[Cyclisme] Saison 2018

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 02 mars 2018, 20:47

Jessti a écrit : 02 mars 2018, 18:14
Maxfly a écrit : 01 mars 2018, 23:37
Jessti a écrit : 01 mars 2018, 23:22 Mouais... Les pauvres étudiantes privées de leur budget, il me semble que ça changeait à chaque étape non ? Ça ne fera pas une bien grosse différence, ni pour elles, ni pour le budget gagné qui doit être très minime.

Au bout d'un moment il faut voir plus large, l'image que cela renvoie. Et franchement deux filles, jeunes et belles, perchées sur talons, qui sont là juste pour une bise et un bouquet de fleur au mâle vainqueur, ça a un côté quand même retrograde. Ramener ça uniquement à l'argent est réducteur je trouve.
tu as raison

il faut interdire le mannequinat, les stewarts, les hotesses de l'air....et globalement toutes les fonctions à role de presentation, acteur, comedien, ce ne sont pas des metiers serieux tout ça....

c'est bien ce que tu proposes non ?

je serais egalement pour interdire le sponsoring et globalement le sport professionel,

etre payé pour faire du sport, ce n'est pas un bon exemple.

si l'on devait interdire ou supprimer tout ce qui deplait à quelques extremistes.....

je caricature ?
non,

je ne vois pas en quoi supprimer le travail, tres sympa et bien rémunéré, est un «progrès» pour qui que se soit.
"je caricature ?" Oui, et en plus tu extrapoles. Là on parle du cyclisme, pas des autres métiers. C'est quoi l'intérêt de faire toujours des extrapolations pour contre argumenter ?? Mannequin il faut porter les vêtements, on ne présente pas une collection si elle n'est pas portée, hôtesse de l'air voyage sur SAS ou Transat et tu verras que le physique n'est pas super important.
Sponsoring, salaires des sportifs ? Aucun rapport avec le débat.

Je suis d'accord avec Djib, les pubs dégagent aussi des messages stéréotypés et ont plus d'impact que les filles sur le TDF, mais là encore ce n'est pas le débat ! On parle des filles sur le Tour qui remettent des bouquets. Si c'est pour les sponsors que ça rajoute une femmes-sandwich pour porter la marque alors ce serait quoi par exemple la différence à avoir aussi des hommes ? On a toujours des femmes et uniquement des femmes, ça ne vous pose pas question vous ?

Bref, je suis assez d'accord avec Threeizy, les jolies filles ça me plait bien il ne faut pas être hypocrite, mais le contexte est important, et dans le cadre du tdf ça me semble déplacé (tout comme dans bien d'autres contextes mais qui ne sont pas notre débat ici).

tu n'as pas remarqué que les professions que je cites ne produisent rien d'autre que de la representation ? du comedien au sportif, ils ne produisent rien de quantifiable, et servent de support
tout comme les jeunes femmes avec les sponsorts dans le sport, ou les acteurs mannequins dans les pubs...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Friend Zone » 02 mars 2018, 22:27

Maxfly a écrit : 02 mars 2018, 20:47


tu n'as pas remarqué que les professions que je cites ne produisent rien d'autre que de la representation ? du comedien au sportif, ils ne produisent rien de quantifiable, et servent de support
tout comme les jeunes femmes avec les sponsorts dans le sport, ou les acteurs mannequins dans les pubs...
ben je trouve que c'est completement faux.
les acteurs n'ont à faire valoir que leur physique? ben dis donc ... il y a des choses à transmettre. le sportif il court comme un malade, etc.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar tequila » 05 mars 2018, 11:57

L'équipe Sky rattrapée, dans son intégralité, par le dopage "organisé". Article à lire aujourd'hui dans L'Equipe qui a réussi à se procurer un rapport du Parlement britannique ! Et cela vous étonne ?
Mais G. Froome continue de courir ...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 05 mars 2018, 17:54

J'aimerais une chose: que le sponsor Sky se retire de ce sport, abruptement, en cessant de financer l'équipe. Et oblige l'équipe à se retirer.
Dave Brailsford et tous les autres, ils ont trompé leur monde. Le public, mais vu que Sky se fiche bien du public et des organisateurs de course, vu que la Team Sky se fiche bien aussi des règles en vigueur, il n'y a que leur sponsor, leur financier, qui intéresse cette équipe de tricheurs. Alors vraiment, j'aimerais que le sponsor Sky arrête de financer ce sport, parce qu'aujourd'hui, dès lors qu'on verra un maillot Sky sur une course, on pensera à triche. Même si le coureur n'a rien à se reprocher.

En France, il y aurait un tel scandale, on peut être sûr et certain que l'espérance de vie de l'équipe serait dès lors ultra-limitée...

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar tequila » 05 mars 2018, 18:04

Quant aux coureurs, ils continuent à prétendre que c'est : "à l'insu de leur plein gré" (citation désormais célèbre de R. Virenque)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 05 mars 2018, 21:32

Ce n'est plus vraiment une surprise pour qui que ce soit cette histoire. Le véritable point problématique est la lenteur de l'instruction du cas Froome. Ou alors il y a tellement de nouvelles pièces qui se rajoutent au dossier au fur et à mesure que la procédure n'a même pas encore commencé :mrgreen: .
tequila a écrit : 05 mars 2018, 11:57 Mais G. Froome continue de courir ...
Gérard Froome, son double maléfique ? ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Julien » 05 mars 2018, 21:53

Plutôt son double famélique.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar zyperman » 06 mars 2018, 06:34

Wiggins bientôt rattrapé ?! Pourtant à l'époque j'y croyait au vainqueur "propre".
Sur les 20-25 dernières éditions combien on eu un vainqueur propre avant les déclassements ? Nibali ? Evans ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Rominet » 06 mars 2018, 07:48

bof un rouleur, pistard qui tient tête à tout le monde en montagne, je n'y ai jamais cru...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar aja75013 » 06 mars 2018, 10:53

Grave, c'était pour moi bien plus flagrant que Froome. Wiggins, avant Sky c'était surtout un pistard et un rouleur plutôt correct mais même pas dans les 20 premiers mondiaux, qui est devenu un grimpeur à 30 ans... Je pense qu'il a une plus grosse cote auprès du public parce qu'il est moins lisse que Froome et qu'il avait gagné le Tour plus difficilement que ce dernier.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar aja75013 » 06 mars 2018, 10:56

zyperman a écrit : 06 mars 2018, 06:34 Wiggins bientôt rattrapé ?! Pourtant à l'époque j'y croyait au vainqueur "propre".
Sur les 20-25 dernières éditions combien on eu un vainqueur propre avant les déclassements ? Nibali ? Evans ?
Evans, Nibali et Sastre sont les seuls qui me viennent n'ayant jamais été pris par la patrouille

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Spanish Gabacho » 06 mars 2018, 11:26

Et encore pour Nibali, y'a certains doutes concernant sa puissance watt "anormalement élevé"

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 06 mars 2018, 12:07

zyperman a écrit : 06 mars 2018, 06:34 Wiggins bientôt rattrapé ?! Pourtant à l'époque j'y croyait au vainqueur "propre".
Sur les 20-25 dernières éditions combien on eu un vainqueur propre avant les déclassements ? Nibali ? Evans ?
sur les 100 dernieres editions plutot

dans l'entre 2 guerres les "remontant" étaient deja répandu

on peut affirmer, sans risquer bcp de se tromper, que 100% des 50 derniers vainqueurs étaient dopés...francais inclus bien entendu.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 06 mars 2018, 20:13

Cadel Evans.

Je tomberais des nues si j'apprenais que lui a pris quelque chose. Il n'était pas spectaculaire, il a toujours eu une progression régulière, et selon moi, c'est le seul insoupçonnable.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Rigil » 08 mars 2018, 14:06

Je pense que le levier est sur les épaules du groupe industrielle Sky, sponsors de l'équipe.

On ne le perçoit pas en France, mais l'image de l'équipe cycliste est déplorable outre-manche et il n'y a plus beaucoup de mansuétude. J'espère que Sky va sentir les conséquences d'images de continuer à soutenir mordicus Froome & Cie.


Sinon pour le débat sur les vainqueurs propre, effectivement, Cadel Evans sans hésiter. Et c'est bien le seul.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Djib » 08 mars 2018, 14:24

Selon une étude assez sérieuse sur les watts développés il apparait en effet que Cadel Evans est le moins suspect.
Avec Greg Lemon c'est le seul vainqueur des 30 dernières années dont les perfs sont considérées comme "humainement réalisable sans dopage".
Le + gros dopé ne parait pas ètre Armstrong (qui a beneficié d'un traitement et d'une surveillance lui permettant de développer des Watts "pas trop suspects" là ou le roi Miguel crève tous les plafonds.

la carte interactive :
/www.lemonde.fr/sport/visuel_interactif/ ... _3242.html

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar aja75013 » 11 mars 2018, 17:10

Paris-Nice s'est terminé aujourd'hui par une victoire pleine de panache de Marc Soler, qui venge le "dénouement" malheureux de son compatriote Contador l'année dernière.
Épreuve en demi-teinte pour nos français, si on fait un très bon bilan au niveau des victoires (4 soit le meilleur total depuis 87 d'après ce que j'ai lu), on est encore très loin de la victoire finale qui nous échappe depuis Jaja en 97. Alaphilippe a de nouveau échoué en montrant ses limites de grimpeur, ce qui est logique et rassurant dans le contexte actuel, mais assez frustrant néanmoins pour lui qui passe toujours assez proche d'une grande victoire, sans "la mettre au fond". Face à un plateau de leaders faible, le 1er français est Vuillermoz, seulement 8ème. Des cadors tricolores comme Barguil, Gallopin ou Rolland sont passés à coté. Pas de maillot distinctif non plus à se mettre sous la dent, notamment suite à l'abandon de Démare, en vue de Milan-San Remo.
Course qui s'est déroulé dans des conditions difficiles, particulièrement hier lorsque l'on est allé cherché des cols, avec de la neige encore présente, mais très ouverte et particulièrement indécise à l'image de ce final où Soler l'emporte pour 3 secondes au général. A noter, que seulement 78 coureurs terminent l’épreuve alors qu'ils étaient 176 au départ (!) avec l'équipe de Dubai qui finit sans coureur à l'arrivée :aille2:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Rominet » 07 avr. 2018, 21:57

tiens Boonen accuse Cancellara d'avoir utilisé un vélo à moteur en 2010. J'ai revu les images du tour des Flandres, effectivement, c'est assez suspect....

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar zisvan » 07 avr. 2018, 22:07

Rominet a écrit : 07 avr. 2018, 21:57 tiens Boonen accuse Cancellara d'avoir utilisé un vélo à moteur en 2010. J'ai revu les images du tour des Flandres, effectivement, c'est assez suspect....
Effectivement, en 45 secondes il lui met 250m.
Donc une différence de vitesse de 20km/h...

C'est possible en côte de faire plus que 20km/h déjà? lol

Animateur

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Leonidas » 09 avr. 2018, 08:27

News:
Paris-Roubaix : Michael Goolaerts est décédé

Victime d'un arrêt cardio-respiratoire lors de Paris-Roubaix dimanche, le coureur belge Michael Goolaerts est décédé dans la soirée. Il était âgé de 23 ans.
«C'est avec une tristesse inimaginable que nous vous annonçons la disparition de notre coureur et ami Michael Goolaerts. Il est décédé dimanche soir à 22h40 à l'hôpital de Lille en présence de sa famille et de ses proches, à qui nous pensons fort. Toute assistance médicale était inutile. Il n'y aura pas d'autre communication, pour donner le temps à ses proches de faire face à cette perte terrible.» C'est par ce message publié sur Twitter que l'équipe Veranda's Willems - Crelan a annoncé le décès de Michael Goolaerts.

Le coureur belge, qui disputait Paris-Roubaix pour la première fois de sa carrière, avait été retrouvé inconscient sur le parcours, en arrêt cardio respiratoire. Héliporté ensuite au CHU de Lille, il est décédé d'un arrêt cardiaque. Michael Goolaerts était âgé de 23 ans. Un peu plus tôt dans la soirée, l'organisation de Paris-Roubaix avait prévenu que le pronostic vital du jeune homme était engagé. Goolaerts avait été retrouvé inanimé dans le deuxième secteur pavé, près de Viesly, une centaine de kilomètres après le départ de Compiègne. Sur des images de télévision, on pouvait le voir au sol, les bras en croix, sans autre concurrent à ses côtés.


Michael Goolaerts était passé professionnel en 2014, alors qu'il n'avait même pas 20 ans, dans l'équipe Véranda's Willems - Crelan. Mais, après une année, il avait rejoint la formation espoir de Lotto pour deux saisons, avant d'être recruté de nouveau par son équipe d'origine. A son palmarès, il comptait seulement un succès d'étape, en avril 2016, au Tour du Loir-et-Cher, une épreuve de catégorie inférieure. Sa dernière course, avant Paris-Roubaix, datait d'une semaine. Il avait pris le départ du Tour des Flandres, mais avait abandonné.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ede/891206
:/ :/