[Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

[Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar Maestro » 06 févr. 2016, 16:14

Mi-temps.
Une équipe de France timorée en première mi-temps.
Beaucoup d'envie mais aussi beaucoup de fautes. Le trauma de la CDM est encore présent. Et les italiens qui jouent les coups à fond, mais avec heureusement un buteur pas du tout en réussite.
Du côté des français, Bézy fait un mauvais match pour le moment. Mais pas facile de gérer la pression pour une première sélection.
Jédrasiak très bon, mais surtout Médard et Vakatawa omniprésents.

Re: [Rugby] VI Nations - France-Italie

Messagepar Lolo » 06 févr. 2016, 16:45

c'est triste de voir comment les ritals nous malmènent .... cela n'augure rien de bon dans les années à venir. Allez un essai français pour revenir au plus prêt et tenter d'arracher une petite, toute petite, victoire

Re: [Rugby] VI Nations - France-Italie

Messagepar zisvan » 06 févr. 2016, 16:46

Je viens de manquer la première mi-temps, c'est insipide ...

Par contre un poil de rythme et de conventration, et on marque facile ...

Y'a quand même un sacré problème de sérieux, on fait beaucoup trop de fautes pour être une grande équipe.

Re: [Rugby] VI Nations - France-Italie

Messagepar Lolo » 06 févr. 2016, 16:49

de toute façon, depuis le départ de LAPORTE, l'équipe de France est pas terrible, et je crois bien qu'avec ce nouveau sélectionneur, ça ne chargera pas des deux dernières buses

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] VI Nations - France-Italie

Messagepar superluigi » 06 févr. 2016, 17:14

Nul. On a joué à la baballe et pas mis d'impact

Re: [Rugby] VI Nations - France-Italie

Messagepar Lolo » 06 févr. 2016, 17:18

pas de quoi pavoiser d'avoir battu une faible équipe italienne qui, elle, a joué malgré tout... et pourtant je ne peux pas les voir

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] VI Nations - France-Italie

Messagepar superluigi » 06 févr. 2016, 17:23

Le paquet d'avant c'est fait manger, Ben Arous pas bon, Guirado très moyen et Slimani pareil. Bonne 1ere de Jedreziak. Bezy fébrile pour une 1ere. C'est pour ça que je pense que Parra reviendra pour l'expérience et son pied. Plisson a été bon quand il a joué à plat, créant plus d'incertitude dans la ligne. Très déçu des arrières, ça a trop joué au ballon, sans fixer la défense. Danty notamment, on lui demande pas de faire du Basta mais avec son physique, il doit remettre l'équipe dans la bonne direction.
Vakatawa a marqué des points, quelle énergie !

Ça reste une jeune équipe qui doit trouver ses repères, en defense surtout ou on a été pourri. Rome ne s'est pas faite en 1 jour. L'équipe de France a besoin de temps, même s'il nous tarde de voir du jeu.

Re: [Rugby] VI Nations - France-Italie

Messagepar Lolo » 06 févr. 2016, 17:26

c'est le début d'une nouvelle ère ... on gagnera des matchs alors qu'on sera oustider et on en perdra alors que nous seront "tête d'affiche", aujourd'hui, soyons honnête, si les ritals avaient gagné, il n'y avait pas grand chose à dire, bien plus disciplinés

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] VI Nations - France-Italie

Messagepar pascal25 » 06 févr. 2016, 19:08

Je vous trouve un peu sévères.
Vous le reconnaissez vous-mêmes, ce XV de France a besoin de repères, d'automatismes, d'expérience. Aujourd'hui, il est pas mal dépourvu de tout ça. Alors, soyons patients et indulgents avec nos Bleus.
On a eu des carences en mêlée fermée, sur le placement défensif où les Italiens ont percé à plusieurs reprises le rideau, dans l'agressivité et dans le soutien sur les rucks où on a perdu des ballons mais tout ça ne me semble pas rédhibitoire. On a déployé du beau jeu à la main avec un bon soutien qui nous a souvent permis d'avancer. Il y avait l'envie de bien faire mais aussi pas mal de pression sur les épaules des joueurs (Bézy qui ne réussit aucune de ses tentatives face aux perches en est l'exemple le plus évident). La sortie sur blessure de L. Picamoles a sans doute fragilisé le bloc de devant comme les absences de quelques joueurs comme Parra et Fofana dans les lignes arrières.
Quelques joueurs se sont montré à leur avantage (pas d'accord avec toi superluigi sur les lignes arrières : Médard, moins en vue en seconde mi-temps, a été pas mal dans ses initiatives en première, Danty, quoiqu'on en dire, est bien plus technique ballon en main et dans l'attaque de la ligne adverse que Bastareaud, et puis que dire de Vakatawa ? J'ai vraiment été impressionné. A part cela, Bézy, hormis face aux perches a été plutôt pas mal derrière le pack. Plisson a aussi fait un match intéressant.
Le coaching a été plutôt bon. Les rentrées d'Atanio, de Poirot et Flanquart ont stabilisé la mêlée fermée. L'expérience de Mermoz au centre a fait du bien.

Il n'est pas besoin de se mentir, l'équipe de France n'a pas réalisé un grand match, elle a commis pas mal de fautes, a manqué de lucidité mais elle a aussi montré des choses assez intéressantes. Que l'on se rappelle le temps pas si lointain où le XV de France faisait d'innombrables points de fixation qui ralentissaient le jeu. Aujourd'hui, les Français ont très souvent cherché (certes pas toujours avec réussite) à dynamiser le jeu.
Ce XV de France est en reconstruction. Selon moi, ce Tournoi 2016 n'est peut-être pas pour lui mais je suis certain qu'en montant en puissance, il va montrer des choses intéressantes.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] VI Nations - France-Italie

Messagepar pascal25 » 06 févr. 2016, 20:15

Puissance, réalisme, défense intraitable.
Les trois ingrédients qui ont permis à l'Angleterre de l'emporter à Murrayfield 15-9.
L'Angleterre quoi...

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] VI Nations - France-Italie

Messagepar superluigi » 06 févr. 2016, 21:54

Pascal, je suis d'accord, Danty est bien plus technique, mais il doit se servir un peu plus de son gabarit pour créer un point de fixation. Sinon il me plait bien. Il fait jouer autour de lui.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] VI Nations - France-Italie

Messagepar pascal25 » 06 févr. 2016, 22:30

superluigi, je pense que Guy Novès veut développer du jeu de mouvement et réduire autant que possible celui plus lent avec une multiplicité de points de fixation.
Il veut privilégier un jeu d'évitement de la défense adverse plutôt que le rentre dedans. Il faut faire "vivre" le ballon. Pour cela, il faut une bonne coordination, de la rigueur et de la vitesse. C'est ce qui a (aussi) fait défaut au XV de France cette après-midi.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] VI Nations - France-Italie

Messagepar superluigi » 06 févr. 2016, 23:02

Je suis à 100% d'accord avec toi. J'attends la même chose. Mais aujourd'hui ça manquait de muscles. On s'est fait prendre sur chaque Ballon porté c'est anormal.
On attend tous la même chose, du mouvement, de la vitesse. Mais il ne faut pas en oublier les bases, de l'agressivité en défense
Mais ça viendra. Déçu de Médard ce soir. Bonneval a plus de cannes j'ai l'impression.

Re: [Rugby] VI Nations - France-Italie

Messagepar Djiben » 07 févr. 2016, 14:40

Bézy fébrile ? Ououah, il éjecte 10 fois plus vite les ballons que Parra et Machenaud réunis.
Alors oui il a raté 3 tirs au but, mais bon c'était son 1er match avec l'EDF au SDF donc bon...

Fickou a été mauvais. Aucun impact et bon choix.
Médard a essayé d'apporter de la vitesse mais le Médard d'auj n'a plus les cannes d'y a 6 ans.

Et le 8 de devant bof bof bof. Le pb est surtout le manque d'impact en défense. Mais je trouve qu'il y a tout de même du positif

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] VI Nations - France-Italie

Messagepar superluigi » 07 févr. 2016, 14:49

Tu peux pas me dire le contraire sur Bezy, il a été fébrile hier. Oui il éjecte vite, plus que les 2 qui tu as cité, mais est ce le choix n°1 de Noves ? Je n'en suis pas certain.

Fickou, j'ai un peu peur qu'il devienne l'eternel espoir, on attend peut être encore un peu trop de lui.

Animateur

Re: [Rugby] VI Nations - France-Italie

Messagepar Leonidas » 07 févr. 2016, 20:39

Loann Goujon remplace Louis Picamoles

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... les/632601

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar pascal25 » 07 févr. 2016, 23:11

Un vrai coup dur pour le XV de France cette blessure de Louis Picamoles.
J'aime bien le profil de Loann Goujon. Un peu le même que Picamoles, hargneux (ça tient debout !), perforateur (le sens de la marche, c'est par là) et pas maladroit de ses mains. Dans la course, je le trouve plus rapide que le joueur toulousain.
J'espère qu'on le verra à l’œuvre dès samedi contre les Irlandais.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar superluigi » 11 févr. 2016, 12:36

Match samedi contre les rouquins, on remplace les pilards, Poirot et Atonio débuteront.
Flanquart débutera à la place de Jedraziak, qui apportera plus de pluissance que Flanquart en fin de match.

Ce qui me pose le plus de question c'est la 3eme ligne. Quand on sait que les Irlandais sont des gratteurs hors-pairs, je suis inquiet de ne voir que Lauret ayant ce profil là. Chouly en 8, c'est discutable car pas son vrai poste, cependant il a bien remplacé Picamoles face aux Italiens.
Camara n'est pas un grand gratteur. J'aurais bien vu Burban débuter à sa place.

La charnière ne bouge pas. Mermoz remplace Fickou et Thomas prend la place de Bonneval à l'aile.

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar fabaja » 11 févr. 2016, 13:58

Luigi, :super:

Goujon et Gourdon me paraissent meilleurs que Camara: c´est le premier que j´aurais mis à la place de Camara, replaçant Chouly sur l´aile.

2 supers joueurs formés à l´ASM qui ne les aura jamais fait jouer...

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar Djiben » 11 févr. 2016, 21:00

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Chouly est détesté ?
Il est comment avec l'ASM?