[Tennis] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar BlackScholes » 27 oct. 2017, 16:42

Maestro a écrit : 27 oct. 2017, 16:35
YoyoAJA89 a écrit : 27 oct. 2017, 16:12 Garcia termine première de son groupe.
En cas d'égalité entre 2 joueuses, c'est la confrontation directe qui prime et Garcia a battue Wozniacki.
Merci pour cette info que je n'avais pas. Je pensais que ça se jouait aux nombres de sets gagnés. Tout s'explique alors.
C'est quand même mieux de lire des posts utiles...
ben au lieu de me répéter deux fois ta bêtise, tu pouvais aussi aller vérifier en 2 secondes

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar YoyoAJA89 » 27 oct. 2017, 16:43

Maestro a écrit : 27 oct. 2017, 16:35
YoyoAJA89 a écrit : 27 oct. 2017, 16:12 Garcia termine première de son groupe.
En cas d'égalité entre 2 joueuses, c'est la confrontation directe qui prime et Garcia a battue Wozniacki.
Merci pour cette info que je n'avais pas. Je pensais que ça se jouait aux nombres de sets gagnés. Tout s'explique alors.
C'est quand même mieux de lire des posts utiles...
Ils utilisent les sets gagnés s'il y a 3 joueuses avec le même nombre de victoires. C'est pour ça que Garcia était dehors en cas de victoire d'Halep (4-4 pour Garcia, 5-2 pour Wozniacki et 4-2 ou 4-3 pour Halep suivant si elle gagnait en 2 ou 3 sets).

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 27 oct. 2017, 16:54

Maestro s'est fié au tableau de l'Equipe..... :]
Ne jamais faire ça. ;)

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 27 oct. 2017, 16:56

BlackScholes a écrit : 27 oct. 2017, 16:42
Maestro a écrit : 27 oct. 2017, 16:35
YoyoAJA89 a écrit : 27 oct. 2017, 16:12 Garcia termine première de son groupe.
En cas d'égalité entre 2 joueuses, c'est la confrontation directe qui prime et Garcia a battue Wozniacki.
Merci pour cette info que je n'avais pas. Je pensais que ça se jouait aux nombres de sets gagnés. Tout s'explique alors.
C'est quand même mieux de lire des posts utiles...
ben au lieu de me répéter deux fois ta bêtise, tu pouvais aussi aller vérifier en 2 secondes
Et toi, tu n'es pas obligé de répondre si ça te saoule.
Si on avait dû répondre à tous les messages que tu as pu poster inutilement depuis que le forum existe... :cote: :cote:

@Marmotoon : encore pire, je me suis fié à Tennis Temple.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 27 oct. 2017, 16:58

STOP, on est sur le topic tennis, là! ;)

Garcia a ses chances de succéder à Mauresmo quand on voit le tableau. Ca va être très dur, mais elle n'en est plus à un exploit près.

@Maestro: Tennis Temple?! :gene: (je ne connaissais pas..............)

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar BlackScholes » 27 oct. 2017, 17:04

Maestro a écrit : 27 oct. 2017, 16:56
BlackScholes a écrit : 27 oct. 2017, 16:42
Maestro a écrit : 27 oct. 2017, 16:35
YoyoAJA89 a écrit : 27 oct. 2017, 16:12 Garcia termine première de son groupe.
En cas d'égalité entre 2 joueuses, c'est la confrontation directe qui prime et Garcia a battue Wozniacki.
Merci pour cette info que je n'avais pas. Je pensais que ça se jouait aux nombres de sets gagnés. Tout s'explique alors.
C'est quand même mieux de lire des posts utiles...
ben au lieu de me répéter deux fois ta bêtise, tu pouvais aussi aller vérifier en 2 secondes
Et toi, tu n'es pas obligé de répondre si ça te saoule.
Si on avait dû répondre à tous les messages que tu as pu poster inutilement depuis que le forum existe... :cote: :cote:

@Marmotoon : encore pire, je me suis fié à Tennis Temple.
je n'ai fait que te corriger
toi t'as commencé l'animosité

fin du HS

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 27 oct. 2017, 18:34

Vienne: Pouille Gasquet 7-6 6-1.
Del Potro en demi-finale à Bâle.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Jessti » 27 oct. 2017, 22:27

Marmotoon a écrit : 27 oct. 2017, 16:58
Garcia a ses chances de succéder à Mauresmo quand on voit le tableau. Ca va être très dur, mais elle n'en est plus à un exploit près.
Ça serait incroyable. Je ne me rappelle déjà plus depuis combien de temps on avait pas eu de française dans le top 8. Mais là ce qu'elle fait cette fin de saison est incroyable. Le prochain match c'est quand même V.Williams en face :o

En plus de Pouille qui a coulé Gasquet on a aussi Tsonga qui sort Zverev.
Modifié en dernier par Jessti le 27 oct. 2017, 22:29, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 27 oct. 2017, 22:28

venus williams, et ses 50 balais, oui, ....quelle nullité la wta depuis quelques années ...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Jessti » 27 oct. 2017, 22:31

Maxfly a écrit : 27 oct. 2017, 22:28 venus williams, et ses 50 balais, oui, ....quelle nullité la wta depuis quelques années ...
37 ans Max ;) . Et elle vient de battre Muguruza (et Ostapenko), ce n'est pas non plus une partie de mini golf avec pépé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 27 oct. 2017, 22:33

je ne critique pas les williams, se sont les seules championnes de la meilleure periode du circuit qui sont encore sur le circuit.

par contre, le niveau des autres filles est ridicule.

aucune constance au haut niveau, aucune évolution dans leurs jeux

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Jessti » 27 oct. 2017, 22:44

Je suis d'accord que pendant un moment ç'a été la valse des numéros 1 mondiales, mais ça se restabilise de plus en plus. Halep par exemple reste solide.

Il y a eu un creux générationnel, mais chez les hommes, après Federer-Nadal-Djoko, qui jouent tous les 3 en béquilles il y a un creux. C'est comme ça qu'on a vu resurgir du placard un Dimitrov en fin de saison. Et après eux, s'ils n'étaient pas encore là on aurait le même phénomène. On voit émerger Zverev et Shapovalov, mais ce n'est pas non plus transcendant (à mon avis). Chez les filles le creux a été plus marqué, je trouve dur de dire que le niveau est ridicule. Remarque chez les françaises, à part Garcia en ce moment on est d'accord c'est le néant. M'enfin les gars c'est pas l'extase non plus, surtout niveau constance.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 27 oct. 2017, 22:59

chez les hommes, il y a toute une generation moyenne, et d'autres gros espoirs, que l'ont voit deja

on l'oublie, mais il y a 6 ans de difference entre djoko et federer.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 27 oct. 2017, 23:10

Chez les hommes, on en a déjà parlé, mais on n'a jamais vu un top 10 aussi vieux...

Peut-être que c'est le tennis qui est sur la pente descendante, tout simplement. Mais quand on voit la qualité de jeu de Garcia et Wozniacki aujourd'hui, c'est quand même très élevé.
Venus Williams, c'est une anomalie, comme Federer (faut pas oublier qu'il a passé 2-3 saisons "difficiles"... j'ai mis entre guillemet car 99.999999% des joueurs voudraient avoir des années difficiles comme ça). Il ne faut pas sous-estimer Venus, d'autant qu'elle revient de loin.
Sur ce tournoi, je suis deçu d'Halep et Muguruza.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Jessti » 27 oct. 2017, 23:17

Muguruza il doit y avoir de la fatigue, on la sent moins bien depuis l'US open. Halep c'est un peu plus décevant oui, dommage que son gros match ait été contre Garcia.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Gmooron » 27 oct. 2017, 23:49

Mais Garcia là, elle a pris un préparateur mental ? Changé d'entraîneur ?
Depuis son "retour", c'est plus la même, notamment mentalement.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Jules » 28 oct. 2017, 13:26

Pour avoir vu quelques highlights il y a du beau tennis à ce masters féminin

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Reikonzen » 29 oct. 2017, 00:51

Une finale 100% française avec Tsonga vs Pouille à Vienne :-D Bravo à eux.

Et Del Potro en finale face à Federer ! Très bon ça aussi !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Jessti » 29 oct. 2017, 02:56

Reikonzen a écrit : 29 oct. 2017, 00:51 Une finale 100% française avec Tsonga vs Pouille à Vienne :-D Bravo à eux.

Et Del Potro en finale face à Federer ! Très bon ça aussi !
Federer a été juste monstrueux face à Goffin, s'il nous ressort le même niveau de jeu il va manger Del Potro.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Rominet » 29 oct. 2017, 16:19

pfff Fed qui perd la première manche alors qu'il menait tranquillement le match X| X| X|