[Jeux Olympiques] Rio 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Localisation : AUXERRE

[Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar kimi57 » 10 mai 2016, 00:51

:| 8| :/ :(
News:
Rivaldo : "Ne venez pas au Brésil, vous mettez votre vie en danger"

Choqué par la mort d’une adolescente de 17 ans, tuée lors d’une fusillade dans les rues de Rio samedi, Rivaldo, ancienne gloire du Barça et de la Seleçao, a appelé les touristes à ne pas venir assister aux JO cet été


« Ce matin (samedi) à Rio, des bandits ont tué cette jeune femme âgée de 17 ans. Je demande instamment à tous ceux qui projettent de venir en visite au Brésil ou d’assister aux Jeux Olympiques cet été, de rester dans leurs pays. Vous mettez votre vie en danger », a réagi Rivaldo, désormais installé aux Etats-Unis avec sa famille. Le Ballon d’Or 1999 dépeint une situation quasi apocalyptique au Brésil, pointant la déshérence des hôpitaux publics et le marasme qui agite la classe politique actuellement. « Seul dieu peut changer la situation au Brésil », conclut Rivaldo.

rmcsport.bfmtv.com/jo/jo-2016-rivaldo-ne-venez-pas-au-bresil-vous-mettez-votre-vie-en-danger-972891.html

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Maestro » 10 mai 2016, 09:02

Quelle mascarade ces J.O. :pascontent2: :pascontent2:
Déjà moi je préfère ceux d'hiver mais là avec tout ce qui se passe autour de ces jeux - et pas que l'article de Rivaldo, il y a aussi les travaux pour le village olympique notamment qui sont arrêtés - ça donne franchement pas envie de regarder.
Alors oui pour l'équité bla-bla-bla, chaque continent a le droit d'organiser les olympiades mais je reste persuadé qu'il faudrait réserver l'organisation des Jeux à des pays qui en ont les moyens.
La Brésil n'a pas de thune, ils ont déjà eu la CDM 2014 qui leur a coûté un bras.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar djailes » 13 mai 2016, 22:20

Le Brésil ne peut même pas dire encore qui présidera la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, tellement c'est le bordel... :(

Les brésiliens et l'AmSud méritait les JO. Mais à condition d'assurer. Je crois que le vélodrome n'est même pas encore fini, car l'ingénieur (un européen) aurait oublié un détail... le bois de la piste, en conditions + humides et par 30°, réagit différemment qu'en Europe, et il ondule un peu trop...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Maxfly » 29 mai 2016, 21:23

kim colins qui bat son record a 40 ans, ce n'est pas bolt, mais dans son domaine, c'est lui aussi un phenomene.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Rigil » 30 mai 2016, 11:39

Quel pataquès que ces jeux de Rio. . . .

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Ron58 » 09 juil. 2016, 22:34

l'équipe de France de basket à un match des JO

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... tqo/704849

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Maestro » 21 juil. 2016, 11:47

Ça vient de tomber : les athlètes russes n'iront pas aux J.O. Sacrée bonne nouvelle ! :super: :super:
Mais c'est pas pour autant que je regarderai... :pascontent2: :pascontent2:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar djailes » 21 juil. 2016, 13:09

Normal.
Les russes se comportent comme des délinquants du sport.
Et lorsqu'ils ne s'agit pas de dopage organisé, il s'agit des supporters, incités à la violence par des proches du pouvoir en place.

Je suis déçu pour les athlètes qui pourraient rien n'avoir à se reprocher (je ne suis pas sûr qu'à la perche ou dans les épreuves de saut, le dopage soit d'une quelconque utilité...), mais quand on triche, on paie cash. Et c'est normal.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar pascal25 » 21 juil. 2016, 13:13

@ Maestro
Ce n'est pas tout à fait ça.

Aujourd'hui, il ne s'agit que de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a refusé le recours formé par 68 athlètes russes à titre individuel pour pouvoir participer aux JO. Ils figuraient tous sur une liste d'athlètes rendue publique par la fédération russe d'athlétisme qui, selon cette dernière, n'étaient pas impliqués dans le scandale de dopage.

À quelques jours du début des JO, il est extrêmement difficile au TAS de pouvoir vérifier la véracité de cette liste.
Après, il est après tout possible que certains athlètes n'aient absolument rien à se reprocher. Ils paient très très cher la bêtise (le mot est faible) de leur état, de leur fédération et des athlètes mêlés à cette terrible affaire. Dommage pour ces quelques uns qui se seront préparer comme jamais pour les JO.

Avec cette décision du TAS, celle attendue du CIO d'exclure de la compétition l'ensemble délégation russe ne fait désormais plus guère de doute.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Rigil » 21 juil. 2016, 14:20

Ils vont prendre cette décision contraints et forcés mais je suis sur qu'au fond d'eux, exclure une fédération aussi puissante (politiquement, économiquement et sportivement) doit les faire bien suer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2016, 15:08

djailes a écrit :Normal.
Les russes se comportent comme des délinquants du sport.
Et lorsqu'ils ne s'agit pas de dopage organisé, il s'agit des supporters, incités à la violence par des proches du pouvoir en place.

Je suis déçu pour les athlètes qui pourraient rien n'avoir à se reprocher (je ne suis pas sûr qu'à la perche ou dans les épreuves de saut, le dopage soit d'une quelconque utilité...), mais quand on triche, on paie cash. Et c'est normal.

le probleme, c'est que les usa font la meme chose....sans aucune sanction.....

et que l'on ne me sorte pas les exemples marion jones, notamment, qui fini en prison non pas pour s'etre dopé, mais pour avoir menti devant la justice.

ou encore le Kenya...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar piquey » 21 juil. 2016, 15:14

Maxfly a écrit :
djailes a écrit :Normal.
Les russes se comportent comme des délinquants du sport.
Et lorsqu'ils ne s'agit pas de dopage organisé, il s'agit des supporters, incités à la violence par des proches du pouvoir en place.

Je suis déçu pour les athlètes qui pourraient rien n'avoir à se reprocher (je ne suis pas sûr qu'à la perche ou dans les épreuves de saut, le dopage soit d'une quelconque utilité...), mais quand on triche, on paie cash. Et c'est normal.

le probleme, c'est que les usa font la meme chose....sans aucune sanction.....

et que l'on ne me sorte pas les exemples marion jones, notamment, qui fini en prison non pas pour s'etre dopé, mais pour avoir menti devant la justice.

ou encore le Kenya...
ca va faire jurisprudence par contre, faut juste un lanceur d'alerte courageux pour demonter tout cela.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Maestro » 21 juil. 2016, 18:09

On peut rajouter les Jamaïcains aussi...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Rigil » 21 juil. 2016, 18:42

Aucun parti pris pour moi, que les USA ou la France se fasse virer pour dopage : tant mieux. Qu'on redonne la place aux vrais exploits sportifs !

Et comme piquey, j'espère qu'il y aura toujours plus de lanceurs d'alerte et pas seulement dans le sport d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Djib » 21 juil. 2016, 19:54

Du moment que c'est pas la Chine ça nous va. :mrgreen:

Pour cette édition des JO je suivrai particulièrement les triathlons qui vont ètre très disputés avec peut ètre une petite chance de médaille pour un de nos Français mème s'il faudra ètre dans un très grand jour.
Rdv du 18 au 20 aout et ça se passera autour du fort de Copacabana.

Je suivrai aussi la lutte Absalon - Schurter en gardant un oeil sur la performance de Sagan qui sera surement la grosse attraction de cette course.
Bonne chance à Julien Absalon qui est vraiment quelqu'un qui se dévoue entièrement à son sport et qui en a élevé le niveau.

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar adonator » 22 juil. 2016, 00:13

Maxfly a écrit :
djailes a écrit :Normal.
Les russes se comportent comme des délinquants du sport.
Et lorsqu'ils ne s'agit pas de dopage organisé, il s'agit des supporters, incités à la violence par des proches du pouvoir en place.

Je suis déçu pour les athlètes qui pourraient rien n'avoir à se reprocher (je ne suis pas sûr qu'à la perche ou dans les épreuves de saut, le dopage soit d'une quelconque utilité...), mais quand on triche, on paie cash. Et c'est normal.

le probleme, c'est que les usa font la meme chose....sans aucune sanction.....

et que l'on ne me sorte pas les exemples marion jones, notamment, qui fini en prison non pas pour s'etre dopé, mais pour avoir menti devant la justice.

ou encore le Kenya...
On ne parle pas de plusieurs athlètes qui se doperaient de manière individuelle, ou grâce à l'aide d'un labo ou d'un Docteur Fuentes. Là, il s'agit d'une institutionalisation nationalisée du dopage, avec bidouillage des tests de la part des "services de sécurité" (comprendre les services secrets intérieurs) russes. Dans ce cas, à partir du moment où la fédération russe est impliquée personnellement, oui c'est normal qu'elle soit sanctionnée. Si tu m'apportes la preuve que les USA, le Kenya ou toute autre nation fait du dopage généralisé en faisant intervenir leurs espions respectifs pour truquer les tests, ou tout du moins qu'ils chercheraient à le cacher en rejetant la responsabilité sur quelqu'un d'autre ou sur une autre organisation, je serais ravi de te croire. Mais jusque-là, rien ne permet de le dire.

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Spanish Gabacho » 22 juil. 2016, 06:11

J'aimerai bien voir la tronche des services secrets jamaïcains ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Maxfly » 22 juil. 2016, 06:20

adonator a écrit : On ne parle pas de plusieurs athlètes qui se doperaient de manière individuelle, ou grâce à l'aide d'un labo ou d'un Docteur Fuentes.
aux USA, Le dopage n'est pas d'etat, mais de celui des ligues, il a été pendant tres longtemps, non pas toléré, mais soutenu et organisé,

on pense notamment au Foot americain, dont la specificité et d'etre composé d'athlete...pratiquant egalement l'athletisme au niveau olympique....

le dopage au lycée est une vrai plaie, car non controlé, mettant en danger la santé des adolescents, dans l'objectif de decrocher une bourse en étant selectionné par une université....

l'agence anti dopage us,( usada) fait son travail, mais elle a face a elle les ligues «sportives» les plus puissantes du monde, avec des dopants innovant.


Al-Jazeera a notamment réalisé un reportage sur le dopage aux usa, provoquant la réaction de l'ama.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Djib » 22 juil. 2016, 07:05

Aux USA ça va mème bien plus loin avec par exemple la NBA qui ne rend de compte à personne. Les controles antidopage y sont quasiment inexistants et négociés auprès d'un syndicat de joueurs.
Pas de controles sanguins , pas de recherche de certaines classes de produits dopants.
Il parait qu'un fort % de joueur de NBA fument régulièrement de la marijuana (pas que Noah ::d )
Uniquement 7 cas positifs en 13 ans , tous pour stéroides et stimulants , lama et l'ussada s'en plaignent beaucoup en vain.
L'usage courant des stéroides dans ce pays en fait d'office un gros client pour le dopage.
Et les dopés les plus célèbres viennent de là bas , le système universitaire comme dit précèdement est le parfait incubateur.

En Russie que ce soit une affaire d'état ça m'étonne pas vu que tout est affaire d'état là bas.

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar adonator » 22 juil. 2016, 12:48

Spanish Gabacho a écrit :J'aimerai bien voir la tronche des services secrets jamaïcains ;)
Moi aussi Spanish :mrgreen:
Tu vois, dans le film Le Boulet? A mon avis ça doit pas être loin :hehe:

@ maxfly: oui j'ai vu aussi ces documentaires. Et peut-être y a-t-il un peu de complaisance. Mais il n'est pas prouvé que l'Etat américain, ou que les fédés, aient soutenu ou organisé le dopage chez les jeunes sportifs. Tout au plus peut-on les accuser de se plier à la volonté de leurs ligues, qui font quand même tourner l'économie américaine mine de rien. Et comme on vit (encore) dans des démocraties, on n'accuse pas sans preuves, et on ne sanctionne pas sans accusation valable.

Le jour où il est prouvé que la fédé américaine participe activement au système de dopage de ses athlètes, il faudra les sanctionner. Pareil pour les chinois, si on parvient à prouver véritablement que leurs gymnastes sont mineures. Mais en attendant, il faut les laisser tranquille, sinon on se dirige vers des accusations sans preuves, et dans un domaine censé être équitable et amicalement compétitif tel que le sport qui plus est. L'AMA a réussi à prouver que la fédé russe a participé au système de dopage => exclusion temporaire. C'est normal, et personnellement j'espère que ça donne des idées aux autres, et que ça renforce l'autorité des institutions indépendantes de l'Etat.