[Jeux Olympiques] Rio 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Donovan » 22 juil. 2016, 13:36

Ah moi je vais regarder étant un gros fan des JO...

L'endroit ou ils se déroulent m'importe peu même si j'aimerais les avoir en France depuis le temps qu'on postule et surtout pour aller au stade...

Allez la France ! Allez Jimmy ramènes nous une médaille :P

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Maxfly » 22 juil. 2016, 13:48

adonator a écrit : @ maxfly: oui j'ai vu aussi ces documentaires. Et peut-être y a-t-il un peu de complaisance. Mais il n'est pas prouvé que l'Etat américain, ou que les fédés, aient soutenu ou organisé le dopage chez les jeunes sportifs. Tout au plus peut-on les accuser de se plier à la volonté de leurs ligues, qui font quand même tourner l'économie américaine mine de rien. Et comme on vit (encore) dans des démocraties, on n'accuse pas sans preuves, et on ne sanctionne pas sans accusation valable.

au usa, le sport est basé sur 2 piliers complementaires, les universités, et les ligues professionelles.

maintenant, si tu consideres que des multimillionaires, qui se dopent avec des produits indetectables, ou des produits detectables, mais non testé, organisé et reglementé par leurs ligues, sont moins coupables car ils sont de nationalités americaines.....

tu sais que le congrès americains a voulu mettre en place une véritable politique anti dopage, et que les 4 ligues s'y sont opposés ?

si l'on applique le meme principe de sanction qu'a la russie,

Team usa doit etre exclu
tout les athletes qui vont participé aux jo tout en étant en contrat avec la NFL devraient etre exclu
aux jo d'hivers, les hockeyeurs devraient etre exclu.

et si l'on va au dela des simples usa, usain bolt ( declaration a vomir sur l'exclusion russe) devrait etre exclu en rapport avec le dopage jamaïcain.

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar adonator » 22 juil. 2016, 14:08

Bien sûr que ceux qui se dopent (dont les pratiques de dopage sont avérées) devraient être interdits de concourir. Mais les fédérations nationales (à différencier des ligues professionnelles) n'y sont pour rien. Par exemple, Team USA ne doit pas assumer les irresponsabilités et les dérives de la NBA. Ou chez nous, la FFF ne doit pas payer les pots cassés parce que Thiriez a fait n'importe quoi à la LFP. La seule dont il a été prouvé qu'elle était impliquée dans le dopage, c'est la fédé russe. Et c'est normal qu'elle soit sanctionnée.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Maxfly » 22 juil. 2016, 14:24

...laisse tomber.

russe mechant, usa gentil.

bcp d'athletes russes, qui s'entrainent a l'etranger, notamment aux usa, qui, car champion, subissent des controles fréquents, sont sanctionnés, par principes.

il avait meme etait envisagé que ces athletes puissent concourir sous bannière olympiques, ceux là sont sanctionné sans aucune raison.

de l'autre coté, l'equipe d'athletisme, de basket, selectionne des personnes dont elles savent que leurs ligues encadrent et favorisent le dopage, et tu nies leurs responsabilités.

je te rassure Justin Gatlin sera bien aux jo sous les couleurs des usa.... :berk1:

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar landers » 22 juil. 2016, 22:26

Harisson qui tape à l'instant à Londres le record du monde du 110 haies, en 12sec20
ALors que le prédecent record était la détention de la Bulgare Yordanka Donkova qui tenait depuis vingt-huit ans ...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Rigil » 23 juil. 2016, 14:54

Pour les USA, l'agence américaine de lutte contre le dopage est très très très virulente, y compris et surtout contre les athlètes US, c'est eux qui ont fait tomber Lance Armstrong par exemple.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Maxfly » 23 juil. 2016, 14:56

Oui rigil, l'usada est virulente, enquete, mais n'a aucun pouvoir sur les 4 grandes ligues, qui font strictement ce qu'elles veulent.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Rigil » 23 juil. 2016, 15:09

c'est vrai.

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Walmour » 23 juil. 2016, 15:09

Décision évidemment scandaleuse et surtout politique. Aucune justification pour priver des athlètes propres de Jeux Olympiques.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Rigil » 24 juil. 2016, 17:26

Le CIO n'exclu pas les russes...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar djailes » 24 juil. 2016, 19:03

Sportivement c'est pathétique.
Mais c'est assez logique.


C'était ingérable d'un point de vue logistique, pour tous les sports co'. Exclure la Russie pour les sports individuels c'était jouable. Mais pour tous les sports co', ça voulait dire soit créer un nombre d'équipes impair et 1 match en moins pour une poule (sportivement inéquitable, surtout dans des sports genre water-polo qui usent), soit repêcher au pied levé une équipe pour les JO. Le temps de l'appel devant le TAS s'il avait eu lieu, il n'y aurait eu que quelques jours pour appeler une équipe, par le biais de la fédération sportive internationale qui aurait dû statuer en urgence.
C'était impensable, et impossible, parce que derrière le repêchage il aurait fallu accréditer des membres en +, revoir la composition du village olympique, etc etc.
Logistiquement, c'était ingérable.


Surtout, je me demande pourquoi le rapport McLaren n'a pas été publié un mois plus tôt...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Rigil » 24 juil. 2016, 19:04

Y'a eu magouille. C'est obligé.

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Walmour » 24 juil. 2016, 22:42

Pourquoi c'est pathétique sportivement ? En quoi des gens innocents devaient payer pour des coupables ? Dans quelle justice on voit ça ?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Rigil » 24 juil. 2016, 23:23

J'aurai été partisan d'une participation de ces athlètes sous pavillon olympique.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar djailes » 25 juil. 2016, 13:31

@walmour : que les sportifs à même de prouver leur probité participent sous pavillon olympique, ok.
Mais s'il s'est avéré qu'à Sotchi il y avait un dopage organisé par la nation russe, alors c'est à la nation de payer. C'est dur, mais tant pis pour les propres...

Le problème se posait pour les sports co'. Impossible de faire une équipe nationale sous pavillon olympique, ça n'aurait pas eu de sens. Et impossible d'inviter en un si court délai une nouvelle équipe.

Ensuite, je peux concevoir qu'il y a des sports pour lesquels le dopage n'est pas d'une grande utilité... Les sports d'adresse comme le tir ou le tir à l'arc, par exemple ; je ne suis pas grand connaisseur mais je ne vois pas en quoi le dopage peut être utile pour être + performant...
Alors soit la règle s'applique à tous, soit elle ne s'applique pas. Et le CIO a juste donné une consigne à chaque fédération sportive, libre à elle de restreindre les russes, ou non.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2016, 13:36

djailes a écrit :@walmour : que les sportifs à même de prouver leur probité participent sous pavillon olympique, ok.
Mais s'il s'est avéré qu'à Sotchi il y avait un dopage organisé par la nation russe, alors c'est à la nation de payer. C'est dur, mais tant pis pour les propres...

Le problème se posait pour les sports co'. Impossible de faire une équipe nationale sous pavillon olympique, ça n'aurait pas eu de sens. Et impossible d'inviter en un si court délai une nouvelle équipe.

Ensuite, je peux concevoir qu'il y a des sports pour lesquels le dopage n'est pas d'une grande utilité... Les sports d'adresse comme le tir ou le tir à l'arc, par exemple ; je ne suis pas grand connaisseur mais je ne vois pas en quoi le dopage peut être utile pour être + performant...
Alors soit la règle s'applique à tous, soit elle ne s'applique pas. Et le CIO a juste donné une consigne à chaque fédération sportive, libre à elle de restreindre les russes, ou non.
comme expliquer plus haut, sur ce meme principe les usa devraient etre disqualifier egalement djailes, les 4 grandes ligues refusant tout controle anti dopage independant.

là est tout le probleme.

et ne parlons pas du kenya ou de la jamaique.

les Jo sans, team usa, sans bolt, et sans les kenyans sur le fond....

non, simplement, il faut mettre en place systematiquement les controle a plus 10 ans, avec de tres lourdes sanctions, non pas sportive, mais financiere, voir penale.

c'est d'ailleurs exactement ce qui se met en place


http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-r ... 10444.html


:amen: :super:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar djailes » 25 juil. 2016, 13:51

Je pense sincèrement que si le problème de dopage avéré sur la Russie avait touché un pays n'ayant AUCUNE équipe qualifiée en sports co', comme la Jamaïque par exemple (le Kenya étant qualifié en... rugby!), la décision du CIO aurait été différente, car + simple à appliquer en si court délai.

Quant à la défense "les autres font pareil"... ça me fait penser au collège. Ce n'est pas la bonne excuse : ce n'est pas parce que les autres trichent à un contrôle que toi tu dois faire comme les autres et que tu ne mérites pas un 0/20.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2016, 13:56

non, mais sois tu appliques la regle des punitions de groupes a tout le monde, soit a personne.

on rappelera que Carl «doping» lewis avait été controlé positif plusieurs fois, et protégé par les usa....on ne lui a jamais retiré ses medailles, pendant que son camarade canadien était exclus...

en cyclisme, on ne va pas exclure une petite equipe, et gardé celle qui fait dans le dopage organisé car c'est un gros sponsors, ou le pays d'un gros diffuseur, ou qu'il y a un champion dans cette equipe....attend...mais si justement :awa: :pasdrole:
Modifié en dernier par Maxfly le 25 juil. 2016, 13:58, modifié 1 fois.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar djailes » 25 juil. 2016, 13:58

Pas faux.
Le problème pour les USA, c'est que le pays est protégé par les principaux sponsors. Les JO, c'est un peu les Coca-Cola games...

Mais bon, j'aurais envie de dire, sur Carl Lewis (ptet en me mettant du sable dans les yeux) : autres temps, autres mœurs...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Jeux Olympiques] Rio 2016

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2016, 13:59

djailes a écrit :Pas faux.
Le problème pour les USA, c'est que le pays est protégé par les principaux sponsors. Les JO, c'est un peu les Coca-Cola games...

:merci:

et c'est la meme chose pour la fifa que les usa veulent prendre sous leur controle....


un court artile qui resume bien la situation
http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/j ... 7783532721