[Tennis] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Reikonzen » 12 sept. 2017, 09:01

Rominet a écrit : 12 sept. 2017, 07:45 ah oui il n'a pas joué un seul top 20 pour gagner l'US Open ! J'avais pas fait gaffe. Saison vraiment étrange.
Le retour en n°1 mondial faute de concurrent, doit laisser un un goût fade ... Je n'oublie pas Federer évidemment, et heureusement que les deux reviennent au niveau en même temps sinon on se serait bien fait chier cette année...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 12 sept. 2017, 10:55

Quand même vous êtes vaches... on oublie à quel point les 100 meilleurs mondiaux ont un niveau stratosphérique, bien au-delà du commun des mortels. Nos exigences tennistiques sont démoniaques... encore plus qu'au football j'ai l'impression.

Bref, quand je vois le 28ème mondial (désormais 15ème) face à numéro 1, eh bien je prends quand même du plaisir à les voir jouer. Même si malheureusement, ça a été court. Anderson a de sacrées qualités, il ne faut pas aimer le tennis pour ne pas le voir. Mais bon... ça a été la même à RG, puis à Wimbledon...

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Christi » 12 sept. 2017, 12:58

En tout cas, bravo à Nadal pour ce retour au premier plan. J'étais de ceux qui le pensaient cuit au vu de ses saisons 2015 et 2016. Il gagne 2 GC et plusieurs Masters 1000 cette saison, plus finale à l'AO, et le tout sans zapper toute une partie de saison comme l'a fait Federer. Respect.
J'aimerais vraiment qu'il gagne la Masters en fin de saison, le seul gros titre qu'il lui manque encore si je ne m'abuse. Avec les absences de Djokovic et Murray, c'est l'année ou jamais pour lui.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2017, 15:28

faut pas se cacher non plus, les 2 sont loin de leur meilleurs niveaux, mais profitent des absents, tout comme djokovic ont profité de la baisse de niveau de nadal et federer pour prendre le pouvoir.

c'est un peu l'année du jubilé pour les 2, pas sur qu'ils gagnent encore la saison prochaine, meme a rg ou wimbledon.

Localisation : Paris

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Aneurysm » 12 sept. 2017, 15:44

Autant on peut craindre que cela devienne de plus en plus compliqué pour Federer sur le format des grands chelems, autant Nadal semble enfin débarrassé de ses pépins physiques et lui contrairement à Djoko ou Murray il a toujours faim de victoires.

La saison prochaine sera plus passionnante que celle ci entre les jeunes qui s'affirment, Nadal et Federer qui ne lâchent rien et le retour aux affaires de Djoko et Murray.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Christi » 12 sept. 2017, 15:44

Je suis pas d'accord, Maxfly. Nadal a un niveau impressionnant cette année, à Roland il colle une branlée à un Wawrinka qui était je pense à son meilleur niveau, ou même à Thiem qui arrive à maturité. Surtout, il a gommé ses faiblesses au service. Son jeu est beaucoup moins basé sur sa seule résistance physique, il joue beaucoup plus dans l'action que dans la réaction, contrairement à avant où il était plus un contre-attaquant qu'un attaquant. Maintenant, il n'a plus peur de venir régulièrement au filet, et pour cause il a drôlement amélioré son niveau à la volée, qui était aussi un point "faible" dans le passé. Je pense que depuis la saison sur terre, il est bel et bien revenu à son meilleur niveau.
Par contre, je suis d'accord pour dire qu'en début de saison, notamment à l'AO, là oui ils avaient profité d'un concours de circonstances. J'avais trouvé la finale d'un niveau assez faible relativement au prestige de ces 2 joueurs, malgré le suspense.

Localisation : Paris

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Aneurysm » 12 sept. 2017, 15:48

Pas mieux que toi.
Nadal est non seulement débarrassé de ses problèmes physiques, est de nouveau fort mentalement et a été capable de modifier son plan de jeu.

Sauf gros soucis et sachant que le tennis c'est sa vie, je le vois bien encore performant 2 ou 3 ans le Nadal.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2017, 16:09

Christi a écrit : 12 sept. 2017, 15:44 Je suis pas d'accord, Maxfly. Nadal a un niveau impressionnant cette année, à Roland il colle une branlée à un Wawrinka qui était je pense à son meilleur niveau,
wawrinka était tellement a son meilleur niveau qu'il a decidé de se faire operer du genoux. :gene:

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Reikonzen » 12 sept. 2017, 16:12

Aneurysm a écrit : 12 sept. 2017, 15:44 Autant on peut craindre que cela devienne de plus en plus compliqué pour Federer sur le format des grands chelems, autant Nadal semble enfin débarrassé de ses pépins physiques et lui contrairement à Djoko ou Murray il a toujours faim de victoires.

La saison prochaine sera plus passionnante que celle ci entre les jeunes qui s'affirment, Nadal et Federer qui ne lâchent rien et le retour aux affaires de Djoko et Murray.
:super:

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Christi » 12 sept. 2017, 16:13

Maxfly a écrit : 12 sept. 2017, 16:09
Christi a écrit : 12 sept. 2017, 15:44 Je suis pas d'accord, Maxfly. Nadal a un niveau impressionnant cette année, à Roland il colle une branlée à un Wawrinka qui était je pense à son meilleur niveau,
wawrinka était tellement a son meilleur niveau qu'il a decidé de se faire operer du genoux. :gene:
Après Wimbledon, oui clairement il n'était pas au top. Mais à RG, il était vraiment bien, je pensais même qu'il avait une chance en finale.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2017, 16:19

non, il traine ce probleme depuis des mois,

c'est plutot contre thiem que nadal avait été impressionant.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Christi » 12 sept. 2017, 16:26

Peu importe depuis quand il le traine, à RG Wawrinka avait sorti un gros tournoi jusqu'en finale. Après il a trop fait le jeu de l'espagnol sur le match, en envoyant parpaing sur parpaing - il donnait le baton pour se faire battre. Nadal était juste injouable, à la fois en contre et au service. Je crois que Nadal n'a pas perdu un seul set sur la quinzaine. En général, quand tu gagnes un GC sans perdre un set, t'es pas loin de ton meilleur niveau.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar landers » 13 sept. 2017, 15:13

News:
24 : L'adversaire le mieux classé de Nadal sur l'ensemble du tournoi était l'Argentin Juan Martin Del Potro, tête de série n°24. Le dernier joueur à décrocher un Grand Chelem sans affronter de top 20 était Pete Sampras lors de Wimbledon 2000.
8/

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 13 sept. 2017, 21:01

Nadal à RG était en effet injouable.
Par contre, depuis cette victoire, je le trouve tout de même "prenable", en témoigne ses défaites à Wimbledon contre Muller ou dans les 2 MS contre Shapovalov et Kyrgios. Il a retrouvé un très bon niveau mais sur dur, malgré sa victoire à l'US, je le trouve quand même moins fort que lors de ses grosses saisons.
Dans ce tournoi, il a su être à son niveau, tout en bénéficiant de la faillite des autres, tant mieux pour lui

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar zisvan » 15 sept. 2017, 09:33

Allez, j'ai mon billet pour la première journée de la Coupe Davis, 5ème fois que je vais voir Tsonga jouer en 5 tournois ^^ par contre premier match de Pouille :)

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 15 sept. 2017, 13:34

Ça a commencé entre Pouille et Lajovic et double-break, 4-0 pour le serbe... mais bon comme tout le monde est certain qu'on va leur marcher dessus, il ne faut pas s'inquiéter.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 15 sept. 2017, 13:41

Non mais 6-1 en moins de 30 minutes. Il va se refaire... :pasdrole: :gene:
Allez, il vient de breaker d'entrée dans le 2ème set... EDIT: et double break... bon, ben, match chelou.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 15 sept. 2017, 13:47

Double break même... est-il entré dans son match ?

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 15 sept. 2017, 13:56

Bof pas sûr, il vient de se faire débreaker une première fois...

★★

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Malmignatta » 15 sept. 2017, 14:08

1 set partout, il commence à remettre un peu de poids dans la balle...