de fois Serena n'a pas vu la balle partir sur des amortis revers? Kerber, toucher époustouflant, en plus d'être puissante, rapide (v'là les cuisses aussi! ;)), accrocheuse sur tous les points. C'est comme ça qu'on gagne une finale. Un grand bravo!!!

En revanche, j'ai loupé la finale messieurs... c'est mal.
C'était comment?