[Tennis] Saison 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar steph21 » 27 sept. 2016, 20:21

Oui, très surpris aussi de le voir à ce niveau aussi rapidement.
Maintenant, faut pas s'enflammer non plus (et le garçon pour le moment n'a pas l'air du genre à s'enflammer), ce qu'il fait cette saison est très bien mais il faudra voir comment il arrive à confirmer son nouveau statut en 2017 et s'il est capable d’intégrer le top 10

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maestro » 29 sept. 2016, 08:28

Djoko a déclaré forfait pour le tournoi de Pékin. Il restait sur 4 titres consécutifs.
Ça va laisser de la place aux autres.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Djib » 29 sept. 2016, 09:32

Maestro a écrit :Djoko a déclaré forfait pour le tournoi de Pékin. Il restait sur 4 titres consécutifs.
Ça va laisser de la place aux autres.
Il va en laisser de + en + de la place aux autres le bientot trentenaire.
Il gagnera surement encore beaucoup de tournois mais c'est l'age ou ça peut commencer à coincer en GC , le corps est déjà bien éprouvé et parfois si le physique baisse un peu c'est tout le reste qui fout le camp.
Pas dit qu'il rattrape le maitre au nombre de GC car depuis quelques temps Djoko montre les signes avant-coureurs de la "vieillesse" qui arrive à grand pas et qui se voit + vite chez les joueurs sollicitant beaucoup leur physique comme c'est son cas.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Reikonzen » 29 sept. 2016, 12:12

Djib a écrit :
Maestro a écrit :Djoko a déclaré forfait pour le tournoi de Pékin. Il restait sur 4 titres consécutifs.
Ça va laisser de la place aux autres.
Il va en laisser de + en + de la place aux autres le bientot trentenaire.
Il gagnera surement encore beaucoup de tournois mais c'est l'age ou ça peut commencer à coincer en GC , le corps est déjà bien éprouvé et parfois si le physique baisse un peu c'est tout le reste qui fout le camp.
Pas dit qu'il rattrape le maitre au nombre de GC car depuis quelques temps Djoko montre les signes avant-coureurs de la "vieillesse" qui arrive à grand pas et qui se voit + vite chez les joueurs sollicitant beaucoup leur physique comme c'est son cas.
Je pense que Djoko gagnera encore quelques GC, a moins que Murray prenne vraiment le dessus mais il a ses faiblesses aussi ...

Hâte que cette saison 2017 commence avec les Del Potro, Pouille, Thiem ou encore Kyrgios et Zverev (et ptet Monfils s'il maintient le cap) !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maestro » 30 sept. 2016, 11:07

Dans tous ceux que tu as cité, l'intrus est quand même Kyrgios.
Beaucoup de talent mais aussi beaucoup trop inconstant.
Un peu comme Monfils, il joue quand il a envie...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Marmotoon » 30 sept. 2016, 11:38

Maxfly a écrit :oui maestro

pouille a ce niveau, personne ne l'a jamais vu venir.
Si un peu quand même... on est plusieurs à avoir souligné son potentiel en top 20. Certains avaient vu plutôt juste quant à son classement en 2015-2016.
https://www.vavel.com/fr/tennis/atp/388 ... est-l.html

C'est vrai qu'il a même fini presque au-delà des espérances, c'était un peu retombé pourtant en fin de saison dernière. Là il semble avoir franchi un cap. Bon... il n'a pas battu Cilic, ça veut dire qu'il doit encore progresser ;) . C'est pourtant pas compliqué!! ;-)

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Reikonzen » 30 sept. 2016, 14:51

Maestro a écrit :Dans tous ceux que tu as cité, l'intrus est quand même Kyrgios.
Beaucoup de talent mais aussi beaucoup trop inconstant.
Un peu comme Monfils, il joue quand il a envie...
Oui c'est vrai, c'est celui en lequel j'ai le moins confiance!
Je le remplace dans ce cas par Nishikori et Raonic, bons classements et belles saisons mais il leur manque encore un poil pour faire parti des grands.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maxfly » 30 sept. 2016, 15:34

Marmotoon a écrit :
Maxfly a écrit :oui maestro

pouille a ce niveau, personne ne l'a jamais vu venir.
Si un peu quand même... on est plusieurs à avoir souligné son potentiel en top 20. Certains avaient vu plutôt juste quant à son classement en 2015-2016.
https://www.vavel.com/fr/tennis/atp/388 ... est-l.html

C'est vrai qu'il a même fini presque au-delà des espérances, c'était un peu retombé pourtant en fin de saison dernière. Là il semble avoir franchi un cap. Bon... il n'a pas battu Cilic, ça veut dire qu'il doit encore progresser ;) . C'est pourtant pas compliqué!! ;-)
mouais 1 parmi toute la liste, le reste, sans commentaire :mrgreen:

c'est un peu comme miser sur une victoire en grand chelem d'un francais dans les 5 prochaines années, improbable, mais celui qui le tente et le reussi passe pour un devin :frime:

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Reikonzen » 08 oct. 2016, 08:41

Maestro a écrit :Dans tous ceux que tu as cité, l'intrus est quand même Kyrgios.
Beaucoup de talent mais aussi beaucoup trop inconstant.
Un peu comme Monfils, il joue quand il a envie...
Je suis justement entrain de regarder Kyrgios / Monfils à Tokyo, Kyrgios est sur le point de gagner le match avec une certaine facilité. S'il arrive à être constant, motivé, etc, un peu comme le Monfils de 2016, il ne serait plus un intrus loin de là ... Il a un coup droit à couper le souffle!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maestro » 13 oct. 2016, 08:41

Et on en parle de son match qu'il a balancé face à M. Zverev ?
Il est bourré de talent ce gars mais c'est un je-m'en-foutiste. Quand tu vois Pouille à coté qui est un gros bosseur...

Encore 4 français en lice à Shanghai : Jo, Simon, Monfils et Pouille justement.
Un set partout entre Jo et A. Zverev pour le moment.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maxfly » 13 oct. 2016, 13:13

et la triste fin de carriere de nadal, on en parle.

nadal qui pourrait arreter sa saison pour mieux s'entrainer et bien reprendre comme federe

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Reikonzen » 13 oct. 2016, 14:10

Kyrgios a pris une amende d'ailleurs pour son match balancé. Ce n'est pas la première fois il me semble.

Bravo à Tsonga qui revient bien en éliminant le jeune en forme du moment !

Pouille qui se fait sèchement sortir par Murray, il a encore un escalier avant de titiller le top mondial ...

Reste Monfils/Goffin d'intéressant, deux joueurs en forme en cette fin de saison. 1 set à 0 pour Monfils!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maestro » 13 oct. 2016, 14:20

Reikonzen a écrit :Pouille qui se fait sèchement sortir par Murray, il a encore un escalier avant de titiller le top mondial ...
Ça n'a rien à voir. Murray est injouable en ce moment, Pouille n'a pas à rougir malgré sa défaite.
Murray vise clairement la place de n°1 à la fin de la saison, surtout après les récentes déclarations de Djoko, et il s'en donne les moyens.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Reikonzen » 13 oct. 2016, 14:26

Justement pourquoi ça n'a rien à voir ? Quand je parle du top je ne parle pas du top 10 ou même du top 4 mais bien du top 2 : Djoko/Murray. Ce sont des monstres !

Je n'aime pas Murray mais il est effectivement bien parti pour passer devant Djoko. Mais je miserai plus sur la fin de l'année plutôt que la fin de la saison, il a encore une sacrée avance le serbe!

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Reikonzen » 13 oct. 2016, 14:54

Goffin, très concentré et sérieux, remonte deux breaks à un Monfils qui se voyait déjà sous la douche ...

Il lui laisse le 2e set, j'ai peu d'espoir pour lui maintenant!


EDIT :
Eh bien je me suis trompé de match, Simon sert pour le match et va peut-être sortir Wawrinka ! :awa:
Tandis que Monfils vient de perdre le 3e set 6-2 comme prévu ... :-/

EDIT2: C'est fait ! :taré1: Heureusement que je ne pratique pas les paris sportifs, j'aurai tout perdu encore une fois :happy1:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maestro » 13 oct. 2016, 15:50

Sérieux, c'est quoi ça ? D'où Simon gagne contre Stan ? :nonon: :nonon:
Bon, il y avait 4 français ce matin, il n'y en aura plus qu'un demain matin...

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar BlackScholes » 13 oct. 2016, 16:07

ben y a tsonga et simon non?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maestro » 13 oct. 2016, 16:13

Ah oui oup's, j'avais oublié Simon. Tellement habitué à ce qu'il perde...

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar BlackScholes » 13 oct. 2016, 16:28

Maestro a écrit :Ah oui oup's, j'avais oublié Simon. Tellement habitué à ce qu'il perde...
surtout que ton post parlait de la victoire de simon...
:gene:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maestro » 14 oct. 2016, 08:41

BlackScholes a écrit :
Maestro a écrit :Ah oui oup's, j'avais oublié Simon. Tellement habitué à ce qu'il perde...
surtout que ton post parlait de la victoire de simon...
:gene:
Eh oui exact ! C'est dire si on est vraiment pas habitués à ce qu'il gagne... :mrgreen: :mrgreen:
Tsonga joue en ce moment contre Bautista-Agut et premier set perdu après une entame catastrophique.
Et 4-3 pour l'espagnol dans le 2ème, service à suivre pour Jo.