[Tennis] US Open 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

[Tennis] US Open 2016

Messagepar steph21 » 31 août 2016, 22:18

L'US Open a commencé depuis 2 jours.
Coté français, défaite sans gloire de Gasquet au 1er tour en 3 petits sets contre Edmund, Paire après un 1er match lamentable mais qu'il réussit tout de même à remporter, a perdu ce soir contre Baghdatis. Voilà pour les mauvaises nouvelles tricolores.
Qualification sans encombre de Tsonga pour le 3ème tour. Monfils et Pouille jouent cette nuit contre des qualifiés et devraient passer.

Du coté des favoris, Djokovic a perdu 1 set au 1er tour contre Janowicz, il n'a pas l'air à 100% mais il va sans doute progresser de match en match. Si la logique est respectée, on aura le droit à un choc contre Nadal en 1/2.
Un Nadal tranquille au 1er tour, tout comme Murray et Wawrinka solide vainqueur de Verdasco hier

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Djib » 01 sept. 2016, 01:27

J'ai vu hier Simon et Del Potro qui s'en sont bien sortis en 3 sets.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Maestro » 01 sept. 2016, 09:12

Merci d'avoir crée un topic, j'avais pas le temps et j'avais surtout la flemme. :mrgreen: :mrgreen:
Je suis vite fait les résultats mais comme Roger n'est pas présent, ça perd un peu de sa saveur à mes yeux.

Magnifiques performances de Gasquet et surtout de Paire. :pascontent: :pascontent: mais content pour Baghdatis, j'ai toujours apprécié ce gars-là.
Pouille s'est arraché pour battre Chiudinelli, j'espère que Noah a bien regardé son match.
Pour le reste, pas trop de surprises. J'espère que Stan et Del Po (et nos frenchies) iront loin dans ce tournoi...

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar vivien21 » 01 sept. 2016, 10:40

Raonic sorti par Harrison au 2ème tour c'est quand même la grosse surprise jusque là. L'américain était plutôt prometteur y a quelques années, mais s'est enfoncé dans les challengers petit à petit. Heureusement la tournée nord-américaine de cet été a l'air de lui avoir redonné du punch.

Sinon du côté des filles Muguruza n'arrive pas à gérer idéalement l'après Roland Garros. Tout comme Monica Puig n'a pas confirmé sa victoire aux JO, mais là ça m'étonne moins ; on ne parle pas du même potentiel à exploiter que l'espagnole.

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar steph21 » 01 sept. 2016, 15:45

Maestro a écrit :Merci d'avoir crée un topic, j'avais pas le temps et j'avais surtout la flemme. :mrgreen: :mrgreen:
Moi aussi, j'avais la flemme, j'ai pris mon courage à 2 mains hier :mrgreen:
Pour Raonic, sa défaite est du à un problème physique, il ne bougeait plus et ne servait plus à pleine puissance depuis au moins le milieu du 3ème set. Je ne sais pas ce qu'il a exactement, ni s'il l'a expliqué après, mais ceci explique sa défaite

★★

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Malmignatta » 02 sept. 2016, 15:54

C'est quoi ces tie break dans le set décisif ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2016, 15:56

toujours été le cas a l'us open, les tv us ne veulent pas de match trop long.

se sont ces meme tv qui ont voulu imposer des sets plus court, et la suppression des avantages...

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar steph21 » 02 sept. 2016, 16:21

Bon, j'ai rien suivi de ce qui s'est passé cette nuit, mais y'a pas l'air d'avoir eu de grosses surprises. Une déception de plus cette saison pour Simon et la renaissance de Del Potro qui continue avec une belle victoire en 3 sets contre Johnson qui était plutôt en forme ces derniers temps :super:

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar reno911 » 03 sept. 2016, 12:13

Encore une bonne perf pour Lucas Pouille qui se débarrasse de Bautista en 5 sets. C'est bien il confirme ses progrès dans les gros tournois.
Monfils et Tsonga ont également été tout en maîtrise en se débarrassant respectivement d'Almagro et d'Anderson en 3 sets.

Les quarts sont largement envisageable pour Monfils qui affrontera Baghdatis et pour Tsonga qui jouera Jack Sock. Pour Pouille ça va être compliqué face à un Nadal très bon depuis le début du tournoi.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Maestro » 03 sept. 2016, 16:19

Maxfly sur le topic Roland Garros 2016 a écrit :la surprise, c'est plutot de voir pouille perfer depuis quelques mois, on est plus proche d'un benneteau que d'un gasquet......
Penses-tu toujours la même chose Max ? Pouille est très performant et surtout très constant... :super: :super:

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar reno911 » 03 sept. 2016, 18:23

Pouille n'a jamais été un surdoué mais un gros travailleur qui a fait quelques résultats en jeune.
Vu la mentalité du bonhomme et de son équipe, il y a de belles chances de le voir s'installer durablement dans le Top 20.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2016, 19:33

Maestro a écrit :
Maxfly sur le topic Roland Garros 2016 a écrit :la surprise, c'est plutot de voir pouille perfer depuis quelques mois, on est plus proche d'un benneteau que d'un gasquet......
Penses-tu toujours la même chose Max ? Pouille est très performant et surtout très constant... :super: :super:
Comme t'as repondu reno, Pouille n'a jamais fait parti des «gros espoirs», cad un top 100, voir top 50, mais pas plus haut.

il «sur performe» ces derniers mois.

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar reno911 » 03 sept. 2016, 21:42

Maxfly a écrit :
Maestro a écrit :
Maxfly sur le topic Roland Garros 2016 a écrit :la surprise, c'est plutot de voir pouille perfer depuis quelques mois, on est plus proche d'un benneteau que d'un gasquet......
Penses-tu toujours la même chose Max ? Pouille est très performant et surtout très constant... :super: :super:
Comme t'as repondu reno, Pouille n'a jamais fait parti des «gros espoirs», cad un top 100, voir top 50, mais pas plus haut.

il «sur performe» ces derniers mois.
C'est pas qu'il surperforme.
Il joue à son niveau atteint grâce à beaucoup de boulot. Il n'y a pas que les prodiges qui atteignent le plus haut niveau ( et heureusement ), au contraire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2016, 21:56

sur la durée, peu de «non prodige» se maintienne au haut niveau.

je n'ai pas le souvenir d'un intrus ces dernieres années.

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar reno911 » 03 sept. 2016, 22:45

Ferrer, Simon, de tête ont un parcours junior très médiocre pour être gentil et sont pourtant dans le top 20, et même 10 pour Ferrer depuis des années.
Après je ne connais pas le parcours junior de tous les joueurs mais ça ne doit pas être les seuls dans ce cas.

Ce qui est bien dans le tennis c'est qu'au delà des capacités techniques et physiques, il faut aussi et surtout d'énormes capacités mentales.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2016, 00:21

pour ferrer, j'ai le souvenir que son probleme, chez les jeunes, n'était pas une absence de talent, mais de serieux, non ?

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar reno911 » 04 sept. 2016, 00:35

Oui, apparemment il a pris conscience du taf qu'il fallait assez tard mais à la base c'est pas un gros talent. Plutôt un besogneux qui a énormément bossé, pour arrivé dans le top 10.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Djib » 04 sept. 2016, 00:41

Je connais pas le parcours de Simon mais je sais que Ferrer passait + de temps à faire la fète qu'à s'entrainer en Junior.
Il a mème arreté le tennis à 17 ans car il était en retard aux entrainements et il y a eu un gros clash avec son entraineur de l'époque.
Il a fait apprenti maçon 1 semaine (surement la semaine la + importante de sa vie) , et a ensuite repris le tennis avec beaucoup plus de volonté et de sérieux et a tout de suite obtenu des résultats avec 2 Future et 1 Challenger et est devenu le Ferrer qu'on connait.
1ère année pro à 20 ans et première victoire dans un tournoi ATP.
Ca fait bizarre d'imaginer un Ferrer pas sérieux quand on le voit maintenant.

Pouille à bientot 23 ans n'a mème pas un Challenger à son palmarès.
Ses perfs récentes sont vraiment très encourageantes mais il faudra voir comment il se comporte la saison prochaine quand il sera attendu et qu'il devra défendre ses points de cette année , là on saura vraiment ce qu'il vaut et s'il peut tenir voire améliorer encore son niveau sur la durée.

Après pour un top 10 y'a la méthode Davidenko (1 ans de + que Ferrer) , tu joues 1 tournoi chaque semaine mais à 30 ans t'es cramé et en retraite. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Djib » 04 sept. 2016, 01:21

Wawrinka mené 2 sets à 1 par Daniel Evans (64ème)
Stan se fait breaker d'entrée dans le 4ème set.
Le suisse en jouant très mal finit quand mème par gagner le 4ème set au tie-break en ayant concédé une BdM.
et se détache 3.0 dans le 5ème , ça semble plié , dodo pour moi.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar landers » 04 sept. 2016, 08:51

Il a plié, beaucoup, sauvé des BDM, mais a vaincu finalement :)