[Tennis] US Open 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Rominet » 07 sept. 2016, 19:56

à voir par la suite mais les joueurs qui font un exploit un jour, qui se retrouvent à la une des journaux et passent pour des héros alors que le lendemain ils se vautrent contre un adversaire plus facile, on en voit bien trop souvent en France. Il a fait un exploit seulement c'était un 8e de finale, derrière y avait potentiellement 3 matchs à aller chercher, il n'était pas prêt mentalement principalement. Oui y avait bcp de fatigue mais ça ne doit pas être une excuse pour lâcher comme ça un quart de finale.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2016, 20:09

ce qui fait la difference entre le top 8 et les autres, c'est qu'ils passent la premiere semaine des majeurs dans le transat, pour etre frais en 2 eme semaine.

et je ne parle pas du Top 4 qui arrive generalement en 2 eme semaine avec 1 set perdu maximum.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Djib » 07 sept. 2016, 20:59

Tsonga dans une itw d'avant match disait que son top physique correspondait à la moyenne des meilleurs et que c'était la condition de base pour espérer qqch contre eux.
Contre ces joueurs là le plan de jeu et le fait d'ètre en réussite vient seulement après et uniquement si le physique est au top.
Federer a essayé de contrer ça en changeant son jeu et en prenant la balle + tot mais il n'a pas encore réussit à regagner de GC.
Contre des mecs au top qui peuvent cavaler pendant 5 sets et qui perdent peu de sets en route faut espérer ètre dans la forme de sa vie pour aller les chercher et Monfils a l'air très très en forme donc c'est peu ètre le moment ou jamais pour lui.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar fandeRUUD » 07 sept. 2016, 21:26

Rominet a écrit :à voir par la suite mais les joueurs qui font un exploit un jour, qui se retrouvent à la une des journaux et passent pour des héros alors que le lendemain ils se vautrent contre un adversaire plus facile, on en voit bien trop souvent en France. Il a fait un exploit seulement c'était un 8e de finale, derrière y avait potentiellement 3 matchs à aller chercher, il n'était pas prêt mentalement principalement. Oui y avait bcp de fatigue mais ça ne doit pas être une excuse pour lâcher comme ça un quart de finale.
:-/ :triste2: :mdr1:

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar steph21 » 07 sept. 2016, 21:30

Rominet a écrit :à voir par la suite mais les joueurs qui font un exploit un jour, qui se retrouvent à la une des journaux et passent pour des héros alors que le lendemain ils se vautrent contre un adversaire plus facile, on en voit bien trop souvent en France. Il a fait un exploit seulement c'était un 8e de finale, derrière y avait potentiellement 3 matchs à aller chercher, il n'était pas prêt mentalement principalement. Oui y avait bcp de fatigue mais ça ne doit pas être une excuse pour lâcher comme ça un quart de finale.
Je ne sais pas si t'as déjà joué au tennis, mais souvent quand t'as plus le physique, tu peux être le joueur le plus solide mentalement au monde, ben ça ne suffit pas et tu te mets à rater des choses que tu ne rates pas habituellement. Et puis je ne suis pas persuadé que le Monfils actuel soit inférieur au Nadal actuel.
Pouille est encore jeune et est tout nouveau à ce niveau là, il faut qu'il apprenne à mieux gérer ses premiers tours pour arriver plus frais en 2ème semaine, mais c'est quand même prometteur pour l'avenir

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar steph21 » 07 sept. 2016, 21:37

Après un 1er set à sens unique, Murray craque en cette fin de 2ème set, 1 sets partout entre lui et Nishikori

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Maestro » 08 sept. 2016, 08:51

En fait pour Rominet, le tennis se joue uniquement sur le mental... le physique n'existe pas...

Bon sinon cette nuit, Nishikori a battu Murray. Je suis bien content, même si je ne suis pas un grand fan du japonais. Il l'a dit lui-même, la fermeture du toit l'a grandement aidé.
Dans l'autre 1/4, Stan a battu Del Po en 4 sets. Après les deux premières manches très serrées, Stan a pris le dessus physiquement (comme quoi ça existe bien, hein Rominet ;-) ;-) ) et a terminé son match relativement tranquillement.
J'espère que Del Po réalisera une saison pleine l'année prochaine et se rapprochera du Top 10 ou 20.

J'adorerais voir une finale Monfils - Wawrinka... :amen: :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar fandeRUUD » 08 sept. 2016, 08:57

Si Murray et Del Potro ont perdu c'est qu'ils n'ont pas de mental c'est tout ! :langue:

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar reno911 » 08 sept. 2016, 09:45

Non vous z'avez pas compris, quand les français perdent c'est parce qu'ils ont pas de mental et la grosse tête. Mais s'ils gagnent c'est parce qu'en face c'était une chèvre.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Maestro » 08 sept. 2016, 10:27

Donc si Monfils se qualifie pour la finale, on aura le droit de dire que Djoko est une grosse chèvre ? :taré1: :taré1:

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar steph21 » 08 sept. 2016, 10:41

N’empêche que sur ce 1/4, Murray a complètement craqué. C'était très décousu comme match avec des moments où ça jouait très très bien et d'autres où ça jouait carrément mal.

★★

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Malmignatta » 08 sept. 2016, 11:29

Rominet est pigiste pour le gorafi en fait ::d

http://www.legorafi.fr/2016/09/07/us-op ... au-mental/

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Rominet » 09 sept. 2016, 08:49

Maestro a écrit :En fait pour Rominet, le tennis se joue uniquement sur le mental... le physique n'existe pas...
j'ai pas dit ça. A un certain niveau le mental est plus important que le physique c'est tout , c'est pas moi qui vais vous l'apprendre. Même si j'exagère le trait, vous savez très bien que j'ai en partie raison :frime: si le débat est inutile sur ce forum, ce qui me fait peur c'est qu'au niveau des fédés on n'axe toujours pas les préparations des sportifs sur cet élément. ça vaudrait quand même le coup de s'y pencher sérieusement. Bref Pouille est allé en quart de finale, super perf'. Plus qu'à espérer que Monfils soit dans un grand jour MENTALEMENT car son niveau de tennis n'est pas si loin de Djoko quand il a la tête à ça.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Maestro » 09 sept. 2016, 10:33

J'y crois pour Monfils. Serena a été battue en demie, Djoko subira le même sort ce soir... :diable: :diable:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar fandeRUUD » 09 sept. 2016, 13:42

Bien sûr que le mental joue, mais il y a aussi la fatigue, les conditions climatiques, le jeu de l'adversaire...qui font que ta balle sort de 2cm ou au contraire touche la ligne.

Plus qu'une question de mental, ce serait plutôt une capacité psychologique à être prêt au bon moment et à être en mesure de croire en ses chances.

★★

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Malmignatta » 09 sept. 2016, 14:19

La dimension tactique joue énormément également, sinon Simon serait 100e mondial...

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar steph21 » 09 sept. 2016, 22:05

Bon ben c'est un drôle de match pour le moment entre Djoko et Monfils. Monfils va donner raison à Rominet s'il continue à jouer ainsi

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar steph21 » 09 sept. 2016, 22:19

Monfils passe complétement à coté de son match avec une attitude sur le court lamentable... 6/3 4/1 en 55 minutes :(

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Rominet » 09 sept. 2016, 22:52

bah Monfils il est capable de tout, on peut parler de tactique, de physique etc etc... mais dans sa tête on sait tjs pas ce qu'il se passe.

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar steph21 » 09 sept. 2016, 23:14

bon, Monfils s'est remis à jouer à 6/3 6/2 2/0, résultat il remporte ce 3ème set 6/3 et c'est Djoko qui montre des signes inquiétants en faisant appel au kiné 2 fois dans ce set.
Ce match est totalement loufoque et déroutant 8|