[Tennis] Saison 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar fandeRUUD » 19 sept. 2016, 11:00

Il faudrait revoir la règle qui permet à un joueur de disputer 3 matchs et faire que chaque joueur ne puisse jouer qu'un seul match (double compris)

La Coupe Davis est un match d'équipes. À deux joueurs, tu peux gagner la compèt, c'est débile !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Djib » 19 sept. 2016, 11:35

Cette demie ratée j'ai du mal à l'imputer à Noah ou au règlement , en + on joue là bas dans un climat totalement contre nous et on a pas de "monstre" dans l'équipe.
Je me dis qu'il manque quand mème un top joueur en France , rien qu'un mec comme Cilic (mais son controle positif lui colle à la peau...) capable d'aller chercher un GC ou un mec comme Del Potro capable d 'écraser n'importe qui dans un bon jour.
Tsonga et tous les autres au meilleur de leur forme auront toujours du mal à aller chercher un joueur qui joue comme un top 5 sur le match.
Et sur le double pareil car mème si on a la top paire mondiale , on sait bien que ça ne vaut plus grand chose quand les meilleurs mondiaux en simple viennent s'y essayer.
Par exemple chez les femmes Mladenovic est 3ème et Hingis 2ème , et chez les hommes le frère de Murray est 4ème et les frères Bryan à presque 40 ans 6ème et 7ème.
Nous on a une grosse densité mais pas de top joueur donc pour la coupe Davis ça peut passer mais sur un exploit ou un faux pas de l'adversaire et malheureusement pour nous Cilic était bien présent.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar steph21 » 19 sept. 2016, 11:57

Complétement d'accord avec toi Djib

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Marmotoon » 19 sept. 2016, 12:06

Pour avoir une chance avec notre équipe actuelle, ça serait d'interdire à un même joueur de jouer plus d'un match... On verrait souvent la France et l'Espagne aller au bout... mais c'est pas ça la règle ;)

Concernant le match de Gasquet, il était cramé physiquement. C'était pas possible de faire ce retour avec un tel manque de rythme. Il faut enchaîner les matchs, qui sont toujours plus durs et moins constants qu'un entraînement intensif. Je suis triste pour lui parce qu'encore une fois il n'arrive pas à se surpasser en Coupe (même si les conditions ne sont pas celles qui l’accablaient lors de son match face à un Federer très diminué).

On n'a pas réussi à se transcender, c'est bien la preuve que Noah ne sert à rien non plus et qu'on a dégagé Clément comme un malpropre pour rien.
Au passage, là on perd contre la Croatie emmenée par Cilic. Alors que Clément s'était tapé la GB de Murray, la suisse de Stan et Roger... bref, ça avait une autre gueule, malgré tout le respect que je dois à Cilic.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maestro » 19 sept. 2016, 12:45

Pour répondre à Djib, le seul français capable de battre n'importe qui, c'est Monfils.
S'il avait mené sa carrière avec plus de sérieux, ce serait devenu un top player qui aurait trusté le top 5 pendant pas mal d'années et qui nous aurait peut-être fait gagner la Coupe Davis. Mais on ne refera pas l'histoire...

Sinon, je suis d'accord avec fandeRUUD, les règles devraient être changées pour qu'un joueur ne puisse jouer qu'un seul match (double compris). Mais en même temps, ce serait beaucoup plus compliqué car il faudrait plus de joueurs au top de leur forme au même moment.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Djib » 19 sept. 2016, 14:34

Je suis d'accord avec toi pour Monfils. Sinon je sais pas à quel moment de sa carrière ça se joue mais mème là à l'US Open ou il avait dit avoir grandi et compris des choses on voit qu'il a encore des carences et il lache 2 sets face à Djoko avant de se mettre dedans.
Pour un joueur d'1m93 , il a des déplacements et un physique exceptionnel , il a des coups puissants , un service , une bonne main , c'est vraiment ailleurs que ça se joue.
Pour avoir vu quelques uns de ses matchs je trouve qu'il ne respecte vraiment pas souvent de schéma répété comme les tout meilleurs.
Mème s'il fait tout le travail diététique et d'entrainement , dans l'esprit il restera toujours + proche de Dustin Brown que de Federer Nadal ou Djokovic.

Pour les règles de la Coupe Davis pas sur que les petits pays pourraient aligner au moins 4 joueurs dans le classement mondial , on se retrouverait avec des espoirs ou des joueurs d'un bien + faible niveau mais c'est sur que ça nous arrangerait + car mème contre le Japon on pourrait avoir des difficultés à passer si Nishikori décide que c'est son tour d'aller la chercher.
Pour le bilan de Noah il est contrasté et il a pas amené l'étincelle en + par rapport à Clément donc oui au final on peut se poser la question "tout ça pour ça ?".

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maestro » 19 sept. 2016, 15:05

Djib a écrit :dans l'esprit il restera toujours + proche de Dustin Brown que de Federer Nadal ou Djokovic.
J'adore la comparaison :hehe: :hehe: et pas si faux en plus... :perv: :perv:
Djib a écrit :on se retrouverait avec des espoirs ou des joueurs d'un bien + faible niveau
Ce serait peut-être justement l'occasion aux espoirs de percer et de commencer à se faire un nom. Il y a des espoirs qui mettent un temps fou à percer. La Coupe Davis leur permettrait de gagner du temps.
Dans le même temps, ça voudrait dire que les capitaines de sélection ne la joue pas forcément pour la gagner mais pour aider les espoirs...

!! !!

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar jim80 » 19 sept. 2016, 15:21

Pensez-vous que c'est possible, un joueur du top 5 ou du top 10, participer à la coupe Davis et ne faire qu' un seul match par tour !!!!

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar vivien21 » 19 sept. 2016, 15:48

En attendant personne ici n'a parlé du premier titre WTA d'Oceane Dodin à Quebec !
Bon d'accord aucun grand nom ne participait à ce tournoi, si ce n'est Eugénie Bouchard ou encore Julia Georges, mais sa victoire en finale contre Lauren Davis était quand même loin d'être évidente.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar BlackScholes » 19 sept. 2016, 15:58

jim80 a écrit :Pensez-vous que c'est possible, un joueur du top 5 ou du top 10, participer à la coupe Davis et ne faire qu' un seul match par tour !!!!
on n'a pas dit un seul match
il en fait 2 y a pas de problème
le soucis c'est qu'il en fasse 3 avec le double

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar BlackScholes » 19 sept. 2016, 15:59

Maestro a écrit :
Djib a écrit :dans l'esprit il restera toujours + proche de Dustin Brown que de Federer Nadal ou Djokovic.
J'adore la comparaison :hehe: :hehe: et pas si faux en plus... :perv: :perv:
Djib a écrit :on se retrouverait avec des espoirs ou des joueurs d'un bien + faible niveau
Ce serait peut-être justement l'occasion aux espoirs de percer et de commencer à se faire un nom. Il y a des espoirs qui mettent un temps fou à percer. La Coupe Davis leur permettrait de gagner du temps.
Dans le même temps, ça voudrait dire que les capitaines de sélection ne la joue pas forcément pour la gagner mais pour aider les espoirs...
la suisse s'est qualifié pour rester dans le groupe mondial grace à la victoire d'un joueur classé... -15! Pour ceux qui connaissent, c'est bien mais loin d'etre impressionnant en pro... j'ai un joueur qui est à 1classement de la dans mon club..

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maestro » 19 sept. 2016, 16:03

BlackScholes a écrit :
Maestro a écrit :
Djib a écrit :dans l'esprit il restera toujours + proche de Dustin Brown que de Federer Nadal ou Djokovic.
J'adore la comparaison :hehe: :hehe: et pas si faux en plus... :perv: :perv:
Djib a écrit :on se retrouverait avec des espoirs ou des joueurs d'un bien + faible niveau
Ce serait peut-être justement l'occasion aux espoirs de percer et de commencer à se faire un nom. Il y a des espoirs qui mettent un temps fou à percer. La Coupe Davis leur permettrait de gagner du temps.
Dans le même temps, ça voudrait dire que les capitaines de sélection ne la joue pas forcément pour la gagner mais pour aider les espoirs...
la suisse s'est qualifié pour rester dans le groupe mondial grace à la victoire d'un joueur classé... -15! Pour ceux qui connaissent, c'est bien mais loin d'etre impressionnant en pro... j'ai un joueur qui est à 1classement de la dans mon club..
Bellier ? Exemple qui illustre parfaitement mes propos.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar BlackScholes » 19 sept. 2016, 16:13

antoine bellier oui

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Djib » 19 sept. 2016, 21:58

Un schéma qui pourrait ètre intéressant selon vos différents commentaires ça pourrait ètre 1 seul joueur pro du circuit principal atp et le reste des jeunes des circuits secondaires ou des retraités du circuit principal.
Parce que limiter le nombre de matchs auxquels le numéro 1 peut jouer je n'y crois pas une seconde car l'atp favorise toujours et suit l'avis de ses gros joueurs donc vu que le modèle leur convient et leur conviendra toujours à priori ça parait enterré d'avance (par exemple pour cet été l'atp avait proposé des points pour le tournoi olympique et ont vite fait machine arrière devant le refus des joueurs et joueuses les mieux classés).

Après faire jouer le double à ceux qui font les simples ça comporte des risques aussi et ce n'est pas gagnant à tous les coups.
En 2001 Hewitt et Rafter font les premiers simples (défaite de Rafter) et le double mais ensuite Rafter n'est surement plus en état de jouer et laisse sa place à Wayne Arthur pour le simple décisif contre Escudé qui n'a eu "qu'à se concentrer sur les simples".
A noter aussi ce que wiki disait du double Pioline - Santoro qui avait ramené le point face aux australiens :
Le double fut gagné par la paire Cédric Pioline-Fabrice Santoro, deux hommes qui ne s'appréciaient pas du tout dans la vie mais que Guy Forget, le capitaine, avait persuadé de faire cause commune pour cette campagne.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Djib » 25 sept. 2016, 20:59

Lucas Pouille a décroché le premier titre de sa carrière, dimanche à Metz, en battant en finale Dominic Thiem (7-6 [5], 6-2).
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... etz/730891
Il lui manquait un 1er titre ATP , c'est fait et face à un grand espoir du tennis mondial , bravo à lui en espérant qu'il confirme l'an prochain son statut grandissant.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar reno911 » 25 sept. 2016, 22:19

Très content pour lui.
Il continue sa progression fulgurante, se rapproche du top 10, en en battant plusieurs de top 10 depuis quelques semaines.
Vraiment hâte de voir de quelle manière il va évoluer en 2017.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2016, 22:21

c'est a la fois la revelation et la surprise de 2016.

on ne peut pas dire que Thiem est une suprise, on en parle depuis plusieurs années.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maestro » 26 sept. 2016, 08:42

Un grand bravo à Lucas pour son 1er titre ATP.
Sa saison 2017 n'en sera que plus intéressante à suivre.

Alors Max, il est toujours plus Benneteau que Gasquet ?

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Mrmatt58 » 26 sept. 2016, 23:06

Si je peux répondre pour Max je dis oui

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maxfly » 26 sept. 2016, 23:19

oui maestro

pouille a ce niveau, personne ne l'a jamais vu venir.