[Tennis] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar fandeRUUD » 24 nov. 2017, 15:57

7/5, 6/3, 3/0

1er point quasi déjà en poche pour la Belgique.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Jessti » 24 nov. 2017, 17:32

Sans grande surprise premier point à la Belgique. En espérant que Tsonga va gagner son match. J'ai quand même très peur pour le double, comme beaucoup ici je comprends mal la décision de ne pas retenir Benneteau vu sa forme du moment. Aller on y croit !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar fandeRUUD » 24 nov. 2017, 18:09

Moi je ne comprends pas que mahut Herbert ne jouent pas, eux qui ont l'habitude de jouer ensemble.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 24 nov. 2017, 18:49

Cette saison Mahut/Herbert c'est quand même moins fort que la saison dernière.
Et quand on voit le match de Pouille aujourd'hui, on comprend que Noah ait voulu Gasquet dans l'équipe pour se donner le choix en cas de 5ème match décisif.
Sinon, Tsonga impeccable face à Darcis :super:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Jessti » 24 nov. 2017, 19:24

Oui ça peut se comprendre comme ça. De toute façon Noah a dû y réfléchir et prendre la meilleure décision selon lui compte tenu des infos qu'il a et que nous n'avons peut être pas. En tous cas c'est clair que Pouille s'est fait manger ce matin.

Mais Tsonga impeccable. Je n'ai pas vu le premier set mais sur les 2 autres ont été sans bavure. Bon Darcis c'est pas le plus gros poisson mais Tsonga a fait la job. Très bon service, jeu propre avec peu de fautes, il est bien dedans. Peut être on pourrait relever (pour pinailler) qu'il avait par moments tendance à jouer un peu facile mais ça lui a permis de s'économiser pour la suite donc c'est pas illogique. Et puis il a quand même sorti du très bon tennis sur les points un peu long. Pour l'instant on est bien présent.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 24 nov. 2017, 19:34

Très bon match de Jo, il a assumé son statut de n°1, Darcis faisait figure d'épouvantail.
Ça sent Gasquet contre Darcis Dimanche... et qui pour la paire de double demain?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar YoyoAJA89 » 24 nov. 2017, 22:53

Maestro a écrit : 24 nov. 2017, 19:34 et qui pour la paire de double demain?
Gasquet - Tsonga logiquement. Non?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Jessti » 25 nov. 2017, 18:48

Le double est gagné pour les bleus, ce qui nous fait 2-1. Demain le match le plus attendu avec normalement Tsonga - Goffin à 13h30 (7h30 pour moi, arf :aille: ). Si les deux poursuivent sur leur lancée ça devrait être un gros gros match.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 26 nov. 2017, 18:37

et bien c'est fait pouille qui surclasse darcis.

goffin ne pouvait tout faire, le double a été decisif.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Jessti » 26 nov. 2017, 18:40

Oui, une fois encore ça se joue au double. On confirme qu'il manque en France un gros numéro un, mais enfin une finale de coupe Davis gagnée ! Pouille était bien trop fort pour son adversaire aujourd'hui. Le pauvre Darcis aura servi de sparing partner tout le week-end.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 26 nov. 2017, 18:49

ce qui et dommage, c'est le manque d'adversité.

au mieux il n'y a qu'un gros match par an en coupe davis.

pour cette finale, on est loin de l'etat d'esprit du france suisse par exemple,
c'est triste pour la competition.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 26 nov. 2017, 19:22

Ne boudons pas notre plaisir, la France et a assumé son statut de favori dans cette finale et a tenu son rang cette année dans cette compétition, si les autres ne l'ont pas fait, tant pis pour eux et tant mieux pour nous !

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar zisvan » 26 nov. 2017, 19:22

Le premier set de Tsonga-Goffin était de très haut niveau.

Sinon, comme d'habitude, les pays avec 1 "gros" joueur gagnent généralement, pour une fois qu'on s'en sort, soyons heureux, c'est bien également pour les "vieux", qui auront au moins gagné un grand titre dans leur carrière, à défaut d'un Grand Chelem.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar AD94AJA » 26 nov. 2017, 20:42

Bravo les français !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 26 nov. 2017, 20:46

steph21 a écrit : 26 nov. 2017, 19:22 Ne boudons pas notre plaisir, la France et a assumé son statut de favori dans cette finale et a tenu son rang cette année dans cette compétition, si les autres ne l'ont pas fait, tant pis pour eux et tant mieux pour nous !
ils ne l'ont pas fait, ils ne se sont pas presenté.

on se serait souvenu d'une victoire contre le royaume uni de murray ou la suisse de federer wawrinka, tout comme on se souvient de la victoire contre les usa de sampras, ou en australie avec la double santoro pioline qui bat hewit rafter.

dans le futur on ne retiendra que le vainqueur, mais meme là, c'est pas la liesse à cause du niveau de l'adversaire, et encore, heureusement qu'il y avait goffin.

mais ça fait une coupe davis, pour eux, enfin, mais ça veut malheureusement dire aussi, que pour bcp, ils vont arreter d'y participer.

pas sur que l'on revoit tsonga, gasquet, monfils, et derriere il n'y a rien.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar zisvan » 26 nov. 2017, 22:24

Pouille peut faire un bon joueur, Herbert a encore quelques années et quand on connait l'importance du double ...

Ensuite il faudra compter sur Mannarino pour le simple, mais effectivement, c'est léger pour prétendre gagner le titre.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Rominet » 27 nov. 2017, 08:01

j'ai du mal à m'enflammer sur cette victoire, c'est con. Je suis un bon Français !! :gene2:
pour moi elle n'a pas la même saveur que les dernières, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Au final on aura battu Evans cette année, c'est ça ? Y a eu aucun exploit.
Cela dit, on a fait le boulot et on devrait s'en contenter :super: Bluffé par Pouille qui avait l'air habité sur son dernier match :awa: Il frappait comme une brute et n'a rien laché, c'est ma grosse satisfaction du we. Mais en face Darcis... waou il était complètement à l'ouest.

★★

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Malmignatta » 27 nov. 2017, 09:48

Pour avoir été au stade, samedi la liesse était là, une ambiance de fou, j'ai jamais autant kiffé voir du tennis.

J'étais par ailleurs en cat 4 avant dernier rang autant dire que j'avais peur de ne rien voir, au final c'était parfait pile dans l'alignement du terrain et la configuration du stade fait que meme si on est haut on est pas très loin (retour de chaque anneau sur le précédent, plus configuration hyper raide des étages). C'est bizarre je n'étias pas convaincu de cette configuration à la tv mais en vrai c'est vraiment excellent.

Au final je suis plus satisfait qu'en cat 2 dans le virage ou tu ne peux anticiper aucun coup ni faute...

Bref je suis hyper heureux pour toute cette génération de joueurs et de pouvoir dire j'y étais !

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar tequila » 27 nov. 2017, 12:28

Rominet a écrit : 27 nov. 2017, 08:01 j'ai du mal à m'enflammer sur cette victoire, c'est con. Je suis un bon Français !! :gene2:
pour moi elle n'a pas la même saveur que les dernières, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Au final on aura battu Evans cette année, c'est ça ? Y a eu aucun exploit.
Cela dit, on a fait le boulot et on devrait s'en contenter :super: Bluffé par Pouille qui avait l'air habité sur son dernier match :awa: Il frappait comme une brute et n'a rien laché, c'est ma grosse satisfaction du we. Mais en face Darcis... waou il était complètement à l'ouest.
Même ressenti et passion absente pour ce qui me concerne. Un parcours aisé (même Djokovic était absent pour la Serbie) En fait nous n'avons rien battu pour arriver en finale où, même là, le pauvre Goffin était bien seul pour porter sur ses épaules une Belgique démunie de second couteau. Comme Rominet, seul Pouille m'a "emballé". Un véritable "vétéran" sur le dernier match. Mais que dire effectivement de Darcis ...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar fandeRUUD » 27 nov. 2017, 13:09

C'est bien aussi qu'une équipe qui a plus que un seul bon joueur l'emporte.
Marre des équipes ou un seul joueur remporte 3 pts à presque lui tout seul (Murray, Federer...)