[Cyclisme] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Spanish Gabacho » 08 sept. 2017, 09:32

Rominet a écrit : 08 sept. 2017, 07:46 AG2R ou autre équipe, ce genre de délation c'est vraiment petit. Ils y gagnent quoi à faire ça les Sky ? Ils ont besoin de ça pour gagner ? Ils y perdent plus qu'ils n'y gagnent.
Ouais enfin, les AG2R ou autres ne se gèneent pas pour deverser leur venin sur les Sky, faut pas s'alarmer d'un retour de bâton. Les fautifs sur le coup, c'ets les Sky point barre...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Le Milan » 08 sept. 2017, 10:34

Mouais, Bardet a, par exemple, souvent défendu Froome sur les suspicions qui l'entouraient, ou quand il se faisait siffler en France.

Néanmoins, AG2R a pris ses responsabilités en excluant ses coureurs, sans discuter. C'était plutôt la bonne attitude. Ils ne sont pas allés chouiner que tel ou tel personne les avait balancé.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 08 sept. 2017, 18:29

Contador a encore une fois tenté une grosse attaque dans la dernière montée et a été repris à 2km :triste1: . Ça risque d'être très dur demain, après toutes ses débauches d'énergie.

Autre tableau assez surnaturel, Trentin qui lutte pour son maillot vert face à... Froome qui a encore 10 points d'avance. Quand autant d'étapes se déroulent en montagne et donnent des points de sprint, est-ce que ça vaut encore le coup de faire un classement du sprinter ? Je me suis souvent demandé l'intérêt de donner des points (même s'il y en a moins) aux arrivées en montagne.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Christi » 08 sept. 2017, 19:42

A la Vuelta, il n'y a pas moins de points aux arrivées en montagne. Toutes les étapes, CLM compris, offrent le même nombre de points. C'est pour ça que ce maillot revient souvent à un coureur du général. D'autant que les sprints intermédiaires ne rapportent que 4 points au vainqueur.

Jean-Kevin

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jean-Kevin » 08 sept. 2017, 22:38

Ça s'appelle vraiment le classement du meilleur sprinteur en vrai officiellement ?

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Christi » 09 sept. 2017, 11:52

Non, classement par points. Même le maillot vert du Tour ne s'appelle pas classement du meilleur sprinteur et heureusement d'ailleurs, car ça fait un moment qu'il ne récompense plus le meilleur sprinteur (ça aurait par contre été le cas cette année si Kittel n'avait pas dû abandonner).

Pour revenir à la Vuelta, les classements annexes n'ont que peu d'intérêt. Les maillots vert et blanc vont très probablement finir sur les épaules de Froome qui a déjà course gagnée pour le rouge. J'ai jamais compris l'intérêt du classement du combiné (maillot blanc) et le barême du maillot vert n'engage personne ou presque à le disputer. Trentin se bat comme un beau diable pour l'avoir, mais malgré le fait qu'il ait gagné 3 étapes et fait plusieurs accessits, Froome va sûrement le gagner, alors qu'il n'en a rien à taper de ce classement.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 09 sept. 2017, 22:57

Le maillot vert, disons le clairement, il ne sert à rien sur le Tour d'Espagne.
Il faudrait simplement qu'ils revoient le barème entre étapes de montagne et étapes sur le plat.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 11 sept. 2017, 00:01

Bon ben voilà, malgré une dernière victoire de Trentin à Madrid, Froome a fini maillot vert, avec 2 points d'avance. :(

Au passage, il faudra tenter de m'expliquer (et me convaincre) comment Chris Froome est le SEUL coureur capable d'avoir réalisé un super Tour et une super Vuelta, sans quasiment montrer le moindre signe de faiblesse. Romain Bardet a fini 17e, par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 11 sept. 2017, 06:09

djailes a écrit : 11 sept. 2017, 00:01 Bon ben voilà, malgré une dernière victoire de Trentin à Madrid, Froome a fini maillot vert, avec 2 points d'avance. :(

Au passage, il faudra tenter de m'expliquer (et me convaincre) comment Chris Froome est le SEUL coureur capable d'avoir réalisé un super Tour et une super Vuelta, sans quasiment montrer le moindre signe de faiblesse. Romain Bardet a fini 17e, par exemple.
Les gains marginaux ont du bien aider :vicieux: .
Peut être que Barguil aurait été bon. Mais en effet à part Froome y a pas grand monde. Contador dans une moindre mesure. Je pense que Froome a moins travaillé sur le tour de France que d'autres leader, grâce à son équipe. Il n'a presque jamais été seul sur les deux courses. Ca n'explique pas la performance mais ça aide toujours.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Spanish Gabacho » 11 sept. 2017, 07:42

À noter que la victoire de cintador dans l'avant dernière étape a permis au cyclisme espagnol en manque total de renouvellement d'éviter un zero pointé pour la 1e fois sur la Vuelta

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Christi » 11 sept. 2017, 07:51

djailes a écrit : 11 sept. 2017, 00:01 Bon ben voilà, malgré une dernière victoire de Trentin à Madrid, Froome a fini maillot vert, avec 2 points d'avance. :(
Je trouve minable que Froome soit allé jouer les points hier. Il peut chasser tous les records qu'il veut, au-dela des suspicions qu'il suscite, il n'aura jamais l'attitude et la classe d'un champion.
Il a d'ailleurs failli se prendre une belle gamelle en faisant le sprint intermédiaire, perdant une belle occasion d'être ridicule.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Rominet » 11 sept. 2017, 07:59

même Armstrong n'avait pas osé la faire celle là pour éviter les suspicions ! Froome n'a pas de limite.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar loxerroi » 11 sept. 2017, 10:04

Qu'il dégage et vite Froome! Dans 5 ans, y'aura un palmares vierge sur les grands tours, comme avec Armstrong..

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar aja75013 » 11 sept. 2017, 11:03

Spanish Gabacho a écrit : 11 sept. 2017, 07:42 À noter que la victoire de cintador dans l'avant dernière étape a permis au cyclisme espagnol en manque total de renouvellement d'éviter un zero pointé pour la 1e fois sur la Vuelta
Ils n'ont pas non plus gagnés d'étape sur le Tour, par contre le Giro avait été bon : 3 étapes + classement du meilleur grimpeur.

Gros trou générationnel pour les Espagnols après leur époque dorée (Contador, Valverde, Purito...), les grands espoirs Soler et Mas ont du mal a confirmé, surtout sur trois semaines, tandis que des types comme De la Cruz ou Castroviejo sont clairement en-dessous des anciens. Reste Landa qu'on verra l'année prochaine en leader de la Movistar sur le Giro (Quintana devrait faire le Tour) et le retour possible de Valverde.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 11 sept. 2017, 12:26

Les espagnols connaissent un étrange creux cycliste actuellement.
Déjà, dans les équipes 'vraiment' espagnoles, il y en a que 2 : Movistar, et Caja Rural. C'est peu. Et Caja Rural n'est pas non plus la grosse équipe... ils se classent 17e des équipes continentales, derrière des équipes du type Armée de Terre ou BTP Auber93...

Donc forcément, pas facile de faire émerger les jeunes lorsqu'il y a moins d'argent et peu d'équipes pro. La crise économique est passée par là, et les sponsors espagnols se détournent un peu du vélo et se consascrent + aux sports rois (foot, basket). Je n'en doute pas, ce n'est que passager. Mais clairement, l'Espagne est la 1e victime de la mondialisation de ce sport. Même si au niveau général, ça reste la 4e meilleure nation européenne (derrière Belgique, Italie et France)

Aussi, peut-être que les précédents scandales liés au dopage dans ce pays (affaire Puerto) ont dissuadé de potentiels sponsors. En France, on a connu un creux dans les années 2000, et maintenant ça va mieux, même si on attend depuis + de 20 ans de décrocher un Grand Tour.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Djib » 11 sept. 2017, 13:23

Pour Froome perso j'attendrai un peu avant de lui jeter la pierre car quand on voit que c'est Contador ancien dopé notoire et proche de la retraite qui finit le mieux en montagne cette année sur la Vuelta , on peut s'interroger sur le niveau moyen général qui n'a pas l'air très élevé.

J'aurais aussi bien aimé voir Pinot sur cette Vuelta histoire qu'il prenne un peu de caisse avant l'hiver car aborder le TDF 2018 avec "juste un Giro en course de 3 semaines dans les pattes" l'année d'avant ça me parait assez propice aux jours de moins bien sur le prochain Tour.

Pour revenir à Froome ce qui pourrait m'alerter éventuellement ce n'est pas tellement son niveau et sa manière de courir qu'on connait bien maintenant mais plutot le niveau de ses coéquipiers car à chaque fois il a des partenaires différents qui paraissent vraiment au dessus du lot.

Je rève d'un grand TDF l'an prochain avec pleins de coureurs qui en feraient leur priorité et avec une densité (Froome , Dumoulin , Nibali , Quintana , Bardet , Pinot , Landa , Kelderman , Barguil , Chavez ...) qui pourrait amener de grosses surprises.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 11 sept. 2017, 13:30

Spanish Gabacho a écrit : 11 sept. 2017, 07:42 À noter que la victoire de cintador dans l'avant dernière étape a permis au cyclisme espagnol en manque total de renouvellement d'éviter un zero pointé pour la 1e fois sur la Vuelta
Ouai enfin victoire avec la bénédiction de froome et poels.Il faut bien en laisser quelques-unes au point de lasser.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar aja75013 » 11 sept. 2017, 16:13

djailes a écrit : 11 sept. 2017, 12:26 Les espagnols connaissent un étrange creux cycliste actuellement.
Déjà, dans les équipes 'vraiment' espagnoles, il y en a que 2 : Movistar, et Caja Rural. C'est peu. Et Caja Rural n'est pas non plus la grosse équipe... ils se classent 17e des équipes continentales, derrière des équipes du type Armée de Terre ou BTP Auber93...
C'est vrai que j'ai oublié le sort des équipes dans le panorama du déclin espagnol, néanmoins, j'ajouterais un bémol qui est qu'il n'y a jamais eu énormément d'équipes espagnoles dans le World Tour, sachant que outre Movistar (ou Caisse d'Epargne/Banesto) il n'y avait qu'Euskatel qui était une équipe régionale.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar aja75013 » 11 sept. 2017, 16:19

Djib a écrit : 11 sept. 2017, 13:23 J'aurais aussi bien aimé voir Pinot sur cette Vuelta histoire qu'il prenne un peu de caisse avant l'hiver car aborder le TDF 2018 avec "juste un Giro en course de 3 semaines dans les pattes" l'année d'avant ça me parait assez propice aux jours de moins bien sur le prochain Tour.
Pinot a fait le Tour et est passé à coté, je vois mal l’intérêt qu'il aurait eu à participer à un troisième GT d'affilée vu comment il a eu du mal en n'en faisant deux :0

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar aja75013 » 11 sept. 2017, 16:20

Djib a écrit : 11 sept. 2017, 13:23 J'aurais aussi bien aimé voir Pinot sur cette Vuelta histoire qu'il prenne un peu de caisse avant l'hiver car aborder le TDF 2018 avec "juste un Giro en course de 3 semaines dans les pattes" l'année d'avant ça me parait assez propice aux jours de moins bien sur le prochain Tour.
Pinot a fait le Tour et est passé à coté, je vois mal l’intérêt qu'il aurait eu à participer à un troisième GT d'affilée vu comment il a eu du mal en n'en faisant deux :0