[Tennis] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 20 nov. 2017, 14:09

Le motif d'espoir pour les français, c'est qu'hier, Goffin a perdu la finale du Masters contre Dimitrov, un match qu'il n'aurait jamais du perdre, car il a dominé au moins les 2/3 de la rencontre.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 20 nov. 2017, 15:32

Pour la coupe Davis, le double sera déterminant, comme toujours: on a encore en face un mec plus fort que nos joueurs qui devrait rapporter 2 point à la Belgique... même si les autres années on a été sorti par des mecs bien plus forts: Djoko, Murray, Roger et Stan, etc. Goffin reste derrière eux, mais de toute façon au-dessus de nos joueurs.
Finalement, on doit se voir comme les outsiders, arriver le couteau entre les dents et pas autrement.

Bravo Dimitrov qui a fait une super saison qui se termine en apothéose. Il a su battre Goffin 2 fois dans le tournoi là où Nadal et Federer se sont plantés. Victoire finale méritée. Grosse victoire du groupe Pete Sampras.

@Steph: bof... on peut le prendre dans l'autre sens. Goffin s'est fait avoir une fois, pas 2 en 2 semaines ;)
Le seul truc qui peut jouer en notre faveur, c'est qu'il paraît qu'il est blessé... eh ben... J'aimerais bien être blessé comme lui toute l'année moi, et comme Nadal, et comme Federer... mais certainement pas comme Tsonga, Gasquet et Monfils ;)

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 20 nov. 2017, 17:05

La blessure de Goffin, ça sent la grosse intox quand même. Il a peut être une petite douleur mais qui ne l’empêche nullement de jouer.
Après, Goffin est un bon joueur mais ce n'est pas non plus Djoko, Murray, Federer, Wawrinka ou même le Cilic qu'on a joué en coupe Davis. Ca reste jouable pour un Tsonga ou un Pouille au sommet de leur art. Mais c'est là le gros point d'interrogation : nos joueurs seront ils dans leur meilleur forme et capable de se transcender ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Jessti » 21 nov. 2017, 00:59

Un Tsonga au sommet de son art c'est comme un retourné de Quercia. Ça peut arriver et quand ça arrive c'est magique. Mais on voit pas ça tous les jours...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 21 nov. 2017, 08:26

Jessti a écrit : 21 nov. 2017, 00:59 Un Tsonga au sommet de son art c'est comme un retourné de Quercia. Ça peut arriver et quand ça arrive c'est magique. Mais on voit pas ça tous les jours...
Excellent ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 21 nov. 2017, 08:46

Ces temps-ci peut-être... Mais il s'agit tout de même du meilleur joueur français de ces 20 dernières années, avec une présence dans le top 10-15 depuis une dizaine d'années et des 1/4 1/2 et même finale en GC et Masters.
Donc, bon... S'il est à son meilleur niveau, il n'a absolument rien à envier à Goffin

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 21 nov. 2017, 09:26

Il est en train de vivre une saison des plus étranges, avec du très bon (sa première victoire sur terre battue par exemple), et du archi mauvais... à l'échelle de "Tsonga", il a eu plus de bas que de hauts cette saison (c'est pour ça d'ailleurs qu'il n'a pas été aussi mal classé* (15ème) depuis 10 ans (où il entrait dans le top 50), j'espère qu'il va finir sur la plus belle note.

*être dans le top 15 pendant près de 10 ans, ça se respecte. D'autant plus qu'il est irréprochable (à part peut-être pour son jeu d'acteur dans une pub ;))

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 21 nov. 2017, 09:28

Maestro a écrit : 21 nov. 2017, 08:26
Jessti a écrit : 21 nov. 2017, 00:59 Un Tsonga au sommet de son art c'est comme un retourné de Quercia. Ça peut arriver et quand ça arrive c'est magique. Mais on voit pas ça tous les jours...
Excellent ! :mrgreen: :mrgreen:
Et tout le monde s'en souvient: ça servait à rien, mais c'était contre Paris... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Jessti » 21 nov. 2017, 17:48

Marmotoon a écrit : 21 nov. 2017, 09:28
Maestro a écrit : 21 nov. 2017, 08:26
Jessti a écrit : 21 nov. 2017, 00:59 Un Tsonga au sommet de son art c'est comme un retourné de Quercia. Ça peut arriver et quand ça arrive c'est magique. Mais on voit pas ça tous les jours...
Excellent ! :mrgreen: :mrgreen:
Et tout le monde s'en souvient: ça servait à rien, mais c'était contre Paris... :mrgreen:
Et rien que pour ça, ça compte double !

Pour Tsonga je suis d'accord, c'est notre meilleur français depuis un moment mais il me frustre. Il peut avoir des fulgurances, mais il manque dans sa carrière une victoire en GC (il a des circonstances, l'époque Federer-Nadal-Djoko était intouchable). Et sur des matchs à gros enjeu il peut tout ausi bien nous sortir LE match, que se brûler d'entrée. C'est notre meilleur français mais je ne suis jamais complétement serein quand il entre sur un court.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 23 nov. 2017, 10:58

Mahut et Herbert ont été écartés par Noah pour la finale de la Coupe Davis.
La paire de double sera composée de Gasquet et de Benneteau.
À première vue, je dirais que c'est un choix complètement incompréhensible mais pas mal d'internautes trouvent ce choix logique. J'ai dû louper un métro... :pasdrole: :pasdrole:

Édit : finalement, c'est Mahut et Benneteau qui sont écartés.
Herbert et Gasquet en double... ont-ils déjà joué ensemble en double ?
Choix encore plus incompréhensible...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Le Milan » 23 nov. 2017, 11:23

Gné ? Il a voulu prendre tout le monde à contre-pied ou quoi ? :gene:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar fandeRUUD » 23 nov. 2017, 12:22

Herbert celui qui était blessé au masters, a été nul, et à cause de qui le duo a du déclarer forfait, c'est bien le même ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Le Milan » 23 nov. 2017, 13:36

C'est quand même assez incompréhensible au regard des derniers jours.

La seule explication serait que Noah ait voulu prendre les belges à contre-pied.

★★

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Malmignatta » 23 nov. 2017, 15:08

Pour Gasquet c'est facile de penser qu'il voulait se le garder sous le coude pour un simple décisif avec un Pouille trop tendre. est ce que Gasquet serait mieux, bonne question ?

Pour Mahut, il a certainement pris le joueur le plus complémentaire avec Gasquet pour le double. Au final ca pourait se tenir, si ils gagnent on pourra dire qu'il aura eu raison. Je serait de toute facon content de voir un double inédit samedi :)

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 23 nov. 2017, 19:38

Oui, l'explication la plus plausible sur le choix d'Herbert plutot que Mahut ou Benneteau, ce doit être la complémentarité avec Gasquet. Herbert a plutôt l'habitude de jouer coté gauche en double, Gasquet se sent peut etre plus à l'aise à droite.

Et l'autre enseignement que je tire de cette sélection, c'est que Noah doit avoir des doutes sur Tsonga et/ou Pouille en simple pour qu'il prenne Gasquet comme potentiel recours, alors qu'il ne l'avait pas fait lors des précédentes rencontres.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Rominet » 24 nov. 2017, 07:51

Si Herbert abandonne en double car il est blessé ou dis à la fin du match perdu qu'il était pas à 100%, je voudrais pas être à la place de Noah...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 24 nov. 2017, 08:39

Moi franchement, je ne comprends toujours pas la sélection de Noah pour le double... :pasdrole: :pasdrole:
28.000 spectateurs attendus, il va y avoir une bonne ambiance.
Pouille a plutôt intérêt à rentrer tout de suite dans son match.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar reno911 » 24 nov. 2017, 09:36

Bah au moins Noah ne pourra pas se cacher en cas de défaite du double qui coûterait le finale.
Après c’est compliqué de parler de l’exterieur, on ne sait pas grand chose de ce qu’il s’est passé durant la semaine, des performances d’entrainement, etc.

Autant c’est vrai que c’est assez surprenant pour Mahut, mais ça se comprends avec l’envie d’avoir un 3ème joueur de simple performant si besoin, autant pour Benneteau ça me semble assez logique.
Sa belle semaine à Bercy ne doit pas masquer des performances moyennes les semaines précédentes.

En tout cas j’espere qu’ils réussiront enfin à aller le chercher ce saladier d’argent, l’inverse serait cruel.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar fandeRUUD » 24 nov. 2017, 15:21

7/5 3/1 Goffin.

Ça sent pas bon.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar tequila » 24 nov. 2017, 15:32

Il faut que le français se dé ... Pouille !