[Cyclisme] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Djib » 30 août 2017, 16:54

djailes a écrit : 30 août 2017, 15:24 Bien malheureusement, la mobilité professionnelle fait que je vais bouger du sud-ouest d'ici quelques semaines, pour un coin aussi sympa que plat... le pied des cols pyrénéens à 1h de voiture seulement, ça me manquera, assurément!
Après ton entrainement intensif en haute montagne tu vas pouvoir améliorer tes perfs en contre-la-montre ;) et s'il y a quelques cours d'eau tu vas vite trouver des coins bien sympas.
-------------
Walmour a écrit : 30 août 2017, 08:14 J'ai beaucoup roulé dans le doubs Djib, j'ai passé toute ma jeunesse à Besançon et dans le haut doubs, mes parents y habitent encore donc tout l'été je roule là bas encore. Vers la Chaux de Fond, tu vas avoir un terrain de jeu vraiment sympa, tu es chanceux !

Personnellement, j'aime bien rouler sous la grosse chaleur, j'ai fais 50 bornes hier sous la canicule. Rien de plus agréable que de sentir les grosses goutes de sueur tomber :D

Depuis le mois de Juin, j'ai du faire 2 500 km. Comme toi j'avais beaucoup grossi, et il est très important de perdre pour se faire plaisir sur le vélo, j'ai perdu 15 kilos en 3 mois et je peux te dire que j'ai retrouvé mes sensations...
;) bien joué pour la perte de poids , j'y travaille aussi activement (aujourd'hui sortie de 11h à 15h30 , Besançon-Baume les dames aller retour sur le véloroute le long du Doubs , avec un long arrèt sous un pommier sauvage avec de biens bonnes Canada ).
C'est vrai qu'on a quand mème de beaux coins pour pratiquer ici donc content de voir que tu as aussi écumé ces routes qu'on aime tant.
Niveau kilométrique je vais tenter de vous rattraper un peu avec un mois de septembre prévisionnel à 1000 kms sans trop mettre de braquet , il me faut au moins ça pour me remettre dans le bain et voir si je commence à perdre quelques kilos car pour le moment mes sorties ne sont pas assez régulières pour que ça porte ses fruits.

----------------------------------------------

Sur l'étape du jour Bardet dans le groupe de tète fait la descente à fond pour tenter de prendre une marge suffisante pour aller gagner l'étape , les favoris sont à 2m20s derrière et le groupe de tète attaque la montée finale de 15kms (dure au début , roulante sur la fin)

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 30 août 2017, 16:58

Ouais la véloroute est vraiment sympa, je faisais souvent Besançon - Montbéliard. C'est des supers paysages.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 30 août 2017, 17:05

Clairement le poids et la localisation jouent énormément. Le vélo je m'y étais mis en arrivant à Annecy, où j'ai habité deux ans. J'avais perdu 12-15 kilos la première année et roulé 1500km environ. Au bout d'un an je me faisais les Aravis, le Semnoz et le signal de Bisane via les Saisies en partant de Sallanches (une montée assez incroyable d'ailleurs).

Depuis que je suis au Québec, j'habite en pleine ville donc le vélo c'est juste pour aller au travail et c'est d'un plat mortel. Noël dernier j'étais en France, j'ai fait la montée de l'Alpe d'Huez et avec ma surcharge pondérale acquise à Montréal ce fut un enfer :hehe: . Et je crois que le plus dur fut pour les fesses.

En tous cas l'étape du jour est pas mal intéressante. On croise les doigts pour Bardet, moi qui le voyait cuit, j'espère qu'il va faire le coup du jour.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 30 août 2017, 17:18

Après ton entrainement intensif en haute montagne tu vas pouvoir améliorer tes perfs en contre-la-montre ;) et s'il y a quelques cours d'eau tu vas vite trouver des coins bien sympas.
Je vais plutôt me mettre à faire de la longue distance...
Mon record actuel c'est 235km sur une journée (Nantes > Tours). En habitant sur une zone plutôt plane, je pense que rapidement je pourrais atteindre 300km.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Djib » 30 août 2017, 17:52

Jessti a écrit : 30 août 2017, 17:05 Clairement le poids et la localisation jouent énormément. Le vélo je m'y étais mis en arrivant à Annecy, où j'ai habité deux ans. J'avais perdu 12-15 kilos la première année et roulé 1500km environ. Au bout d'un an je me faisais les Aravis, le Semnoz et le signal de Bisane via les Saisies en partant de Sallanches (une montée assez incroyable d'ailleurs).

Depuis que je suis au Québec, j'habite en pleine ville donc le vélo c'est juste pour aller au travail et c'est d'un plat mortel. Noël dernier j'étais en France, j'ai fait la montée de l'Alpe d'Huez et avec ma surcharge pondérale acquise à Montréal ce fut un enfer :hehe: . Et je crois que le plus dur fut pour les fesses.

En tous cas l'étape du jour est pas mal intéressante. On croise les doigts pour Bardet, moi qui le voyait cuit, j'espère qu'il va faire le coup du jour.
Ca me rassure de + en + de voir que je suis pas le seul "en surcharge" , perso jamais fait un col aussi dur et c'est pas maintenant que je vais m'y risquer ::d chapeau à toi.
Et ouais belle étape aujourd'hui , , dommage pour Bardet qui a été un peu trop court et décidément Froome ne veut pas craquer.
djailes a écrit : 30 août 2017, 17:18
Après ton entrainement intensif en haute montagne tu vas pouvoir améliorer tes perfs en contre-la-montre ;) et s'il y a quelques cours d'eau tu vas vite trouver des coins bien sympas.
Je vais plutôt me mettre à faire de la longue distance...
Mon record actuel c'est 235km sur une journée (Nantes > Tours). En habitant sur une zone plutôt plane, je pense que rapidement je pourrais atteindre 300km.
:frime: Ah ben là tu fais pas les choses à moitié , tu es définitivement le maillot jaune à pois rouges du forum .
Ma + longue sortie est à 165km lors d'une cyclo (les 40 derniers km un enfer mème si c'était relativement plat) , mais j'ai toujours préféré les + courtes distances , genre pas + de 60 mais en les faisant au max de ce que je peux donner.(bon maintenant ce n'est plus le cas je roule + tranquille)

Je sais qu'il y a "la barre des 200kms" , au delà ceux qui ne sont pas habitués peuvent "perdre leurs jambes" mais tu as déjà franchi cette barre et tu roules beaucoup donc les 300 bornes sur terrain non accidenté ne devraient pas te poser de problème.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Le Milan » 30 août 2017, 18:01

Purée vous me donnez envie de m'y remettre, mais faut trouver le temps... et un peu la motivation aussi. :gene:

Pourtant je suis dans une région géniale pour le vélo (sud Isère), avec beaucoup de petites routes relativement tranquilles et très accidentées.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Djib » 30 août 2017, 18:15

Le Milan a écrit : 30 août 2017, 18:01 Purée vous me donnez envie de m'y remettre, mais faut trouver le temps... et un peu la motivation aussi. :gene:

Pourtant je suis dans une région géniale pour le vélo (sud Isère), avec beaucoup de petites routes relativement tranquilles et très accidentées.
:super: très beau coin ou tu habites , ce serait sacrilège de pas t'y remettre (au moins un peu de temps en temps) car tu vas bien profiter.
Perso le temps ne me manque pas , c'est juste la fainéantise naturelle et internet qui me bloquait chez moi mais c'est vrai que pour quelqu'un qui en a moins c'est + dur de trouver ce petit brin de folie pour s'y remettre.
Par contre perso une fois remis en selle mème avec mon surpoids , c'est un sentiment de liberté retrouvée qui revient , sans parler du fait que je ne fais plus d'autres sports (tennis et bien sur foot avant mais le genou ne suit plus) donc ça ne fera pas de mal à ma santé générale.
Bon courage à toi si tu retentes une sortie. :amen:

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar GR Ier » 30 août 2017, 21:20

Finalement (du moins à mi-parcours) il n'est pas si mal Wilco Kelderman... Les directeurs sportifs de la Sunweb ne sont pas forcément trompés.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar MADAUXERRE » 31 août 2017, 21:12


Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 31 août 2017, 21:25

Et Froome est tombé deux fois en une minute, sans gravité à priori. Attention toutefois à Nibali qui passe sous la minute de retard et qui finit souvent très fort les grands tours.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Benjamin » 31 août 2017, 22:56

Froome a tout de même une fâcheuse tendance aux chutes/incidents mécaniques/changements de vélo lorsqu'il est attaqué sur les deux derniers grands tours, ça m'interpelle...

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar loxerroi » 01 sept. 2017, 07:38

Pour laisser un peu de suspens, c'est tout! Et pour faire genre il est propre et qu'on ne se pose pas plus de questions sur lui...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar MADAUXERRE » 04 sept. 2017, 16:37

Et voilà comment remonter les doutes que nous avons pu échanger ensemble lors du tour de France sur les capacités d accélération notamment de froome (et certainement d autres mais le vainqueur c'est lui) et aussi au vu de sa performance actuel sur le giro (je me rappel encore les échanges sur le matériel après le chrono de bardet à Marseille. .)

[BBvideo=560,315]https://youtu.be/is3faz94Bdg[/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 04 sept. 2017, 17:13

Je ne peux pas voir la vidéo, ça me met qu'elle est non disponible :triste1: .

Mais il m semblait que maintenant sur les grands tours (au moins le tdf ça je suis sûr) il y avait des caméras thermiques qui de temps en temps auscultaient les vélos des coureurs pour chercher les moteurs. La vidéo présente des contre-mesures à ce dispositif ? Je vais essayer de la trouver pour voir ce que ça raconte.

ps : je pense que tu voulais ses performances sur la Vuelta ;)

Edit : c'est bon j'ai pu voir la vidéo. Effectivement, en voyant l'approche des allemands pour détecter le moteur, les gars de l'UCI sont à se tordre de rire en comparaison. Par contre ils n'ont pas parlé des caméras thermiques utilisées en course, qui elles devraient permettre de voir les moteurs.

Il n'empêche que les X changements de vélo de Froome en deviennent suspects. Tout comme sa deuxième chute à la 12ème étape où on ne comprend vraiment pas pourquoi il tombe, on dirait juste que le vélo s'écroule.

[BBvideo=560,315]https://youtu.be/6VNAhQfZVM8?t=19s[/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar MADAUXERRE » 04 sept. 2017, 18:46

Jessti a écrit : 04 sept. 2017, 17:13 Je ne peux pas voir la vidéo, ça me met qu'elle est non disponible :triste1: .

Mais il m semblait que maintenant sur les grands tours (au moins le tdf ça je suis sûr) il y avait des caméras thermiques qui de temps en temps auscultaient les vélos des coureurs pour chercher les moteurs. La vidéo présente des contre-mesures à ce dispositif ? Je vais essayer de la trouver pour voir ce que ça raconte.

ps : je pense que tu voulais ses performances sur la Vuelta ;)

Edit : c'est bon j'ai pu voir la vidéo. Effectivement, en voyant l'approche des allemands pour détecter le moteur, les gars de l'UCI sont à se tordre de rire en comparaison. Par contre ils n'ont pas parlé des caméras thermiques utilisées en course, qui elles devraient permettre de voir les moteurs.

Il n'empêche que les X changements de vélo de Froome en deviennent suspects. Tout comme sa deuxième chute à la 12ème étape où on ne comprend vraiment pas pourquoi il tombe, on dirait juste que le vélo s'écroule.

[BBvideo=560,315]https://youtu.be/6VNAhQfZVM8?t=19s[/BBvideo]
Je suis perso pour la solution de graig lemon. Un portique sur le tracé pour scanner aux rayons xtout ce qui passe. Les vélos les voitures etc...Plus un scan à l arrivé si changement de velo. Au moins la,plus de doute.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 04 sept. 2017, 22:06

Une vidéo tourne sur le net où on verrait le velo de Froome avançait anormalement tout seul sur le plat...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 05 sept. 2017, 00:41

J'ai déjà remarqué que Froome était souvent maladroit ou gêné après un changement de vélo... mais bon, supposer un moteur parce qu'on chute dans un virage, euh...

Quand au système de roues électromagnétiques, ça pourrait être possible en CLM ou sur piste, mais en règle générale le risque de chute est tellement élevé sur une course en ligne que ça serait probablement trop cher d'y investir au vu des risques de chute. Une roue voilée = 200 000€ foutus en l'air.
Tant que le Qatar ne finance pas le vélo, selon moi, ça tient donc + du fantasme, pour le moment. Mais si ce système descendait à 20000 ou 50000€ la roue, là les choses pourraient être différentes... Certes ça ferait cher la roue, mais dans un calcul entre risques et profit potentiel, il y aurait un risque.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2017, 00:57

tu as 2 0 de trop djailes sur ton prix.

on en a deja parlé.

se sont des principes physiques basique, la construction ne coute pas grand chose.

le plus gros du cout, c'est le travail d'adaptation au velo.

l'uci ne controle rien, et ne se donne pas les moyens de controle ( la tablette de controle est un gadget)

la seule question à poser, c'est de se demander si c'est utilisé seulement par les leaders des grosses equipes, ou si la moitié du peloton l'utilise, meme de façon ponctuelle.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 05 sept. 2017, 01:15

Très sincèrement, tout le peloton, c'est peu probable. Cela se verrait dans les résultats. Les résultats au fil des ans sont globalement identiques et scientifiquement justifiables.
Maintenant, si on prend au cas par cas, il y a parfois des anormalités dans les progressions des coureurs. Ca ne suffit pas à dire "il est dopé", mais ça suffit à instiller le doute.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 05 sept. 2017, 10:36

tu as 2 0 de trop djailes sur ton prix.

se sont des principes physiques basique, la construction ne coute pas grand chose.

le plus gros du cout, c'est le travail d'adaptation au velo.
@maxfly : si je sors 200000€ pour la roue, c'est pas moi qui l'invente... ce sont des sommes que perso j'ai du mal à appréhender tellement c'est haut.
J'ai pris l'info là:
http://www.sports.fr/cyclisme/articles/ ... e-1440048/
ou là:
http://www.lci.fr/sport/dopage-mecaniqu ... 02787.html

Donc je veux bien que tu me dises que techniquement c'est pas si difficile à construire, et que ça ne coûte "que" 2000€, ce ne sont pas les infos que j'ai.
Mais bien évidemment, s'il y avait une production de masse, les prix chuteraient rapidement. Mais s'il y avait une production de masse, ça se saurait, car cela signifierait que les grands constructeurs de roues seraient dans le coup pour la triche. Mauvais pour les affaires et la publicité, car un équipementier cycliste fournit les équipes pro généralement en échange d'une bonne visibilité de leurs produits haut-de-gamme, afin de mieux vendre dans la catégorie inférieure, celle que peut acheter mr tout-le-monde passionné de vélo et qui fait tourner le commerce.
Donc c'est pour ça que j'y crois pas. Ces roues électromagnétiques, on sait que ça existe, et c'est appelé à rester très artisanal. Et (je me répète) vu le risque de chute dans une course en ligne car une roue voilée est une roue à jeter, je trouverais très surprenant qu'une seule équipe accepte d'y mettre ce prix. Maintenant, pour la piste ou les contre-la-montre... je n'aurais pas la même réflexion, les risques de chute étant moindres. Mais je n'ai aucune bille réelle pour jeter la suspicion sur quiconque.