[Tennis] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

[Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 04 janv. 2017, 18:22

Le tennis, c'est reparti !
Au programme de cette semaine : les tournois de Doha, Brisbane et Chennai pour les hommes et Shenzhen et Auckland pour les femmes.

Coté français, Tsonga est le seul encore en course à Doha (prochain match contre Brown).
À Brisbane, Mahut est le seul rescapé après l'abandon de Pouille face à Edmund.
Et à Chennai, seul Paire est encore en lice.

Et sinon, il y a aussi la Hopman Cup, tournoi dans lequel la Suisse de Rodgeur et Bencic a rejoint la France de Richie et Mladenovic en demies.
Le vainqueur rencontrera les États-Unis en finale.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 16 janv. 2017, 22:04

C'était le 1er jour de l'open d'Australie la nuit dernière, avec une victoire en 4 sets contre Melzer pour le retour de Roger :D
J'ai pu voir la fin du match, c'était plutôt du bon Federer, même si ce n'était que le vieux Melzer en face, mais en tout cas prometteur pour la suite, avec sans doute un choc contre Berdych dès le 3ème tour

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 19 janv. 2017, 09:20

GROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSSE SENSATION !!!
Djoko vient de se faire éliminer dès le 2ème tour par Istomin. Comment c'est trop bon, je kiffe !!!!!!!!!! :awa: :awa: Bravo Dennis !!! :amen: :amen:

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Jules » 19 janv. 2017, 09:26

8|

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar BlackScholes » 19 janv. 2017, 09:49

je vois pas comment on peut trouver ca "trop bon".
Ca nous enlève une grosse affiche en quart ou demi. Des matchs sensationnels qu'on vit chaque année entre les tous meilleurs mondiaux.
La le pauvre istomin va se prendre un 3 sets à 0 au prochain tour, et le gros adversaire de djoko en quart ou demi n'aura pas de match épique à livrer

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 19 janv. 2017, 09:57

Djoko est dans la lignée de sa 2ème partie de saison. Mentalement il n'y arrive plus, y'a quelque chose qui s'est cassé chez lui suite à sa victoire à RG qui était un aboutissement pour lui.
Je pensai que l'open d'Australie, qui est son jardin dans lequel il était quasiment injouable ces dernières années, allait lui permettre de remettre les pendules à l'heure, mais voilà :/
Espérons que Murray ne soit pas trop seul cette saison :(

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 19 janv. 2017, 10:11

BlackScholes a écrit :je vois pas comment on peut trouver ca "trop bon".
Ca nous enlève une grosse affiche en quart ou demi. Des matchs sensationnels qu'on vit chaque année entre les tous meilleurs mondiaux.
Justement, c'est bien que de temps en temps, il n'y ait pas toujours les mêmes en 1/4 ou en 1/2. Il y a tellement d'autres joueurs qui poussent pour arriver en 1/4-1/2-finale de GC que les matchs sensationnels seront toujours là.
Et puis, je n'ai jamais caché que je n'aimais ni Djoko, ni Murray en tant que sportifs. Donc oui, je trouve ça "trop bon", ne t'en déplaise. :langue2: :langue2:
BlackScholes a écrit :La le pauvre istomin va se prendre un 3 sets à 0 au prochain tour, et le gros adversaire de djoko en quart ou demi n'aura pas de match épique à livrer
Ça, tu n'en sais rien...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 19 janv. 2017, 12:35

C'est vraiment dommage de ne pas avoir 2-3 joueurs au top du top en même temps. On a eu tellement de chances avec Nadal et Federer sur plusieurs années. Là on a eu Djoko qui a tout mangé sur 3-4 ans, maintenant c'est Murray qui se gave. Bon, je ne dis pas que Murray va gagner le tournoi mais bon... qui pour le bouger? Raonic?

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar reno911 » 19 janv. 2017, 12:45

Maestro a écrit :
BlackScholes a écrit :je vois pas comment on peut trouver ca "trop bon".
Ca nous enlève une grosse affiche en quart ou demi. Des matchs sensationnels qu'on vit chaque année entre les tous meilleurs mondiaux.
Justement, c'est bien que de temps en temps, il n'y ait pas toujours les mêmes en 1/4 ou en 1/2. Il y a tellement d'autres joueurs qui poussent pour arriver en 1/4-1/2-finale de GC que les matchs sensationnels seront toujours là.
Et puis, je n'ai jamais caché que je n'aimais ni Djoko, ni Murray en tant que sportifs. Donc oui, je trouve ça "trop bon", ne t'en déplaise. :langue2: :langue2:
BlackScholes a écrit :La le pauvre istomin va se prendre un 3 sets à 0 au prochain tour, et le gros adversaire de djoko en quart ou demi n'aura pas de match épique à livrer
Ça, tu n'en sais rien...
Complètement d'accord.
Je trouve Murray et Djoko chiant à voir jouer et c'est un plaisir de les voir se faire sortir.
Ils ont beau être impressionnant dans leur style, c'est pas pour atuant qu'on est obligé de les apprécier ni eux ni leur jeu.
Je prends beaucoup plus de plaisir à voir jouer Roger ou des mec style G.Müller ou même Gasquet en bonne forme que des robots comme eux.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 19 janv. 2017, 14:15

Marmotoon a écrit :C'est vraiment dommage de ne pas avoir 2-3 joueurs au top du top en même temps. On a eu tellement de chances avec Nadal et Federer sur plusieurs années. Là on a eu Djoko qui a tout mangé sur 3-4 ans, maintenant c'est Murray qui se gave. Bon, je ne dis pas que Murray va gagner le tournoi mais bon... qui pour le bouger? Raonic?
Raonic sans doute, Wawrinka aussi qui est toujours redoutable dans les GC, et peut etre aussi Nishikori qui l'a battu à l'US et Nadal qui a l'air de revenir pas mal. Mais Murray est grandissime favori dorénavant

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 19 janv. 2017, 16:23

Wawrinka, c'est un diesel. Il a toujours du mal à démarrer et il termine en trombe.
Il a été au bord de l'élimination au 1er tour contre Klizan et pourtant, je le vois minimum en demies.
Mais je pense également que seul Raonic pourra se mettre à la hauteur de Murray, voire Nadal. Même si j'espère secrètement que Roger décrochera l'OA... :gene2: :gene2:

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 19 janv. 2017, 19:22

Même si j'adroerai également le voir remporter ce tournoi, ça va quand même être sacrément compliqué pour Roger d'aller au bout dans ce tournoi avec le tabelau qui s'annonce : Berdych puis Nishikori, Murray et Wawrinka si la logique est respéctée pour aller en finale 8|
S'il parvient à aller en 1/4 ce sera déjà très bien après 6 mois d'arret.

Gasquet a un bon coup à jouer avec la défaire de Djokovic : prochain tour compliqué face à Dimitrov qui est en forme, mais jouable malgré tout puis le vainqueur d'Istomin/Carreno Busta et Thiem ou Goffin en 1/4. Ca peut le faire si les pépins physiques le laissent tranquilles

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar reno911 » 20 janv. 2017, 12:00

Gros début de match de Roger face à Berdych, 5-2 dans le premier set, service à suivre.
Il est hyper agressif et vraiment très mobile. C'est un plaisir.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 20 janv. 2017, 12:14

Break Roger dans le 2ème set. 6/2 - 2/0.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 20 janv. 2017, 13:11

Victoire de Roger le magnifique ! 6/2 - 6/4 - 6/4.
Il n'y a pas eu match.
Pas une seule BDB à sauver.
1h30 de match, il s'est préservé.
Prochain tour contre Nishikori.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 20 janv. 2017, 15:05

Ça ne me surprend pas du tout. Berdych n'a pas battu Federer depuis 2013.
Il devrait bouffer Nishikori à la même sauce lors du prochain tour.
Federer ne souffrira que contre Murray, Raonic et peut-être Wawrinka et Nadal. Pour les autres, à part Thiem en "level Demon", je leur souhaite bon courage.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 20 janv. 2017, 15:05

une démonstration :amen:
Belle qualif aussi de Tsonga face à Sock et qui a encore un tour jouable en 8ème contre Evans

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Rominet » 20 janv. 2017, 20:27

Rogeuuurrrrrrrr :frime:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 21 janv. 2017, 20:56

C'est fini pour Gasquet et Simon qui sont tombés sur des os... Dimitrov et Raonic.
Simon a tout de même pris un set à Raonic et perdu un autre au tie break.
Ca continue pour Monfils.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar reno911 » 22 janv. 2017, 07:56

Peut-être un nouveau coup de tonnerre à venir avec Murray mené 2 sets à 1 et un break contre Mischa Zverev.
En même temps Tsonga est mené 1 set à zéro face à l'étonnant Daniel Evans.