[Tennis] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 29 oct. 2017, 16:22

une machine delpotro.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar landers » 29 oct. 2017, 18:10

95

:aille: :aille: :aille: :aille:
:merci: :amen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Rominet » 29 oct. 2017, 18:39

Rogeur :frime: :frime:

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar zisvan » 29 oct. 2017, 18:51

La finale Pouille-Tsonga est de bonne augure pour la finale de la Coupe Davis, nos deux "simplistes" font le plein de confiance, c'est parfait :)
A noter le premier titre Challenger de Corentin Moutet ;)

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 29 oct. 2017, 23:51

J'ai vu le match Del Potro Federer... presque autant de tension dans les bras que Garcia Williams... j'aurais aimé que Del Potro l'emporte, mais Roger en a décidé autrement.
L'erreur fatale de Del Potro aujourd'hui, c'est d'avoir joué sur le coup droit de Roger, invincible et d'une précision chirurgicale, alors que le revers était "médiocre". Bizarre cette stratégie, ça n'avait aucun sens de monter sur le coup droit du Suisse. Après le 10ème passing, il aurait pu faire autrement, mais non.

★★

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Malmignatta » 30 oct. 2017, 09:44

Et derrière monsieur fait l'impasse sur Bercy, me déçoit pas mal cette année le Roger...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 30 oct. 2017, 10:05

C'est normal, il commence à sentir des douleurs dans le dos, il préfère se reposer et se préserver pour le Masters.
Il n'a gagné qu'une fois Paris, on voit bien que ce n'est pas sa priorité.
Pas de quoi être déçu de sa part.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 30 oct. 2017, 10:29

Oui Roger gère sa saison comme il l'entend, tout comme Garcia. S'ils font l'impasse sur la coupe Davis par exemple, oui ça fait chier la France*, mais pour eux, ça s'avère payant (dans tous les sens du terme...): Garcia qui fait une fin de saison extraordinaire, Federer qui gagne Bâle pour la 200ème année consécutive, et qui va vraisemblablement gagner le Masters... S'il y avait eu quelques semaines de répit entre Bercy et le Masters, peut-être qu'il en aurait été autrement.
Evidemment qu'il vaut mieux gagner le Masters plutôt que Bercy.
@Maestro: Federer a dit qu'il avait des douleurs au dos???

* Je précise que, personnellement, ça me fait vraiment chier et que si j'étais à leur place, je ferai des choix différents, mais on a des visions différentes, que je respecte (plus ou moins.... ;) ) . Cela dit, difficile de se mettre à leur place tant ils sont sur une autre planète...

★★

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Malmignatta » 30 oct. 2017, 10:48

Sur cette année (RG, critiques et Bercy) j'ai vraiment l'impression qu'il crache vraiment aux visages des français chez qui il a quand même une grande communauté de fan.

De ce que j'ai vu hier contre Del Potro, ses douleurs au dos doivent tout de même être limitées... bref.

Ca ne remets de toute façon pas en cause le problème de la disposition de Bercy dans le calendrier. Ca reste un problème trop récurrent pour ce tournoi.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 30 oct. 2017, 10:52

Il ressentait déjà des douleurs après sa demie contre Goffin. C'est une des raisons pour lesquelles il a mal débuté contre Del Po.
Selon lui, ça tire au niveau du dos et des jambes. C'est pour ça qu'il préfère ne prendre aucun risque.
Le gros problème du tournoi de Bercy, c'est qu'il est mal situé dans le calendrier. Il ne devrait y avoir aucun tournoi la semaine avant le Masters (ou en tout cas, pas un 1000).

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar ReiviloPGR » 30 oct. 2017, 10:55

Il l'a dit lui même, il redoute la blessure qui le tiendrait éloigner plusieurs mois...

Cette blessure qui a le plus de chance d'arriver s'il enchaine les tournois.

Entre Bâle, le Masters et Paris, il n'y a pas photo pour lui et ca se comprends... malheureusement pour nous !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Rominet » 30 oct. 2017, 13:52

je comprends qu'il fasse ça mais ce qui me gonfle c'est le cinéma qu'il fait ou qu'on lui demande de faire en disant qu'il viendra à Paris alors qu'il sait très bien qu'il y a 5% de chance uniquement que ça se produise.
Cette année, il fait 0 tournoi sur terre battue et annonce au dernier moment qu'il participera pas à RG. Ensuite, il donne RDV à tout le monde à Bercy. Là encore jeudi j'entendais Forget être confiant quant à la venue de Rogeur à Bercy... mais franchement faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Y a vraiment énormément de places qui sont pas vendus à RG et Bercy pour qu'on fasse durer aussi longtemps ce suspens débile ???

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar landers » 30 oct. 2017, 18:30

Bercy a tout simplement le malheur de se trouver juste après Bale (chez lui en Suisse à la maison, donc prioritaire) et le Masters....
C'est un indoor sur dur, il le ferait s'il était casé autre part

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 30 oct. 2017, 18:31

bercy, c'est surtout le master de la derniere chance,

regulierement, les joueurs deja qualifié font l'impasse pour se preparer pour LE master.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Reikonzen » 02 nov. 2017, 23:10

Bien content de pas avoir été au Master de Paris, qui est une hécatombe. Confirmation de la place number ONE facile pour Nadal.

Pu qu'un français qualifié et non des moindres : Julien Benneteau ! x)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Djib » 03 nov. 2017, 00:17

Malmignatta a écrit : 30 oct. 2017, 10:48 ...
Sur cette année (RG, critiques et Bercy) j'ai vraiment l'impression qu'il crache vraiment aux visages des français chez qui il a quand même une grande communauté de fan.
...
C'est ce que j'ai jamais trop compris , il a effectivement un grand nombre de fan dans notre pays alors qu'il n'a jamais montré d'attachement particulier à la France.
Au contraire il se fait un "malin" plaisir de "dénigrer la France" au lieu de faire des réponses bateau quand on lui en donne l'occasion , par exemple je me souviens d'un journaliste qui lui posais une question de sa "relation" avec la France et il avait répondu un truc du genre "A part la langue je n'ai absolument aucun point commun avec ce pays".

Mentalement ça m'a l'air d'ètre resté le bon vieux gros suisse de base et c'est un peu dommage que tant d'années à parcourir le monde ne l'ait pas rendu + "ouvert".
Après c'est en quelque sorte un réconfort de voir que sa personnalité reste assez mesquine et que l'Homme n'atteindra jamais le niveau du Joueur , sinon il aurait vraiment tout pour lui et là ce serait vraiment injuste. :hehe:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 03 nov. 2017, 08:26

8| 8| tout ça parce qu'il a fait l'impasse sur Bercy pour se concentrer sur le Masters, ce qui est un choix tout à fait logique... c'est dingue ce que les gens peuvent être versatiles d'une semaine à l'autre...

★★

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Malmignatta » 03 nov. 2017, 09:17

On peut adorer le joueur et ne pas s'attacher à l'homme, je ne vois pas le côté versatile...

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar BlackScholes » 03 nov. 2017, 10:26

quel tableau horrible à bercy cette année!
heureux de pas avoir laché 60e comme l'an dernier pour voir une demie!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 03 nov. 2017, 10:40

Là pour le coup, je suis assez d'accord.
Forget doit être dégouté.