[Cyclisme] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 27 mai 2017, 17:00

Et Dumoulin qui trouve des alliés.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 27 mai 2017, 17:03

Thibaut en fait trop. Mais il va jouer pour la gagne de l'étape, allez !

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 27 mai 2017, 17:06

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 27 mai 2017, 17:08

C'est mérité tous le monde aurait attaqué comme lui Dumoulin aurait perdu plus de temps.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 27 mai 2017, 17:08

Dumoulin va gagner le Giro sauf chute. Mais Thibaut peut rêver du podium.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 27 mai 2017, 17:10

Oui je pense 2 ou 3.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 27 mai 2017, 17:14

Attention, Quintana n'est pas un peintre non plus en contre la montre. Nibali pareil. Zakarin idem. Il faudra un énorme Thibaut demain, pas celui du premier chrono car ça passera pas demain. Mais la lutte pour le podium demain va être terrible.

En tout cas, il fait fermer pas mal de bouches aux cyclix qui suivent le vélo qu'au mois de Juillet et qui ont raconté bien n'importe quoi sur lui. J'ai toujours dis personnellement qu'il avait le niveau pour gagner un grand tour. Alors certes, Dumoulin va remporter le Giro demain, mais ça se joue au final à rien. Il rivalise avec les meilleurs coureurs du monde que sont Nibali ou Quintana.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 27 mai 2017, 17:19

Enfin on a déjà vu du meilleur Quintana et du meilleur Nibali.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 27 mai 2017, 17:22

Nibali est à son niveau. L'an dernier il remporte le Giro sur la dernière étape de montagne après avoir été en grande difficulté durant toute la course. Et il bat ...Kruisjwick. Par contre oui Quintana est quelque peu décevant.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 27 mai 2017, 17:27

Sinon Pinot a beaucoup progressé depyis deux ans surtout sur son point faible le contre la montre.Seul bémol qu'il appartienne à une équipe française et avec madiot.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 27 mai 2017, 17:31

Walmour a écrit : 27 mai 2017, 17:22 Nibali est à son niveau. L'an dernier il remporte le Giro sur la dernière étape de montagne après avoir été en grande difficulté durant toute la course. Et il bat ...Kruisjwick. Par contre oui Quintana est quelque peu décevant.
Le Nibali vainqueur du tour de france est supérieur à celui de cette année.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 27 mai 2017, 17:33

Oui mais ce Nibali là on l'a jamais revu.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar tequila » 27 mai 2017, 17:35

Comme prévu (voir mes posts précédents) du très bon T. Pinot aujourd'hui encore (cela fait 3 jours de suite tout de même) Avec en prime une superbe victoire d'étape. Dans la dynamique actuelle, je le vois reprendre les 43 secondes à Quintana et les 4 secondes sur Nibali. Quand à Dumoulin (qui va, sauf accident gagner le Giro) il faudra qu'il vienne m'expliquer comment il résiste en montagne ? Petites herbes, pipettes, seringuettes, ...

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 27 mai 2017, 17:41

tequila a écrit : 27 mai 2017, 17:35 Comme prévu (voir mes posts précédents) du très bon T. Pinot aujourd'hui encore (cela fait 3 jours de suite tout de même) Avec en prime une superbe victoire d'étape. Dans la dynamique actuelle, je le vois reprendre les 43 secondes à Quintana et les 4 secondes sur Nibali. Quand à Dumoulin (qui va, sauf accident gagner le Giro) il faudra qu'il vienne m'expliquer comment il résiste en montagne ? Petites herbes, pipettes, seringuettes, ...
Oui très surprenant ce Dumoulin là. On a du mal a y croire. Enfin la il a pas mal joué avec les rivalités entre les autres leaders et des choix tactiques complètement foireux des autres equipes.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar tequila » 27 mai 2017, 17:53

Des bruits de suspicion courraient déjà dés le blockaus sur la performance du néerlandais. Je ne serai pas outre mesure étonné d'avoir quelques rebondissements dans les semaines (mois ?) qui viennent (temps de retour des examens)

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 27 mai 2017, 17:56

tequila a écrit : 27 mai 2017, 17:53 Des bruits de suspicion courraient déjà dés le blockaus sur la performance du néerlandais. Je ne serai pas outre mesure étonné d'avoir quelques rebondissements dans les semaines (mois ?) qui viennent (temps de retour des examens)
C'est bien possible, d'autant qu'il n'est pas italien. D'où peut-être l'intérêt de finir second au général.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar tequila » 27 mai 2017, 23:58

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce pourrait être Quintana qui sortirait du podium dimanche soir. En effet, sur un parcours assez roulant, sans bosses, où la puissance va parler, son petit gabarit devrait s'avérer un réel handicap. Les quelques secondes qu'il possède sur ses 3 suivants immédiats seront, à mon avis, insuffisantes pour conserver le maillot rose. Selon toute probabilité Dumoulin devrait remporter (sauf accident ou déclassement futur) la dernière étape et le Giro. La seconde place se jouera entre Nibali et Pinot qui ne possède que 4 secondes de retard sur l'italien. Mais ces trois coureurs devraient, assez logiquement, combler le petit handicap temps qui les séparent de Quintana.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 28 mai 2017, 00:11

Pour moi, sportivement 2 sont au-dessus du lot : Pinot et Dumoulin.

Dumoulin, il ne faut pas oublier qu'il a perdu du temps sur troubles gastriques. Sans cela il serait probablement encore en rose!
Alors ok ce n'est pas le + fort en montagne, mais sa régularité et son mental forcent le respect!

Bien sûr que j'aimerais voir Pinot en rose; mais je crois que c'est Dumoulin qui a la + grande chance de victoire finale. Il adore ce genre de CLM tout plat, c'est un des tous meilleurs au monde dans cet exercice. Et d'ailleurs la joie de la victoire de Pinot était contrastée sur son visage hier soir, car il sait qu'ils n'avaient pas repris assez de temps sur Dumoulin pour espérer ravir la tunique rose.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar tequila » 28 mai 2017, 00:29

djailes a écrit : 28 mai 2017, 00:11 ... Alors ok ce n'est pas le + fort en montagne, mais sa régularité et son mental forcent le respect ! ...
D'accord avec vous ... s'il est "propre".

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Djib » 28 mai 2017, 02:59

Superbe étape de Pinot et de son équipier Reichenbach qui ont tout donné.
Pinot se rapproche de son rève de gagner un grand Tour mais la dernière marche est souvent la + dure à franchir.