[Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Messagepar Le Milan » 31 juil. 2016, 18:58

Image
Retrouvez ici toutes les infos pratiques sur le déroulement des jeux, hors compétition.
Les Jeux auront lieu du 5 au 21 août 2016 et plus de 10 500 athlètes de 206 Comités nationaux olympiques (CNO) participeront à cet événement sportif. Les Jeux comprendront 28 sports – dont le rugby à sept et le golf, ajoutés par le CIO en 2009.

La cérémonie d'ouverture aura lieu le vendredi 5 aout, à suivre à partir de minuit sur France 2.

Liens utiles :

Calendrier général des épreuves

Sites olympiques

Athlètes

Actualités

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux

Messagepar forza » 31 juil. 2016, 19:08

Une bonne âme pour prendre le temps de chercher les horaires (françaises) et les marquer ici sur les principaux événements des Jeux (finale 100m et 200m athlé H, principales finales natation, 1/2 et finale hand, basket, volley... et tout ce qui vous paraîtra être comme l'un des grands moments de ces Jeux qui ne m'intéressent pas vraiment...

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux

Messagepar Goupil » 03 août 2016, 12:19

forza a écrit :Une bonne âme pour prendre le temps de chercher les horaires (françaises) et les marquer ici sur les principaux événements des Jeux (finale 100m et 200m athlé H, principales finales natation, 1/2 et finale hand, basket, volley... et tout ce qui vous paraîtra être comme l'un des grands moments de ces Jeux qui ne m'intéressent pas vraiment...

A priori la finale en athlé du 100m homme ça sera le 15/08 à 3H25 du mat', la finale de la perche le 16/08 à 1H35 tjs du mat', la finale du 100m nage libre sera le 11/08 à 4h du mat', les finales de judo c'est en général entre 21h30 et 22h donc déjà plus "regardable". De même pour le hand, où c'est plutôt dans l'aprèm pour les filles et début de soirée 19h-20h pour les gars sauf les 1/2 finale avec l'une programmée à 1h00 du mat' . Etc...

J'espère que vous avez bien profité de l'Euro de foot à la TV car à l'avenir avec des coupes du monde de foot en Russie (2018) puis au Qatar (2022), des JO d'hiver en Corée du Sud (2018) puis en Chine (2022) et des JO d'été au Brésil cette année puis au Japon (2020) et un Euro 2020 de foot un peu partout en Europe, ça va pas être jouable d'avoir l'ensemble de ces sports à des horaires télévisuels "grand public".

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux

Messagepar ChristopheQc » 03 août 2016, 19:04

C'est partiiiiiiii

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux

Messagepar Djib » 04 août 2016, 02:40

Une série de vols au village olympique
Téléphones, tablettes et vêtements appartenant à des athlètes danois ont été dérobés au village olympique de Rio.
sa délégation avait déposé environ 150 plaintes concernant des problèmes dans les 36 appartements qu'elle occupe. Les Danois ne seraient pas les seuls à avoir connu pareilles mésaventures puisque plusieurs athlètes chinois se sont également plaints de vols et de désagréments
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... que/712851
J'espère qu'il n'y aura pas trop de faits divers de ce genre.

★★

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux

Messagepar Malmignatta » 04 août 2016, 09:21

La Grande Bretagne qui choisir Murray en porte drapeau :berk1:

★★

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux

Messagepar Malmignatta » 04 août 2016, 09:23

Chapeau pour ce gros boulot Le Milan :super:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : cérémonie d'ouverture ce soir !

Messagepar Djib » 06 août 2016, 02:27

Belle cérémonie d'ouverture mais les téléphones devraient ètre interdits car ça fait vraiment mauvais genre tous ces athlètes occupés à envoyer des sms ou à filmer avec leur portable au lieu de profiter pleinement de la cérémonie d'ouverture.
C'est un de très nombreux aspects du monde moderne que j'ai vraiment du mal à integrer bien que je ne sois pas si agé que ça.

Sinon Bolt a snobé la cérmonie pour "se préserver" , un peu injuste par rapport à tous les autres athlètes qui sont présents , si tout le monde fait comme lui...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : cérémonie d'ouverture ce soir !

Messagepar Rominet » 06 août 2016, 09:35

idem pour les portables, c'est relou

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Messagepar Rominet » 06 août 2016, 21:14

pas de topic gymnastique ? Notre star française a fait le show... Quelle horreur cette image, FranceTV qui la passe en boucle.... je vois pas l'intérêt c'est horrible. Pire que Cissé. Courage à lui.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Messagepar Le Milan » 06 août 2016, 21:55

Ah oui, j'ai oublié la gym ! Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Messagepar Djib » 11 août 2016, 02:26

Une sablée de beach volley ,du plongeon , une crossée de hockey sur gazon , du judo , un quintal d'haltérophilie ,du rugby à 7 , un peu de voile dans le vent et pour finir un match de ping-pong.
Pas le temps de respirer pendant ces JO , mais il faut ce qu'il faut.
A venir la finale du tennis de table féminin et les dernier match de poule du Brésil avec Neymar pour éviter la catastrophe nationale.

Superbe finale féminine de tennis de table , la revanche de 2012.
3 manches partout , set décisif.
Allez Ding Ning. ::d

edit : Ding Ning championne olympique , match énorme.
J'ai suivit encore une fois sur une chaine étrangère pour avoir le match en integralité.
Ce serait vraiment bien de pouvoir choisir sa diffusion à la carte comme on le souhaite.
Nous les chaines FR se font concurrence on a souvent des doublons en plus.

★★

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Messagepar Malmignatta » 11 août 2016, 15:52

Ca leur arracherait la g.... chez France tv d’arrêter d'annoncer des médailles avant les épreuves...

Qu'ils se contentent de commenter ca sera déjà pas mal...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Messagepar fandeRUUD » 11 août 2016, 19:00

Coup de gueule contre France télévision qui nous propose du différé sur France 4 et France ô alors qu'il y a des épreuves en direct.

Tout ça pour diffuser des Français...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Messagepar Djib » 11 août 2016, 19:23

Faut varier les sources parce que juste francetv c'est se gacher les jeux.
Ils diffusent pas les JO mais les français aux JO et le temps de direct par heure est très faible.
En comparaison par exemple la bbc diffuse + "par épreuves". Il se mettent sur le ping pong et pendant 3h tu vois des matchs.
Sur le bad pareil ils filment tout le tour et pas juste les Anglaises.
T'as pas de pub , les personnes qui parlent sont en voix off et le temps de direct est maximisé.

France tv ils donnent pas la priorité au sport , de la pub juste avant l'arrivée de l'épreuve de voile ou par exemple le direct coupé pendant le plongeon à 3m des favoris chinois malmenés parce que céline Géraud avait réunit un mini plateau improvisé au club france.
Une marie christel Maury dont le seul commentaire pendant l'épreuve de gym aura été "ouaaaais et "allezzz".
C'est vraiment dur pour eux car il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Messagepar Maxfly » 13 août 2016, 17:23

bicaut out.

ça c'est fait.

merci d'etre venu.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Messagepar lion90 » 13 août 2016, 17:25

Maxfly a écrit :bicaut out.
@MLP :modo:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Messagepar Le Milan » 13 août 2016, 17:56

Euh svp j'ai créé tous les topics, utilisez les ! :/

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Messagepar fredeau » 13 août 2016, 18:00

lion90 a écrit :
Maxfly a écrit :bicaut out.
@MLP :modo:
:hehe:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Rio 2016] Le bar des jeux : c'est parti !

Messagepar MADAUXERRE » 16 août 2016, 21:05

On a supprimé ma question sur le topo alors je repose ici la question.

La Wlodarckzyck championne olympique et avec RDM du lancer de marteau c'estune proche de piotr ancien avant centre de l AJA ou pas???