[Tennis] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
En ligne

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 03 nov. 2017, 10:47

Ce qui est dingue, c'est que même les joueurs en course pour le Masters n'y arrivent pas : Carreno Busta, Querrey, Tsonga, Pouille, Anderson,
Du coup Del Potro pourrait bien en profiter, ce qui serait une excellente nouvelle pour le Masters de Londres :D

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 03 nov. 2017, 13:50

Nadal forfait pour les 1/4. L'hécatombe continue...
Si Del Po bat Isner, il chipe la 9ème place de Carreno-Busta à la Race, synonyme de qualif'.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 03 nov. 2017, 13:57

J'y crois pour Del Potro.

Très content aussi pour Benneteau, joli parcours avec une WC!

En revanche, je suis dégoûté pour Nadal... c'est hyper nul pour le Masters. Va-t-il annoncer son forfait dans la foulée ou est-ce qu'il a fait ça pour se préserver?

On note dans le Masters bis femme (whaaaat?? jamais entendu de ce truc jusqu'à aujourd'hui), la 12ème défaite consécutive de Mladenovic.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar BlackScholes » 03 nov. 2017, 14:30

il fait clairement ca pour se préparer pour les masters

quel intérêt de se fatiguer pour rien? ce tournoi est juste au pire endroit dans le calendrier.. juste la pour les mecs de la 8e a la 15e d'essayer d'accrocher une place au master..

bercy en septembre, t'aurais les federer nadal et compagnie

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Reikonzen » 03 nov. 2017, 14:56

Oh les boules ! Toujours pas mécontent de ne pas avoir pris les places également ...

Allez Del Potro ! Un Masters avec lui ça serait génial !

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 03 nov. 2017, 17:34

:pleur4:
Del Potro devra attendre l'an prochain.

En ligne

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 03 nov. 2017, 17:50

A ce rythme là, on va se taper une finale Benneteau/Krajinovic :mrgreen:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 03 nov. 2017, 18:03

Mince, on a offert 2 billets pour la finale à une collègue (il y a un mois) en guise de cadeau de thèse... j'espère qu'elle ne va pas nous en vouloir ;)

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 04 nov. 2017, 18:43

Sock Krajinovic pour la finale. On dirait un 250 :D (et encore...)

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Reikonzen » 04 nov. 2017, 19:21

steph21 a écrit : 03 nov. 2017, 17:50 A ce rythme là, on va se taper une finale Benneteau/Krajinovic :mrgreen:
T'étais vraiment pas loin ... Incroyable.

En ligne

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 04 nov. 2017, 19:25

C'est le 2ème tournoi ATP de Krajinovic cette saison après Moscou il y a 2 semaines. Il a fait que des challengers sinon. C'est vraiment dingue de le retrouver en finale d'un M1000, même s'il joue plutôt bien

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar zisvan » 04 nov. 2017, 20:10

Et on n'a aucun français pour en profiter, on est quand même des supers loosers en tennis ... Bons, mais jamais dans les bons coups :(

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Rominet » 04 nov. 2017, 21:36

le mental...
bref Bercy ou Rolex machin truc s'ils changent pas de dates, ce tournoi est fini. Nadal a fait plaiz à Forget en venant confirmer sa place de numéro 1 mais c'est tout. Trop de tournoi, les organismes lachent maintenant.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Spanish Gabacho » 06 nov. 2017, 05:52

Après Paris ne peut pas non plus trop se plaindre en étant le tournoi le moins bien’placé parmi les masters 1000.

Paris restant la seule ville à accueillir et un grand chelem et un Masters 1000 (Londres accueille aussi depuis peu les masters mais c’est amené à bouger)

Pour l’universalité du tennis, je me suis toujours demandé pourquoi Paris 2 fois

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2017, 06:52

le tournoi de paris date des années 20

dans les année 80, il devait simplement avoir la dotation suffisante pour passer en master

il est vrai que les choses ont évolué depuis, mais cette date juste avant les master n'est pas tres attractives

les tetes d'affiches sont deja qualifisé pour le tournoi finale, et se sont souvent les «joueurs de completements» qui viennent chercher les derniers points.
c'est aussi ce manque d'attractivité qui lui permet de rester à paris...

sinon, on revient a la question du changement de date et là....

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 14 nov. 2017, 08:32

Le Masters de Londres a commencé et Rafa qui jette l'éponge après seulement un match.
Voie royale pour Roger, j'espère qu'il ira au bout.

J'ai suivi un peu le Masters Next Gen la semaine dernière et c'était pas mal avec les nouvelles règles testées (notamment les sets en 4 points).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 14 nov. 2017, 08:50

les sets plus courts ont a chaque fois eu des effets negatifs....

les set plus courts ont par exemple eu un tres mauvais impact sur le tennis de table.

dans le sport, se sont les retournements de situation qui créent la legende...

mais les televisions americaines ( car c'est bien d'elle qu'il est est question) veulent des match de tennis d'1H maximum, et 1h30 maximum pour les grands chelem.

remarque, avec des sets raccourcis et de match en 1h, federer pourra encore jouer jusqu'a 50 ans.

En ligne

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 14 nov. 2017, 09:17

Nadal blessé au genou mais qui est presque parvenu à renverser le match face à Goffin. Ca montre quand même la marge qu'ont Nadal et Federer sur ces joueurs quand ils sont à 100%.

★★

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Malmignatta » 14 nov. 2017, 09:52

Et on voit d'ailleurs la classe qu'à Nadal à tout faire pour participer à ces tournois...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 14 nov. 2017, 19:31

ils ont des garantis quand ils participent aux premiers match.

179 000 usd pour un match.

on comprend qu'il participe.

de plus, on ne peut pas dire que nadal ai «balancé» le match.

c'est bcp plus discutable quand des joueurs commencent un tournoi, font 3 jeux en marchant, et declare forfait.