[Sports mécaniques] Saison 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 19 nov. 2018, 12:56

Terrible accident lors du GP F3 de Macao ce week-end :| :
[BBvideo=560,315]https://youtu.be/ao6dpxmJ4Ag[/BBvideo]
La jeune pilote allemande de 17 ans souffrirai d'une fracture au niveau de la colonne vertébrale.

★★

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Malmignatta » 19 nov. 2018, 14:43

:|

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 19 nov. 2018, 20:36

Choco Suisse a écrit : 19 nov. 2018, 00:51 Logano champion, c'est très moche
Logano qui gagne sa place en finale en mettant Truex hors course, c'est très moche
Et Keselowski qui provoque le dernier drapeau jaune à 15 tours de l'arrivée, c'est très moche parce que Keselowski est le coéquipier de Logano et surtout que chez Penske, on savait que Logano avait une voiture de short-run. Dès que la course durait longtemps sans drapeau jaune, Truex et Harvick était supérieur.

Cette course ressemble à l'ensemble de la saison, c'est les plus malhonnêtes qui gagnent le titre

Et je comprends pas Truex, pourquoi il lui met pas un gros tampon au restart, lui qui a dit qu'il empêcherait Logano d'être champion, il s'est pissé dessus ou quoi ?
C'est vrai...logano champion....bon ben voilà. ..C'est moche...mais il a pas volé non plus.

Après malheureusement c'est la tactique penske et logano qui fait loganade...Truex lorsqu'il a été doublé s'est vite fait enrhumé par logano et son avion short run il pouvais pas le mettre dehors et logano à laissé BEAUCOUP de place entre leui et truex justement. ..

Une saison triste qui finis tristement

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2018-2019

Messagepar zyperman » 20 nov. 2018, 18:28


Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2019

Messagepar zyperman » 10 mars 2019, 18:00

Quartararo 5ème sur la grille est obligé de partir des stands :-|

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2019

Messagepar MADAUXERRE » 11 mars 2019, 21:00

zyperman a écrit : 10 mars 2019, 18:00 Quartararo 5ème sur la grille est obligé de partir des stands :-|
Finalement 16 eme juste derrière zarco...pour qui la saison va être longue tant la machine ktm semble "rigide " face à la souplesse de la Yamaha qui correspondait mieux à son pilotage.

Quartararo à voir sur plusieurs gp.

Par contre très triste de devoir chercher des interdits pour voir les gp. ..

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2019

Messagepar zyperman » 11 mars 2019, 22:16

MADAUXERRE a écrit : 11 mars 2019, 21:00
zyperman a écrit : 10 mars 2019, 18:00 Quartararo 5ème sur la grille est obligé de partir des stands :-|
Finalement 16 eme juste derrière zarco...pour qui la saison va être longue tant la machine ktm semble "rigide " face à la souplesse de la Yamaha qui correspondait mieux à son pilotage.

Quartararo à voir sur plusieurs gp.

Par contre très triste de devoir chercher des interdits pour voir les gp. ..
Personnellement j'ai succombé à l'appel de canal :gene2: . Chercher des interdits pour la F1, pour le foot et pour la moto GP c'est trop saoulant. Et vu les résultats de l'Aja pas sûr que je garde Bein encore longtemps.

Pour Zarco je me doutais que ce serait compliqué. Il faut bien sûr qu'il s'adapte à cette nouvelle machine qui ne rivalise pas encore avec les meilleures. Il faudra du temps à KTM.

Pour Quartararo c'est très prometteur et la moto fonctionne bien car Morbidelli a réalisé une bonne course. C'est très dommage de ne pas l'avoir vu à la lutte avec les autres dans le peloton pour voir réellement ce qu'il a dans le ventre.

Sinon Viñales fidèle à lui même qui se chie dessus au départ et Rossi qui fait sa course très propre du haut de ses quarante piges.

Le duo Marquez / Dovizioso pourrait bien être le duo à suivre encore cette année pour le titre.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Choco Suisse » 21 avr. 2019, 22:13

J'ai regardé les 24h du Mans Moto et c'était exceptionnel, une fin de dingue avec la Honda n°111 qui est trop juste en essence, la Kawa n°11 qui revient comme une balle et hop à quelques minutes de la fin : le cadeau bonus la Safety Car.
La tête du manager Gilles Stafler qui avec la Kawa domine la course et risque de finir 2eme à cause de la Safety Car.
Au final, la safety car est rentré et la Kawa a gagné

Mention spéciale à Randy de Puniet et Jeremy Guarnoni qui ont roulé comme des dingues

Et merci à mon fils de ne pas encore faire des nuits complètes

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 22 avr. 2019, 13:13

Choco Suisse a écrit : 21 avr. 2019, 22:13 J'ai regardé les 24h du Mans Moto et c'était exceptionnel, une fin de dingue avec la Honda n°111 qui est trop juste en essence, la Kawa n°11 qui revient comme une balle et hop à quelques minutes de la fin : le cadeau bonus la Safety Car.
La tête du manager Gilles Stafler qui avec la Kawa domine la course et risque de finir 2eme à cause de la Safety Car.
Au final, la safety car est rentré et la Kawa a gagné

Mention spéciale à Randy de Puniet et Jeremy Guarnoni qui ont roulé comme des dingues

Et merci à mon fils de ne pas encore faire des nuits complètes
C'est vraiment une fin de folie (a partir du matin diront nous). Et après 24:00 un tel final signe d'un GP. .Wahou !!


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Choco Suisse » 22 avr. 2019, 22:03

MADAUXERRE a écrit : 22 avr. 2019, 13:13
Choco Suisse a écrit : 21 avr. 2019, 22:13 J'ai regardé les 24h du Mans Moto et c'était exceptionnel, une fin de dingue avec la Honda n°111 qui est trop juste en essence, la Kawa n°11 qui revient comme une balle et hop à quelques minutes de la fin : le cadeau bonus la Safety Car.
La tête du manager Gilles Stafler qui avec la Kawa domine la course et risque de finir 2eme à cause de la Safety Car.
Au final, la safety car est rentré et la Kawa a gagné

Mention spéciale à Randy de Puniet et Jeremy Guarnoni qui ont roulé comme des dingues

Et merci à mon fils de ne pas encore faire des nuits complètes
C'est vraiment une fin de folie (a partir du matin diront nous). Et après 24:00 un tel final signe d'un GP. .Wahou !!
Pas que à partir du matin, début le début la Honda et la Kawa se sont tirées la bourre avec des chronos de course de sprint et se sont dépassées fréquemment.

Pour un GP de F1, peut-être des années 90 ou 2000 mais pas des années récentes.

Les courses d'endurance sont largement au dessus de la F1 pour le spectacle et tout ce qui suit

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 04 mai 2019, 15:12

Superbe pôle position de Fabio 🇨🇵 sur les terres de Marquez. Il devient le plus jeune pilote à réaliser une pôle en battant le record de ce dernier.
De très bon augure pour la course de demain :) . De son côté Johann est toujours en difficulté avec sa KTM qui a l'air très difficile à manier.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 04 mai 2019, 19:36

zyperman a écrit : 04 mai 2019, 15:12 Superbe pôle position de Fabio 🇨🇵 sur les terres de Marquez. Il devient le plus jeune pilote à réaliser une pôle en battant le record de ce dernier.
De très bon augure pour la course de demain :) . De son côté Johann est toujours en difficulté avec sa KTM qui a l'air très difficile à manier.
Superbe de la part de fabio pour qui je n avais que peu d espir pour sa réussite. Content de l être trompé.

Pour Johan en terme de place ca ne se voit pas mais en chrono ca avance. C'est sur le bon chemin (qui sera long ) mais ca avance.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 05 mai 2019, 20:09

Fabio lâche par sa machine alors qu'il était 2 ème et avec la possibilité certaines d'être sur le podium..

Johan qui grignote petit à petit l écart avec son équipier qui a développer depuis 3 ans sa moto et Johan dessus depuis quelques mois seulement et 3 GP. Ça avance pourvu que ca dure. Rien est simple en changeant d équipe il n y a qu'à voir lorenzo sur la Honda repsol pour s'en convaincre

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 05 mai 2019, 21:15

Quel manque de chance pour Fabio, après le problème sur la grille au Quatar. Il était solide 2ème derrière l'intouchable Marquez.
Pour Johann cela s'annonce être une saison compliquée qui servira à développer la machine en espérant que celle-ci arrive au niveau des autres dès la saison prochaine car il n'est plus tout jeune et n'a pas trop de temps à perdre.
Pour info Pedrosa qui est pilote d'essais pour KTM a pu la piloter seulement maintenant (blessé depuis la saison dernière) et a déclaré que cette machine était plutôt mauvaise et compliquée à piloter. Cela démontre les efforts de pilotage qui sont produits par les pilotes chaque week-end. En espérant que l'expérience de Pedrosa soit profitable à la firme autrichienne.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 27 mai 2019, 19:09

Pagenaud gagne le graal automobile !!

500 miles d indianapolis BABY!!!

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2019

Messagepar zyperman » 10 juin 2019, 12:00

Quelle mascarade ce grand prix du Canada :grr: Ils n'ont qu'à donner le titre tout de suite à Hamilton la pleureuse et à Mercedes. A chaque fois que je regarde un GP à chaque fois c'est de pire en pire. Sérieux la pénalité elle est totalement injuste! Vettel se rattrape tout juste pour éviter de se prendre un mur et en plus il aurait fallu qu'il marque le stop?! :|
La prochaine fois ce sera une pénalité pour défaut de clignotant ?! :berk1:
J'espère la moto ne va pas suivre le même chemin et conservera son charme avec de belles passes d'armes allant parfois jusqu'au contact.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Choco Suisse » 10 juin 2019, 21:36

Non, Vettel a volontairement donné un coup de volant pour bloquer Hamilton contre le mur, sa caméra cockpit prouve qu'une fois revenu sur la piste, il a regardé dans son rétro pour savoir où était Hamilton puis donner un coup de volant sur la droite .

La pénalité est logique

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Rominet » 11 juin 2019, 08:01

ouais j'ai du mal à excuser Vettel. Plus je revois les images et plus je me dis que si Hamilton n'avait pas été derrière lui, il serait sorti autrement du gazon…. mais c'est très dur de juger. Cela dit, il ne peut s'en prendre qu'à lui même, la prochaine fois il évitera d'aller dans le gazon...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2019

Messagepar zyperman » 11 juin 2019, 21:27

Je passe peut-être pour un vieux con, mais je regrette sincèrement l'époque où les grand prix se jouaient aussi à celui qui en avait le plus dans le pantalon. Lorsque les dépassements étaient musclés, parfois au-delà de la limite, et que cela se finissait parfois même dans le bac à gravier. Aujourd'hui quand on voit 5 dépassements en ligne droite avec cette merde de DRS c'est déjà le bout du monde. On voit plus d'investigations que de dépassements durant un grand prix.
Je sais je devrai faire mon deuil de l'époque qui m'a fait vibrer devant tant de grand prix :(

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2019

Messagepar MADAUXERRE » 12 juin 2019, 20:13

zyperman a écrit : 11 juin 2019, 21:27 Je passe peut-être pour un vieux con, mais je regrette sincèrement l'époque où les grand prix se jouaient aussi à celui qui en avait le plus dans le pantalon. Lorsque les dépassements étaient musclés, parfois au-delà de la limite, et que cela se finissait parfois même dans le bac à gravier. Aujourd'hui quand on voit 5 dépassements en ligne droite avec cette merde de DRS c'est déjà le bout du monde. On voit plus d'investigations que de dépassements durant un grand prix.
Je sais je devrai faire mon deuil de l'époque qui m'a fait vibrer devant tant de grand prix :(
Coucou copain vieux con :mrgreen:

Car la F1 des époque mansell senna damon hill Villeneuve berger est loinnnnnnnnn derrière nous..

Et aujourd'hui que même Hamilton! !! dise que la F1 est trop facile, c'est dire ou on en est....

Vive le progrès et le pognon..Ha ba le sport