[Rio 2016] Athlétisme : Marie-Amélie Le Fur en or (saut en longueur) !

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rio 2016] Athlétisme : Christophe Lemaitre en bronze sur 200m !

Messagepar Maestro » 19 août 2016, 16:23

J'éprouve un immense respect pour Diniz.
Il a toujours eu la poisse aux J.O. mais à chaque fois, il va au bout de lui-même et il fait honneur à son sport.
Un grand Monsieur ! :super: :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rio 2016] Athlétisme : Christophe Lemaitre en brionze sur 200m !

Messagepar Maxfly » 19 août 2016, 16:31

Le Milan a écrit :Beau champion Christophe et un mec bien en plus. :super:

Mayer a fait un truc de fou aussi, en battant 4 records personnels le jour J, énorme.

8 records, tous, sauf le 1500 et la longeur je crois

edit, a moins que ce ne soit les records francais aux JO ?

mais hier sur canal il parlait de 8 records ( ce qui tient puisqu'il bat le record de france)
Modifié en dernier par Maxfly le 19 août 2016, 17:48, modifié 1 fois.

Re: [Rio 2016] Athlétisme : Christophe Lemaitre en bronze sur 200m !

Messagepar Benjamin » 19 août 2016, 16:36

Non, il a fait 1 centième de plus que son record au 110H et 1m de moins au javelot me semble-t-il.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rio 2016] Athlétisme : Christophe Lemaitre en bronze sur 200m !

Messagepar Rominet » 19 août 2016, 16:59

Diniz faut toujours qu il lui arrive un truc sur un 50 km. Soit il gagne soit il semble au bord de la mort... Ca fait flipper.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rio 2016] Athlétisme : Christophe Lemaitre en bronze sur 200m !

Messagepar Djib » 19 août 2016, 17:24

Rominet a écrit :Diniz faut toujours qu il lui arrive un truc sur un 50 km. Soit il gagne soit il semble au bord de la mort... Ca fait flipper.
Ouais il rend le 50 km vivant à lui seul. Quand il bat le record du monde avec son short craqué et en s'arrètant 5s pour prendre le drapeau de la France puis 5s pour prendre le drapeau du Portugal là aussi il m'a fait flipper.
Quand il attaque dans le stade et qu'il s'écroule complètement au bout de 5km là aussi j'avais complètement halluciné , et quand il remet ça la course et qu'il va jusqu'au bout là je me suis dit qu'il était complètement fou. ::d
Encore aujourd'hui il part devnt tout seul au bout de 3 minutes , il marche comme un fou en plein soleil sans casquette à midi , il met 2 minutes à tout le monde , il s'arrète , il repart , il s'écroule , il repart , il fit une syncope et un arrèt cardiaque , il repart , il finit la course 8ème. :malin2:
Un des deux seuls Français à détenir un record du monde en athlétisme , respect.

Re: [Rio 2016] Athlétisme : Christophe Lemaitre en bronze sur 200m !

Messagepar AD94AJA » 19 août 2016, 17:36

Très contente pour Mayer et Lemaitre.
Mayer c'est une pépite. Il a fait un decaltlon exceptionnel battant quatre records personnels et titillant le monstre de la discipline.
Lemaitre a été souvent critiqué mais avec cette belle médaille ça va faire taire ses détracteurs.

Par contre, déçue pour Diniz. C'est le meilleur du monde et il n'a jamais remporté de médaille olympique. Il a la poisse. Il faut dire que le 50km marche est tellement difficile physiquement. Il a quand même terminé la course et ça c'est un exemple de courage et d'abnégation.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rio 2016] Athlétisme : Christophe Lemaitre en bronze sur 200m !

Messagepar Marmotoon » 19 août 2016, 18:28

Quel immense plaisir de suivre le décathlon, c'est vraiment exceptionnel.
Tous ces athlètes sont extraordinaires!
Quand j'ai vu l'Allemand Abele finir sur une demi-jambe, j'étais tellement heureux de le voir franchir la ligne d'arrivée.

Et que dire d'Eaton. Un extra-terrestre.
Ça serait tellement beau de revoir Mayer au niveau qu'il a eu hier et avant-hier dans 4 ans...

Bref, j'ai vraiment vibré. Au fil des épreuves, tu vois les mecs qui s'accrochent et s'encouragent les uns les autres, c'est génial!!

Pour Lemaître, c'est magnifique. Finir juste devant Gemili (pas seulement parce qu'il est british, hein ;) ), ça rend le truc encore meilleur.

Animateur

Re: [Rio 2016] Athlétisme : Christophe Lemaitre en bronze sur 200m !

Messagepar Leonidas » 19 août 2016, 23:44

Élodie Clouvel décroche la médaille d'argent au Pentathlon Moderne.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rio 2016] Athlétisme : Christophe Lemaitre en bronze sur 200m !

Messagepar Maxfly » 20 août 2016, 03:35

La tsarinne, isinbayeva, annonce sa retraite, privé de ses derniers JO, :pleur4: le jour de la competition de la perche feminine.

concours, qui n'a pas vraiment de sens en son absence d'ailleurs..

Re: [Rio 2016] Athlétisme : Christophe Lemaitre en bronze sur 200m !

Messagepar TomDeFrance » 20 août 2016, 16:26

Je suis un peu (beaucoup :) ) contre l'avis de tout le monde avec Diniz. Moi il me gave, le mec il a toujours un problème pour justifier ses contre perfs...

Son côté théâtral me dérange, hier il tombe en faisant une syncope, les jambes qui lâchent subitement, mais il arrive à repartir 10 sec apres a 14kmh...normal

Et sa chute à Londres? Il court près de 4h, mais il est pas capable de tenir 10m apres la ligne et attendre qu'on lui file une chaise ou s'allonger normalement comme tous les autres marcheurs? Non Monsieur Diniz il s'écroule totalement sans aucun contrôle. Hier il était apparemment à deux doigts de la mort, il est resté moins de 4h à l'hôpital...

Vincent Luis en triathlon il a pris les mêmes risques que lui avec un départ très rapide, une 7eme place aussi mais son comportement est bien différent et pourtant il a tout donné aussi...aujourd'hui on ne parle que de Diniz, le mec qui a jamais supporté la pression aux jeux

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rio 2016] Athlétisme : Christophe Lemaitre en bronze sur 200m !

Messagepar Rominet » 20 août 2016, 17:26

Oula attention a ne pas trop parler de pression pour les Français ici, sujet sensible !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rio 2016] Athlétisme : Christophe Lemaitre en bronze sur 200m !

Messagepar Maxfly » 21 août 2016, 02:26

et l'hermaphrodite (non, ce n'est pas une blague, genetiquement, c'est un homme...on comprend alors pourquoi les resultats des tests de feminité n'avait pas été revelé a pekin) caster semenia qui remporte sans forcer le 800 metres femme...magnifique.

les questions d'hermaphrodisme sont taboux dans le sport, mais pose une vrai question d'equité à une epoque ou l'on suspecte tout le monde de dopage.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rio 2016] Athlétisme : Christophe Lemaitre en bronze sur 200m !

Messagepar Djib » 21 août 2016, 02:48

Surtout quand à l'arrivée elle fait le bonhomme en montrant ses biceps et ses pecs.
Je comprends pas pourquoi on la fait pas participer en handisport car à la base c'est une maladie génétique qu'elle a je crois.
Elles a épousé une femme , sur la piste dans ses attitudes elle se comporte comme un homme , elle bombe le torse , elle montre ses muscles à l'arrivée , elle se prend pas dans les bras comme les autres athlètes femmes mais donne des franches accolades et des tapes comme les hommes , il serait interessant de savoir si elle se sent homme ou femme au fond d'elle mème mais c'est vraiment injuste pour les autres car elle un corps d'homme avec tout ce qui va avec sauf les organes génitaux donc y'a pas photo sur la piste.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rio 2016] Athlétisme : Christophe Lemaitre en bronze sur 200m !

Messagepar Maxfly » 21 août 2016, 02:56

ce n'est pas une maladie genetique, simplement, c'est de l'hermaphrodisme, pour une raison ou une autre, ses testicules ne sont pas descendu, mais a l'adolescence ils produisent les androgenes qui permettent le developpement des caracteres sexuels secondaires ( pilosité, musculature, ....)

il doit concourir chez les hommes.

il y a 50 ans, Erika Schinegger , a appris qu'il était un homme, il a du arreter sa carriere sportive, a du rendre sa medaille d'or 20 ans plus tard a Goitschel , c'est fait operer pour etre reconnu comme homme.

Caster Semenya pouvait aussi faire le choix inverse en se faisant operer et suivre un traitement hormonal feminin .....
mais cela aurait mis fin a sa carriere au haut niveau certainement....

vous me direz que je suppute ? pas du tout

en 2010, l'iaaf l'avait autorisé a continué de concourir chez les femmes, a conditions de suivre un traitement hormonal inhibant sa production de testosterone.
il, elle n'a plus rien fait alors.

l'année derniere, le TAS a cassé cette decision, donc il, elle a arreté de suivre son traitement, et le, la voila champion, nne, olympique.... :erk:

sans cette decision du tas, il, elle n'aurait meme pas été qualifié pour la finale....

MAIS, :diable: vous ne connaissez pas la meilleure


Les 3 medaillé(e)s du 800 metres feminin des rio sont tous(tes) des hyperandrogynes.


vivement christophe lemaitre sur le 100 et 200 metres femmes a tokyo :hehe:

si des doutes, notamment sur les lancés, ont existé par le passé,

un podium 100% «masculin» dans une competiton olympique femme, est une premiere.... :berk1:

l'iaaf voulait absolument éviter ce podium, bien vu :triste1:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rio 2016] Athlétisme : Christophe Lemaitre en bronze sur 200m !

Messagepar Djib » 21 août 2016, 03:46

Maxfly a écrit :sans cette decision du tas, il, elle n'aurait meme pas été qualifié pour la finale....
C 'est sur , comparé aux athlètes homme ses temps sont anecdotiques .
Mais impossible de le/la faire courir avec les hommes car ce n'en est pas un , sexuellement c'est une femme.(enfin je crois)
Heureusement que ces cas sont extrèmement rares car ce serait vraiment la pagaille , sans compter que perso ça me met mal à l'aise de le/la voir se balader au milieu de pelotons de femmes et fausser la course.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rio 2016] Athlétisme : Christophe Lemaitre en bronze sur 200m !

Messagepar Maxfly » 21 août 2016, 04:03

toi tu n'as pas lu la fin de mon message :cote:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rio 2016] Athlétisme : Christophe Lemaitre en bronze sur 200m !

Messagepar Djib » 21 août 2016, 04:45

Maxfly a écrit :toi tu n'as pas lu la fin de mon message :cote:
;) non j'écrivais le mien pendant que t'éditais.
J'avais des doutes sur Wambui mais je mettais ça sur le compte de la laideur.
C'est assez rare cette maladie (0.1 à 0.4% ce qui en fait est pas si rare que ça) mais on voit bien par les exemples que tu donnes que certain(e)s savent en tirer avantage mais ça vient peut ètre naturellement si depuis tout petit on fait courir ces "garçons" avec les filles.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rio 2016] Athlétisme : Christophe Lemaitre en bronze sur 200m !

Messagepar Djib » 21 août 2016, 04:49

Maxfly a écrit :un podium 100% «masculin» dans une competiton olympique femme, est une premiere.... :berk1:
l'iaaf voulait absolument éviter ce podium, bien vu :triste1:
C'est un parfait symbole de ces JO qui auront été déns l'ensemble assez merdiques mème si comme d'habitude lors des JO il y a eu des grands moments.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rio 2016] Athlétisme : Christophe Lemaitre en bronze sur 200m !

Messagepar Djib » 21 août 2016, 16:17

Un coureur de couleur de peau blanche (je sais pas trop comment le dire) est toujours dans le groupe de tète à 10km de l'arrivée , l'Américain Galen Rupp.
C'est la 1ère fois que je vois ça sur un marathon , j'ai beau fouiller dans mes souvenirs il n'y a que chez les femmes ou j'ai déjà vu des coureuses non noires-Africaines l'emporter. (bon j'en regarde pas très souvent).

Kipchoge a fait le ménage en plaçant une accélération en slalom pour décrocher le dernier qui s'accrochait et part seul vers le titre olympique.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rio 2016] Athlétisme : Christophe Lemaitre en bronze sur 200m !

Messagepar Julien » 21 août 2016, 16:54

Ah disons que Rupp est dans l'équipe de Salazar au même titre que Centrowitz (vainqueur du 1500m) et Mo Farah. Et disons aussi qu'il y a quelques suspicions autour de tout ce beau monde (suite à un documentaire de la bbc).