[Jeux Olympiques] Rio 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2016, 15:19

Merci aux russes de reveler un secret de polichinel.

comme ça, des sportifs americains seraient chargés comme des mules mais couvert par leurs federations et instances internationales ?

Biles, williams, les basketeuses....pour une surprise :mdr1:

et biles qui avance qu'elle souffre de trouble de l'attention, cette maladie etrangement exclusivement americaine. :mdr1:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Djib » 14 sept. 2016, 16:51

Maxfly a écrit :Merci aux russes de reveler un secret de polichinel.

comme ça, des sportifs americains seraient chargés comme des mules mais couvert par leurs federations et instances internationales ?

Biles, williams, les basketeuses....pour une surprise :mdr1:

et biles qui avance qu'elle souffre de trouble de l'attention, cette maladie etrangement exclusivement americaine. :mdr1:
Les américains mettent + en avant le piratage par des hackers russes que le fait que toutes leurs meilleures sportives soient dopées.
L'AMA parle de grave acte criminelle mais ne se prononce absolument pas sur le fait que des sportives chargées obtiennent des dérogations pour participer aux compétitions.
L'oxydone, l'hydromorphone et le méthylphénidate sont des substances psychotropes, des analgésiques prescrits habituellement à des personnes atteintes de maladies graves, littéralement à l'article de la mort. Ce sont des substances proches de la morphine et de l'héroïne.
Là c'est pas le complément alimentaire de Sakho ...
L'AMA ça a l'air simple comme système , il faut un "bon" médecin et quelques relations pour que personne vienne fouiller dans ton dossier et tu fais ta carrière entière dopé.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Rigil » 14 sept. 2016, 21:02

Mouais.
Travis Tygart lui même dit qu'il n'y a eu aucune infraction alors que c'est un prédateur (dans le bon sens) de la lutte anti-dopage.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Rominet » 14 sept. 2016, 21:35

C'est comme les cyclistes, tout le monde sait que les asthmatiques ont plus de chance de remporter des courses.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2016, 22:11

Rigil a écrit :Mouais.
Travis Tygart lui même dit qu'il n'y a eu aucune infraction alors que c'est un prédateur (dans le bon sens) de la lutte anti-dopage.

il n'y a pas d'infraction, dans le sens ou elles ont le certificat medical de complaisance.

ça n'enleve pas les faits, elles sont dopés, elles prennent des substances, interdites, qui augmentent leur capacité de concentration, capacité de recuperation, de travail, etc etc.

dans les epreuves de precisions, par exemples le dopage existe egalement.

sharapova avait le certificat medical, elle a été suspendu pour autant....

et d'ailleurs, pour armstrong, il n'a pas été «chassé» par l'usada car il se dopait, mais car il mentait.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Gmooron » 14 sept. 2016, 23:12

Bon en plus, la concentration, c' est un truc important dans tous les sports, mais je pense qu' en gym particulièrement ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Rominet » 15 sept. 2016, 08:33

tiens d'ailleurs Froooooome et Wiggins sont dans les dossiers. Ils prendraient des substances interdites, c'est étonnant....

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Rigil » 15 sept. 2016, 09:01

Je suis allé voir le site des Fancy Bears pour voir les docs sur Froome, c'est systématiquement le même médicament toujours dans les deux mois avant le départ du tour. Quand je fais le parallèle avec le reportage de Cash Investigation sur les cocktails sur docteur Mabuse, je perd un peu foi sur l'honnêteté de ces athlètes.

Bizarrement, à chaque fois, les "ordonnances" étaient couvertes par un certain docteur Zorzoli !

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... oli/530444

★★

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Malmignatta » 15 sept. 2016, 09:26

Satisfaction tout de même à ne voir aucun nom français ressortir de ces listes !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Djib » 15 sept. 2016, 10:29

Et quand les cyclistes entrent en jeu la liste des substances s'allonge : pour Wigins par exemple il est traité pour de l'asthme depuis 2008 avec tout un tas de produits.
C'est quand mème étrange tous ces cyclistes qui apprennent qu'ils ont de l'asthme uniquement une fois adulte. Dans ma classe gamin il y avait un élève sous ventoline qui avait parfois du mal à respirer , à 10 ans il le savait déjà depuis un moment qu'il avait ce problème et se baladait partout avec sa ventoline , il faisait pas des masses de sport et jamais ce gamin n'aurait pu devenir cycliste pro.

Ce dopage de complaisance de "riche" est le pire pour moi car couvert par les instances qui ne sont jamais neutres.
Je trouve ça encore + malsain que le mec qui va se doper seul en secret car là on est dans des possibilités de dopage "légal" et 100% couvert si on s'y prend bien en amont.
Beaucoup de maladie sont sur-diagnostiquées , pas dur d'en trouver une qui correspond au produit dopant voulu et de simuler ou déclencher des symptomes artificiellement (avec l'aide d'un médecin tout devient possible) pour que cette maladie soit reconnue comme chronique et ainsi bénéficier d'un traitement constant.
Là on voit que des grands et grandes sportives sont potentiellement chargés à longueur d'année et de carrière , à 35 ans des Williams de 80kg courent + vite et + longtemps que des "gamines" de 25 qui ressemblent à des coureuses de fond et qui n'ont pas un poil de graisse.
A partir du moment ou un sportif est sous substances interdites , mème s'il bénéficie d'une autorisation de l'agence , il ne devrait pas pouvoir concourir et point final car ça ouvre la porte à trop de dérives.
Phelps est tranquille , lui pour gagner il s'est collé des ventouses sur l'épaule et il nage sous hypnose...

ex Rosicky93

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar bleuzinho » 15 sept. 2016, 15:54

Djib a écrit :Et quand les cyclistes entrent en jeu la liste des substances s'allonge : pour Wigins par exemple il est traité pour de l'asthme depuis 2008 avec tout un tas de produits.
C'est quand mème étrange tous ces cyclistes qui apprennent qu'ils ont de l'asthme uniquement une fois adulte. Dans ma classe gamin il y avait un élève sous ventoline qui avait parfois du mal à respirer , à 10 ans il le savait déjà depuis un moment qu'il avait ce problème et se baladait partout avec sa ventoline , il faisait pas des masses de sport et jamais ce gamin n'aurait pu devenir cycliste pro.

Ce dopage de complaisance de "riche" est le pire pour moi car couvert par les instances qui ne sont jamais neutres.
Je trouve ça encore + malsain que le mec qui va se doper seul en secret car là on est dans des possibilités de dopage "légal" et 100% couvert si on s'y prend bien en amont.
Beaucoup de maladie sont sur-diagnostiquées , pas dur d'en trouver une qui correspond au produit dopant voulu et de simuler ou déclencher des symptomes artificiellement (avec l'aide d'un médecin tout devient possible) pour que cette maladie soit reconnue comme chronique et ainsi bénéficier d'un traitement constant.
Là on voit que des grands et grandes sportives sont potentiellement chargés à longueur d'année et de carrière , à 35 ans des Williams de 80kg courent + vite et + longtemps que des "gamines" de 25 qui ressemblent à des coureuses de fond et qui n'ont pas un poil de graisse.
A partir du moment ou un sportif est sous substances interdites , mème s'il bénéficie d'une autorisation de l'agence , il ne devrait pas pouvoir concourir et point final car ça ouvre la porte à trop de dérives.
Phelps est tranquille , lui pour gagner il s'est collé des ventouses sur l'épaule et il nage sous hypnose...
:super:

mais il continuerons d'être couvert les américains ont le bras long il suffit de voir les articles de l'équipe qui descridibilise ces accusation c'est juste écoeurant

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Rigil » 15 sept. 2016, 16:52

Et personne de soulever la remarque que j'ai fait : de voir le nom du docteur Zorzoli dans ces documents ne les émeut pas quand bien même eux-mêmes soulevaient son côté sulfureux l'an passé.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Djib » 15 sept. 2016, 17:29

Rigil a écrit :Et personne de soulever la remarque que j'ai fait : de voir le nom du docteur Zorzoli dans ces documents ne les émeut pas quand bien même eux-mêmes soulevaient son côté sulfureux l'an passé.
Je voulais rebondir sur ta remarque hier mais je l'ai pas fait car souvent quand on cite un message ça peut créer de vives polémiques dont il est difficile de se sortir.
Pour moi Zorzoli ce n'est pas son combat donc il ne va pas se mouiller par rapport aux sportifs américains , surtout si en amont ça remet en cause des membres et médecins 'complaisant' de l'AMA.
Sur ce coup là je trouve qu'il pratique la traditionnelle langue de bois.

Le constat final est simple pour moi , des sportif(ve)s jouent et gagnent des titres , courses , compétitions , alors qu'ils ont dans le corps des substances interdites à la base , c'est pour moi totalement injuste , je trouve l'AMA beaucoup trop complaisante.
Que les sportifs aient le droit de prendre des substances interdites, pas de problème, mais en aucun cas ils ne devraient avoir le droit de s'aligner au départ tant qu'il reste dans leur corps des traces de ces substances interdites.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2016, 17:56

quand on sort les dossiers de biles et williams, se sont des accusations fausses...

quand on sort ceux de wiggins et froome, là on commence à etre credible et on se decide à jeter un oeuil.

:hehe:

et n'oubliez pas carl doping lewis était propre, contrairement a ben jonhson :hehe: faut prendre soin de ses chaussures....


http://vazel.blog.lemonde.fr/2014/05/19 ... pementier/

Avatar de l’utilisateur

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Rominet » 16 sept. 2016, 22:39

Ceux qui ont de l'asthme en cyclisme, au lieu de leur autoriser les médocs, faut les inscrire aux paralympiques. C'est comme Pistorius avec sa super prothèse qui pouvait battre les valides. Le combat n'est pas équitable, les handicapés sont avantagés par rapport aux valides.

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Mrmatt58 » 16 sept. 2016, 22:52

N'importe quoi ta remarque.

Je fais de l'asthme (à un degré élevé car j'en entends bcp dire qu'ils ont de l'asthme alors que c'est assez léger et qu'ils n'ont pas goût au sport ou à l'effort) et je ne me considère pas comme handicapé.

Et lors de différents sports et sans prendre de traitement mais avec la volonté de s'améliorer, d'aller plus loin dans ses limites, d'apprendre à respirer, et développer autrement ses capacités j'ai réussit à faire aussi bien que les autres voir mieux que certains.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Djib » 17 sept. 2016, 05:01

C'est sur qu'on peut dépasser son asthme et faire du sport , c'est mème certain et ça dépend de la volonté de chacun mais de là à aller gagner par exemple des Tours de France il y a de la marge.

La championne olympique de gym est traitée pour des troubles de l'attention , maladie sur-diagnostiquée , et comme avec les cyclistes elle prend une substance qui comme par hasard l'aiderait beaucoup dans son sport si elle n'était pas malade.
Pour moi ce n'est pas du tout un hasard quand bon nombre de sportif(ve) ont une maladie qui peut couvrir la prise d'une molécule très utile dans le sport spécifique en question et on devrait interdire ce genre de choses car on se retrouve bien avec des vainqueurs qui sont considérés comme "déficients" à la base en ce qui concerne les qualités spécifiques à leur sport et ce n'est pas juste par rapport aux "valides".

Avatar de l’utilisateur

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Rominet » 17 sept. 2016, 10:01

le problème c'est qu'on arrive à la conclusion que pour réussir dans le sport, il vaut mieux être asthmatique, hyperactif et ce genre de symptôme car on a le droit de prendre des produits interdits. Personnellement ça me choque, ça ne va pas dans le sens des choses... Ou alors qu'on le dise clairement, pour réussir en cyclisme mieux vaut être asthmatique comme pour être pilote de chasse, obligation d'avoir une vision parfaite.
Je me mets à la place de sportifs qui ont la chance (enfin le malheur au final) d'être sans problème de santé, si ça continue comme cela, ils n'auront plus aucune chance de réussir.
Sinon si tu fais de l'asthme, tu peux faire le choix de Mrmatt58 de ne pas prendre de traitement et tu te contentes de ces performances dans le monde des sportifs "clean". Par contre si tu prends un traitement interdit du monde "clean", tu passes dans une autre catégorie de sport.

Et à part ça, qui valide les maladies des sportifs ? un médecin lambda sur un bout de papier ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar lion90 » 17 sept. 2016, 10:31

La question a le mérite d'être posée Rominet. Aucun des sportifs se prétendant Asthmatique ne voudrait l'être réellement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Maxfly » 17 sept. 2016, 11:43

faut etre clair

quand tu fais du sport a haute intensité....tu vas tres tres tres probablement developper un «ashthme d'effort», meme si tu es en parfaite santé.
c'est simplement lié a l'irritation des voies aerienne lié au froid et a l'assechement.

c'est de cela qu'il est question chez les cyclistes.

tout comme le «dopage intellectuelles» dans les classes prepa ou les gros concours.
ces produits qui te transforme quelques semaines en zombie, qui augmente ta concentration, reduise la fatigue comme le modafinil....