[Tennis] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Reikonzen » 08 sept. 2017, 15:36

Faux, puisque Zverev et Thiem ont déjà intégré le top10.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2017, 16:03

d'ou le quasi.

federer 36
nadal31
murray 30
djoko 30
wawrinka 32
zverev 20
cilic 28
thiem 23
dimitrov 26
nishikori 27

le top 5 a 30 ans ou plus, c'est une premiere.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 08 sept. 2017, 17:05

Oui c'est assez dingue. On dirait un classement au cyclisme sur route, marathon ou 50km marche.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Djib » 08 sept. 2017, 17:15

Ca laisse la porte grande ouverte à un long règne de Zverev s'il continue sur cette voie.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 09 sept. 2017, 14:49

Eh bien ça sera Nadal - Anderson !!! 2 styles complètement opposés, ça peut être intéressant... avantage Nadal pour son expérience.
On n'en parle assez peu, mais ça serait tout de même le 16ème GC de Nadal,!!! :awa:
Repoussant Djoko à 4 longueurs alors qu'on pensait il y a moins d'un an que d'ici la fin de saison, Djoko l'aurait rejoint...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 10 sept. 2017, 22:50

Très bon début de match des deux hommes. Anderson tient tête à Nadal en fond de court. 2-2 dans ce premier set, après un jeu de 12 bonnes minutes avec plusieurs balles de break à sauver pour le Sud Africain. Ca bosse, ça bosse... faut dire que Nadal retourne extrêmement bien, à plus de 3 mètres derrière sa ligne de fond. Bizarrement, Nadal souffre beaucoup moins sur sa mise en jeu.

EDIT: le break est fait pour Nadal! Anderson a donné trop de points dans ce jeu, dont une double faute... 4-3 pour l'Espagnol!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2017, 23:55

quelle finale grotesque...magnifique ce tableau de l'us open...

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar poups » 11 sept. 2017, 00:07

Faut-il regarder le 3ème ou aller se coucher ?

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Spanish Gabacho » 11 sept. 2017, 07:40

Immense champion !!!!!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Rominet » 11 sept. 2017, 07:57

quelqu'un a une explication sur l'hécatombe actuelle du top 10 ? Pk sont-il presque tous blessés ou hors de forme ? Cette saison 2017 est vraiment bizarre !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 11 sept. 2017, 08:32

Bravo Nadal ! :super: :super:
Respect à cet immense champion qui a su, comme Roger, revenir au top de sa forme... et c'est un fan de Roger qui dit ça hein ! :mrgreen: :mrgreen:
Les 2 "vieux" se sont partagés les 4 GC cette année comme à la belle époque.
Cette saison 2017 n'est pas encore terminée mais moi, je l'ai bien appréciée cette saison.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 11 sept. 2017, 10:05

Bon, Nadal a gagné logiquement ce tournoi, c'était le seul top player à son niveau bravo à lui, mais quel pauvre tournoi quand même...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 11 sept. 2017, 10:49

Le truc étrange, c'est effectivement le tableau, tous les meilleurs dans la même partie, c'est pas banal. Au final, je préférerais un simple tirage au sort, sans tête de série, quitte à voir un Nadal Federer ou un Murray Djoko au premier tour dans de rares cas.

Ne rabaissons pas le parcours d'Anderson. C'est un vrai bon joueur, un vrai bosseur (comme on n'en a pas en France) qui méritait largement sa place en finale. Voir un gars de plus de 2m se déplacer aussi bien et être aussi complet qu'un mec d'1m85, c'est extraordinaire. Respect.

Enfin, oui, pour Nadal, chapeau l'artiste. C'est magnifique!

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar reno911 » 11 sept. 2017, 13:05

Gagner un GC sans taper un top 20 c'est quand même dramatique pour le tournoi.
Après Nadal n'y est pour rien et à fait ce qu'il fallait pour aller chercher son 16ème ( je crois ) GC.
Mais que cette édition fût insignifiante quand même ...

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Reikonzen » 11 sept. 2017, 13:21

reno911 a écrit : 11 sept. 2017, 13:05 Gagner un GC sans taper un top 20 c'est quand même dramatique pour le tournoi.
Ah oui quand même, j'avais pas fait gaffe. Il y a juste eu Del Potro qui est largement du niveau top4 quand il s'y met (il a quand même sorti Federer).

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 11 sept. 2017, 13:40

Bah ça va, Anderson est 15ème aujourd'hui ;)

Au départ de la quinzaine, c'était censé est très dur comme partie de tableau pour Nadal... (Thiem, Federer, Dimitrov, Goffin et j'en oublie...)

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 11 sept. 2017, 13:58

Reikonzen a écrit : 11 sept. 2017, 13:21
reno911 a écrit : 11 sept. 2017, 13:05 Gagner un GC sans taper un top 20 c'est quand même dramatique pour le tournoi.
Ah oui quand même, j'avais pas fait gaffe. Il y a juste eu Del Potro qui est largement du niveau top4 quand il s'y met (il a quand même sorti Federer).
Et pour Anderson, c'est quasiment la même chose, le mieux classé devant être Carreno Busta ou Querrey qui se situait vers la 17ème-18 place.
Pas souvenir d'une finale de grand chelem avec 2 finalistes n'ayant pas battu un seul joueur du top 15 :o

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Romain62 » 11 sept. 2017, 15:37

Quand je parlais d'un US Open au rabais...
Bien triste édition.
Vivement Janvier...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 11 sept. 2017, 16:38

Bon c'est pas facile de comparer avec les précédentes éditions. La partie haute du tableau était tout à fait dans la norme, voire plus relevée quand on voit la qualité de certains joueurs tout au long de la saison (jusqu'à ce tournoi...), c'est la partie basse qui a été étrange, et le forfait de Murray n'y est pas étranger.
Il faut remonter à l'an 2000 pour voir un truc encore plus bizarre avec la victoire de Safin (6) face à Sampras (4), où le top 3, Magnus Norman, avait dégagé en 8ème. Alors qu'Agassi, numéro 1, avait dégagé au 2ème tour et Kuerten, numéro 2, avait dégagé au premier tour!
Souvenez-vous, Arnaud Clément avait atteint les 1/4 (c'est lui qui avait sorti Agassi)!
Bref, de tout le top 8, tous avait dégagé entre le premier tour et les 1/8, sauf les 2 finalistes.

Souvenez-vous aussi de Roland Garros 1999 avec la victoire d'Agassi... ou en 2003 avec la victoire de Ferrero... face à l'attaquant exclusif Verkerk! une belle boucherie en finale...

On peut trouver des éditions comme celles qu'on vient de voir dans absolument tous les tournois si on cherche un peu.

C'est arrivé moins fréquemment depuis l'ère Nadal Federer complémentée par Dkojovic et Murray... logique.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Rominet » 12 sept. 2017, 07:45

ah oui il n'a pas joué un seul top 20 pour gagner l'US Open ! J'avais pas fait gaffe. Saison vraiment étrange.