[Cyclisme] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar tequila » 26 mai 2017, 17:37

Les cartes sont largement rebattues ce soir. Quintana qui reprend le maillot sans être transcendant et en jouant les "suiveurs", Nibali qui coince malgré la présence de plusieurs équipiers repris dans la montée finale (ses "rampes de lancement" n'auront pas servi à grand chose) et Dumoulin qui craque enfin. Seul Pinot, qui a tout de même repris près de 2 minutes sur la tête entre hier et aujourd'hui, semble encore posséder un brin de fraîcheur en plus. Et l'étape de demain peut lui être encore favorable (arrivée au sommet) Bien malin celui qui pourrait prévoir ce soir le futur vainqueur du Giro. Quintana reperdra du temps (et même pas mal) sur le contre le montre final. Nibali et Dumoulin ne possèdent plus qu'une poignée de secondes d'avance sur T. Pinot (respectivement 10 et 15) Et ce dernier est, dans un jour normal, plus fort dans l'exercice du contre la montre que Quintana et Nibali. C'est Dumoulin qu'il lui faut mettre encore à distance demain, et alors ... tout sera encore permis.
N'oublions pas que le petit écart réalisé à l'arrivée ce soir a obligé tous les leaders à fournir des efforts (comme s'ils n'en avaient pas déjà assez fait !!!) Et ne perdons pas de vue que la dynamique est en faveur de T. Pinot. Pour ma part j'y crois.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 26 mai 2017, 17:46

Pinot peut gagner ce Giro ! J'y crois peu mais c pas impossible. Le hic c'est que demain, la dernière montée est à 15km de l'arrivée... Sauf surprise ça va se neutraliser demain.

Mais Pinot n'est plus une quiche en CLM. Il y a 30km plats dimanche. Dumoulin reste favori mais est fatigué. Pinot est meilleur que Nibali et + ou - du même niveau que Quintana. La 3e place voire la 2e est jouable pour Pinot!

Et sauf défaillance incroyable de Dumoulin demain à laquelle je ne crois pas car Dumoulin est dur au mal, et il semble avoir un mental à toute épreuve dans la difficulté, je le laisse favori de ce Giro.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 26 mai 2017, 18:15

Sur la Vuelta, il avait totalement explosé sur la dernière étape de montagne. Demain y a quand même un col de 24 km très dur, certes loin de l'arrivée mais il peut très prendre un pet, je l'espère en tout cas. Par contre vous m'expliquez que Nibali est inférieur à Pinot en contre la montre, mwé, c'est pas dit. Nibali pourra faire jouer sa puissance sur le chrono.

Y a pas besoin d'une défaillance "incroyable" comme tu dis pour que Dumoulin perde le Giro. Il suffit qu'il perde 1 min, voir 1 min 30 demain, ce qui y aurait rien de fou.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Le Milan » 26 mai 2017, 18:24

Pour moi Nibali est un peu au dessus de Pinot en chrono. Mais la dernière semaine c'est une question de fraicheur. Pinot a l'air un peu mieux que Nibali et Quintana. C'est plus difficile à dire pour Dumoulin qui reste un rouleur, plutôt qu'un grimpeur. Il n'a pas explosé aujourd'hui, mais la faiblesse de son équipe commence à peser.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar lion90 » 26 mai 2017, 18:33

Walmour a écrit : 26 mai 2017, 18:15 ... mais il peut très prendre un pet, je l'espère en tout cas.
Séquelles de son embardé dans le champ ?

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 26 mai 2017, 18:39

Bien vu ! :D

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 26 mai 2017, 19:35

Le Milan a écrit : 26 mai 2017, 18:24 Pour moi Nibali est un peu au dessus de Pinot en chrono. Mais la dernière semaine c'est une question de fraicheur. Pinot a l'air un peu mieux que Nibali et Quintana. C'est plus difficile à dire pour Dumoulin qui reste un rouleur, plutôt qu'un grimpeur. Il n'a pas explosé aujourd'hui, mais la faiblesse de son équipe commence à peser.
D'accord pour Nibali, en plus en Italie, avec un gros enjeu, ça gomme un peu la fatigue. En tous cas j'espère surtout que Quintana ne gagnera pas, j'en peux plus de lui. Aucun esprit d'initiative, aucun panache. À l'image de la Movistar depuis 3 ans en fait. Le descendant spirituel du cher Andy Schleck. Potentiel énorme mais alors à moins de foutre le feu à sa selle, ça ne fait que suivre.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 26 mai 2017, 19:40

Surtout, n'oublions pas qu'il y a 2 jours, après ses problèmes intestinaux, Dumoulin a effectué seul et de manière combative une montée Hors Catégorie, puis une descente. Ce genre d'efforts, en + de son manque d'équipiers dignes de ce nom en montagne, ça pèse lourd.
Les équipiers ce n'est pas seulement pour mener un train. Il y a aussi les porteurs d'eau. Sans eux, un coureur est obligé de redescendre à sa voiture se ravitailler, et remonter se placer dans le peloton. Ce sont des petits efforts qui, mis bout à bout, pèsent sur les jambes.

Même si, on l'a bien vu, très honnêtement les 5 meilleurs du Giro globalement se valent. Il ne faut pas non plus oublier Zakharin (Katusha), qui aurait certainement réalisé un meilleur Giro, le podium probablement, s'il n'avait pas été si perturbé la 1e semaine par des chutes ou des crevaisons.
Et le fait de voir aucun écraser la course du genre Chris Froome, c'est peut-être moins génial pour le spectacle, mais ça démontre, selon moi, que les performances n'ont pas à être suspectées de quoi que ce soit d'illégal. :super:

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar tequila » 26 mai 2017, 19:44

djailes a écrit : 26 mai 2017, 19:40 ..Et le fait de voir aucun écraser la course du genre Chris Froome, c'est peut-être moins génial pour le spectacle, mais ça démontre, selon moi, que les performances n'ont pas à être suspectées de quoi que ce soit d'illégal. :super:
Un peu surpris pour ce qui me concerne de voir Dumoulin rouler si bien, sans équipiers dignes de ce nom, en montagne. Surtout lorsque l'on prend en compte la répétition des cols sur cette dernière semaine. Mais je dis cela, je ne dis rien. Quoi que ...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 26 mai 2017, 20:44

djailes a écrit : 26 mai 2017, 19:40 Et le fait de voir aucun écraser la course du genre Chris Froome, c'est peut-être moins génial pour le spectacle, mais ça démontre, selon moi, que les performances n'ont pas à être suspectées de quoi que ce soit d'illégal. :super:
J'aurais justement dit que c'était beaucoup plus plaisant niveau spectacle. On ne connait pas le résultat 10 jours à l'avance ;)

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 26 mai 2017, 21:38

Je ne vois personne attaquer ou être capable d'attaquer demain en espérant que Dumoulin saute à nouveau.Il voudront tous défendre leur place au général et auront peur de se faire contrer.En fait tout dépendra si Dumoulin saute dans l'avant dernier col et la tout le monde aura sa chance.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Djib » 27 mai 2017, 07:09

djailes a écrit : 26 mai 2017, 19:40 Et le fait de voir aucun écraser la course du genre Chris Froome, c'est peut-être moins génial pour le spectacle, mais ça démontre, selon moi, que les performances n'ont pas à être suspectées de quoi que ce soit d'illégal. :super:
D'accord avec tout le reste de ton message sauf ce point car pour moi c'est bien mieux pour le spectacle de voir les 6 premiers en 1m30s à quelques étapes de la fin que de voir un ultra-favori caracoler seul en tète.
------------
Je regarde les étapes en replay alors je suis pas mal décalé.
Je suis impressionné par les 2 derniers jours de Pinot et j'espère qu'il accrochera au moins le podium et qui sait peut ètre pourquoi pas mieux...

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 27 mai 2017, 07:30

Mais de toute façon, ça fait bien longtemps que le Giro est 100 fois plus passionnant à suivre que le Tour de France. La course est beaucoup moins cadenassée, les retournements de situation sont nombreux etc.

L'an dernier le Giro fut passionnant également, pareil y a 2 ans.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 27 mai 2017, 16:37

Le Giro se joue actuellement. Pinot est entrain de tout donner. Mais ça va être compliqué de faire des différences. Dumoulin est très bien parti.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 27 mai 2017, 16:42

Dumoulin me fatigue à revenir au train comme ça.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 27 mai 2017, 16:42

Thibaut est le meilleur en montagne...

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 27 mai 2017, 16:43

Nibali et Quintana qui ne passent pas, ils s'enterrent tout les deux...

Zakarin est entrain de faire très mal. Attention car c'est loin d'être un peintre au contre la montre. S'il prend les bonifs en plus...

Sauf chute, Dumoulin va remporter ce 100ème Giro. Allez Thibaut faut ramener l'étape maintenant !

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 27 mai 2017, 16:50

Ils n'ont pas réussi à décrocher Dumoulin c'est mort.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 27 mai 2017, 16:54

Le podium n'est )pas mort pour Thibault. Il faut gagner l'étape pour prendre les bonifs.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 27 mai 2017, 16:56

Zakarin a raison, ça sert à rien de rouler maintenant. Il faut jouer pour l'étape. L'étape n'était pas assez dur pour faire exploser Dumoulin.