[Tennis] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Localisation : Paris

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Aneurysm » 04 sept. 2017, 15:34

Il break dans les deux premiers sets, les perd.
Break encore dans le quatrième, idem.

Il peut se les bouffer, il y aura pas chaque année une partie de tableau si faible.
Très bon match de l'Argentin mais y'avait vraiment la place.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Reikonzen » 05 sept. 2017, 08:20

Del Potro ! :coeur:

Toujours des matchs incroyables!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 05 sept. 2017, 08:31

Victoire tranquille de Rodgeur en 3 sets, sans avoir concédé une seule BDB, une première depuis le début du tournoi.
Et Del Po toujours présent, ça va faire un beau 1/4 de finale ! :super: :super:

Sinon, statistique éloquente concernant le tennis français et plus particulièrement la saison 2017 :
Au prochain classement ATP Lundi prochain, il n'y aura plus aucun français dans le Top 15, une première depuis le 2 Avril 2007.
Tsonga sera 17ème, Pouille 21ème, Mannarino 30ème, Gasquet 34ème, Monfils 36ème, Paire 40ème, Simon 45ème, Herbert 68ème, Chardy 84ème et Benneteau 99ème.
Ça en dit long sur les problèmes du tennis français.
Mais paradoxalement, ils n'ont jamais été aussi proches de gagner la Coupe Davis, mais en relativisant vu le nombre d'absents dans les autres nations. Si les français la gagnent, ce sera une "petite" victoire.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Reikonzen » 05 sept. 2017, 08:50

La coupe Davis ne veut rien dire, (certes c'est paradoxal) ils vont jouer contre le coach de 40 ans parce qu'il n'a même pas de joueur !

★★

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Malmignatta » 05 sept. 2017, 09:16

... et ils peuvent encore perdre...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 05 sept. 2017, 09:19

Oui, elle est loin d'être gagnée.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 05 sept. 2017, 09:51

Hier soir je me couche à 6/1 6/2 pour Thiem contre Delpo, avec l'argentin au bord de l'agonie et de l'abandon et Thiem qui jouait super bien. Je me réveille ce matin en apprenant la victoire de Del Potro, c'est quand même dingue le tennis :awa:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 05 sept. 2017, 14:56

On a peu parlé des femmes... on note la forte présence des américaines en 1/4: V. Williams, Stephens, Keys, et... Vandeweghe! de loin sa meilleure perf en simple à l'US Open.

Et tant qu'on y est, en double, Benneteau Roger-Vasselin défieront les immortels frères Bryan pour une place en demie.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2017, 15:05

qui regarde encore le «tennis», feminin.

le niveau est catastrophique

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar lion90 » 05 sept. 2017, 15:13

Moi oui, mais la technique tout ça c'est pas mon truc.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 05 sept. 2017, 15:55

Moi, je regarde Bacsinszky, Bouchard, Sharapova, Radwanska, mais pas trop le tennis féminin. :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Reikonzen » 07 sept. 2017, 07:14

DEL POTRO ! :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Rominet » 07 sept. 2017, 07:56

beurk. bon, Rogeur n'était quand même pas au top dans cet US Open, pas trop de regrets à avoir. Mon seul regret c'est le petit coup de p*** de Murray qui aurait pu mettre Federer dans l'autre partie de tableau et qui lui aurait facilité l'accession à la finale.
GO GO DEL PO maintenant.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Romain62 » 07 sept. 2017, 09:40

Federer ne méritait certainement pas d'aller en Finale. Sur ce tournoi en tout cas.
Et puis bon gagner un US OPEN au rabais...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 07 sept. 2017, 10:01

Un U.S. Open au rabais ? 8| 8|
Un GC, ça reste un GC. Heureusement que les tennismen ne tiennent pas le même discours.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 07 sept. 2017, 10:34

@Romain
Un Us Open au rabais...
:gene: :awa:
Tu peux avoir un concours de circonstances favorables pour allez au bout, mais un tournoi, qui plus est un GC, n'est JAMAIS au rabais. Je ne sais pas ce que tu as voulu dire en fait.

@Max
Pour les filles, les blagues sexistes ayant déjà été faites, je ne saurais pas dire si le niveau à baissé de manière globale, ou s'il y a moins de top joueuses en ce moment qu'il y a 10 ou 20 ans. Ça me parait hâtif de dire que le niveau est catastrophique. J'ai vu de bons matchs ces derniers mois.

Pour en revenir au tournoi, j'aime bien ce dernier carré très surprenant. Del Potro et Anderson me semblent légèrement "favoris" mais il est clairement possible que Delpo ait laissé trop de plumes mentales et physiques face à Roger. Quant à Anderson, tant que c'est solide au service, ça peut tout faire, même gagner un GC... Pour moi l'inconnue, c'est Pablo... j'hallucine un peu de le voir en demie, c'est vraiment super!

Chez les femmes... 4 américaines en demie :| :| :|

Pour avoir les meilleures joueurs / joueuses dans ce tournoi (j'entends l'ensemble du gratin du top 32), il faudrait tout simplement changer les règles de l'ATP et de la WTA... et laisser les joueurs gérer leur calendrier comme ils l'entendent sans les pénaliser s'ils font l'impasse sur quelques tournois (sans avoir besoin de se justifier d'une blessure... qui finalement "tue" toutes les fins de saisons depuis tant d'années de trop de joueurs du top 30 (peut-être est-ce là ton point du vue Romain??).
Une fois n'est pas coutume, un bon résumé de l'Equipe:
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... lus/773758

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2017, 12:50

bon, victoire de nadal a l'us open, faute de combattant.

petit matche en categorie plus de 50 ans entre federer et del potro

ça va etre rapide contre nadal.

federer aura une derniere chance a wimbledon l'année prochaine, mais le physique commence à grincer d'un peu partout :aille: :pleur4:

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Romain62 » 08 sept. 2017, 08:31

Je parlais d'un US Open au rabais dans le sens où 5 des 10 meilleurs joueurs du monde n'ont pas participé au tournoi...
Jamais eu autant de forfaits pour un Grand chelem il me semble...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 08 sept. 2017, 13:46

Ça fait partie de la gestion d'une saison et de son physique... les joueurs qui participent à l'US open sont les meilleurs mondiaux "actuels". On pourrait parler de rabais, à la rigueur, si des joueurs du top 10 ne faisaient pas le tournoi alors qu'ils sont en pleine forme. Si certains d'entre eux ne sont pas là, c'est qu'ils sont cuit et qu'ils ont mal géré leur saison, ou qu'ils sont blessés.
C'est souvent comme ça à cette époque de l'année, certains Masters 1000 dont Bercy (pardon Accor Arena machin chose) en souffre également. Là c'est peut-être un record, mais pas sûr... à vérifier.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2017, 13:58

c'est surtout la fin d'un cycle

le top 10 est le plus «vieux» de l'histoire open.

dans 5 ans, quasi tout le top 10 sera a la retraite du circuit.