[Tennis] US Open 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2016, 21:45

pouille demarre tres fort contre nadal

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2016, 21:49

6 1

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar BlackScholes » 04 sept. 2016, 22:48

il est en sur-régime, on sait bien qu'il n'a pas ce niveau Max, tu l'as répété assez

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2016, 23:26

tu peux jouer aux troll blackscholes, il n'a jamais fait parti des meilleurs de sa categorie au niveau international, et c'est donc une vrai surprise de le voir a ce niveau oui.

il y a tres peu de surprise sur le circuit atp ces dernieres années.

quand tu compares a gasquet, tsonga, monfils, ce n'est pas la meme galaxie.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Le Milan » 04 sept. 2016, 23:35

Nadal semble moins saignant et Pouille est en feu !

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar reno911 » 04 sept. 2016, 23:37

Quel gros match il fait.
J'ai loupé le premier set mais sur les deux autres c'est du très bon niveau même si Nadal est clairement moins bien dans ce 3 ème.
Pouille fait le match parfait en agressant l'espagnol au moment idéal et surtout il arrive bien à le repousser quand celui-ci fait le jeu, en attendant la bonne balle.
En espérant qu'il arrive à tenir le rythme jusqu'au bout du match.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2016, 23:45

par contre, il ne faut pas qu'il baisse, on l'a vu au 2eme set, nadal reste sur le coup.

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar reno911 » 04 sept. 2016, 23:48

BlackScholes a écrit :il est en sur-régime, on sait bien qu'il n'a pas ce niveau Max, tu l'as répété assez
Ce qui est vrai, c'est qu'il n'etait pas attendu à un aussi haut niveau, aussi vite, au vu de son parcours en jeune.
Mais il n'est pas arrivé là par hasard non plus, et je n'ai pas de doute sur le fait qu'il y restera tant qu'il continuera à bosser autant qu'il le fait actuellement. Et il a la chance d'avoir une bonne équipe autour, en plus d'une tête bien faite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2016, 00:28

dommage, ça craque.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Le Milan » 05 sept. 2016, 00:29

"Mode Rominet on"

Le mental.

"Mode Romain et off"

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Le Milan » 05 sept. 2016, 01:29

Putaaaaaain il l'a fait !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2016, 02:09

snif, j'étais en cours sur net... :(

raté la fin :(

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar forza » 05 sept. 2016, 02:24

Bien fait.
Pas de raison que tu aies pu voir la fin et pas moi non plus :diable:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Djib » 05 sept. 2016, 02:55

Eurosport a rediff la fin du 5ème set peu après la fin du match , j'ai eu du bol de tomber dessus car je venais juste de me réveiller.
Lucas s'est dépouillé pour aller rechercher Nadal qui s'était détaché dans le 5èm, maintenant en quart il joue la Monf qui n'a pas encore perdu 1 seul set.
3 français en quart et 1 sur en demi , US Open historique pour nos français car apparemment c'est la 1ère fois que ça arrive dans un GC.

les temps forts du 5ème set (enlever adblock et ghostery et tout autre module "anti pub" pour voir la vidéo d'Eurosport
http://video.eurosport.fr/tennis/pouill ... ideo.shtml

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Rominet » 05 sept. 2016, 08:13

hmmm ce petit Pouille a l'air d'avoir un sacré mental. Battre Nadal, nos 4 mousquetaires poulpy n'ont pas du le faire souvent et là à 22 ans, Pouille le fait en grand chelem alors que Nadal était en feu cette quinzaine. Pas mal pas mal, à voir si derrière il ne se prend pas une rouste par Monfils....

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar reno911 » 05 sept. 2016, 08:17

C'est pas comme si Tsonga lui avait collé 3 sets secs en Australie en 2008 en demi-finale.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Maestro » 05 sept. 2016, 08:37

En effet, Jo (pas encore 23 ans à l'époque) avait collé un 6/2 - 6/3 - 6/2 à Rafa en demie de l'OA 2008 alors que ce dernier était n° 2 mondial et autrement plus constant et plus en verve qu'en ce moment.
Alors évidemment, ça n'enlève rien à ce qu'a réalisé Pouille hier. Il montre qu'il a mental de ouf, en espérant que ce n'est pas qu'un feu de paille et que ça va durer. Il n'a aucune pression sur les épaules, il joue librement et ça se voit. Hier, tout en continuant à jouer un bon tennis, il a un peu pris l'eau à certains moments parce que c'est quand même Rafa en face. Mais il avait un plan de jeu précis qu'il a respecté et qu'il a pu mettre en place tout au long du match.
Duel contre Gaël demain, qui n'a pas encore perdu un set durant ce tournoi. Ça va envoyer ! :super: :super:
(J'en oublie pas pour autant que Roger va retomber à la 7ème place mondiale Lundi prochain... :( :( )

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar reno911 » 05 sept. 2016, 08:58

Dur pour Roger.
J'espère qu'il fera une bonne saison 2017 en pleine possession de ses moyens physiques.

Oui ça va être sympa de voir le duel français et on pourra peut-être espérer un français en finale, ça va être compliqué mais pourquoi pas.

★★

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar Malmignatta » 05 sept. 2016, 09:54

Maxfly a écrit :toujours été le cas a l'us open, les tv us ne veulent pas de match trop long.

se sont ces meme tv qui ont voulu imposer des sets plus court, et la suppression des avantages...
Merci pour la réponse je n'avais jamais fait gaffe à cela :rouge:

Re: [Tennis] US Open 2016

Messagepar steph21 » 05 sept. 2016, 11:58

Pouille n'en finit pas de m'épater cette saison :amen: Vraiment, comme Maxfly, je ne le voyai pas atteindre un si haut niveau dès maintenant, ni même atteindre un jour le top 10, ce qui semble dorénavant possible et même probable :super:

Le 1/4 contre Monfils sera tout de même difficile pour lui, car Monfils est peut-etre dans la forme de sa vie et surtout il vent d'enchainer 3 matchs en 5 sets.
Jo atteint une nouvelle fois les 1/4 en GC, il est tout de même d'une régularité remarquable sur le plan des résultats :super: