[Cyclisme] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar MADAUXERRE » 05 sept. 2017, 11:34

Mouais le coup de la chute étant trop important je n y crois pas trop. Dans le reportage il est bien dit que tu l active quand tu veux et que tu peux choisir dès le départ la puissance additionnel sur tu auras donc je vois pas ou est le risque...
Çà me fait penser à 2 images à deux instants
Le calage de froome lors de la victoire de bardet
Le retour de de la cruz (de quick step ) sur la vuelta dans la dernière cote dimanche puis son scotch sur la route (On peux même y penser pour yates c'était encore plu impressionnant, tourné les jambes abecvgros braquet quand il etait devant et d un coup colle! !)

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 05 sept. 2017, 12:25

Oui madauxerre, mais dans le matériel de pointe qu'ils ont, une roue voilée d'1mm est une roue à jeter.
Et en gros, si tu chutes, tu pourras ptet finir l'étape à l'arrière du peloton, mais par la suite ta roue sera, très souvent, à jeter. En tout cas si tu veux être à l'avant de la course.
C'est du matériel performant, mais ça se fait au détriment de la solidité...

Et à 200 000€ le tout petit voilage de roue, même si le PSG avait une équipe de cyclisme, ça ferait quand même un peu cher pour eux...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Djib » 05 sept. 2017, 12:55

Autant pour le dopage aux produits ça parlait pas mal , des cyclistes élevaient la voix , des anciens coéquipiers ou mécanos "balançaient" des infos et mème aujourd'hui je conçois comme probable que des grands coureurs aient encore des protocoles de dopage "aux petits oignons" qui ne seront mis à jour que dans une dizaine d'années ,et des + petits coureurs peuvent toujours tenter le "dopage du pauvre" à la cortizone ...
Autant pour le dopage technologique je n'y crois pas vraiment (ou alors éventuellement de manière très ponctuelle et pas chez les gros coureurs) car ça mettrait en jeu toute la structure et toute l'équipe là ou avant les équipes pouvaient se dédouaner en disant que le coureur avait fait ça dans son coin sans prévenir personne.
D'autre part s'il y avait vraiment du dopage technologique démocratisé , je pense qu'on aurait déjà vu des images vraiment flagrantes , genre le coureur qui chute et sa roue qui continue de tourner sans ralentir pendant 20s (pas comme sur la vidéo qu'on avait vu il y a quelques années ou la roue continuait de tourner mais en ralentissant et en s'arrètant au bout de 2s) , alors que perso pour le moment toutes les vidéos suspectes que j'ai pu voir peuvent avoir une explication physique , comme sur la dernière de Froome ou on voit bien qu'il avance sans pédaler mais en donnant des impulsions avec son pied droit et en étant poussé dans le dos par un assistant.
Il m'est arrivé perso de chuter et de donner une impulsion sur le pédalier pour essayer de me rattraper et si le vélo retombe un peu de travers la roue peut continuer de tourner à fond pendant un bon moment donc perso pour l'instant je n'y crois pas , si des voix s'élèvent dans le peloton là je pourrai peut ètre changer d'avis.

Le reportage était toutefois interessant mais je m'étonne qu'ils n'aient pas + cuisiné et enqueté sur l'ingénieur qui fabrique ces roues spéciales pour savoir s'il avait été approché par des coureurs ou des équipes et si des personnes "suspectes "lui avaient déjà commandé en masse ce genre de technologie.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar MADAUXERRE » 05 sept. 2017, 13:00

Pas convaincu par tes arguments malgré tout djailes.
On n'a pas le prix remisé avec quantité.
De plus les voilages de roues.. concernant dew leaders. . C'est peut être au contraire une explication à ce que les coureurs souhaitent ÉNORMÉMENT à reprendre le vélo qui est tombé après un remplacements dans l
Enfin je ne pense la que tous son équiper. Les grosses équipes, les gros coureurs oui. Et ca expliqueraient aussi le train a plusieurs étages des sky.. ou l'isolement de l ex sky chez canondale qui finis 2 sur le tour. ..Bref dans la façon de courir tu peux vite y rendre compte qu'en plus de performances énorme certains peuvent avoir de l aide...Enfin ca expliquerait aussi pourquoi des ex sky ne sont plus aussi performants par la suite (on va voir landa la saison prochaine par exemple)..
Mais pour le moment pas de preuve. Mais l'attitude de l uci est ridicule....un peu comme avec Armstrong a l époque. Et l argument de l argent ne tiendrais que si on savais combien ca vaut par 60 tour par exemples...et vie était mettre de l eau dans mon moulin car les équipes dominantes sont aussi les plus riches... (car on aussi les meilleurs coureurs soit)

Djib moi je ne crois pas à un dopage individuelle trop risqué justement mais un système globalisé avec pourquoi pas des ententes entres plusieurs équipes . Si ca sort pas c'est que ca arange tt le monde pour attirer les sponsors et public apres les années amstrong. Et les coureurs aussi pour tenter de niveler les écarts physique même s'il sont réel sans aides et que les plus riches (équipes et coureurs ) pourront tester gérer et acheter le meilleur matos en fonction aussi des étapes. Et c'est plus "propre" que les transfusions avec produit deguelasse.

Enfin question simple: Pourquoi j pas réaliser ce que suggère lemon??? Tout le monde en serait ravi et rassuré! !

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 05 sept. 2017, 14:36

Quand aux moteurs dans les vélos : très honnêtement, il y avait des doutes à avoir lors de l'étape du Tour 2015 avec Froome survolant La Pierre St-Martin dans une cadence de pédalage anormale.
Mais les risques sont tellement gros que je ne croirais pas à un dopage généralisé. Un moteur dans le cadre inclurait nécessairement le fabricant matériel, qui aurait beaucoup trop à perdre.
Idem pour les roues.

Malheureusement, je crois que l'avenir du cyclisme pour que ça reste un sport crédible, ça risque d'être le même vélo pour tous! Ca se jouera clairement à la pédale, et non au matériel.
Ou chaque fabricant propose des modèles de vélos à l'UCI, qui les valide. Puis dans un catalogue de 10 vélos pas +, les équipes choisiraient leurs marques et matériels. Et c'est l'UCI qui fournirait les équipes, selon leurs modèles, avec un système de notification matérielle pour que seul du matos homologué (cadres et roues) soit utilisé.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Rigil » 05 sept. 2017, 17:37

Pour rajouter de l'eau au moulin :

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=_UNHibTi1wA[/BBvideo]

★★

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Malmignatta » 05 sept. 2017, 17:46

Et ben moi aussi mon vélo il avance tout seul en descente et sans moteur :langue2:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Djib » 05 sept. 2017, 18:30

MADAUXERRE a écrit : 05 sept. 2017, 13:00
Djib moi je ne crois pas à un dopage individuelle trop risqué justement mais un système globalisé avec pourquoi pas des ententes entres plusieurs équipes . Si ca sort pas c'est que ca arange tt le monde pour attirer les sponsors et public apres les années amstrong. Et les coureurs aussi pour tenter de niveler les écarts physique même s'il sont réel sans aides et que les plus riches (équipes et coureurs ) pourront tester gérer et acheter le meilleur matos en fonction aussi des étapes. Et c'est plus "propre" que les transfusions avec produit deguelasse.

Enfin question simple: Pourquoi j pas réaliser ce que suggère lemon??? Tout le monde en serait ravi et rassuré! !
Djailes a bien détaillé , pour des moteurs dans les roues ou integrés aux cadres de manière gééralisée il faudrait que les fabricants soient dans le coup , que les ingénieurs étudient les données , que les employés fabriquent sur les chaines de montage , ça inclurait beaucoup trop de personnes et l'affaire serait déjà sortie au grand jour car il y a toujours quelqu'un qui n'a rien à perdre , un journaliste qui s'infiltre , un employé renvoyé ou qui en parle à sa femme , un coureur déçu de faire 2ème ou qui n'a pas eu accès à ce matériel...
Pour moi c'est clair comme de l'eau de roche que l'usage n'est pas généralisé.
Le dopage physique a perduré longtemps justement car dans pas mal de cas c'était entre le coureur et le doc , donc très peu de personnes impliquées , à l'heure d'internet et des smartphone ,iphone , je suis sur que si c'était généralisé on aurait déjà vu circuler sur internet des photos des chaines de montage quand ils mettent les moteurs , certains auraient pris en photo les plans d'étude et on serait tous au courant.
Je dis pas que ça existe pas mais que ça reste marginal selon toute probabilité.

Pour la proposition de Greg Lemon ça me parait inutile ou alors il faudrait que ce soit fait sous controle d'huissiers et qu'ils vérifient aussi tous le matériel de secours dans les voitures , puis qu'ils surveillent tout ce matériel dans un parc fermé pour ètre sur que personne ne peut interferer.
Et mème là les + suspicieux trouveraient à redire en disant que les roues à moteur étaient cachés dans un double plafond ou que quelqu'un sur le bord de la route leur a donné une fois le controle effectué et la course lancée.
La meilleure solution pour moi ce serait des commissaires spéciaux avec des pouvoirs étendus , si ils ont un doute ils saisissent à l'arrivée le vélo et la voiture et ils dissèquent tout , ils coupent le cadre et les roues en 2 , et mème là il y aurait encore suspicion car un commissaire peut ètre acheté , menacé , et prévenir l'équipe qu'ils sont surveillés.
Le cyclisme aura toujours cette image je pense , depuis l'époque ou les mecs prenaient des bidons en plomb au sommet des cols pour aller + vite dans les descentes jusqu'au dopage technologique voire peut ètre prochainement le dopage génétique , il y aura toujours des doutes.

----------------------

Sinon pour l'anecdote j'en croise de + en + souvent des vélos à moteur sur les routes ou je sors , au début ça fait bizarre , t'es presque à fond sur ta machine , couché sur le guidon et transpirant à grosses gouttes et tu vois des couples de retraités qui te doublent sur un vélo de ville en regardant le paysage :frime:

En ligne
Clarky
Localisation : VLM

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jules » 05 sept. 2017, 20:20

C'est juste génial en VTT dans la montagne. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, à essayer absolument.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 06 sept. 2017, 01:28

En montagne je me suis déjà fait doubler par des vélos électriques. Par principe, je hue le cycliste ou j'y vais de ma petite remarque ! :)
Mais bon, quitte à se faire ch*** à monter pendant 3h des cols, le plaisir et le mérite de l'effort, c'est aussi la descente !^^ Ca ne peut pas avoir la même saveur si on ne se fait pas ch*** à grimper auparavant!

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar MADAUXERRE » 06 sept. 2017, 12:57

Question .je zap et vous un coureur émirat arabe unis a la voiture médicale. Et il pédale comme un dingue pour suivre le rythme de la voiture alors qu'il est accroché à celle ci. (C'est bien normal d être accroché )
Mais il n y a plus de roue libre en vélo ????

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar MADAUXERRE » 06 sept. 2017, 13:02

News:
RT@lequipe La vidéo des deux coureurs d'AG2R a été filmée depuis la voiture de l'équipe Sky
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... sky/831987

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Reikonzen » 06 sept. 2017, 14:00

MADAUXERRE a écrit : 06 sept. 2017, 12:57 Question .je zap et vous un coureur émirat arabe unis a la voiture médicale. Et il pédale comme un dingue pour suivre le rythme de la voiture alors qu'il est accroché à celle ci. (C'est bien normal d être accroché )
Mais il n y a plus de roue libre en vélo ????
Choix 1 : La voiture était en panne, il la tirait ?

Choix 2 : C'est pour garder le rythme et rester chaud ? Il me semble qu'après les courses ils continuent à pédaler sur un fixe pour ne pas s'arrêter brutalement ...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar MADAUXERRE » 06 sept. 2017, 14:34

Reikonzen a écrit : 06 sept. 2017, 14:00
MADAUXERRE a écrit : 06 sept. 2017, 12:57 Question .je zap et vous un coureur émirat arabe unis a la voiture médicale. Et il pédale comme un dingue pour suivre le rythme de la voiture alors qu'il est accroché à celle ci. (C'est bien normal d être accroché )
Mais il n y a plus de roue libre en vélo ????
Choix 1 : La voiture était en panne, il la tirait ?

Choix 2 : C'est pour garder le rythme et rester chaud ? Il me semble qu'après les courses ils continuent à pédaler sur un fixe pour ne pas s'arrêter brutalement ...
J aime bien le choix 1 :mdr1:

Mais le plus réaliste doit être le 2nd :mrgreen:

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 06 sept. 2017, 17:00

MADAUXERRE a écrit : 06 sept. 2017, 12:57 Question .je zap et vous un coureur émirat arabe unis a la voiture médicale. Et il pédale comme un dingue pour suivre le rythme de la voiture alors qu'il est accroché à celle ci. (C'est bien normal d être accroché )
Mais il n y a plus de roue libre en vélo ????
Si tu avais une vidéo pour que je m'en fasse un avis, je serais preneur ! :)
Dit comme tu le décris, en effet, c'est étrange...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar MADAUXERRE » 06 sept. 2017, 19:13

djailes a écrit : 06 sept. 2017, 17:00
MADAUXERRE a écrit : 06 sept. 2017, 12:57 Question .je zap et vous un coureur émirat arabe unis a la voiture médicale. Et il pédale comme un dingue pour suivre le rythme de la voiture alors qu'il est accroché à celle ci. (C'est bien normal d être accroché )
Mais il n y a plus de roue libre en vélo ????
Si tu avais une vidéo pour que je m'en fasse un avis, je serais preneur ! :)
Dit comme tu le décris, en effet, c'est étrange...
Malheureusement non pas de vidéo.
c'est au début de l étape de ce jour (17 eme étape ) suite à une chute et la formation de l échappé. (Blessure au coude )Sur YouTube si y a une rediff .

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 06 sept. 2017, 21:41

MADAUXERRE a écrit : 06 sept. 2017, 13:02
News:
RT@lequipe La vidéo des deux coureurs d'AG2R a été filmée depuis la voiture de l'équipe Sky
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... sky/831987
Bon les Sky viennent de se faire des copains :] . Mais surtout les AG2R ont merdé sur ce coup là. C'était vraiment de trop, ils montent toute une cote, au calme, juste à côté des autres coureurs. Ils devaient bien se douter que ça gonflerait quelqu'un ?!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Rominet » 07 sept. 2017, 07:52

toujours dans les bons coups les Sky !

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 07 sept. 2017, 10:04

Ben c'est triste à dire... mais que peut-on reprocher à la Sky?
De la délation? Les règles du jeu sont pourtant les mêmes pour tous.

Si nous n'étions pas français, nous serions scandalisés par l'attitude de ces coureurs d'AG2R. Ils trichent, ils sont pris, ils paient.

Cela étant, il semblerait que, dans le peloton pro, la Sky soit une équipe globalement détestée des autres équipes. Elle n'a pas beaucoup d'amis. Pas très étonnant, avec ces méthodes...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Rominet » 08 sept. 2017, 07:46

AG2R ou autre équipe, ce genre de délation c'est vraiment petit. Ils y gagnent quoi à faire ça les Sky ? Ils ont besoin de ça pour gagner ? Ils y perdent plus qu'ils n'y gagnent.