[Rio 2016] Cyclisme : La France en bronze sur la vitesse par équipe (H)

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rio 2016] Cyclisme : La France en bronze sur la vitesse par équipe (H)

Messagepar Rominet » 14 août 2016, 11:17

Bizarre y a 2 ans a st quentin c etait la razzia de medailles, depuis plus rien... Alors que les britanniques on les voit jamais et aux JOs c est la fete...

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Rio 2016] Cyclisme : La France en bronze sur la vitesse par équipe (H)

Messagepar Goupil » 16 août 2016, 12:06

Rominet a écrit :Bizarre y a 2 ans a st quentin c etait la razzia de medailles, depuis plus rien... Alors que les britanniques on les voit jamais et aux JOs c est la fete...
Comme pour la route, faut aussi voir qu'ils ont une approche différente des autres et que ça marche, même s'il y a sans doute des cadavres dans le placard.
Par exemple, quand les Sky viennent sur le Tour, l'objectif est clair : faire gagner le leader au général, et toute l'équipe se range derrière cet objectif, personne ne vient jouer son Top 10, son maillot vert, son maillot à pois ou le classement par équipes. La seule grosse équipe qui en fait autant, c'est Astana, et ils ont gagné ainsi la dernière Vuelta et le dernier Giro, donc ça doit bien aider.

Sur piste, même principe, l'objectif est de gagner un max de médailles aux JO, et on met des plans à long terme en conséquence.
Déjà, on se focalise sur les disciplines olympiques (rien à branler du kilomètre ou du madison).
On fixe presque une olympiade à l'avance qui va faire quoi, avec par exemple un noyau dur pour la vitesse par équipes (4 coureurs) et un pour la poursuite par équipes (max 6 coureurs), ceux-là travaillent ensemble sur près d'une olympiade et sont bien réglés le moment venu (alors qu'on a décidé de la vitesse par équipes seulement 3 mois avant et on n'a carrément plus de poursuite par équipes).

Comme l'objectif est les JO, les championnats du monde ne sont qu'une étape intermédiaire, on relâche les deux premières années de l'olympiade pour reposer les corps avant de monter progressivement en régime sur les deux années suivantes. Nous, on a mis l'accent sur les championnats du monde 2015 (car organisé dans le nouveau vélodrome construit à Saint-Quentin), du coup, on a plein de titres pas significatifs avec les melons qui enflent associés. :amen:

Enfin, la fédé (et ses généreux sponsors) arrose suffisamment ses pistards pour qu'ils travaillent à temps plein dessus (idem pour les techniciens et le matériel). En France, la seule structure solide était Cofidis, mais le groupe a réduit son investissement dans le cyclimse après les différentes affaires de dopage et c'est la piste qui a sauté. Du coup, y a plus rien. Après Londres, la fédé avait annoncé vouloir fonder une Sky à la française, on l'attend encore.



Sinon y'a faute et pénalty là non ?

Image

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rio 2016] Cyclisme : La France en bronze sur la vitesse par équipe (H)

Messagepar Le Milan » 16 août 2016, 22:09

Perçus et D'Almeida sortis en demis du kirin... Les bonnes questions devront être posées si on veut rester une nation majeure de la piste.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rio 2016] Cyclisme : La France en bronze sur la vitesse par équipe (H)

Messagepar Le Milan » 16 août 2016, 23:59

Surréaliste finale du kirin.
Jason Keny qui aurait sans doute du être disqualifié après avoir dépassé trop tôt le derny. Le staff anglais qui marchande avec les arbitres et on fait repartir la course... pour un nouveau faux départ

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Rio 2016] Cyclisme : La France en bronze sur la vitesse par équipe (H)

Messagepar zyperman » 17 août 2016, 00:12

Le Milan a écrit :Surréaliste finale du kirin.
Jason Keny qui aurait sans doute du être disqualifié après avoir dépassé trop tôt le derny. Le staff anglais qui marchande avec les arbitres et on fait repartir la course... pour un nouveau faux départ
:pascontent2: il y a quand même certaines décisions qui soulèvent quelques questions dans ces JO !! :taistoi:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rio 2016] Cyclisme : La France en bronze sur la vitesse par équipe (H)

Messagepar Rominet » 17 août 2016, 10:53

Les Anglais ont le droit de tout... Quand tu vois le Cav qui fait tomber Viviani en le faisant expres sans aucune sanction, ca pose des questions...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rio 2016] Cyclisme : La France en bronze sur la vitesse par équipe (H)

Messagepar Djib » 21 août 2016, 18:44

Sagan dans le groupe de tète jusqu'à sa crevaison.
Absalon hors du coup et Marotte en lutte avec un Espagnol pour le bronze.

Re: [Rio 2016] Cyclisme : La France en bronze sur la vitesse par équipe (H)

Messagepar Spanish Gabacho » 21 août 2016, 19:28

Absalon et Pauline Ferrand Prévost qui se prennent un appart pour être en dehors du village olympique........pour le résultat qu'on connaît. On en parle?

Quand tu vois des Parker, Riner ou Nadal qui vont dans le village.....on ne devrait pas permettre aux athlètes de ne pas être dans le village....

Car entre Paire, Madame PFP (qui s'est fait tout le peloton VTT/route) et Absalon, ce n'est pas un franc succès

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rio 2016] Cyclisme : La France en bronze sur la vitesse par équipe (H)

Messagepar Maxfly » 21 août 2016, 21:51

mouais, le village olympique, c'est aussi est surtout un bordel, au sens premier du terme.

que certains aient besoin de se concentrer comme une competition «normal», ça peut se comprendre.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rio 2016] Cyclisme : La France en bronze sur la vitesse par équipe (H)

Messagepar Rominet » 21 août 2016, 21:57

Mouais je suis d accord avec Spanish de mon coté. La PFP va falloir qu elle se resaisisse. Ok y a eu des blessures mais je suis pas sur que ca excuse tout. Elle a fait 2 saisons enormes et la d un coup l annee des JO, le neant et peu d envie. Elle sort avec un autre cycliste de l EDF et ne semble plus vraiment a fond. C est dommage de foirer a ce point sa saison olympique. Je suis pas tres optimiste pour elle pour l avenir. A t elle vraiment envie de continuer a se faire mal ? On verra.

Re: [Rio 2016] Cyclisme : La France en bronze sur la vitesse par équipe (H)

Messagepar Spanish Gabacho » 22 août 2016, 09:51

Maxfly a écrit :mouais, le village olympique, c'est aussi est surtout un bordel, au sens premier du terme.

que certains aient besoin de se concentrer comme une competition «normal», ça peut se comprendre.
Je sais bien que le village olympique, c'est aussi le bordel mais c'est l'esprit des JO, c'est l'équipe de France, il ne viendra pas à l'idée qu'un mec de l'edf de foot puisse pendant l'euro décidait de prendre un appart et ne pas aller à Clairefontaine, je considère ques Absalon et les PFP sont membres de l'edf et qu'à ce titre doivent e^tre au milieu des autres....qui plus est, je reste persuadé que ça crée une émulation, des encouragements et des soutiens.....

Après vu le passif de PFP au village olympique (Bryan Coquard, Vincent Luis et bien d'autres...oui je sais je cancane), c'était plus prudent qu'elle soit à part ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rio 2016] Cyclisme : La France en bronze sur la vitesse par équipe (H)

Messagepar Rominet » 26 août 2016, 09:25

Rominet a écrit :Mouais je suis d accord avec Spanish de mon coté. La PFP va falloir qu elle se resaisisse. Ok y a eu des blessures mais je suis pas sur que ca excuse tout. Elle a fait 2 saisons enormes et la d un coup l annee des JO, le neant et peu d envie. Elle sort avec un autre cycliste de l EDF et ne semble plus vraiment a fond. C est dommage de foirer a ce point sa saison olympique. Je suis pas tres optimiste pour elle pour l avenir. A t elle vraiment envie de continuer a se faire mal ? On verra.
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... prevot.php

ça sent malheureusement le sapin. A croire que dans nos fédés on n'aide pas nos champions à gérer leurs victoires, leur popularité et qu'ils sont laissés à l'abandon alors que mentalement ils sont d'une extrême fragilité. Bref continuons à faire semblant de ne rien voir.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rio 2016] Cyclisme : La France en bronze sur la vitesse par équipe (H)

Messagepar Maxfly » 26 août 2016, 21:41

Spanish Gabacho a écrit :
Maxfly a écrit :mouais, le village olympique, c'est aussi est surtout un bordel, au sens premier du terme.

que certains aient besoin de se concentrer comme une competition «normal», ça peut se comprendre.
Je sais bien que le village olympique, c'est aussi le bordel mais c'est l'esprit des JO, c'est l'équipe de France, il ne viendra pas à l'idée qu'un mec de l'edf de foot puisse pendant l'euro décidait de prendre un appart et ne pas aller à Clairefontaine,

non, mais que des joueurs aient de gros avantages, avec leur famille a coté, en continuant de faire semblant «c'est clairefontaine les joueurs vivent ensemble» on en parle ?

les langues se delient seulement en cas de desastre comme en 2002, sinon, on nous baratine avec les joueurs qui doivent vivent 24 sur 24 ensemble pendant 2 mois pour etre bons, avec 2 journées familles si ils sont gentils....

par exemple on peut parler du fonctionnement de teddy riner, qui s'appuie sur sa famille, pour sa preparation de competition et qui pour les jo serait resté dans le village olympique, :gene: