[Rugby] Saison 2016-2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Saison 2016-2017

Messagepar Maestro » 14 mars 2017, 11:24

Tu as tout dit, et je suis complètement d'accord avec toi. :super: :super:
Même si un ami m'a soutenu ce matin que ce n'était pas viable économiquement d'avoir 2 clubs de rugby et Île-de-France...

La fuite des talents va commencer : Machenaud aurait déjà proposé ses services au RCT pour la saison prochaine...


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Rugby] Saison 2016-2017

Messagepar Choco Suisse » 14 mars 2017, 16:11

Pendant que l'on y est, on rajoute Massy dans la fusion ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rugby] Saison 2016-2017

Messagepar Maxfly » 14 mars 2017, 19:15

ou certains journalistes affirment que qsi se proposer de reprendre le stade francais....

le proprio du sf va devoir s'expliquer si c'est confirmer...

En ligne
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Saison 2016-2017

Messagepar Rigil » 15 mars 2017, 21:45

C'est du grand n'importe quoi. Je rejoins les avis éclairés de Spanish.

Bien content que les joueurs du SF fasse grêve.

Animateur

Re: [Rugby] Saison 2016-2017

Messagepar Leonidas » 18 mars 2017, 18:04

Victoire de la France (20- 18) après 100 minutes de jeu face au Pays de Galles, dont vingt minutes passées à cinq mètres de la ligne d'essai du Pays de Galles :hehe: :hehe:

Re: [Rugby] Saison 2016-2017

Messagepar TIGRE21 » 18 mars 2017, 18:06

C'est quoi cette arbitrage ? :aille:


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Rugby] Saison 2016-2017

Messagepar Choco Suisse » 18 mars 2017, 19:43

C'est Wayne Barnes, un récédiviste


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Rugby] Saison 2016-2017

Messagepar Choco Suisse » 18 mars 2017, 19:50

C'est Wayne Barnes, un récidiviste

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2016-2017

Messagepar Rominet » 19 mars 2017, 10:13

déjà le carton jaune à Vakatawa, faudra qu'on m'explique... ensuite effectivement on dirait que le mec fait exprès de ne pas siffler essai de pénalité comme s'il ne voulait pas que la France gagne.
Cela dit d'un autre côté, malgré toutes les mêlées, s'il ne voulait pas que la France gagne, il lui aurait suffit de siffler une faute pourrie contre nous, quand on cherche, on en trouve tjs une. Or là, non, il n'hésitait pas en plus à siffler contre les Gallois mais dans ce cas là pk ne pas siffler essai de pénalité... comprends pas.
Les Français ont bien joué le coup en faisant rentrer Slimani à la place de Atonio. C'est bien joué de la part du médecin qui a du rentrer sur le terrain ! Barnes : "Are you injuried ?" Atonio : "euh no no" Le médecin : "Yes he is" ^^
Et sur l'essai à la fin, très étonné que Barnes ne fasse pas appel à la vidéo, ça aurait pu couronner son œuvre !

Pour en revenir au match, on a bien dominer en possession mais après... très très brouillon... et les pénalités, bordel quand on a besoin de victoires, on les tente, on fait pas les kakous en mêlée où on sait que c'est la loterie. Une fois l'arbitre siffle pour toi, l'autre fois il siffle contre toi même si tu domines. Depuis des années on mise tout sur la mêlée, franchement je me demande si c'est pas ça notre problème de base. On ne gagne pas un match uniquement sur la mêlée. Il faut une mêlée qui tienne le choc, point barre. Y a d'autres points essentiels à travailler.

Animateur

Re: [Rugby] Saison 2016-2017

Messagepar Leonidas » 19 mars 2017, 13:45

La fusion Racing - Stade Français n'aura finalement pas lieu !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rugby] Saison 2016-2017

Messagepar Maxfly » 19 mars 2017, 14:55

lorenzeti a compris que non seulement il n'allait pas supprimer un candidat, puisqu'il semble que l'asso du stade francais se dirigeait vers la solution du depot de bilan pour faire redemarrer l'equipe pro en federal, mais qu'en plus, cette fusion lui coutait, et donner une mauvaise image de son club.


vous imaginez un peu city et united fusionner ? tottenham et arsenal ?

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rugby] Saison 2016-2017

Messagepar Marmotoon » 19 mars 2017, 16:05

Rominet a écrit :déjà le carton jaune à Vakatawa, faudra qu'on m'explique... ensuite effectivement on dirait que le mec fait exprès de ne pas siffler essai de pénalité comme s'il ne voulait pas que la France gagne.
Cela dit d'un autre côté, malgré toutes les mêlées, s'il ne voulait pas que la France gagne, il lui aurait suffit de siffler une faute pourrie contre nous, quand on cherche, on en trouve tjs une. Or là, non, il n'hésitait pas en plus à siffler contre les Gallois mais dans ce cas là pk ne pas siffler essai de pénalité... comprends pas.
Les Français ont bien joué le coup en faisant rentrer Slimani à la place de Atonio. C'est bien joué de la part du médecin qui a du rentrer sur le terrain ! Barnes : "Are you injuried ?" Atonio : "euh no no" Le médecin : "Yes he is" ^^
Et sur l'essai à la fin, très étonné que Barnes ne fasse pas appel à la vidéo, ça aurait pu couronner son œuvre !

Pour en revenir au match, on a bien dominer en possession mais après... très très brouillon... et les pénalités, bordel quand on a besoin de victoires, on les tente, on fait pas les kakous en mêlée où on sait que c'est la loterie. Une fois l'arbitre siffle pour toi, l'autre fois il siffle contre toi même si tu domines. Depuis des années on mise tout sur la mêlée, franchement je me demande si c'est pas ça notre problème de base. On ne gagne pas un match uniquement sur la mêlée. Il faut une mêlée qui tienne le choc, point barre. Y a d'autres points essentiels à travailler.
Le carton jaune pour moi il est mérité, il empêche un essai écossais évident, et le geste semble volontaire. En revanche, il me semble qu'il y a le même type de faute de l'autre côté quelques minutes auparavant mais c'est passé inaperçu.
Concernant la mêlée, oui! sauf à la fin du match où on était OBLIGE de jouer comme ça. En ressortant le ballon on s'exposait à la faute ou au contre, en jouant en touche, on était trop faible pour être sûr de bien la jouer...

Pour Barnes, il lui semblait la mêlée française pas "suffisamment" dominatrice, je ne sais pas ce qu'il lui faut. On a démonté les Gallois à chaque fois. Attention, Barnes n'est pas "anti-français" comme on peut le lire ou entendre ici et là...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rugby] Saison 2016-2017

Messagepar piquey » 20 mars 2017, 00:26

Barnes, c'est un sketch!
Waka monte sur le mec qui a le ballon écarte les bras pour le plaquer, il tape la balle et tamponne le gallois. S'il en plus il veut faire un en avant volontaire, le mec est juste un visionnaire.
A vitesse réelle, tu te rends compte que ce n'est pas possible. Et si d'ailleurs ct volontaire, pour être cohérent, il aurait dû siffler un essai de pénalité.
Il n'a pas eu les corones pour le siffler pour la France, c tout!
Quant a la moquée sur north, c une blague...
Bref il a tout fait pour que les gallois gagnent

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Saison 2016-2017

Messagepar Maestro » 20 mars 2017, 08:27

Maxfly a écrit :lorenzeti a compris que non seulement il n'allait pas supprimer un candidat, puisqu'il semble que l'asso du stade francais se dirigeait vers la solution du depot de bilan pour faire redemarrer l'equipe pro en federal, mais qu'en plus, cette fusion lui coutait, et donner une mauvaise image de son club.


vous imaginez un peu city et united fusionner ? tottenham et arsenal ?
Auxerre et Dijon ? 8| :mrgreen:

Animateur

Re: [Rugby] Saison 2016-2017

Messagepar Leonidas » 20 mars 2017, 09:26

News:
Les faits polémiques (morsure, remplacement d'Atonio) lors de France-pays de Galles examinés

L'instance organisatrice du Tournoi des Six Nations a indiqué dimanche soir qu'un commissaire à la citation allait revoir tous les incidents (morsure, remplacement d'Atonio) relevés à la fin du match France-pays de Galles, samedi soir (20-18).

Un commissaire à la citation va examiner la suspicion de morsure subie par le Gallois George North et le remplacement du Français Uini Atonio après un protocole commotion controversé, deux faits survenus samedi dans les derniers instants de la rencontre France-pays de Galles (20-18), a annoncé dimanche l'instance organisatrice du Tournoi des Six Nations. Les organisateurs ont déclaré être «conscients des questions levées par l'évaluation de la blessure à la tête (d'Atonio) en fin du match et vont étudier la question. Un commissaire à la citation indépendant était présent au match et va revoir tous les incidents relevés de la façon habituelle.»

Le commissaire a 48 heures, après la fin du match (ou plus, selon certaines conditions, notamment si l'identité d'un joueur concerné est incertaine), pour déposer une citation.

Le sélectionneur intérimaire du pays de Galles, Rob Howley, avait accusé samedi soir le staff français d'avoir simulé un protocole commotion pour faire entrer à la 80e minute, alors que les Gallois menaient toujours au score (18-13), le pilier titulaire Rabah Slimani à la place d'Atonio, un changement décisif dans la succession de mêlées qui a décidé du sort du match.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... nes/787002
Non mais cette blague sérieux... :pasdrole: :pasdrole:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2016-2017

Messagepar Rominet » 21 mars 2017, 07:42

ils l'ont mauvaise les gallois :hehe: :hehe:
Pourquoi n'ont-ils pas fait rentrer un autre pilier de l'autre côté au lieu de crier au scandale ? Tout le monde était blessé chez eux ? bin nous c'est pareil, Atonio était blessé :frime:

Animateur

Re: [Rugby] Saison 2016-2017

Messagepar Leonidas » 29 mars 2017, 20:08

News:
15 000 euros d'amende pour Yoann Maestri pour ses propos contre Wayne Barnes

Pour ses propos tenus contre l'arbitre Wayne Barnes à l'issue de France - pays de Galles le 18 mars dernier, Yoann Maestri a écopé d'une lourde amende de 15 000 euros, et 15 000 avec sursis.

Yoann Maestri était mercredi devant la commission de discipline du Tournoi des 6 Nations. Il était entendu après ses propos contre l'arbitrage de Wayne Barnes à la fin de France - pays de Galles (20-18). En zone mixte, malgré la victoire des Bleus arrachée après quasiment 100 minutes de jeu et 12 mêlées, le deuxième ligne des Bleus avait évoqué «un gros sentiment d'injustice (...) On était arbitrés comme une très petite équipe donc ça fait beaucoup de peine (...) Les arbitres anglo-saxons, ils sont tout le temps en train de parler de fair-play, mais ils nous prennent surtout pour des gros tricheurs et derrière leur flegme, ils manquent de franchise par moment (...) Il y a toujours une connivence entre eux (les anglo-saxons) qui est dérangeante et dans ces moments-là, ça prend toute son ampleur.»

Dans un communiqué, l'instance disciplinaire explique que le joueur a reconnu «un acte de mauvaise conduite et s'est excusé pour ses commentaires». Le Toulousain a tout de même écopé d'une amende de 30.000 euros, dont 15.000 avec sursis. Yoann Maestri peut faire appel.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... nes/789170
Cette blague :-/ :-/

En ligne
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Saison 2016-2017

Messagepar Rigil » 29 mars 2017, 23:46

Absurde

Re: [Rugby] Saison 2016-2017

Messagepar Ron58 » 23 avr. 2017, 16:08

Allez Clermont ! essai d'entrée !! transformation réussie par Parra 7-0

Re: [Rugby] Saison 2016-2017

Messagepar Ron58 » 23 avr. 2017, 16:53

15 : 3 à la mi-temps !!