[Sports mécaniques] Saison 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 17 mars 2018, 14:14

Malmignatta a écrit : 17 mars 2018, 10:36 J'ai lu aussi que Yam pourrait avoir une 3e moto d'usine pour Zarco, cette saison 2018 n'a pas commencé que le mercato 2019 s'annonce palpitant :)
C'est donc bien ce que j'avais cru entendre lors des essais.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 17 mars 2018, 19:25

Malmignatta a écrit : 17 mars 2018, 10:36 J'ai lu aussi que Yam pourrait avoir une 3e moto d'usine pour Zarco, cette saison 2018 n'a pas commencé que le mercato 2019 s'annonce palpitant :)
Exact!!! Lu aussi!!!

Et s il continue sur la lancée du jour...pôle position Mr Johan! !! :modo:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 18 mars 2018, 18:20

Zarco fini 8 apres avoir mené 22/27 tours.

Le pneu avant à lâché

De très bon augure pour la saison quand même.

Aller Johan déjà des points pris en rapport à l an dernier!!

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 08 avr. 2018, 20:44

Superbe course de Gasly qui fini 4ème du GP après avoir fait une course seul de bout en bout. Ferrari et Mercedes seuls au monde !

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 08 avr. 2018, 21:09

C'est rageant pour Zarco qui est tombé sur un Crutchlow des bons jours et qui passe encore tout près de sa 1ère victoire. Ça va finir par passer quand même !!
Sinon Marquez :faché3: qui tamponne littéralement Rossi qui fini donc hors des points :faché2: ça va pas arranger leurs relations qui étaient déjà tendues.

★★

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Malmignatta » 09 avr. 2018, 09:58

Quand tu vois l'accueil dans le box de Rossi pour Marquez qui venait pour s'excuser en effet les relations sont froides :)

Bon en même temps Marquez a fait n'importe quoi de bout en bout, il aurait du avoir un drapeau noir et ne pas finir cette course, 3 pénalités en une course ca reste un record !

Dommage pour Johann, ca passe encore pas loin li va finir par devenir champion du monde sans gagner une course :D

★★

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Malmignatta » 09 avr. 2018, 15:11


Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 09 avr. 2018, 19:32

Marquez à fait nawak sur cette course dont les commissaires aussi on fait nawak...

Mais si tu retires ses bêtises....il atomise tout le monde! !!!
Il a tourné 1sec plus vite QUE TOUT LE MONDE!!
C'est un extra terrestre ce type.

Pour Johan j étais dégouté hier mais avec le recul je suis ravi pour lui il engrenge pas mal de points et est lui même content de a place donc moi aussi content. Même si c'est rageant de passer du près de la victoire!!
(Pour Johan son dépassement sur pedrosa est pas loin d être le même que marquez sur l aprillia...)

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 29 avr. 2018, 15:43

Grosjean qui se fout en l'air tout seul sous régime de safety-car alors qu'il tenait la 6ème place après l'accrochage entre les 2 Red Bull ! :nono:

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Winterheart89 » 29 avr. 2018, 21:05

zyperman a écrit : 29 avr. 2018, 15:43 Grosjean qui se fout en l'air tout seul sous régime de safety-car alors qu'il tenait la 6ème place après l'accrochage entre les 2 Red Bull ! :nono:
Super grand prix aujourd hui , en revanche déçu pour Bottas qui n a vraiment pas eu de chance, la poisse légendaire de Raikko s est abattue sur la tête de valteri .

Sinon la saison s annoncé palpitante et ça c est le top .

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Rominet » 30 avr. 2018, 13:01

Grosjean.....

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 05 mai 2018, 10:15

Zarco chez KTM pour les 2 prochaines saisons c'est officiel. Il a notamment décliné l'offre de Honda lui proposant le poste de coéquipier de Marquez dans l'écurie d'usine.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 05 mai 2018, 12:03

zyperman a écrit : 05 mai 2018, 10:15 Zarco chez KTM pour les 2 prochaines saisons c'est officiel. Il a notamment décliné l'offre de Honda lui proposant le poste de coéquipier de Marquez dans l'écurie d'usine.
Oui...très déçu de ce choix. Il aurait mieux fait de rester chee Tech 3 avec Guy coulon du coup

Et refuser Honda. ...pas comprendre. (A part si Honda lui a fait comprendre qu'il serait a jamaisle sous fifre de Marquer..)

Ha et merci Rossi d avoir prolongé,de tout bloquer avec ta VR46... sinon c'était la qu'il allais Johan...

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Guilly » 05 mai 2018, 18:19

MADAUXERRE a écrit : 05 mai 2018, 12:03
zyperman a écrit : 05 mai 2018, 10:15 Zarco chez KTM pour les 2 prochaines saisons c'est officiel. Il a notamment décliné l'offre de Honda lui proposant le poste de coéquipier de Marquez dans l'écurie d'usine.
Oui...très déçu de ce choix. Il aurait mieux fait de rester chee Tech 3 avec Guy coulon du coup

Et refuser Honda. ...pas comprendre. (A part si Honda lui a fait comprendre qu'il serait a jamaisle sous fifre de Marquer..)

Ha et merci Rossi d avoir prolongé,de tout bloquer avec ta VR46... sinon c'était la qu'il allais Johan...
De toutes les manières, Zarco, l'année prochaine, c'était obligatoirement dans un team officiel. La logique aurait en effet voulu qu'il remplace Vinales qui galère comme pas permis ou Rossi. Mais le premier a prolongé pour deux saisons (looool) et le deuxième a fait la même. La même logique aurait voulu que Yamaha lâche du mou pour filer la même moto à Zarco et laisser le deuxième pilote Tech3 essuyer les plâtres sur les réglages demandés par la maison mère. Sauf qu'ils sont trop c*** chez Yamaha apparemment. Ils perdent Zarco qui marque souvent les points pour le constructeur et qui a le pilotage pour la R1, et un team indépendant qui bossait pour eux depuis 20 piges. Le dit-team ne pouvait tout simplement pas refusé le pont d'or KTM. Sur le long terme, RedBull va pas chercher à beurrer les tartines en MotoGP. Tout ce qu'ils touchent devient de l'or en barre. Budget quasi-illimité + gros avantages sur le matos utilisé, Poncharal a fait le bon choix pour son team. Et avec le probable duo Oliveira-Syahrin, et les mêmes structures et équipes, ça ne peut que finir 1er des "indépendants".
Pour Zarco, il restait donc?
Chez Ducati, Lorenzo va prolonger avec une grosse dévalorisation salariale et Dovizioso va avoir gain de cause sur ses 6 millions annuels.
Chez Suzuki, Rins va resigner et Iannone va lui aussi très probablement resigner du fait de sa bonne progression. Et de toutes les manières, vu le passif entre Zarco et Suzuki, ça paraissait pas possible.
Chez HRC, Marquez évidemment. Le team manager met un point d'honneur à ne pas se faire forcer la main par Pedrosa et cherche éventuellement un autre pilote. Zarco a été approché, mais pour quel statut? Bien que seulement de deux ans son aîné, Zarco ne représente absolument pas l'avenir chez Honda. Il aurait donc dû accepter un rapport de force déséquilibré dans un team où Marquez est protégé et donc il est familier du fonctionnement.
Chez Aprilia, non je déconne lol.
Donc si Zarco veut être champion du monde dans les années à venir, il a fait le très bon choix. Tête de gondole chez KTM, il va pouvoir faire ce qu'il veut. Et vu la carrière du bonhomme, il ne fait aucun doute qu'il sait travailler et bien bosser. Et Espargaro, ils vont faire un bon duo. D'ailleurs, c'est le premier à vanter les ambitions de KTM.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/e ... i-1033267/

J'y crois pour dans deux ans. Les mecs vont déjà se mettre à bosser sur la KTM 2019. Ça va envoyer du pâté. :taré1: :taré1: :taré1:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 06 mai 2018, 09:57

Clairement dans cette histoire, Yamaha va perdre beaucoup. Entre Rossi qui ne représente pas l'avenir mais prolongé 2 ans le temps qu'il puisse bien préparer son team et un Viñales qui se chie dessus mais lui aussi reconduit, ils perdent maintenant le meilleur pilote Yamaha actuel. Ils risquent de le payer cher.
Pour le refus de Zarco d'aller chez Honda moi aussi je me suis dit quelle sonnerie mais finalement en réfléchissant c'est clair, comme le dit Guilly, qu'il ne servira que de serpillière à Marquez. Pedrosa avait droit à quelque égard vu son palmares (et encore) mais pas trop d'espoir pour Zarco qui reste, malgré son âge, jeune dans la catégorie.
J'espère maintenant que KTM arrivera à élever son niveau dans les 2 ans qui viennent afin qu'il puisse jouer les 1er rôles.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 06 mai 2018, 13:59

En effet finalement après la déception de l attitude de Yamaha monde (pas Europe comme le souligne Laurent fellon) vis à vis de Johan la.solution KTM ne peux être que la meilleure.

Et avec Tech 3 en développement également la même moto que celle de Johan ca peut en effet aller très vite en positif pour Johan.

Donc ils on les moyens,ils vont les mettres pour être champion du monde et quoi de mieux pour zarco en effet.

Allez Zarco! !

Moi qui voulais m acheter un tee shirt Yamaha bleu...je vais investir dans l Orange...😊

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 06 mai 2018, 14:33

L'accrochage entre Pedrosa, Lorenzo et Dovizioso qui offre la 2ème place à Zarco et une 2ème place au classement général !! ::d

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 06 mai 2018, 14:59

zyperman a écrit : 06 mai 2018, 14:33 L'accrochage entre Pedrosa, Lorenzo et Dovizioso qui offre la 2ème place à Zarco et une 2ème place au classement général !! ::d
:super:

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar Guilly » 06 mai 2018, 15:07

:happy1: :happy1: :happy1: :happy1:

Pour ceux qui n'auraient pas regardé le GP chamboul'tout, "la repetición del accidente"

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=TiotV9iesgY[/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Sports mécaniques] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 06 mai 2018, 18:10

Guilly a écrit : 06 mai 2018, 15:07 :happy1: :happy1: :happy1: :happy1:

Pour ceux qui n'auraient pas regardé le GP chamboul'tout, "la repetición del accidente"

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=TiotV9iesgY[/BBvideo]
Et marquez n'est pas dans le coup cette fois :mrgreen: