[Sports mécaniques] Saison 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Vive le jazz libre !!!!!!

Re: [Moto GP] Saison 2012

Messagepar AJ Auxerre 83 » 27 juil. 2012, 19:39

Ah enfin une personne intéressé par ce sport!!!!!
A noter aussi la 1ere place du classement CRT (2nde catégorie crée cette année composée de motos provenant du marché courant avec les prototypes) pour le français Randy de Puniet qui,malgré une poisse assez hallucinante, réussi une très bonne saison lui permettant peut-être de trouver une place sur un prototype pour la saison prochaine.

Vive le jazz libre !!!!!!

Re: [Moto GP] Saison 2012

Messagepar AJ Auxerre 83 » 29 juil. 2012, 12:56

Le dilemme est simple pour Ducati: Soit Rossi part, soit Presiozi (directeur général de Ducati Corse). La relation entre ces deux la est devenu exécrable et il est nécessaire de changer quelque chose tout façon. Parce que c'est vraiment triste de voir un si grand champion à des 8eme ou 9eme place... :/ :/

Sinon GP des États-Unis à Laguna Seca cette nuit: Lorenzo a réussi à prendre la pôle à l'issue d'une séance qualificative monstrueuse où le record du circuit a été battu 3 fois.
Petit souvenir de 2008 à Laguna Seca où j'ai surement vu la plus grande course de ma vie avec une bataille entre Stoner et Rossi :amen: :

Vive le jazz libre !!!!!!

Re: [Moto GP] Saison 2012

Messagepar AJ Auxerre 83 » 12 août 2012, 22:52

La question est regle maintenant: rossi vient de signer pour 2 saisons avec yamaha.
Tres tres content pour le docteur, en esperant quelques dernieres victoires avant sa retraite


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Moto GP] Saison 2012

Messagepar Choco Suisse » 16 août 2012, 18:55

Ducati, c'est vraiment une blague ce constructeur, je me demande encore comment ils ont pu gagner le titre avec Stoner sur un madrier.

Je comprends pas, ils ont le meilleur pilote au monde et lui-même n'arrive pas à comprendre ni à régler son bout de bois. Et je parle même pas de l'équipe et du constructeur qui, à mon avis, n'ont même pas compris comment marchait leur moto puisqu'ils sont incapable d'apporter des modifs pour que Rossi puisse avoir quelque chose qui ressemble à une moto de course entre les cuisses

Kawa et Suzuki sont parti faute de moyen et la crise eco mais aujourd'hui ils mettraient une belle raclée à Ducati. Sans parler de l'absence de BMW et Aprillia qui sont eux largement au-dessus de Ducati.

Mais honnêtement, c'est Ducati qui devrait plier bagage pour incompétence, car il y avait quelque de grand et de symbolique à réaliser avec Rossi.

En Superbike, Ducati est à la masse, en endurance, Ducati est inexistant, et au niveau des motards, il n'y a pas beaucoup de monde qui aime Ducati et encore moins de monde qui en possède une.

Vive le jazz libre !!!!!!

Re: [Moto GP] Saison 2012

Messagepar AJ Auxerre 83 » 18 août 2012, 12:19

C'est clair que ca en devient risible. Quand on voit les ducatis d'usine se faire battre par les ducat des ecuries satellites c'est qu'il y a un probleme.
L'exemple le plus flagrant c'est hayden: a part son titre en 2006 ,du au grand n'importequoi chez yamaha, le mec ca fait 5 saisons qui galere mais franchement sur cette moto. Alors c'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation mais faut pa deconner.

J'ai lu une interview de stoner a propos de cette ducati, il y explique

Vive le jazz libre !!!!!!

Re: [Moto GP] Saison 2012

Messagepar AJ Auxerre 83 » 18 août 2012, 12:23

C'est clair que ca en devient risible. Quand on voit les ducatis d'usine se faire battre par les ducat des ecuries satellites c'est qu'il y a un probleme.
L'exemple le plus flagrant c'est hayden: a part son titre en 2006 ,du au grand n'importequoi chez yamaha, le mec ca fait 5 saisons qui galere mais franchement sur cette moto. Alors c'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation mais faut pa deconner.

J'ai lu une interview de stoner a propos de cette ducati, il y explique que le probleme est qu'entre chaque grand prix il est necessaire de changer integralement les parametres et reglages. C'est juste pas possible une remise a zero pareil!
Tout facon pour que le meilleur pilote de l'histoire ne soit pas capable de rouler avec c'est mauvais signe

Re: [Moto GP] Saison 2012

Messagepar AJA1981 » 18 août 2012, 20:21

News:
Chute de Stoner

Le champion du monde australien Casey Stoner (Honda HRC) a chuté de façon spectaculaire (high side) au début de la séance de qualification de MotoGP, à Indianapolis, aux Etats-Unis. Il a été évacué sur une civière. Se plaignant de la cheveille gauche, il a été orienté vers le centre médical.
Source Eurosport

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

[Formule 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maestro » 04 avr. 2016, 16:10

C'est parti pour la saison de F1 ! :super: :super:
Rosberg assez impressionnant pour le moment au volant de sa Mercedes, il tient la dragée haute à Hamilton.
Et notre Grosjean national qui fait des merveilles pour le moment avec sa petite Haas F1. Pourvu que ça dure !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Formule 1] Saison 2016

Messagepar Rominet » 04 avr. 2016, 21:29

Grosjean semble revivre c'est assez fou....

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Formule 1] Saison 2016

Messagepar Maestro » 08 avr. 2016, 08:28

Ouais, j'espère que ça va durer ! :super: :super:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Sport US: NASCAR 2017

Messagepar MADAUXERRE » 30 nov. 2016, 21:38

Bonsoir je lance ce sujet comme un test pour savoir si certains ici seraient intéressés pour le faire vivre (avec moi off course)

Nascariennement votre

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: Sport US: NASCAR 2017

Messagepar Maestro » 01 déc. 2016, 08:40

Bon courage ! C'est comme si on avait à faire vivre un topic spécial Vendée Globe ou spécial Dakar. ;) ;)
(Deux compétitions que je suis très attentivement d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Sport US: NASCAR 2017

Messagepar MADAUXERRE » 01 déc. 2016, 13:05

Un peu comme le topic foot us de maxfly par maxfly, par mafly??? :rofl:
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 01 déc. 2016, 20:49, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Sport US: NASCAR 2017

Messagepar Maxfly » 01 déc. 2016, 15:52

et, on est 3 sur le foot us et 2 pour la meme franchise :mrgreen:

Re: Sport US: NASCAR 2017

Messagepar Spanish Gabacho » 01 déc. 2016, 17:35

:merci: :merci:

Et pourtant on se tut à répéter que les packers, c'est l'AJA.......et le Lambeau un Abbé-Deschamps bis....le frozen en plus ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Sport US: NASCAR 2017

Messagepar Maxfly » 01 déc. 2016, 17:53

quoi que coté temperature, la bourgogne en hiver, c'est pas mal non plus.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: Sport US: NASCAR 2017

Messagepar landers » 01 déc. 2016, 20:02

la oui, la Bourgogne est bleue et ... BLANCHE oui ;)

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Sport US: NASCAR 2017

Messagepar MADAUXERRE » 01 déc. 2016, 20:48

Bon. .ben y crois que ce sujet va mourir de sa belle jeunesse..
Personne s'intéresse à la NASCAR (vous y perdez croyez moi )

Pour les amoureux du foot US

vous avez vu le futur stade des los Angeles Rams.

Plus grand que la ville de Paris...ce truc de dingue quand même. ..

http://www.sportetstyle.fr/design/breve ... dmobile.fr

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Sport US: NASCAR 2017

Messagepar Maxfly » 01 déc. 2016, 20:54

faut que tu nous vendes le truc aussi mad

c'est diffusé ou, comment, quand, quelles equipes a suivre ? etc etc

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Sport US: NASCAR 2017

Messagepar MADAUXERRE » 01 déc. 2016, 23:07

Alors c'est diffusé (à partir de mi février car la c'est intersaison ) sur ab moteur en direct le dimanche soir a 19:00 ou 20:00 selon décalage horaire.Chaine gratuite sur free et il y a aussi le live sur le site de la chaîne.
Commentateur par angeli (le dj, celui de rfm) et Patrick chereau (qui fait aussi le catch et le monster truck avec pat angeli) toujours sur ab moteur .
Durant les courses un chat sur le Facebook du fan club de par et Phil est organisé et les commentateurs répondent aux questions des téléspectateurs en live. De pluscela sert aussi à délire sur des blagues vaseuses mais bien marrantes et décalé des commentateurs et du coup les participants au chat y vont gaiement aussi. (Avec des même egalement pour se marrer bien sur)

La saison fait de février à mi novembre tout les dimanches

Côté sport mécanique :
Si vous avez vu le film avec tom cruise "jour de tonnerre" la base est la.

La base de ce sport fut les contrebandier d alcool durant la prohibition. (Cherif fait moi peut c'est de la NASCAR,ou plus récemment CARS de Disney ). Ce sont des Voitures de série amélioré qui monte à 320 kms sur les gros ovales. (Circuit ovale sauf 2 routiers )
4 grandes équipes avec 2-3 voitures. Chaque voiture à son pilote qui a son numéro et ses sponsors.
3 marque de voiture
Ford -Chevrolet et...Toyota qui est venu y a quelques années pour le développement de leur marque sur les terres des américains avec leurs marques américaines. Pneus lisses goodyear.40 voitures en piste.

Les courses se font en paquet avec peu d aero. D'où souvent des crash (voir YouTube crash nascar) des tactiques de courses stressantes avec la gestion des drapeaux jaunes...

En gros fait à choisir(pour les novices) un pilote (a travers à marque de voiture,son écurie , son sponsor) et se mettre à fond derrière lui..et croyez moi les sensations sont bien presentes .

Les 3 grosses équipes sont
Penske Racing en Ford avec Brad Keselowski et Joey Morano
Hendrick motorsport en chevrolet avec des monstres comme Jimmie Jonhson (ou le jeune retraite icône Jeff Gordon)
Enfin mon équipe préfère
Joe Gibbs Racing en Toyota avec Matt KENSETH Kyle Bush Danny Hamlin et Carl edwards.

Il y a une femme pilote (Danica Patrick, allez voir sur le net ca vaut le détour messieurs )
D autres écuries ancestrales existe tel la Richard Chilldress Racing ou la Wood Brother,malheureusement les résultats ne sont plus la..

Voilà j ai fait un condensé de ce qu'est la NASCAR, le diffuseur avec les commentateurs qui ont un grand rôle ou on se marre bien (on a réussi à savoir qu'il y a une recette de lapins la cerise au travers les échanges sur Facebook en direct ..c'est dire les délires lol)
de comment se prêter au jeu (parfois un peu long selon les courses) mais avec des rebondissements en fin de courses,des crash ou lors des play off (le chase). ..

Bref moi suis fan de Matt kenseth (à cause au début des années 2000 de son sponsor dewalt,et de sa voiture Toyota camry et de son équipe Joe Gibbs Racing ou se trouve aussi Kyle busch et son sponsor MM'S) et vu qu'il va sur la fin de carrière que de nombreux nouveaux pilotes arrivent dont un Éric Jones qui promet le feu!!!

N hésitez pas à vous renseigner à regarder des vidéos sur YouTube ou sur le site US RACING (vous découvrirez que un français est champion Indycar,la F1 US très animé, cette année Simon Pagenaud) vous deviendrez fan a coup sur.

Pour info enfin la NASCAR c c'est le sport US N1 .Hé oui devant la NFL devant la NBA ou la MLS car justement hyper accessible. Vous avez accès à tout le circuit les garage les pilote même avant les courses.. (imaginez ca en F1..impossible )

Alors j espère vous avoir convaincu de faire vivre avec moi ce topic!!
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 01 déc. 2016, 23:21, modifié 3 fois.