[Cyclisme] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2017, 13:17

l'utilisation massive de salbutamol dans le cyclisme, ce n'est rien d'autre que du dopage autorisé.

l'asthme d'effort, c'est un indicateur de l'organisme pour dire «stop»

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 15 déc. 2017, 13:24

Malmignatta a écrit : 15 déc. 2017, 09:09 Tony Martin :super: :merci:
Enfin des Tony Martin ça ne doit pas être blanc comme neige.De même quand j'entends des Madiot ou des Legeay (pour ne citer qu'eux) s'offusquer il feraient mieux de se taire
C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Faites ce que je dis et pas ce que j'ai fait.

En ligne

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Christi » 15 déc. 2017, 13:29

Il n'empêche que je suis d'accord avec Legeay: t'es malade, t'abandonnes. Au lieu de trimballerune pharmacie sur la course.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2017, 13:32

djailes a écrit : 14 déc. 2017, 21:49 Si Maxfly. Ta dernière phrase, c'est typiquement le genre de chose que je ne supporte pas d'entendre. :rougefache: Le cyclisme est LE sport qui fait le + d'effort dans la lutte anti-doping. Et si Froome tombe pour dopage, c'est parce que des contrôles réguliers l'auront fait tomber. Ce qu'aucun autre sport ne fait.
Quand on regarde la configuration des courses, et les moyens médicaux mis en oeuvre par les équipes, la plupart des résultats n'ont rien d'anormaux, à l'exception d'1 ou de 2 équipes où le doute est légitimement permis. Mais le sport cycliste est un sport propre, et même s'il n'est pas irréprochable de tout soupçon, nul autre sport a fait autant d'efforts en si peu d'années, avec une révolution des mentalités.

@rominet : Froome se défend, c'est son droit. Même si c'est hypocrite.
les systemes de dopages ont 10 ans d'avances (minimum) sur les systemes de controles djailes.

tu peux me dire le nombre de controle positif de amstrong ?

la seule façon de prendre un sportif sur un controle, c'est en effectuant les test 10 ou 15 ans plus tard, quand les controles ont rattrapé le retard sur le dopant.

se sont les travails d'enquetes et de police, qui permettent de remonter les filières de dopages, les «controles», c'est de la «comedie».

sur les 50 dernieres années, combien de vainqueurs de grands tours «propre» ?

et comment avancer quand les mules d'hier sont les responsable du cyclisme aujourd'hui.

le cyclisme est le symbole de ce dopage, car il reste un sport d'endurance a étape.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar BlackScholes » 15 déc. 2017, 16:02

djailes a écrit : 14 déc. 2017, 21:49 Si Maxfly. Ta dernière phrase, c'est typiquement le genre de chose que je ne supporte pas d'entendre. :rougefache: Le cyclisme est LE sport qui fait le + d'effort dans la lutte anti-doping. Et si Froome tombe pour dopage, c'est parce que des contrôles réguliers l'auront fait tomber. Ce qu'aucun autre sport ne fait.
Quand on regarde la configuration des courses, et les moyens médicaux mis en oeuvre par les équipes, la plupart des résultats n'ont rien d'anormaux, à l'exception d'1 ou de 2 équipes où le doute est légitimement permis. Mais le sport cycliste est un sport propre, et même s'il n'est pas irréprochable de tout soupçon, nul autre sport a fait autant d'efforts en si peu d'années, avec une révolution des mentalités.

@rominet : Froome se défend, c'est son droit. Même si c'est hypocrite.
mouais
des efforts dans la lutte? ils sont tous corrompus dans ce milieu. Même les médecins des équipes qui prescrivent des traitements dopants sans maladie. Ou alors une coincidence énome qu'il y ait autant d'asthmatique dans chaque compétition cycliste

Jean-Kevin

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jean-Kevin » 15 déc. 2017, 16:35

L’asthme prédispose aux efforts longs et difficiles. Surtout au niveau respiratoire. Même pas besoin d’études pour ça il suffit de regarder le peloton !

Bon soit on accepte qu’ils soient tous chargés comme la pharmacie de ma grand mère soit on change de sport !

En ligne

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Christi » 15 déc. 2017, 16:43

Maxfly a écrit : 15 déc. 2017, 13:32
tu peux me dire le nombre de controle positif de amstrong ?
Au moins deux: en 1999 pour cortisone sur le Tour de France (antidaté par une fausse prescription) et en 2001 pour EPO sur le Tour de Suisse (couvert par l'UCI).

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar tequila » 15 déc. 2017, 16:53

Est-ce l'asthme qui affecte les coureurs de ... 100 mètres en athlétisme ? Et l'asthme encore qui obligeaient les nageuses (les nageurs ne devaient pas être en reste !) Est-allemandes de gonfler comme des baudruches il y a plus de trente ans de cela ? L' asthme encore surement qui a conduit à la disqualification de tant de sportifs russes (les derniers en date dans les sports hivernaux) ? L'asthme toujours qui a frappé il y a une dizaine d'année le rugby britannique ? Décidément quelle foutue maladie !!! Ce doit être l'asthme qui occasionne les performances dég.......s des joueurs de l' A.J.A.. Mais dans ce cas on ne sait pas les "soigner" ...

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar BlackScholes » 15 déc. 2017, 16:58

tequila a écrit : 15 déc. 2017, 16:53 Est-ce l'asthme qui affecte les coureurs de ... 100 mètres en athlétisme ? Et l'asthme encore qui obligeaient les nageuses (les nageurs ne devaient pas être en reste !) Est-allemandes de gonfler comme des baudruches il y a plus de trente ans de cela ? L' asthme encore surement qui a conduit à la disqualification de tant de sportifs russes (les derniers en date dans les sports hivernaux) ? L'asthme toujours qui a frappé il y a une dizaine d'année le rugby britannique ? Décidément quelle foutue maladie !!! Ce doit être l'asthme qui occasionne les performances dég.......s des joueurs de l' A.J.A.. Mais dans ce cas on ne sait pas les "soigner" ...
quel rapport?

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar tequila » 15 déc. 2017, 17:10

D'une manière générale LE DOPAGE ! Et l'asthme a bon dos.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2017, 17:12

Jean-Kevin a écrit : 15 déc. 2017, 16:35 L’asthme prédispose aux efforts longs et difficiles. Surtout au niveau respiratoire. Même pas besoin d’études pour ça il suffit de regarder le peloton !

Bon soit on accepte qu’ils soient tous chargés comme la pharmacie de ma grand mère soit on change de sport !
c'est mechant pour ta grand mere

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2017, 17:16

Christi a écrit : 15 déc. 2017, 16:43
Maxfly a écrit : 15 déc. 2017, 13:32
tu peux me dire le nombre de controle positif de amstrong ?
Au moins deux: en 1999 pour cortisone sur le Tour de France (antidaté par une fausse prescription) et en 2001 pour EPO sur le Tour de Suisse (couvert par l'UCI).
en mettant la cortisone de coté,

1 controle positif en 10 ans de carriere.

ça montre bien l'inneficacité des controles.

il y a plus de suspensions pour «non presentation, non localisation» que pour test positif.
et encore, pour la non localisation, c'est dans quasi 100% des cas lié a la mauvaise humeur evidente des controleurs.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 16 déc. 2017, 14:00

De toute manière le dopage à toujours emmerdé tout le monde dans le milieu du cycliste. C'est un milieu très fermé ou tout le monde défend sa petite place.Rien ne bouge ,les directeurs sportifs et ajoints ne bougent jamais, c'est pour ça que rien n'a évolué depuis des années. Je trouve même que c'est un milieu qui régresse. Surtout en France.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Rigil » 17 déc. 2017, 15:32

Le reportage d'Elise Lucet l'an passé était assez éloquent sur ce qui se passe encore dans le monde pro !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 17 déc. 2017, 15:40

sarmach a écrit : 16 déc. 2017, 14:00 De toute manière le dopage à toujours emmerdé tout le monde dans le milieu du cycliste. C'est un milieu très fermé ou tout le monde défend sa petite place.Rien ne bouge ,les directeurs sportifs et ajoints ne bougent jamais, c'est pour ça que rien n'a évolué depuis des années. Je trouve même que c'est un milieu qui régresse. Surtout en France.
il suffit de se souvenir de l'ete dernier quand certains coureurs francais explosent les temps de passage d'anciens cycliste dopé comme des mules, sans que personne ne se pose la moindre question...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Le Milan » 17 déc. 2017, 16:35

Tu parles de qui là ?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar MADAUXERRE » 17 déc. 2017, 19:37

Maxfly a écrit : 17 déc. 2017, 15:40
sarmach a écrit : 16 déc. 2017, 14:00 De toute manière le dopage à toujours emmerdé tout le monde dans le milieu du cycliste. C'est un milieu très fermé ou tout le monde défend sa petite place.Rien ne bouge ,les directeurs sportifs et ajoints ne bougent jamais, c'est pour ça que rien n'a évolué depuis des années. Je trouve même que c'est un milieu qui régresse. Surtout en France.
il suffit de se souvenir de l'ete dernier quand certains coureurs francais explosent les temps de passage d'anciens cycliste dopé comme des mules, sans que personne ne se pose la moindre question...
Bardet?
Barguil?

Versus virenque ou Leblanc? ??

Donne des noms svp

En ligne

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Christi » 18 déc. 2017, 14:15

Le cyclisme est beaucoup plus propre aujourd'hui qu'il y a 10 ans, rien que visuellement c'est indéniable.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar BlackScholes » 18 déc. 2017, 14:22

Maxfly a écrit : 17 déc. 2017, 15:40
sarmach a écrit : 16 déc. 2017, 14:00 De toute manière le dopage à toujours emmerdé tout le monde dans le milieu du cycliste. C'est un milieu très fermé ou tout le monde défend sa petite place.Rien ne bouge ,les directeurs sportifs et ajoints ne bougent jamais, c'est pour ça que rien n'a évolué depuis des années. Je trouve même que c'est un milieu qui régresse. Surtout en France.
il suffit de se souvenir de l'ete dernier quand certains coureurs francais explosent les temps de passage d'anciens cycliste dopé comme des mules, sans que personne ne se pose la moindre question...
combien d'années séparent tes deux cas?
car dans tous les sports les performances et les records sont tomés décennie après décennie, rien d'incroyable à ca

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 18 déc. 2017, 14:40

blackscholes a écrit :mouais
des efforts dans la lutte? ils sont tous corrompus dans ce milieu. Même les médecins des équipes qui prescrivent des traitements dopants sans maladie. Ou alors une coincidence énome qu'il y ait autant d'asthmatique dans chaque compétition cycliste
On ne cherche que si on trouve. Il n'y a pas un autre sport qui mette autant d'argent dans la lutte anti-dopage. Alors le cyclisme est loin d'être un parfait sport, mais concernant le dopage, il est EXEMPLAIRE.
J'aimerais bien que le tennis ou le foot en fassent autant. J'aimerais bien qu'on m'explique comment il est possible que les quelques meilleurs du monde, ceux qui ne se font jamais éliminer avant les quarts ou les demies-finales, arrivent à enchaîner les matches (avec les décalages horaires parfois). Je ne parle pas du joueur de tennis qui se fait éliminer le + souvent au 2nd tour et qui lui peut récupérer, mais pour les tous meilleurs. C'est anormal. Le tennis est un sport peu coopérant avec la lutte anti-dopage, et ce n'est pas moi qui e dit.
Un sport parmi tant d'autres.
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... nis/810195

Alors que dans le vélo, il faut EN PERMANENCE que les coureurs signalent sur des logiciels leur localisation. Même pour des vacances. Même pour coucher avec leur maîtresse. S'ils ne le font pas et que des inspecteurs de l'antidoping ne les trouvent pas, ils risquent un "no show".
Au bout de 3 "no-shows" le coureur se prend 6 mois de suspension, comme un dopé. Clairement, un coureur pro ne peut plus se cacher.
Il a déjà été vu des coureurs importunés sur leur lieu de vacances, pour une prise de sang et un pipi dans une fiole. Cite moi un autre sport où les sportifs acceptent et comprennent ces sacrifices, voire ce manque de vie privée?

Donc à un moment, non, il y a des choses que je n'accepte pas de lire. Il y a des brebis galeuses dans ce sport, nous serons d'accord là-dessus. Mais tous ne sont pas corrompus.
Quand au fait qu'il y ait beaucoup d'asthmatiques, c'est une réalité. Mais le sport de haut niveau en extérieur entraîne l'asthme. C'est lié aux particules fines, à la pollution, et tout simplement aux végétaux, pour des activités nécessitant une activité des poumons bien plus importante qu'une personne lambda, même sportive. C'est un fait reconnu médicalement, et ce fait explique à lui seul qu'une grande partie des sportifs en extérieurs pour des sports d'endurance, prennent de la ventoline. Donc oui il y a + d'asthmatiques, mais il n'y a rien de vraiment surprenant pour autant.