[Sports mécaniques] Saison 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 12 nov. 2017, 22:50

Sans être chauvin, il a été l'un des grands animateurs de la saison. Bien plus par exemple qu'un Viñales qui s'est éteint au fur et à mesure de la saison ou que des pilotes Ducati qui profitent essentiellement de piloter la moto la plus rapide du plateau.
Dommage que ses efforts n'aient pas été récompensés par une victoire dès sa 1ère saison. Pour ce qui est de la moto de l'année prochaine, bien souvent les écuries récupérent effectivement la moto de l'écurie officielle. Mais à priori ce ne serait peut-être pas une si bonne pioche tant Rossi et Viñales s'en sont plains cette année. Et pourtant Rossi dans le domaine de la mise au point d'une moto c'est ce qui se fait de mieux. A voir donc la saison prochaine.
Et puis Rossi n'est pas éternel non plus, pourquoi pas voir Zarco dans le team officiel dans 2-3 saisons ;)

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 13 nov. 2017, 19:32

zyperman a écrit : 12 nov. 2017, 22:50 Sans être chauvin, il a été l'un des grands animateurs de la saison. Bien plus par exemple qu'un Viñales qui s'est éteint au fur et à mesure de la saison ou que des pilotes Ducati qui profitent essentiellement de piloter la moto la plus rapide du plateau.
Dommage que ses efforts n'aient pas été récompensés par une victoire dès sa 1ère saison. Pour ce qui est de la moto de l'année prochaine, bien souvent les écuries récupérent effectivement la moto de l'écurie officielle. Mais à priori ce ne serait peut-être pas une si bonne pioche tant Rossi et Viñales s'en sont plains cette année. Et pourtant Rossi dans le domaine de la mise au point d'une moto c'est ce qui se fait de mieux. A voir donc la saison prochaine.
Et puis Rossi n'est pas éternel non plus, pourquoi pas voir Zarco dans le team officiel dans 2-3 saisons ;)
Tout à fait d accord avec toi. Concernant la moto de l an prochain je me suis mal fait comprendre. Pour moi il aura la même que Rossi et vinales. ..donc la version 2018!!! (La 2017 celle qu'ils on actuellement dans le team officiel est trop raté et compliqué pour qu'il la récupère )
Yamaha à enfin compris que avec son seul team officiel le développement et les points seront trop faible pour le titres face à 2-3 team ducatti et 2 team Honda !! Zarco et Tech 3 on prouvé par leurs performances qu'ils méritent le même matériel que Rossi et vinales et serait très utile pour le titre et le développement de la machine 2018!! Donc pour moi le team officiel et Tech 3 seront avec 4 YZR 2018!!

Enfin Johan a était "adoubé " par Valentino. Donc en 2019 si il fait pareil voir mieux cette saison 2018 (ce que je pense et j espère) il sera pilote Yamaha officiel. A la place de Valentino ou de vinales qui lui DOIT faire BEAUCOUP mieux sinon il sortira aussi et Yamaha aura 2 nouveaux pilotes en 2019!

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 13 nov. 2017, 22:11

MADAUXERRE a écrit : 13 nov. 2017, 19:32 Concernant la moto de l an prochain je me suis mal fait comprendre. Pour moi il aura la même que Rossi et vinales. ..donc la version 2018!!! (La 2017 celle qu'ils on actuellement dans le team officiel est trop raté et compliqué pour qu'il la récupère ).
Je n'avais pas compris qu'ils auraient la même effectivement. Si c'est le cas, cela sera encore plus intéressant pour Tech3 ! Je ne sais pas quel est l'avenir de Jonas Folger dans l'écurie, mais il a montré quelques bonnes choses cette saison avant sa blessure.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 14 nov. 2017, 19:08

zyperman a écrit : 13 nov. 2017, 22:11
MADAUXERRE a écrit : 13 nov. 2017, 19:32 Concernant la moto de l an prochain je me suis mal fait comprendre. Pour moi il aura la même que Rossi et vinales. ..donc la version 2018!!! (La 2017 celle qu'ils on actuellement dans le team officiel est trop raté et compliqué pour qu'il la récupère ).
Je n'avais pas compris qu'ils auraient la même effectivement. Si c'est le cas, cela sera encore plus intéressant pour Tech3 ! Je ne sais pas quel est l'avenir de Jonas Folger dans l'écurie, mais il a montré quelques bonnes choses cette saison avant sa blessure.
Jonas a était prolongé pour un an ( je crois) comme zarco :D

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 31 déc. 2017, 14:27

Liste des pilotes moto3,moto2 et motoGP :
http://www.motogp.com/fr/riders/MotoGP/

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar fredeau » 07 janv. 2018, 13:49

Je met cet article parce que l'écurie ART est située dans l'Yonne.

Huit anciens pilotes ART sur la grille 2018 de F1
http://www.lyonne.fr/villeneuve-la-guya ... 90562.html

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 22 févr. 2018, 19:26

En moto gp Tech 3 et Yamaha ce sera finis à la fin de saison 2018!!!
Quid de la bécane et de l avenir de Zarco du coup.

Moi je pense qu'il remplacera soit Valentino qui va monter son team gp soit il remplace vinales pas assez performant

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 22 févr. 2018, 21:49

Il est possible effectivement que Rossi se retire. Pour ce qui est de Viñales cela dépendra de sa saison, après tout il était quand même à la lutte pour le titre en 2017. Zarco pourrait rester chez Tech 3 aussi, mais KTM ou Suzuki en motoriste ça vend pas forcément du rêve :pascontent:
Le top serait Zarco pilote pour le team Rossi motorisé par Yamaha ! :]

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 23 févr. 2018, 13:23

zyperman a écrit : 22 févr. 2018, 21:49 Il est possible effectivement que Rossi se retire. Pour ce qui est de Viñales cela dépendra de sa saison, après tout il était quand même à la lutte pour le titre en 2017. Zarco pourrait rester chez Tech 3 aussi, mais KTM ou Suzuki en motoriste ça vend pas forcément du rêve :pascontent:
Le top serait Zarco pilote pour le team Rossi motorisé par Yamaha ! :]
D accord avec toi pour le team Rossi pour tech3 selon la machine , mais ktm ca part de trop loin pour être compétitif et alors suzuk....depuis pas mal d années en moto gp c'est plus un cauchemar qu'un rêve

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 23 févr. 2018, 14:10

Si mes souvenirs sont bons, le dernier à avoir réussi avec une Suzuki c'est Kenny Roberts junior. Ça fait en effet une paire d'années.
D'ailleurs chez Tech 3 c'est qui ce 2ème pilote Syahrin ? Il vient de moto2 mais je ne regarde pas donc je ne sais pas trop le niveau qu'il pourrait avoir, en comparaison avec Folger notamment.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 23 févr. 2018, 19:20

zyperman a écrit : 23 févr. 2018, 14:10 Si mes souvenirs sont bons, le dernier à avoir réussi avec une Suzuki c'est Kenny Roberts junior. Ça fait en effet une paire d'années.
D'ailleurs chez Tech 3 c'est qui ce 2ème pilote Syahrin ? Il vient de moto2 mais je ne regarde pas donc je ne sais pas trop le niveau qu'il pourrait avoir, en comparaison avec Folger notamment.
sympa regardais un peu le gp 2 et c'est aussi un inconnu pour moi. Folger avait fait esperer de belles choses.

A l avenir tech3 avce qui. Suzuk ou Ktm ( voir Ducatti en remplacement d une équipe qui s arrêterait ou passerait en ktm?)

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 23 févr. 2018, 19:47

MADAUXERRE a écrit : 23 févr. 2018, 19:20
zyperman a écrit : 23 févr. 2018, 14:10 Si mes souvenirs sont bons, le dernier à avoir réussi avec une Suzuki c'est Kenny Roberts junior. Ça fait en effet une paire d'années.
D'ailleurs chez Tech 3 c'est qui ce 2ème pilote Syahrin ? Il vient de moto2 mais je ne regarde pas donc je ne sais pas trop le niveau qu'il pourrait avoir, en comparaison avec Folger notamment.
sympa regardais un peu le gp 2 et c'est aussi un inconnu pour moi. Folger avait fait esperer de belles choses.

A l avenir tech3 avce qui. Suzuk ou Ktm ( voir Ducatti en remplacement d une équipe qui s arrêterait ou passerait en ktm?)
Ducati ce serait le mieux pour eux. Mais à priori ça se jouerait plus entre Suzuki et KTM.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 23 févr. 2018, 20:52

zyperman a écrit : 23 févr. 2018, 19:47
MADAUXERRE a écrit : 23 févr. 2018, 19:20
zyperman a écrit : 23 févr. 2018, 14:10 Si mes souvenirs sont bons, le dernier à avoir réussi avec une Suzuki c'est Kenny Roberts junior. Ça fait en effet une paire d'années.
D'ailleurs chez Tech 3 c'est qui ce 2ème pilote Syahrin ? Il vient de moto2 mais je ne regarde pas donc je ne sais pas trop le niveau qu'il pourrait avoir, en comparaison avec Folger notamment.
sympa regardais un peu le gp 2 et c'est aussi un inconnu pour moi. Folger avait fait esperer de belles choses.

A l avenir tech3 avce qui. Suzuk ou Ktm ( voir Ducatti en remplacement d une équipe qui s arrêterait ou passerait en ktm?)
Ducati ce serait le mieux pour eux. Mais à priori ça se jouerait plus entre Suzuki et KTM.
Ha ouais ducatti ca enverrai du bois...mais je n y crois pas il y a trop de team déjà en ducatti.
Suzuk trop de chose à faire avant d être
Ktm pareil mais avec gros moyrn
Reste Yamaha avec Rossi...
ou Honda...mais çà j y crois pas une seconde

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 16 mars 2018, 13:34

Reprise de la saison moto ce week-end au Quatar. Zarco 6ème des premiers essais libres.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 16 mars 2018, 14:56

MADAUXERRE a écrit : 23 févr. 2018, 20:52
zyperman a écrit : 23 févr. 2018, 19:47
MADAUXERRE a écrit : 23 févr. 2018, 19:20
zyperman a écrit : 23 févr. 2018, 14:10 Si mes souvenirs sont bons, le dernier à avoir réussi avec une Suzuki c'est Kenny Roberts junior. Ça fait en effet une paire d'années.
D'ailleurs chez Tech 3 c'est qui ce 2ème pilote Syahrin ? Il vient de moto2 mais je ne regarde pas donc je ne sais pas trop le niveau qu'il pourrait avoir, en comparaison avec Folger notamment.
sympa regardais un peu le gp 2 et c'est aussi un inconnu pour moi. Folger avait fait esperer de belles choses.

A l avenir tech3 avce qui. Suzuk ou Ktm ( voir Ducatti en remplacement d une équipe qui s arrêterait ou passerait en ktm?)
Ducati ce serait le mieux pour eux. Mais à priori ça se jouerait plus entre Suzuki et KTM.
Ha ouais ducatti ca enverrai du bois...mais je n y crois pas il y a trop de team déjà en ducatti.
Suzuk trop de chose à faire avant d être
Ktm pareil mais avec gros moyrn
Reste Yamaha avec Rossi...
ou Honda...mais çà j y crois pas une seconde
Bon ben ce sera KTM pour Tech3. Et Rossi a signé pour 2 saisons supplémentaires :awa: ce qui va l'emmener jusqu'à 41 ans !!

★★

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Malmignatta » 16 mars 2018, 14:59

Ce qui peut entraîner Zarco a continuer l'aventure tech3 avec ktm !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 16 mars 2018, 19:29

Malmignatta a écrit : 16 mars 2018, 14:59 Ce qui peut entraîner Zarco a continuer l'aventure tech3 avec ktm !
A moins que vinales fasse encore une moins bonne saison que lui...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 16 mars 2018, 19:35

MADAUXERRE a écrit : 16 mars 2018, 19:29
Malmignatta a écrit : 16 mars 2018, 14:59 Ce qui peut entraîner Zarco a continuer l'aventure tech3 avec ktm !
A moins que vinales fasse encore une moins bonne saison que lui...
Oui je pense aussi que le sort de Zarco sera lié à celui de Viñales. Cependant j'ai cru comprendre que Yamaha aimerait avoir une 3ème moto officielle la saison prochaine. Quelqu'un a entendu parler de ça ? On peut facilement comprendre que Yamaha n'a pas forcément envi de laisser Zarco à la concurrence surtout s'il confirme cette année.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 16 mars 2018, 19:52

zyperman a écrit : 16 mars 2018, 19:35
MADAUXERRE a écrit : 16 mars 2018, 19:29
Malmignatta a écrit : 16 mars 2018, 14:59 Ce qui peut entraîner Zarco a continuer l'aventure tech3 avec ktm !
A moins que vinales fasse encore une moins bonne saison que lui...
Oui je pense aussi que le sort de Zarco sera lié à celui de Viñales. Cependant j'ai cru comprendre que Yamaha aimerait avoir une 3ème moto officielle la saison prochaine. Quelqu'un a entendu parler de ça ? On peut facilement comprendre que Yamaha n'a pas forcément envi de laisser Zarco à la concurrence surtout s'il confirme cette année.
Nan au contraire yam ne voudras qu'une équipe. Ce sera une erreur pour le titre construstructeur justement mais c'est ainsi. Dans mon esprit si zarco marche fort encore cette année la yam usine est pour lui. Vinales ira ou il pourra.. Chez ducatt en remplacement de l ancien dovi ou chez Honda Honda la place de pedrosa...

★★

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Malmignatta » 17 mars 2018, 10:36

J'ai lu aussi que Yam pourrait avoir une 3e moto d'usine pour Zarco, cette saison 2018 n'a pas commencé que le mercato 2019 s'annonce palpitant :)